Powerdyn
+2
coyote
philartis
6 participants
Page 1 sur 1
Powerdyn
J'ai réinstallé Powerdyn sur mon PC actuel (Windows10 64 bits), et j'ai des soucis d'incompatibilité.
J'ai pu l'installer en mode "compatibilité" mais le résultat est très moyen..
Pour ceux qui ne connaissent pas, Powerdyn est un banc de puissance virtuel.
On fait d'abord une accélération sur un seul rapport tout en enregistrant les impulsions d'allumage (il y a d'autres moyens de faire), puis on importe cette bande son dans le logiciel qui traite ces donnés.
Il faut avoir préalablement correctement renseigné de nombreuses caractéristiques concernant le véhicule, tel que le poids total avec essence et pilote, le sCX ou à minima la surface frontale, le rapport de démultiplication total pour chaque rapport, la dimension du pneu arrière, etc..
Avec ça, Powerdyn est capable de fournir avec un grande précision tout un tas de choses : Courbes de puissance et de couple, la vitesse max, le 0 à 100, etc..
J'ai par le passé utilisé ce logiciel pour plusieurs véhicules - auto et moto - avec une impressionnante correspondance aux donnés constructeurs.
Sauf qu'aujourd'hui j'obtiens bien la courbe de puissance, mais avec des valeurs qui semblent multipliées pas 2.
J'ai tout contrôlé et je ne trouve pas de solution - même l'onglet qui permet de choisir le type de véhicule auto, camion ou moto (cet onglet est important) n'agit pas sur les résultats.
Pour l'exemple, voici la courbe du bref test d'hier.
Ne pas tenir compte de ces valeurs qu'il faut donc diviser par 2 - elle ne fait pas 30cv, hein..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pu l'installer en mode "compatibilité" mais le résultat est très moyen..
Pour ceux qui ne connaissent pas, Powerdyn est un banc de puissance virtuel.
On fait d'abord une accélération sur un seul rapport tout en enregistrant les impulsions d'allumage (il y a d'autres moyens de faire), puis on importe cette bande son dans le logiciel qui traite ces donnés.
Il faut avoir préalablement correctement renseigné de nombreuses caractéristiques concernant le véhicule, tel que le poids total avec essence et pilote, le sCX ou à minima la surface frontale, le rapport de démultiplication total pour chaque rapport, la dimension du pneu arrière, etc..
Avec ça, Powerdyn est capable de fournir avec un grande précision tout un tas de choses : Courbes de puissance et de couple, la vitesse max, le 0 à 100, etc..
J'ai par le passé utilisé ce logiciel pour plusieurs véhicules - auto et moto - avec une impressionnante correspondance aux donnés constructeurs.
Sauf qu'aujourd'hui j'obtiens bien la courbe de puissance, mais avec des valeurs qui semblent multipliées pas 2.
J'ai tout contrôlé et je ne trouve pas de solution - même l'onglet qui permet de choisir le type de véhicule auto, camion ou moto (cet onglet est important) n'agit pas sur les résultats.
Pour l'exemple, voici la courbe du bref test d'hier.
Ne pas tenir compte de ces valeurs qu'il faut donc diviser par 2 - elle ne fait pas 30cv, hein..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par philartis le Sam 11 Sep - 13:50, édité 3 fois
Re: Powerdyn
il y a du mieux, hier elle en faisait 300
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Powerdyn
coyote a écrit:il y a du mieux, hier elle en faisait 300
Oui c'est vrai.
Mais hier, j'avais mal rempli certaines données - Aujourd'hui je ne pense pas.
Bon, 300 ou 30 ou même 10, la courbe reste la même et peut donc me suffire pour visualiser d'éventuels changements en cas de modification de la moto.
Le truc, c'est que je ne peux pas me fier aux autres calculs de Powerdyn.
Re: Powerdyn
Comme je ne connais pas ce système, je ne peux pas t'aider..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Powerdyn
Tu es sur que le problème ne vient pas du fichier son qui te donne deux fois trop d’impulsions ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Powerdyn
Oui, sur.
J'ai compté le nombre d'impulsions sur 1 seconde au ralenti et c'est bon, puis le compte tour de Powerdyn à l'air d'accord avec moi.
Ce qui m'étonne, c'est que le choix entre auto et moto ne change rien alors que je me souviens que c'était important de bien le régler, sinon les valeurs étaient erronées.
J'ai compté le nombre d'impulsions sur 1 seconde au ralenti et c'est bon, puis le compte tour de Powerdyn à l'air d'accord avec moi.
Ce qui m'étonne, c'est que le choix entre auto et moto ne change rien alors que je me souviens que c'était important de bien le régler, sinon les valeurs étaient erronées.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Powerdyn
Tu ne te serais pas planté dans le champ "étincelles par tour" ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Powerdyn
Non plus
Mais j’avoue avoir oublié la première fois.
Mais j’avoue avoir oublié la première fois.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Powerdyn
Je vais donner ici tous les renseignements entrés dans le logiciel, comme ça si à l'occasion tu vois un truc pas normal..
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Powerdyn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la photo suivante, j'ai procédé ainsi :
- La démultiplication primaire est en 73/24 soit 3,042 (c'est une info fournie par Coyote sur la MT avant 2020 mais dont la partie boite semble identique).
- Les rapports de Bte indiqués sont ceux du manuel du propriétaire que j'ai multiplié par le rapport de démultiplication du kit chaine, soit 3,71 pour un pignon de 14 et couronne de 52.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la photo suivante, j'ai procédé ainsi :
- La démultiplication primaire est en 73/24 soit 3,042 (c'est une info fournie par Coyote sur la MT avant 2020 mais dont la partie boite semble identique).
- Les rapports de Bte indiqués sont ceux du manuel du propriétaire que j'ai multiplié par le rapport de démultiplication du kit chaine, soit 3,71 pour un pignon de 14 et couronne de 52.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Powerdyn
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, il manque un cheval mais l’essai rapide était sur une route pas plate et dans le sens le moins avantageux.
C'est en écrivant l'explication du calcul des rapports de boite, que j'ai eu l'idée de multiplier le rapport primaire plutôt que secondaire (et d'indiquer le rapport de démultiplication du kit chaine à l'endroit "couple conique").
C'est donc grâce à toi Phifi !
Re: Powerdyn
Réponse que je t'avais faite le 23/04/2011Pour renseigner le "couple conique", il me semble logique de mettre la valeur du rapport de la transmission secondaire de la moto
Dernière édition par phifi le Sam 11 Sep - 14:04, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Powerdyn
Bon j’arrête - j'ai à nouveau une courbe à 30 chevaux alors que je n'ai absolument rien touché.
Ça suffit.
Ça suffit.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Powerdyn
Il faudrait essayer avec un PC sous windows 7...
Ou explorer de "nouveaux horizons".
https://www.freeapktelecharger.com/perfexpert-car-onboard-dyno/com.perfexpert/
Ou explorer de "nouveaux horizons".
https://www.freeapktelecharger.com/perfexpert-car-onboard-dyno/com.perfexpert/
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Powerdyn
J'aimerai mieux avoir de bons chiffres
Je vais installer une machine virtuelle sous XP et on verra ce que ça donne.
Je vais installer une machine virtuelle sous XP et on verra ce que ça donne.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Powerdyn
Je n'ai pas osé te proposer la machine virtuelle car je ne savais pas si tu connaissais, mais c'est vrai que c'est une très bonne idée.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Powerdyn
Oui Phifi, j'ai déjà PerfExpert mais je ne pense pas que ce soit applicable à la moto.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: Powerdyn
philartis a écrit: 2011
Tu surestimes mes capacités cognitives et mémorielles.
c'est ça le problème... Phifi a une mémoire d'éléphant et se rappelle de toutes les vacheries qu'on lui fait alors que nous non
Re: Powerdyn
je déterre le sujet : je voulais essayer powerdyn...mais je n'arrive pas à le connecter mon interface bluetooth :\
Ca marche bien avec eobdfacile... mais il me faudrait la version payante et payer 50 balles pour faire 2-3 tests... bof
est-ce que quelqu'un a une astuce ?
Ca marche bien avec eobdfacile... mais il me faudrait la version payante et payer 50 balles pour faire 2-3 tests... bof
est-ce que quelqu'un a une astuce ?
djim- Passionné
- Moto : Zontes Scrambler X
Localisation : Niort
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum