Yamaha xsr 125
+5
jarvice
BALDO
Fap
Alabasse 14
pasdepot
9 participants
Page 1 sur 1
Yamaha xsr 125
Bonjour, a toutes et tous
Voici ma belle, je l ai enfin récupéré depuis 15 jours.
Toujours en phase de rodage ( j en suis à 150 km, encore un long chemin à parcourir.... ).
C est ma première moto. Je vous ferais des retours dessus pour ceux qui le veulent ( bien que je ne sois pas sûr que mon avis soit très pertinent )
Bonne journée à tout le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma belle, je l ai enfin récupéré depuis 15 jours.
Toujours en phase de rodage ( j en suis à 150 km, encore un long chemin à parcourir.... ).
C est ma première moto. Je vous ferais des retours dessus pour ceux qui le veulent ( bien que je ne sois pas sûr que mon avis soit très pertinent )
Bonne journée à tout le monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pasdepot- En rodage
- Moto : yamaha xsr 125
Localisation : proche dijon
Re: Yamaha xsr 125
boujou les amis
- félicitations ! belle mob moderne ton avis est important et pourra intéresser bon nombre de débutant comme toi = vas y à donf sur le clavier
à la r'voyure
alain
- félicitations ! belle mob moderne ton avis est important et pourra intéresser bon nombre de débutant comme toi = vas y à donf sur le clavier
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Yamaha xsr 125
félicitation
Amuse toi bien
Amuse toi bien
Fap- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 700
Localisation : Seine et Marne
Re: Yamaha xsr 125
elle est très très belle, félicitations !
n'hésites pas à faire un maximum de retours, cela va intéresser du monde
n'hésites pas à faire un maximum de retours, cela va intéresser du monde
Re: Yamaha xsr 125
Félicitation . Elle est superbe . Et n'hésite pas a donner un maximum de retour .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Yamaha xsr 125
Salut,
Belle rouge.
As tu prévu des modifs.
@jarvice est en passe de devenir le spécialiste de la XSR.
A+lio
Belle rouge.
As tu prévu des modifs.
@jarvice est en passe de devenir le spécialiste de la XSR.
A+lio
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha xsr 125
lio29 a écrit:Salut,
Belle rouge.
As tu prévu des modifs.
@jarvice est en passe de devenir le spécialiste de la XSR.
A+lio
La tu est dure . Mais mon tour viendra , bientôt .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Yamaha xsr 125
Je vous fais un retour demain de la moto en solo et en duo
pasdepot- En rodage
- Moto : yamaha xsr 125
Localisation : proche dijon
Re: Yamaha xsr 125
Salut,lio29 a écrit:Salut,
Belle rouge.
As tu prévu des modifs.
@jarvice est en passe de devenir le spécialiste de la XSR.
A+lio
Pas trop de modif pour le moment de prévu, mais on verra peut être par la suite
pasdepot- En rodage
- Moto : yamaha xsr 125
Localisation : proche dijon
Re: Yamaha xsr 125
Alors comme promis voici un petit retour de cette XSR.
Tout d'abord j'ai 41 ans mesure 1m78 ( important pour la taille de la selle ) et suis moniteur auto-ecole.
Je me suis tourné vers la XSR car je cherchais une moto au look retro mais disposant du maximum de chevaux qu'autorise la formation 125.
Le choix est vite limité et la XSR est a peut près la seule du segment tout en étant issue du savoir faire japonais et SAV performant.
Voila maintenant qu'un petit topo est fait passons à la bête en elle même :
Je la trouve évidemment superbe toutefois un peu déçu de voir les câbles électriques dépasser, de plus je trouve le pot vraiment pas joli ( peut être a changer par la suite ) hormis ça c'est du tout bon
En solo :
- Position de conduite agréable, 1m78 j'ai les 2 pieds bien a plats.
- Les rétros sont correct, vibrent un peu mais rien de méchant.
- La boite de vitesse est agréable, les rapports passent parfaitement et aucun faux neutre pour le moment.
- Le moteur : alors évidemment je suis en rodage donc le concessionnaire m' a dit de ne pas dépasser les 6500trs/min pendant les 1er 1000 kms
toutefois je peux dire que les 3 premiers rapports poussent bien et la moto prends de la vitesse sans problème.
A partir de la 4eme cela devient plus progressif.
Sans dépasser 6500-7000 trs/mins je suis sur la nationale en 6eme a 92/94 km/h
- Les freins : j'ai entendu beaucoup de chose sur le fait que les freins ne soient pas assez efficaces.
Alors de mon point de vue et ressenti je n'ai aucun problème avec eux. Je n'ai jamais eut a freiner comme un malade, on essaie toujours d 'anticiper un maximum.
D'ailleurs je trouve le frein moteur particulièrement fort la plupart du temps j'ai à peine besoin de freiner juste decelerer.
- Suspension : Je n'ai évidemment pas beaucoup de point de comparaison s'agissant de ma 1ere moto mais ayant fait ma formation sur une Honda CB125 F je trouve les suspensions beaucoup plus sèche et assez peu confortable j'imagine sur des longs trajets.
- Visuel : cette moto fait plus qu'une 125, tous ceux qui l'ont vu l'ont prise pour une cylindrée supérieure.
Sur la route les autres motards me saluent tous sans exception
Bref beaucoup de plaisir en solo hâte de pouvoir finir ce rodage
En Duo :
Je ne vais pas repasser point par point sur la mécanique mais plutôt sur des remarques que j'ai pu me faire.
J'ai été agréablement surpris en mouvement je ne sens quasi pas le passager par contre dès qu'on s’arrête et qu'on met le pied a terre de suite on ressent le poids en plus.
Pas de poignées pour le passager, il se tient au pilote.
D'ailleurs pour ceux qui commence comme moi attention a bien briefer votre passager. Au premier virage un peu serrer ma compagne c'est penchée du cote inverse au virage ce qui fait très bizarre et deviens vite dangereux. Ne pas hésiter aussi à lui dire de communiquer avec vous ( une petite tape sur la cuisse si ça ne va pas ) , si vous lui faites peur, elle ne voudra plus remonter sur votre moto et il est quand même dommage de ne pas pouvoir partager des moments ballades.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je n'ai pas forcement enormement de temps avec le boulot pour aller ballader du coup devoir le faire sans sa compagne c'est quand même moins sympa et en plus attention aux reproches divers et variés si vous la plantez tout le temps pour aller rouler en solo...
Par contre un truc qui m' a un peu gêner ( peut être etais-ce du a la mauvaise position des pieds de ma compagne sur les cale pieds ) mais j'ai trouvé que je ne pouvais pas bien poser mon pied sur les cales pieds correctement nos pieds se touchaient.... (je fais un 42 donc rien de ouf... )
A confirmer ou infirmer par la suite.
Voila donc mes premiers retours, bonne route a tous et stay safe !
Tout d'abord j'ai 41 ans mesure 1m78 ( important pour la taille de la selle ) et suis moniteur auto-ecole.
Je me suis tourné vers la XSR car je cherchais une moto au look retro mais disposant du maximum de chevaux qu'autorise la formation 125.
Le choix est vite limité et la XSR est a peut près la seule du segment tout en étant issue du savoir faire japonais et SAV performant.
Voila maintenant qu'un petit topo est fait passons à la bête en elle même :
Je la trouve évidemment superbe toutefois un peu déçu de voir les câbles électriques dépasser, de plus je trouve le pot vraiment pas joli ( peut être a changer par la suite ) hormis ça c'est du tout bon
En solo :
- Position de conduite agréable, 1m78 j'ai les 2 pieds bien a plats.
- Les rétros sont correct, vibrent un peu mais rien de méchant.
- La boite de vitesse est agréable, les rapports passent parfaitement et aucun faux neutre pour le moment.
- Le moteur : alors évidemment je suis en rodage donc le concessionnaire m' a dit de ne pas dépasser les 6500trs/min pendant les 1er 1000 kms
toutefois je peux dire que les 3 premiers rapports poussent bien et la moto prends de la vitesse sans problème.
A partir de la 4eme cela devient plus progressif.
Sans dépasser 6500-7000 trs/mins je suis sur la nationale en 6eme a 92/94 km/h
- Les freins : j'ai entendu beaucoup de chose sur le fait que les freins ne soient pas assez efficaces.
Alors de mon point de vue et ressenti je n'ai aucun problème avec eux. Je n'ai jamais eut a freiner comme un malade, on essaie toujours d 'anticiper un maximum.
D'ailleurs je trouve le frein moteur particulièrement fort la plupart du temps j'ai à peine besoin de freiner juste decelerer.
- Suspension : Je n'ai évidemment pas beaucoup de point de comparaison s'agissant de ma 1ere moto mais ayant fait ma formation sur une Honda CB125 F je trouve les suspensions beaucoup plus sèche et assez peu confortable j'imagine sur des longs trajets.
- Visuel : cette moto fait plus qu'une 125, tous ceux qui l'ont vu l'ont prise pour une cylindrée supérieure.
Sur la route les autres motards me saluent tous sans exception
Bref beaucoup de plaisir en solo hâte de pouvoir finir ce rodage
En Duo :
Je ne vais pas repasser point par point sur la mécanique mais plutôt sur des remarques que j'ai pu me faire.
J'ai été agréablement surpris en mouvement je ne sens quasi pas le passager par contre dès qu'on s’arrête et qu'on met le pied a terre de suite on ressent le poids en plus.
Pas de poignées pour le passager, il se tient au pilote.
D'ailleurs pour ceux qui commence comme moi attention a bien briefer votre passager. Au premier virage un peu serrer ma compagne c'est penchée du cote inverse au virage ce qui fait très bizarre et deviens vite dangereux. Ne pas hésiter aussi à lui dire de communiquer avec vous ( une petite tape sur la cuisse si ça ne va pas ) , si vous lui faites peur, elle ne voudra plus remonter sur votre moto et il est quand même dommage de ne pas pouvoir partager des moments ballades.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je n'ai pas forcement enormement de temps avec le boulot pour aller ballader du coup devoir le faire sans sa compagne c'est quand même moins sympa et en plus attention aux reproches divers et variés si vous la plantez tout le temps pour aller rouler en solo...
Par contre un truc qui m' a un peu gêner ( peut être etais-ce du a la mauvaise position des pieds de ma compagne sur les cale pieds ) mais j'ai trouvé que je ne pouvais pas bien poser mon pied sur les cales pieds correctement nos pieds se touchaient.... (je fais un 42 donc rien de ouf... )
A confirmer ou infirmer par la suite.
Voila donc mes premiers retours, bonne route a tous et stay safe !
pasdepot- En rodage
- Moto : yamaha xsr 125
Localisation : proche dijon
Re: Yamaha xsr 125
j ai beaucoup aimé l'essais que j'ai fais, une bonne et belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Yamaha xsr 125
Les poignées passagers peuvent se trouver en accessoires https://www.125attitude.com/t20619p75-future-yamaha-xsr-125#763074
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Yamaha xsr 125
Super je vais regarder ça ! Merci !phifi a écrit:Les poignées passagers peuvent se trouver en accessoires https://www.125attitude.com/t20619p75-future-yamaha-xsr-125#763074
pasdepot- En rodage
- Moto : yamaha xsr 125
Localisation : proche dijon
Re: Yamaha xsr 125
Salut les amis
- ce type de brelon n'est pas le plus adapté au duo, il va falloir vous adapter corps contre corps c'est ça qu'est bon
à plus tard
alain
- ce type de brelon n'est pas le plus adapté au duo, il va falloir vous adapter corps contre corps c'est ça qu'est bon
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Sujets similaires
» Yamaha YZF-R125 Monster Energy Yamaha MotoGP :
» Yamaha crée le yamaha racing heritage club.
» fini honda bonjour yamaha (yamaha 125 TDR)
» Yamaha xsr 125
» Ma yamaha WRX 125
» Yamaha crée le yamaha racing heritage club.
» fini honda bonjour yamaha (yamaha 125 TDR)
» Yamaha xsr 125
» Ma yamaha WRX 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum