MT 125 Yamaha chez Phil
+29
spartiate
BALDO
mac-gyver
Alabasse 14
philartis
gg90
tock
eric02
pat23
cheurpe
Fap
Phoenix59
bardhal
lophoenix
a2pir
Raphalan
phyllitis
bruno1963
maverick
Titine
KENZO
Mic Macadam
fred 2qq
Kisamo
Riri38
cork
BAT.
Fab91
kalaghan
33 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
MT 125 Yamaha chez Phil
Salut,
Donc voilà la p'tite nouvelle.
Je fais une présentation telle que je le ressens et sans tenir compte des avis lus ici ou ailleurs.
Pour planter le décor, je viens d'une longue période en 2 temps (débridés) tout en ayant possédé un Vara carbu durant quelques temps - ce sont donc mes uniques références.
Esthétique de la moto :
Je ne suis pas obsédé par l'aspect des choses (nan Baldo, laisses tomber ) ce n'est pas le critère le plus important.. à mes yeux
Le phare que j'aimais pas du tout à sa sortie et que j'ai appris à a peu près accepter par la suite, me plait finalement pas mal.
Le pot est volumineux mais je ne le remplacerai pas - pas envie de foutre mes sous là-dedans et je déteste le barouf.
Le support de plaque est long mais il est surtout assez laid - ils auraient pu faire un truc aussi long mais plus design.
Sinon elle est belle cette moto - je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur les détails mais je la trouve réussie.
Tenue de route :
Il est un peu tôt pour moi de critiquer quoi que ce soit, je n'ai fait que 50 km - je n'ai juste rien remarqué d'anormal et rien ne m'a "bluffé" non-plus.
Ça va, c'est bien.
Confort :
La suspension est ferme, mais c'est ce que j'aime et ce qui convient au style de cette moto.
En même temps, j'ai pas vraiment décollé de la selle à chaque dos d’âne..
J'avais regardé une vidéo qui disait que la selle était ferme et trop inclinée sur l'avant - Et bien elle est ferme oui, mais pas plus que ne l'était mes DTs.
Bon, j'ai pas beaucoup roulé - à voir sur longue distance.
Elle est inclinée sur l'avant mais je crois qu'il suffit de ne pas lutter - je veux dire se laisser caler contre le réservoir et très vite la position de conduite - même si elle ne ressemble pas à celle dont je suis habitué - est finalement très plaisante.
Le guidon est très bas et les cale-pieds en arrière - l'ensemble est cohérent et ça me va.
Instrumentation et commandes diverses :
Le compteur est très lisible et complet, même s'il manque la jauge de température dont étaient équipés les DT des années 80.. ici on a doit qu'à un simple voyant.
Idem, les warnings en série sur les DTX (années 2000), sont absents - bon ok, la seule fois où je les ai utilisés c'était une mauvaise manip de ma part.
Le shit-light est réglable mais il me semble pas mal réglé d'origine.
Les choses qui fâchent :
Comme sur toutes mes Yam, la béquille tape et rebondie sur la butée lorsqu'on la replie - c'est bruyant et désagréable et la vara ne le faisait pas il me semble.
La poignée d'accélérateur est très douce et sensible - presque trop pour le coup.
Mais ça, je me doute que je vais vite m'habituer.
Le meilleur pour la fin, le moteur :
Il est incroyable ce moteur - on m'aurait posé sur la mob sans me dire la cylindrée, j'aurais dit sans rougir "250cc".
Nan ? 200 alors.
Sérieux, il est extrêmement bien rempli dès les très bas régimes jusqu'à.. disons 9000 tr/mn.. ou 10000 je sais plus..
C'en est bluffant pour un si petit moteur 4 tps.
Je sais même pas s'il est possible de caler
C'est au dessus de ces régimes que le moteur montre ses limites - c'est bien normal et sinon il dépasserait probablement les 15cv.
Pour un max d'efficacité il est inutile de pousser les rapports en zone rouge je pense, en tout cas jusqu'à la 4eme.
Vraiment, c'est un moteur qui "tracte" bien malgré la démultiplication qui me semble encore longue (plus courte que sur les mod. d'avant, il parait ?).
En contrepartie, il vibre un peu et on le ressent.
Je n'aime pas le bruit moteur - on dirait qu'il grogne, je sais pas trop le décrire et je ne parle pas du bruit d'échappement qui lui, me plait bien.
Bien entendu, le mot que j'emploie ici est un peu fort et fait penser à un vieux moteur tout pourri - il n'en est rien je vous rassure, mais il n'a pas la rondeur d'un bi-cylindre de vara.
Étonnant non ?
En fait et je ne sais pas non-plus l'expliquer, ce moteur me semble tout à fait dans la lignée des moteurs des voitures modernes que j'ai conduit récemment : petites cylindrées mais "gros" couple et pas beaucoup d'allonge.
La vitesse maxi :
J'en sais rien, mais j'ai quand-même constaté qu'elle sera sans doute assez faible et pas mal variable selon les conditions.
Pour le moment je n'ai pu atteindre que 112 km/h compteur, et encore, pas longtemps.
A côté de ça, il n'y a aucun problème pour les dépassements énergiques et sans élan sur les routes à 80 - les reprises sont excellentes.. mais je crois que je l'ai déjà dit.
Place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En photo, on dirait qu'elle est blanche mais non, elle est gris mat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est à vous (dites qu'elle est jolie, toussa..).
ou pas.
Donc voilà la p'tite nouvelle.
Je fais une présentation telle que je le ressens et sans tenir compte des avis lus ici ou ailleurs.
Pour planter le décor, je viens d'une longue période en 2 temps (débridés) tout en ayant possédé un Vara carbu durant quelques temps - ce sont donc mes uniques références.
Esthétique de la moto :
Je ne suis pas obsédé par l'aspect des choses (nan Baldo, laisses tomber ) ce n'est pas le critère le plus important.. à mes yeux
Le phare que j'aimais pas du tout à sa sortie et que j'ai appris à a peu près accepter par la suite, me plait finalement pas mal.
Le pot est volumineux mais je ne le remplacerai pas - pas envie de foutre mes sous là-dedans et je déteste le barouf.
Le support de plaque est long mais il est surtout assez laid - ils auraient pu faire un truc aussi long mais plus design.
Sinon elle est belle cette moto - je n'ai pas eu le temps de m'attarder sur les détails mais je la trouve réussie.
Tenue de route :
Il est un peu tôt pour moi de critiquer quoi que ce soit, je n'ai fait que 50 km - je n'ai juste rien remarqué d'anormal et rien ne m'a "bluffé" non-plus.
Ça va, c'est bien.
Confort :
La suspension est ferme, mais c'est ce que j'aime et ce qui convient au style de cette moto.
En même temps, j'ai pas vraiment décollé de la selle à chaque dos d’âne..
J'avais regardé une vidéo qui disait que la selle était ferme et trop inclinée sur l'avant - Et bien elle est ferme oui, mais pas plus que ne l'était mes DTs.
Bon, j'ai pas beaucoup roulé - à voir sur longue distance.
Elle est inclinée sur l'avant mais je crois qu'il suffit de ne pas lutter - je veux dire se laisser caler contre le réservoir et très vite la position de conduite - même si elle ne ressemble pas à celle dont je suis habitué - est finalement très plaisante.
Le guidon est très bas et les cale-pieds en arrière - l'ensemble est cohérent et ça me va.
Instrumentation et commandes diverses :
Le compteur est très lisible et complet, même s'il manque la jauge de température dont étaient équipés les DT des années 80.. ici on a doit qu'à un simple voyant.
Idem, les warnings en série sur les DTX (années 2000), sont absents - bon ok, la seule fois où je les ai utilisés c'était une mauvaise manip de ma part.
Le shit-light est réglable mais il me semble pas mal réglé d'origine.
Les choses qui fâchent :
Comme sur toutes mes Yam, la béquille tape et rebondie sur la butée lorsqu'on la replie - c'est bruyant et désagréable et la vara ne le faisait pas il me semble.
La poignée d'accélérateur est très douce et sensible - presque trop pour le coup.
Mais ça, je me doute que je vais vite m'habituer.
Le meilleur pour la fin, le moteur :
Il est incroyable ce moteur - on m'aurait posé sur la mob sans me dire la cylindrée, j'aurais dit sans rougir "250cc".
Nan ? 200 alors.
Sérieux, il est extrêmement bien rempli dès les très bas régimes jusqu'à.. disons 9000 tr/mn.. ou 10000 je sais plus..
C'en est bluffant pour un si petit moteur 4 tps.
Je sais même pas s'il est possible de caler
C'est au dessus de ces régimes que le moteur montre ses limites - c'est bien normal et sinon il dépasserait probablement les 15cv.
Pour un max d'efficacité il est inutile de pousser les rapports en zone rouge je pense, en tout cas jusqu'à la 4eme.
Vraiment, c'est un moteur qui "tracte" bien malgré la démultiplication qui me semble encore longue (plus courte que sur les mod. d'avant, il parait ?).
En contrepartie, il vibre un peu et on le ressent.
Je n'aime pas le bruit moteur - on dirait qu'il grogne, je sais pas trop le décrire et je ne parle pas du bruit d'échappement qui lui, me plait bien.
Bien entendu, le mot que j'emploie ici est un peu fort et fait penser à un vieux moteur tout pourri - il n'en est rien je vous rassure, mais il n'a pas la rondeur d'un bi-cylindre de vara.
Étonnant non ?
En fait et je ne sais pas non-plus l'expliquer, ce moteur me semble tout à fait dans la lignée des moteurs des voitures modernes que j'ai conduit récemment : petites cylindrées mais "gros" couple et pas beaucoup d'allonge.
La vitesse maxi :
J'en sais rien, mais j'ai quand-même constaté qu'elle sera sans doute assez faible et pas mal variable selon les conditions.
Pour le moment je n'ai pu atteindre que 112 km/h compteur, et encore, pas longtemps.
A côté de ça, il n'y a aucun problème pour les dépassements énergiques et sans élan sur les routes à 80 - les reprises sont excellentes.. mais je crois que je l'ai déjà dit.
Place aux photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En photo, on dirait qu'elle est blanche mais non, elle est gris mat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà c'est à vous (dites qu'elle est jolie, toussa..).
ou pas.
Dernière édition par philartis le Mar 15 Juin 2021 - 21:46, édité 1 fois
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Félicitations, elle est magnifique ! Pour l'avoir essayé, je confirme que ce moteur à distribution variable est redoutable d'efficacité !!!
Va falloir qu'on s'organise une sortie d'urgence !
Tu me donnes sacrément envie (ne te fait pas de fausse joie hein, je parle de la moto )
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Ouf, tu veux dire.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
boujou les amis
- CR complet, tu as une belle brêle et le moteur passe pour un des meilleurs, entre les anciens moteur toutes techniques confondues et ces moteurs modernes qui ont bien évolué ! la vitesse maxi variable est typique des brêles modernes à boîte longue, bonnes conditions = vitesse incroyable et mauvaises conditions = vitesse max sur l'vant dernier rapport...
- bonne route
à la r'voyure
alain
- CR complet, tu as une belle brêle et le moteur passe pour un des meilleurs, entre les anciens moteur toutes techniques confondues et ces moteurs modernes qui ont bien évolué ! la vitesse maxi variable est typique des brêles modernes à boîte longue, bonnes conditions = vitesse incroyable et mauvaises conditions = vitesse max sur l'vant dernier rapport...
- bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Belle bécane
Plus.qu'a la voir en vrai
Plus.qu'a la voir en vrai
kalaghan- Expert
- Moto : Victory Cross Roads
Localisation : Gironde, Libourne
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Nan mais Fab, la première photo, c'était une blague.
Ça vaaaa
Ça vaaaa
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Ah oui, voilà un beau retour d'impressions !
Félicitations
Un moteur qui grogne... Ça je me demande ce que ça peut faire
Vraiment je trouve que le gris clair et mat adoucit sa ligne et lui va très bien. Et le phare, à mon avis, on s'y habitue.
De face il dit "Pousse-toi de là"
Et puis j'aime bien la série Transformers.
Elle est superbe.
Elle a combien de kilomètres ? Elle est quasi neuve !
Bref, j'ai comme l'impression que tu l'aimes déjà beaucoup !
Félicitations
Un moteur qui grogne... Ça je me demande ce que ça peut faire
Vraiment je trouve que le gris clair et mat adoucit sa ligne et lui va très bien. Et le phare, à mon avis, on s'y habitue.
De face il dit "Pousse-toi de là"
Et puis j'aime bien la série Transformers.
Elle est superbe.
Elle a combien de kilomètres ? Elle est quasi neuve !
Bref, j'ai comme l'impression que tu l'aimes déjà beaucoup !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Elle a très précisément 5396 km maintenant.
Oui elle me plait beaucoup, mais je sais aussi qu'on peut parfois changer d'avis ou juste trouver des défauts à la longue.
Oui elle me plait beaucoup, mais je sais aussi qu'on peut parfois changer d'avis ou juste trouver des défauts à la longue.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Donc neuve mais rodée
Oui, on trouve des défauts mais pas forcément sur une moto qu'on a vraiment choisi pour ce qu'elle peut faire.
Et on peut aussi s'y attacher encore plus à la longue.
C'est parce que ma moto je l'aime de plus en plus...
Oui, on trouve des défauts mais pas forcément sur une moto qu'on a vraiment choisi pour ce qu'elle peut faire.
Et on peut aussi s'y attacher encore plus à la longue.
C'est parce que ma moto je l'aime de plus en plus...
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Très belle mt , moi j'attends ma Tech Black
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Localisation : Villefontaine
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
C'est pas prévu que je m'attache - c'est une moto de "dépannage" à la base
Je devrais avoir honte de dire ça, mais non.
Je devrais avoir honte de dire ça, mais non.
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Riri, elle est chouette aussi de cette couleur
Faudra nous dire tes impressions quand tu l'auras !
Faudra nous dire tes impressions quand tu l'auras !
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Philartis, chute, elle va se venger
Au moins, avec une moto extra comme ça, tu vas prendre le temps de réfléchir pour sélectionner la prochaine.
Beaucoup choisissent par défaut pour deux ans...
Je comprends ton impatience Riri !
Au moins, avec une moto extra comme ça, tu vas prendre le temps de réfléchir pour sélectionner la prochaine.
Beaucoup choisissent par défaut pour deux ans...
Je comprends ton impatience Riri !
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Oui pas de soucisphilartis a écrit:Riri, elle est chouette aussi de cette couleur
Faudra nous dire tes impressions quand tu l'auras !
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Localisation : Villefontaine
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Mercicork a écrit:Philartis, chute, elle va se venger
Au moins, avec une moto extra comme ça, tu vas prendre le temps de réfléchir pour sélectionner la prochaine.
Beaucoup choisissent par défaut pour deux ans...
Je comprends ton impatience Riri !
Riri38- Passionné
- Moto : Honda 125 varadéro de 2007
Localisation : Villefontaine
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Sympa la mobylette! Par contre elle fait pas un peu flashy par rapport à ton âge ?
Je vois plus ça pour une personne d’une trentaine d’années ...
Je vois plus ça pour une personne d’une trentaine d’années ...
Kisamo- En rodage
- Moto : CBR125R 2011 (modèle 2010)
Localisation : Gironde
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Mais pour qui se prend il ce p'tit con là
Tu ferais mieux de lire tes MP..
Les copains, je vous présente mon fils qui s'est inscrit ici sans me prévenir
Tu ferais mieux de lire tes MP..
Les copains, je vous présente mon fils qui s'est inscrit ici sans me prévenir
_________________
Roulez prudemment mais amusez-vous !
Il faut toujours terminer ce que l'on a co
https://hornet750.com/forum
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Ils savent faire des motos chez Yam Et plus particulièrement des moteurs
Pour moi ça fait un peu trop moto de d'jeuns, mais c'est l'image que la gamme MT veut véhiculer: jouet + fun
Pour moi ça fait un peu trop moto de d'jeuns, mais c'est l'image que la gamme MT veut véhiculer: jouet + fun
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Je m'apprêtais à lui dire d'aller se présenter et que sa trotinette lui allait très bien
Bon, alors bienvenue Kisamo
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Oui, la présentation je lui ai dit en MP dès que j'ai vu son inscription, mais il l'a toujours pas lu..
Phifi, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Phifi, tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ?
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Ben c'est une MT, ça vise un public jeune, pour les plus vieux ce sont les Tracer, et pour les bobos les XSR.
La gamme MT a tout de même un look particulier qui incite à jouer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas du tout le moteur de la MT03, puis c'est celle que je zapperais dans la gamme car je trouve qu'elle n'amène rien par rapport à la 07 en version A2, mais il parait qu'il est assez sympa lui aussi
La gamme MT a tout de même un look particulier qui incite à jouer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne connais pas du tout le moteur de la MT03, puis c'est celle que je zapperais dans la gamme car je trouve qu'elle n'amène rien par rapport à la 07 en version A2, mais il parait qu'il est assez sympa lui aussi
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Le principal atout de la MT03 c'est son poids et son coût d'entretien, je pense.
Tu trouve que la gamme MT fait plus d'jeuns que mon ancien DTREX ?
Avec le casque, on voit pas si j'ai 30 ans ou 60.
Tu trouve que la gamme MT fait plus d'jeuns que mon ancien DTREX ?
Avec le casque, on voit pas si j'ai 30 ans ou 60.
Re: MT 125 Yamaha chez Phil
Oui je trouve que la nouvelle gamme MT fait plus moto de jeune que ton ancienne moto, ..qui faisait moto de jeune il y a 10 ans
C'est surtout le prix de la 03 qui est intéressant, quoique la revente ne doit pas être très facile.
C'est surtout le prix de la 03 qui est intéressant, quoique la revente ne doit pas être très facile.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Sujets similaires
» [Jeu - Devinette - Présentation] Une moto chez Phil
» Tunning chez Yamaha XSR
» Promos chez Yamaha
» Yamaha: Encore une rumeur ???
» C'est ça l avenir du 50cc chez yamaha ?
» Tunning chez Yamaha XSR
» Promos chez Yamaha
» Yamaha: Encore une rumeur ???
» C'est ça l avenir du 50cc chez yamaha ?
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum