Péparation MT125 2017
+2
BALDO
Djet91
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Péparation MT125 2017
Bonjour à tous !
Petite présentation de ma MT125 de 2017.
Monté à 2500 bornes:
Un kit 183Cm3 / arbre à came racing (Malossi), bielle / Vilo renforcés, culasse grosses soupapes, admission Ø32, injecteur 10 trs, TPS qui vas bien, pot Akra, pompe à huile gros débit, et boitier Power Tronic.
La moto craque au 1/4 de tour, et à ce jour, j'ai les mains dans la carto ...
Sans banc, c'est velu !
Je pourrais alors vous rencarder sur la map quand elle sera optimum. entre temps, si l'un de vous à des infos, je suis preneur!
Bon Week à tous !
Petite présentation de ma MT125 de 2017.
Monté à 2500 bornes:
Un kit 183Cm3 / arbre à came racing (Malossi), bielle / Vilo renforcés, culasse grosses soupapes, admission Ø32, injecteur 10 trs, TPS qui vas bien, pot Akra, pompe à huile gros débit, et boitier Power Tronic.
La moto craque au 1/4 de tour, et à ce jour, j'ai les mains dans la carto ...
Sans banc, c'est velu !
Je pourrais alors vous rencarder sur la map quand elle sera optimum. entre temps, si l'un de vous à des infos, je suis preneur!
Bon Week à tous !
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
Bravo pour le niveau de prépa !
Niveau perf, par rapport à l'origine ça donne quoi ?
Niveau perf, par rapport à l'origine ça donne quoi ?
Re: Péparation MT125 2017
Avé Baldo,
Plus de couple jusqu'à 8000, après vitesse max très bof...
Carto Power tronic R150 trop riche, carto MT 125 un poil pauvre, donc je tâtonne.
Plus de couple jusqu'à 8000, après vitesse max très bof...
Carto Power tronic R150 trop riche, carto MT 125 un poil pauvre, donc je tâtonne.
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
Essaye avec la carto MT 15 / R15 Exhaust
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Péparation MT125 2017
Merci Fap, je vais essayer.
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
Salut,
Hâte de voir cette mt183 !
Tiens, le lien :
https://www.125attitude.com/t3-tuto-comment-mettre-des-photos
A+lio
Hâte de voir cette mt183 !
Tiens, le lien :
https://www.125attitude.com/t3-tuto-comment-mettre-des-photos
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Péparation MT125 2017
Salut,
Dark side of Japan Que Voilà!
Belle ds derrière.
Si tu as d autres photos avec le bloc cylindre ?
A+lio
Dark side of Japan Que Voilà!
Belle ds derrière.
Si tu as d autres photos avec le bloc cylindre ?
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Péparation MT125 2017
très belle MT
je serai vraiment curieux de voir ce que les mofifs donnent...
je serai vraiment curieux de voir ce que les mofifs donnent...
Re: Péparation MT125 2017
curieux de connaître les réglages et résultatsBALDO a écrit:très belle MT
je serai vraiment curieux de voir ce que les mofifs donnent...
Tu as fait tout le montage toi même
Dernière édition par Fap le Dim 31 Oct 2021, 11:35, édité 1 fois
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Péparation MT125 2017
Salut,
Sûrement qu avec un 183cc,ça doit être excellent. Je vois un ordinateur, as tu fait une courbe de puissance et de couple ?
A+lio
Sûrement qu avec un 183cc,ça doit être excellent. Je vois un ordinateur, as tu fait une courbe de puissance et de couple ?
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Péparation MT125 2017
Oui, je suis dans les essais de cartographies, mais les carto 150cc3 ou plus sont trop riches, je vais remonter l'injecteur 3 trous d'origine.
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
Salut,
Il faut concilier les perfs vmax, couple, conso et la fiabilité.
A+lio
Il faut concilier les perfs vmax, couple, conso et la fiabilité.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Péparation MT125 2017
C'est ça, et coté fiabilité J'ai une bielle renforcée forgée et un vilo idem, le poids est identique à l'origine.
Ça devrait tenir dans le temps...
Ça devrait tenir dans le temps...
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
Pourquoi tu n'essaie pas un mix des deux sur l'injectionDjet91 a écrit:Oui, je suis dans les essais de cartographies, mais les carto 150cc3 ou plus sont trop riches, je vais remonter l'injecteur 3 trous d'origine.
Dans R tune tu peux le faire si je ne m abuse
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Péparation MT125 2017
Oui, c'est faisable avec RTune, je me suis mis sur la map semaine dernière, et vu le temps pourri, je n'ai pas fais d’essais dynamiques.
J'en suis où il faut que je compare la nature du CO2 (avec appareil dédié) avec 1 injecteur 6 trs (origine) et un de 10 trs.
A l'odeur, le 10 trs est trop riche.
Je n'ai pas encore fais d'essais avec l' injecteur 6trs et la culasse grosses soupapes.
J'ai tout l'hiver pour tripoter la meule, et je croise les doigts pour avril !
J'en suis où il faut que je compare la nature du CO2 (avec appareil dédié) avec 1 injecteur 6 trs (origine) et un de 10 trs.
A l'odeur, le 10 trs est trop riche.
Je n'ai pas encore fais d'essais avec l' injecteur 6trs et la culasse grosses soupapes.
J'ai tout l'hiver pour tripoter la meule, et je croise les doigts pour avril !
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
J'ai déjà lu une histoire du même style...
2500€ de pièces en tout, plusieurs passages au banc, 20cv réels au final au bout de 2 ans.....
Suite à ça, remise en état d'origine de la moto, vente des pièces "racing", puis vente de la moto et achat d'un 125 TZR...
3 mois plus tard, vente du TZR puis passage du permis gros cube.
Ceci dit, l'important est de pouvoir s'amuser à bidouiller...
2500€ de pièces en tout, plusieurs passages au banc, 20cv réels au final au bout de 2 ans.....
Suite à ça, remise en état d'origine de la moto, vente des pièces "racing", puis vente de la moto et achat d'un 125 TZR...
3 mois plus tard, vente du TZR puis passage du permis gros cube.
Ceci dit, l'important est de pouvoir s'amuser à bidouiller...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Péparation MT125 2017
Effectivement, ça fait parti du champ des possibles...
Cependant, j'ai déjà gagné pas mal de couple, et là je vise la v maxi.
Cependant, j'ai déjà gagné pas mal de couple, et là je vise la v maxi.
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
phifi a écrit: J'ai déjà lu une histoire du même style...
2500€ de pièces en tout, plusieurs passages au banc, 20cv réels au final au bout de 2 ans.....
Suite à ça, remise en état d'origine de la moto, vente des pièces "racing", puis vente de la moto et achat d'un 125 TZR...
3 mois plus tard, vente du TZR puis passage du permis gros cube.
Ceci dit, l'important est de pouvoir s'amuser à bidouiller...
Salut,
On parle souvent de "poils" en modifiant 2/3 trucs pas trop chers. Mais 2500€,la c'est une vraie préparation.
De quoi se faire le A2.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Péparation MT125 2017
Pour la Vmax si tu arrives à monter dans les tours tous les rapports passe au pignon de 15 éventuellementDjet91 a écrit:Effectivement, ça fait parti du champ des possibles...
Cependant, j'ai déjà gagné pas mal de couple, et là je vise la v maxi.
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Péparation MT125 2017
Je l'avais oublié celui la ! Oui, j'ai aussi monté un pignon de 15.
J'ai aussi fais des essais ce matin, ça commence à marcher...
J'ai aussi fais des essais ce matin, ça commence à marcher...
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
Salut,Djet91 a écrit:Je l'avais oublié celui la ! Oui, j'ai aussi monté un pignon de 15.
J'ai aussi fais des essais ce matin, ça commence à marcher...
Si tu es équipé, n hésites Pas a nous faire une vidéo youtube.
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Péparation MT125 2017
Salut, si éventuellement tu pouvais faire un tuto concernant les correspondance des valeurs que tu as modifié cela m'intéresse car on vas me prêter sous peu un écu powertronicDjet91 a écrit:Je l'avais oublié celui la ! Oui, j'ai aussi monté un pignon de 15.
J'ai aussi fais des essais ce matin, ça commence à marcher...
J ai juste commandé le faisceau qui vas bien
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Péparation MT125 2017
Salut, je suis parti sur une carto " Yamaha-MT-15-Exhaust-Map-without-QS " La meule marche relativement bien (18/20 Ch au ressenti) , mais manque de watt entre 4000 et 7000, et 9000 et 12000. je vais donc ajouter +1 dans toutes les cases "Fuel 1" correspondantes à ces 2 créneaux, et ainsi les enrichir. "
Concernant les valeurs pour "Ignition 1" je suis en attente de renseignements , je ne maîtrise pas ces paramètres à ce jour.
Je suis néophyte sur les carto, mais en tâtonnant, j'en saurais plus dans le temps.
Je posterais un tuto plus fournit quand la bécane tourneras fort. Voili voilou !
Concernant les valeurs pour "Ignition 1" je suis en attente de renseignements , je ne maîtrise pas ces paramètres à ce jour.
Je suis néophyte sur les carto, mais en tâtonnant, j'en saurais plus dans le temps.
Je posterais un tuto plus fournit quand la bécane tourneras fort. Voili voilou !
Djet91- En rodage
- Moto : MT125
Localisation : 91380
Re: Péparation MT125 2017
Cool merci
Effectivement autant pour l'injection c'est pas trop grave à taton mais pour l'avance à l'allumage c'est chaud
Effectivement autant pour l'injection c'est pas trop grave à taton mais pour l'avance à l'allumage c'est chaud
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» MT125 2017
» MT125 2017 kit 183Cm3
» Yamaha MT125 de 2017
» Ligne échappement MT125 2017
» Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
» MT125 2017 kit 183Cm3
» Yamaha MT125 de 2017
» Ligne échappement MT125 2017
» Présentation de ma Yamaha MTN-125 après 5000 kms
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum