Redonner vie à ma 125 cmT
+6
phifi
DIDIER095
lio29
Alabasse 14
rantanplan
matteo.mentizi
10 participants
Page 1 sur 1
Redonner vie à ma 125 cmT
Comme vous avez peut-être pu le voir dans ma présentation sur le forum, je possède une Honda 125 cm T dans mon jardin depuis des années et j'aimerais beaucoup la redémarrer et pouvoir rouler avec. Mais le problème est que la raison de son abondons au fond de mon jardin par mon père était que les deux lignes d'échappement ( ou le pots je sais pas vraiment à vrai dire) étaient rouillées.
Bien que je brule d'envie de pouvoir conduire cette moto, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un fins connaisseur des motos et encore moins des 125, c'est pourquoi je me tourne vers votre forum afin d'avoir les précieux conseils de passionnés du sujet et aussi des réponses à mes question.
Bon alors maintenant rentrons dans le vif du sujet, selon moi, il faut impérativement que je change les 2 lignes d'échappements car elles sont toutes deux rouillées, mais le problème est que je crois avoir compris que trouver ces pièces d'origines est presque de l'ordre l'impossible. Donc je dois trouver des lignes d'échappements compatibles avec ma moto sauf que je n'y connais rien.
Mes questions sont donc; Qu'elles lignes/pots d'échappements je dois prendre pour ma moto ? Sur quel site les acheter ?
Mais je suis bien sur ouvert a d'autre réflexion.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me renseigner.
Bien que je brule d'envie de pouvoir conduire cette moto, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un fins connaisseur des motos et encore moins des 125, c'est pourquoi je me tourne vers votre forum afin d'avoir les précieux conseils de passionnés du sujet et aussi des réponses à mes question.
Bon alors maintenant rentrons dans le vif du sujet, selon moi, il faut impérativement que je change les 2 lignes d'échappements car elles sont toutes deux rouillées, mais le problème est que je crois avoir compris que trouver ces pièces d'origines est presque de l'ordre l'impossible. Donc je dois trouver des lignes d'échappements compatibles avec ma moto sauf que je n'y connais rien.
Mes questions sont donc; Qu'elles lignes/pots d'échappements je dois prendre pour ma moto ? Sur quel site les acheter ?
Mais je suis bien sur ouvert a d'autre réflexion.
Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me renseigner.
matteo.mentizi- En rodage
- Moto : Honda 125 cm T
Re: Redonner vie à ma 125 cmT
Est-il possible de mettre des photos ?
salut oui par le bouton " hébergé une image"
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
salut les amis
- essaie de trouver le tuto de mise en place des photos, c'est dans la rubrique "aide"
- pour ton silencieux il faudrait que tu donnes quelques précisions, diamètre, longueur, fixation...
à la r'voyure
alain
- essaie de trouver le tuto de mise en place des photos, c'est dans la rubrique "aide"
- pour ton silencieux il faudrait que tu donnes quelques précisions, diamètre, longueur, fixation...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Dans le jardin depuis des années, aïe aïe, la rouille doit s être marié avec ta CM.
A+lio
Dans le jardin depuis des années, aïe aïe, la rouille doit s être marié avec ta CM.
A+lio
il y a eu plusieurs types de CM, avec des caractéristiques très différentes, tant mécanique que "physique", il faudrait préciser le modèle (type mines sur la CG) et l'année
Prévois de changer au minimum les joints collecteur/cylindre, tube/échappement et silencieux. Avec un peu de chance les collecteurs ne seront pas percés (juste à décaper) car ce sont les plus durs à trouver en neuf
Pour les silencieux, tu as l'embarras du choix en adaptable universel (on y trouve de tout en qualité hélas...) et aussi en marque type marving (les anciens comme moi auront un souvenir ému au son d'un 4 en 1 marving......). A prendre impérativement en version homologuée (because futur CT)
Regardes par exemple sur le site La Becanerie : il y a beaucoup de choix et ils sont réglos (j'ai déjà acheté chez eux ss pb) ou sinon en occase sur ebay en élargissant tes recherches sur l'étranger (GB et Allemagne notamment)
Prévois de changer au minimum les joints collecteur/cylindre, tube/échappement et silencieux. Avec un peu de chance les collecteurs ne seront pas percés (juste à décaper) car ce sont les plus durs à trouver en neuf
Pour les silencieux, tu as l'embarras du choix en adaptable universel (on y trouve de tout en qualité hélas...) et aussi en marque type marving (les anciens comme moi auront un souvenir ému au son d'un 4 en 1 marving......). A prendre impérativement en version homologuée (because futur CT)
Regardes par exemple sur le site La Becanerie : il y a beaucoup de choix et ils sont réglos (j'ai déjà acheté chez eux ss pb) ou sinon en occase sur ebay en élargissant tes recherches sur l'étranger (GB et Allemagne notamment)
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
Réponses
Forte heureusement elle était à l'abri c'est pourquoi seul les pots d'échappement on finit par rouiller avec le temps.
Je n'ai pas réussi à mettre des photos avec la façon indiqué dans la rubrique aide ( je n'ai aucun bandeau type Word qui s'affiche) donc voici les liens vers les photos de la bête:
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/uel1.jpg
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/w2ok.jpg
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/zgby.jpg
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/6mq6.jpg
J'avoue ne pas pouvoir donner plus d'information sur le modèle appart que c'est une Honda 125 cm T de 1982, peut-être qu'en me donnant des indications je pourrais vous en dire plus mais n'étant pas un fins connaisseur je ne peux vous dire que ce que je vois sur la carrosserie.
Je n'ai pas réussi à mettre des photos avec la façon indiqué dans la rubrique aide ( je n'ai aucun bandeau type Word qui s'affiche) donc voici les liens vers les photos de la bête:
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/uel1.jpg
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/w2ok.jpg
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/zgby.jpg
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou ce lien https://zupimages.net/up/21/31/6mq6.jpg
J'avoue ne pas pouvoir donner plus d'information sur le modèle appart que c'est une Honda 125 cm T de 1982, peut-être qu'en me donnant des indications je pourrais vous en dire plus mais n'étant pas un fins connaisseur je ne peux vous dire que ce que je vois sur la carrosserie.
Je vais essayer de vous montrer les dégâts que la rouille à faite afin que vous puissiez me dire à quoi correspond cette pièce.
salut les amis
- recherche tu la ligne complète ou seulement le silencieux ?
à la r'voyure
alain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est toi qui a démonté l'échappement manquant, ou il était déjà absent ?
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Et bien je ne sais pas trop, il me semble que vu l'état des pièces il faudrait changer les deux lignes.
Tenez je vous mets des photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C est clair que c est cuit
eric02- Expert
- Moto : susuki gsx s
hello perso je couperai juste avant la soudure et je mettrai un silencieux adaptable ;-) par contre t'as pas le deuxième échappement?
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Et le nouveau je le soude ?LUD a écrit:hello perso je couperai juste avant la soudure et je mettrai un silencieux adaptable ;-) par contre t'as pas le deuxième échappement?
Si j'ai les deux mais ils sont dans le même état.
Salut,
Un scotch haute température et roules ma poule .
A+lio
Un scotch haute température et roules ma poule .
A+lio
a par les pots. elle a l air bien cette c.m.t
fred 2qq- Passionné
- Moto : c.m 94 30.000
un peu de boulot, bon courage, tiens nous au courant de l'avancé
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
matteo.mentizi a écrit:Et le nouveau je le soude ?LUD a écrit:hello perso je couperai juste avant la soudure et je mettrai un silencieux adaptable ;-) par contre t'as pas le deuxième échappement?
Si j'ai les deux mais ils sont dans le même état.
non souvent c'est vendu avec des bagues / raccords qui se vissent
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Page 1 sur 1