La moto, plutôt noir ou noire ?
+3
janfran
Alabasse 14
BALDO
7 participants
Page 1 sur 1
La moto, plutôt noir ou noire ?
Les coloris 2022 en nouveautés
Retour à Ford
"Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur qu'il souhaite, à condition que ce soit en noir..." Cette phrase de Henry Ford est devenue célèbre, car mise en face de quinze millions de modèles vendus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La moto, plutôt noir ou noire
Et c'est un peu ce à quoi on assiste cette année, avec les premiers modèles de motos des millésimes 2022 qui reviennent essentiellement identiques, si ce n'est quelques variations de coloris. L'oeil le plus affûté remarquera qu'il s'agit parfois des mêmes couleurs mais avec une déco qui évolue un tout petit peu. Pour l'oeil moins avertis, la différence est subtile et ne permettra pas d'identifier directement le millésime concerné entre 2021 et 2022.
On se souvient encore des Speed Triple 955 rose fuschia ou de la Four vert fluo... afin de ne pas rentrer dans la couleur identitaire d'une marque. Comme quoi, il est possible d'oser. A voir ensuite les ventes qui en découlent et c'est souvent là où le bât blesse avec une phénomène que l'on connait également dans l'équipement moto, alors quand les fabricants sortent un coloris qui change, c'est le modèle noir qui représente ensuite 90% des ventes.
En attendant, si on attribue cette fameuse phrase à Ford, il y a quand même eu des Ford T de couleur après 1908. Et au fur et à mesure des années, le prix de la voiture de 20 chevaux a même baissé, de 850 à 300 dollars de l'époque (environ 3.000 euros actuels). Du coup, on rêve de voir le prix des motos baisser avec des modèles peut-être plus simples, moins puissants, avec une moindre débauche de technologie.
Source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/coloris-moto-noir-noire.php
Re: La moto, plutôt noir ou noire ?
boujou les amis
- il faut dire que niveau esthétisme certaines marques sont vraiment en panne d'inspiration partant du constat qu'il en faut pour tous les goûts, faire des brêles entièrement noir mat me semble le sommet, avantage 1 seul pot de peinture suffit pour toutes les brêles de toute la gamme
- hors sujet on en parlait hier avec mon épouse: nous avons acheté des VAE noirs, tout noirs jusqu'aux rayons... noirs... si je n'avais pas retenu leur technicité j'aurais acheté une autre marque même si nous sommes plus attachés à la fonction qu'au "look"
à la r'voyure
alain
- il faut dire que niveau esthétisme certaines marques sont vraiment en panne d'inspiration partant du constat qu'il en faut pour tous les goûts, faire des brêles entièrement noir mat me semble le sommet, avantage 1 seul pot de peinture suffit pour toutes les brêles de toute la gamme
- hors sujet on en parlait hier avec mon épouse: nous avons acheté des VAE noirs, tout noirs jusqu'aux rayons... noirs... si je n'avais pas retenu leur technicité j'aurais acheté une autre marque même si nous sommes plus attachés à la fonction qu'au "look"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
concernant l'achat du tricity pas eu le chois sur la couleur sinon c'était 2 à 3 mois d'attente en plus, de plus il n'y a que 3 couleurs dispo
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Le orange, c'est bien pour les tarlouzes
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
KENZO a écrit:Le orange, c'est bien pour les tarlouzes
Si je trouve celui qui a trafiqué mon message
C'est plutôt le rose
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
Le noir pour un véhicule ne fait ressortir le travail du désigner et en plus on voit la poussière trop vite.
A+lio
Le noir pour un véhicule ne fait ressortir le travail du désigner et en plus on voit la poussière trop vite.
A+lio
boujou Varani et les amis
- et si tes 2 belles brêles bien colorées n'étaient sorties qu'en noir mat tu les aurais acheté ou non en privilégiant la machine à sa couleur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Aujourd'hui, j ai vu une hps 300.bah elle est vachement plus belle en blanche voire même la série limitée ubialli 2021.
A+lio
Aujourd'hui, j ai vu une hps 300.bah elle est vachement plus belle en blanche voire même la série limitée ubialli 2021.
A+lio
Je suis plutôt rouge ou rouge
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
S L C (e)
- blouge... c'est bien blouge...
à plus tard
alain
- blouge... c'est bien blouge...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:
boujou Varani et les amis
- et si tes 2 belles brêles bien colorées n'étaient sorties qu'en noir mat tu les aurais acheté ou non en privilégiant la machine à sa couleur
à la r'voyure
alain
Salut Alain,
Pour la Vara cela ne m'aurait pas dérangé en noire car ça leur va bien mais la Pagani en noire c'etait niet !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut,
Ma prochaine sera plus colorée, un beau bleu ou un beau rouge pour changer.
A+lio
Ma prochaine sera plus colorée, un beau bleu ou un beau rouge pour changer.
A+lio
boujou les amis
- si un jour je reprends une moto, comme pour le choix de mes derniers VAE ce sera la technique qui guidera mon choix et non la couleur du maitre cylindre arrière à chacun ses choix mais pour moi la fonction l'emporte sur le "look"
à la r'voyure
alain
- si un jour je reprends une moto, comme pour le choix de mes derniers VAE ce sera la technique qui guidera mon choix et non la couleur du maitre cylindre arrière à chacun ses choix mais pour moi la fonction l'emporte sur le "look"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
Pas faux @alabasse14. Pour une 125,on devient de plus en plus limité de toute façon et j éviterai de toute façon de prendre un engin qui passera plus son temps chez le mécano que sur la route.
A+lio
Pas faux @alabasse14. Pour une 125,on devient de plus en plus limité de toute façon et j éviterai de toute façon de prendre un engin qui passera plus son temps chez le mécano que sur la route.
A+lio