Honda CB125F 2017
+11
KENZO
lolo
janfran
lvlaxime
lio29
BALDO
bardhal
BAT.
DLR
Alabasse 14
thomascubel
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Honda CB125F 2017
Hello à tous,
A mon tour de présenter la moto sur laquelle je roule ! Voici la Honda CB125F. Je dis "la Honda", car ce n'est pas vraiment la mienne, mais celle que mon père a acheté lorsqu'on a eu fini de passer ensemble le permis 125cm3 (et ouai, entre père et fils ).
Une moto à 2500€ neuve, plutôt confortable, avec un moteur 4 temps refroidi par air qui nous emmène à 110km/h sur ligne droite (130km/h dans une pente raide ^^). Elle est assez maniable, pas trop lourde, a une bonne reprise et ne consomme que 2L au 100km.
Pour celles et ceux qui passent par là et voudrait les défauts : pneus à changer assez rapidement, assise à l'arrière pas terrible apparemment et a du mal à tirer quand on est deux.
Voilou ! A votre dispo pour toute question !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A mon tour de présenter la moto sur laquelle je roule ! Voici la Honda CB125F. Je dis "la Honda", car ce n'est pas vraiment la mienne, mais celle que mon père a acheté lorsqu'on a eu fini de passer ensemble le permis 125cm3 (et ouai, entre père et fils ).
Une moto à 2500€ neuve, plutôt confortable, avec un moteur 4 temps refroidi par air qui nous emmène à 110km/h sur ligne droite (130km/h dans une pente raide ^^). Elle est assez maniable, pas trop lourde, a une bonne reprise et ne consomme que 2L au 100km.
Pour celles et ceux qui passent par là et voudrait les défauts : pneus à changer assez rapidement, assise à l'arrière pas terrible apparemment et a du mal à tirer quand on est deux.
Voilou ! A votre dispo pour toute question !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Honda CB125F 2017
boujou les amis
la CBF est le meilleur rapport qualité/prix du marché, c'est le choix
- bonne route
à la r'voyure
alain
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Totalement, elle est d'ailleurs très plébiscité en Asie, il n'y a que ça ^^Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
J'avais fait le tour de toutes les concessions et franchement pour le prix d'une Mash, Rieju ou autre... Je trouve que les prestations sont meilleures de manière générale.
Perso, l'Aprilia Tuono 2017 me plaisait bien, mais 4000€ à l'époque.
Tu aurais gagné quelques km/h avec une rouge, mais des goûts et des couleurs, on ne dispute point.
DLR.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
belle moto, très fiable
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Salut,
La CBF reste une excellente moto. Rare sont les acheteurs déçus.
Pour les défauts,tu recenses les même que les copains.
A+LIO
La CBF reste une excellente moto. Rare sont les acheteurs déçus.
Pour les défauts,tu recenses les même que les copains.
A+LIO
Disons que les chinoises sont en général plus jolies, mais pour celui qui veut une moto pour rouler et une moto qui roulera encore dans 10 ans sans problème et pour laquelle les pièces sont dispos la cb est le meilleur choixthomascubel a écrit:Totalement, elle est d'ailleurs très plébiscité en Asie, il n'y a que ça ^^Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
J'avais fait le tour de toutes les concessions et franchement pour le prix d'une Mash, Rieju ou autre... Je trouve que les prestations sont meilleures de manière générale.
J'ai l'ancien modèle depuis 2009 !
lvlaxime- Amateur
- Moto : cbf 125
lvlaxime a écrit:Disons que les chinoises sont en général plus jolies, mais pour celui qui veut une moto pour rouler et une moto qui roulera encore dans 10 ans sans problème et pour laquelle les pièces sont dispos la cb est le meilleur choixthomascubel a écrit:Totalement, elle est d'ailleurs très plébiscité en Asie, il n'y a que ça ^^Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
boujou les amis (e)
- c'est dit le souvenir me revient d'un membre qui écrivait à propos de sa brêle achetée pour son "look" : ma moto est chez le concess de puis 7 mois (sur 12) mais qu'est ce qu'elle est belle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:lvlaxime a écrit:Disons que les chinoises sont en général plus jolies, mais pour celui qui veut une moto pour rouler et une moto qui roulera encore dans 10 ans sans problème et pour laquelle les pièces sont dispos la cb est le meilleur choixthomascubel a écrit:Totalement, elle est d'ailleurs très plébiscité en Asie, il n'y a que ça ^^Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
- bonne route
à la r'voyure
alain
boujou les amis (e)
- c'est dit le souvenir me revient d'un membre qui écrivait à propos de sa brêle achetée pour son "look" : ma moto est chez le concess de puis 7 mois (sur 12) mais qu'est ce qu'elle est belle
à la r'voyure
alain
Hello !
C'est souvent le piège : tu adores le look de telle ou telle bécane, mais au final soit on trouve pas les pièces, soit elle a des problèmes, soit elle a des soucis de performances (entre autres choses).
Mais même dans les plus grandes marques, je pense qu'on a tous eu quelqu'un qui est tombé dans le panneau "look vs performances".
Je crois que ça se voit beaucoup avec les customs. Personnellement, j'adore les customs, mais j'ai aussi conscience que ça peut être souvent des boeufs qui n'avancent pas, lourds et parfois pas maniable (ça dépend du modèle bien entendu).
Et là, t'entends un mec qui te dit "Oh elle ressemble à une Harley, elle doit dépoter sévère et t'envoyer à 200km/h non ??!!!". Et tu réponds "alors déjà, c'est une 125cm3, et non, pas vraiment ^^". Pareil lorsque les gens veulent acheter, ils ne testent pas toujours les positions de conduite ou autre... C'est hyper important et personnel. C'est comme choisir son cheval.
Bref, il y a beaucoup d'incohérences parfois dans ce que disent les gens et moi le premier.
S L C
- revenons aux fondamentaux: à quoi ça sert
à la r'voyure
alain
- revenons aux fondamentaux: à quoi ça sert
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,
J aime mes KTM, qu est ce qu elles sont belles mais aussi fiables.🤭
A+lio
A+lio
Hello,lio29 a écrit:Salut,
A+lio
KTM les anciens modèles c'était chaud niveau moteur il me semble. Les nouvelles ca dit quoi ? Duke 125 et co ?
Salut,
Oui, les 2011 et 2012 ont connues des soucis de faisceaux cramés.
Les GC chauffaient.
Depuis, ça va mieux.
Par contre, depuis 2017,elles sont devenues des veaux.comme la plupart des 125 euro4 et euro5.
A+lio
Oui, les 2011 et 2012 ont connues des soucis de faisceaux cramés.
Les GC chauffaient.
Depuis, ça va mieux.
Par contre, depuis 2017,elles sont devenues des veaux.comme la plupart des 125 euro4 et euro5.
A+lio
l'inusable cbf te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
salut belle cbf en effet ,du coup tu les as changé ses pneus et tu as mis quoi a la place (si changé) et simple question peut tu me dire si il y a les warning ,merçi pouir la réponse au plaisir ..........lolo. .
lolo- Amateur
- Moto : yamaha sr 125 -honda cbf 125
Hello !lolo a écrit:salut belle cbf en effet ,du coup tu les as changé ses pneus et tu as mis quoi a la place (si changé) et simple question peut tu me dire si il y a les warning ,merçi pouir la réponse au plaisir ..........lolo. .
Je n'ai pas changé les pneus mais il existe des Pirelli. Pour les warning, nop.
A plus !
thomascubel a écrit:Hello à tous,
Pour celles et ceux qui passent par là et voudrait les défauts : assise à l'arrière pas terrible apparemment et a du mal à tirer quand on est deux.
Si on ne peut pas tirer à 2, aucun intérêt
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
merçi pour les réponses autremant tu en est content de cette cbf pas de problème particulier a signalé ,merçi pour les réponses au plaisir . .
lolo- Amateur
Salut,lolo a écrit:merçi pour les réponses autremant tu en est content de cette cbf pas de problème particulier a signalé ,merçi pour les réponses au plaisir . .
Rares sont ceux qui en sont mécontent.
Ces défauts sont qu elle ne tombe que rarement en panne, consomme peu et globalement, il est difficile d en changé une fois achetée .
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
ok,merçi pour les réponses ....au plaisir.
lolo- Amateur
Salut,lolo a écrit:ok,merçi pour les réponses ....au plaisir.
Surtout le tiens !
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Tu peux mais elle a du mal. Faut mettre les gazs et bien gérer ses rapports. Le couple est pas ouf.KENZO a écrit:thomascubel a écrit:Hello à tous,
Pour celles et ceux qui passent par là et voudrait les défauts : assise à l'arrière pas terrible apparemment et a du mal à tirer quand on est deux.
Si on ne peut pas tirer à 2, aucun intérêt
Il faudrait que les 125 soient autorisées à + de couple, + de vitesse. Parfois ca en devient dangereux.
Pas d'entretien, economique, agréable... Franchement rien a dire a part les pneus, le couple et la selle. Peut être une legere vibration guidon mais sûrement dû aux pneus merdiques aussi.lolo a écrit:merçi pour les réponses autremant tu en est content de cette cbf pas de problème particulier a signalé ,merçi pour les réponses au plaisir . .
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3