125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

assurance moto 125

+3
BALDO
Alabasse 14
FB95
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

assurance moto 125 - Page 2 Empty Re: assurance moto 125

Message par Nykos51 Mar 24 Mar 2015 - 21:32

En effet la sécu prend en charge une grande partie des frais de santé consécutifs à un accident, mais pas forcément tout ! 80% correspondent effectivement aux frais d'hospitalisation, mais pour les examens de laboratoires par exemple ce n'est plus que 65%. Et la mutuelle ne complète pas toujours tout pour le conducteur dans le cas d'un accident responsable (à regarder en détails selon les cas de chacun).

Si tu te plantes seul par exemple (non-maîtrise du véhicule, pas de tiers responsable), le reste est bien pour ta pomme, et ça peut vite monter avec des prothèses, des béquilles, un fauteuil. Si la mutuelle te couvre déjà dans ce cas, c'est effectivement bête de prendre une double garantie, mais dans le cas contraire c'est toujours utile, puisque cela permet de prendre par exemple en charge une perte de salaire dûe à une incapacité de travail, ou des frais annexes.

Ce dont je me souviens, c'est d'avoir pris cette garantie supplémentaire sur les conseils de mon beau-frère, conseiller en assurances professionnelles dans le médical, car je ne l'avais pas avec ma mutuelle. N'ayant aucun intérêt à faire marcher AMV, et fort de son expérience je doute qu'il m'ait conseillé cette garantie si cela ne servait à rien. good

Bref, l'important dans tout ça est de vérifier que l'on est bien couvert dans tous les cas, afin de pouvoir rouler sereinement, même si la probabilité de tomber dans les cas où cette garantie est prise en compte est plutôt faible. petit V

Dernière édition par Nykos51 le Mar 24 Mar 2015 - 22:22, édité 2 fois

Nykos51
Expert
Expert

Revenir en haut Aller en bas

assurance moto 125 - Page 2 Empty Re: assurance moto 125

Message par eric50 Mar 24 Mar 2015 - 22:20

c des voleurs lol
eric50
eric50
Membre en Or
Membre en Or