Manon: Une leçon de vie
+9
deathmask
nico50400
philaufrais
BALDO
Vinc
Calypso 14
Tenshi
janfran
chrisallier
13 participants
Page 1 sur 1
Manon: Une leçon de vie
cette vidéo touche le monde entier sur le net depuis 2 jours. 4 millions de vues, des millions de messages, des interview, plateau tv à venir et j'en passe.Pour autant il ne faut pas oublier toutes les autres victimes meutries à vie dans leur quotidien et vie de famillemais cette jeune femme nous adresse un message fort. En tant que communauté du monde motard, nous nous devons de la publier et prolonger son message. Aussi je m'en fait le messager auprès de vous.
Soyez prudent sur les route, la vie est précieuse et si fragile.
http://www.koreus.com/video/manon-accident-moto-paralysie.html
(pour ceux qui aime la musique il s'agit de nickelback que j'aime beaucoup "far away" en version musicale)
"Manon Slomkowski"
Le 21 mars 2014 à l'age de 20 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto, depuis j'ai une paralysie complète du plexus brachial, dite (la maladie du motard). 5 nerfs contrôle un bras, 4 sont arrachés de ma moëlle, donc irrécupérables, j'ai déjà subit 2 opérations dont une greffe de nerf. Mes chances de retrouver un jour une simple flexion/extension du bras sont de faible chance. J'ai perdu à jamais l'usage du reste, dont la main. Je vi au quotidien avec douleurs neuropathiques (difficilement supportable) dont souffrent également les personnes amputés. Ma souffrance est physique mais aussi morale, mon corps est lourdement abîmé et fatigue plus vite que la normale. Je ne vivrai sûrement pas autant de temps qu'une personne valide. Je suis privée de ma passion mais aussi de beaucoup d'activités, ma famille s'inquiète pour moi et pour mon avenir. Ma force et ma volonté sont visible, je le vis bien parce que je l'accepte.
Voilà une infime partie de ce que j'ai du réapprendre à faire.
Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment.
Soyez prudent sur les route, la vie est précieuse et si fragile.
http://www.koreus.com/video/manon-accident-moto-paralysie.html
(pour ceux qui aime la musique il s'agit de nickelback que j'aime beaucoup "far away" en version musicale)
"Manon Slomkowski"
Le 21 mars 2014 à l'age de 20 ans j'ai été victime d'un grave accident de la route en moto, depuis j'ai une paralysie complète du plexus brachial, dite (la maladie du motard). 5 nerfs contrôle un bras, 4 sont arrachés de ma moëlle, donc irrécupérables, j'ai déjà subit 2 opérations dont une greffe de nerf. Mes chances de retrouver un jour une simple flexion/extension du bras sont de faible chance. J'ai perdu à jamais l'usage du reste, dont la main. Je vi au quotidien avec douleurs neuropathiques (difficilement supportable) dont souffrent également les personnes amputés. Ma souffrance est physique mais aussi morale, mon corps est lourdement abîmé et fatigue plus vite que la normale. Je ne vivrai sûrement pas autant de temps qu'une personne valide. Je suis privée de ma passion mais aussi de beaucoup d'activités, ma famille s'inquiète pour moi et pour mon avenir. Ma force et ma volonté sont visible, je le vis bien parce que je l'accepte.
Voilà une infime partie de ce que j'ai du réapprendre à faire.
Nous ne sommes pas intouchables sur la route, ces 30 secondes où je l'ai cru, m'ont blessés pour toujours. Vous ne voulez pas ça, conduisez doucement et prudemment.
chrisallier- Passionné
- Moto : yamaha MT 125
Re: Manon: Une leçon de vie
oui comme tu dis une grande leçon de vie. On ne peu que lui bravo continue et bon courage
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
C'est une triste histoire quand même...Le genre d'histoire qui ne devrait pas exister
Nous sommes plus vulnérables que les restes des véhicules motorisés, nous ne devons jamais l'oublier.
Nous nous devons d'être prudent, dans ce que nous faisons mais aussi dans ce que les autres font, la moindre erreur se paie cash !
Aussi, restez prudents les amis
Nous sommes plus vulnérables que les restes des véhicules motorisés, nous ne devons jamais l'oublier.
Nous nous devons d'être prudent, dans ce que nous faisons mais aussi dans ce que les autres font, la moindre erreur se paie cash !
Aussi, restez prudents les amis
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Quel courage pour ce beau petit brin de femme dont le corps et abimé ,meurtri
Là on parle d'excès de vitesse semble t'il ,mais pas besoin de ça ,cette mésaventure peu arriver a n'importe qui ,n'importe quand ,nous sommes vraiment trés vulnérable et surtout exposés aux conduites irresponsables des autres et particulièrement des automobilistes
Là on parle d'excès de vitesse semble t'il ,mais pas besoin de ça ,cette mésaventure peu arriver a n'importe qui ,n'importe quand ,nous sommes vraiment trés vulnérable et surtout exposés aux conduites irresponsables des autres et particulièrement des automobilistes
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
+1, j'ai une connaissance qui s'est tuée en 50cc car le conducteur n'a pas respecté une priorité...Calypso 14 a écrit:Quel courage pour ce beau petit brin de femme dont le corps et abimé ,meurtri
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
j'ai vu aussi le reportage et cette chère journaliste qui disait qu'elle n'avait eu que 30 secondes d'inattention avant son accident...mais 30 secondes c'est énorme!!!
En moto, voiture, vélo... tu doit être à 100% concentré sur ce qui se passe autour de toi et si tu loupes quelques secondes...y a de grandes chances pour que ça finisse pas comme prévue.
En moto, voiture, vélo... tu doit être à 100% concentré sur ce qui se passe autour de toi et si tu loupes quelques secondes...y a de grandes chances pour que ça finisse pas comme prévue.
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Bravo et courage a elle
nico50400- Membre en Or
- Moto : ktm duke 125.. 5000 kms (Vendu).. , Mt 125.. 3300 kms (vendu).. Mt 07.. 13 000 kms ( vendu ).. et actuellement la MT 09.. 2000 kms..
Je ne peux qu'être admiratif, je me revois en 2007, fracture de l'humérus et paralysie du nerf radial, heureusement que pour moi la chirurgie a fait des miracles même si certaine fonction sont HS, je m'en sors...
Quel tristesse pour une jeune fille de voir un tel gâchis, vous m'avez foutu le moral en berne...
Quel tristesse pour une jeune fille de voir un tel gâchis, vous m'avez foutu le moral en berne...
deathmask- Habitué
- Moto : YZF 600-R6/125 TZR 4FL
sacré lecon de vie !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
message effacer pour ne pas porter a confusion bonne aprem a tous
Dernière édition par acidmoto le Dim 8 Mar 2015 - 11:42, édité 2 fois
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
Non non ,c'est avec un comportement responsable qu'on limite les risques d'accidents
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Franchement...
Chapeau à la belle Demoiselle
Mais sans "déconner", vous ne vous rendez pas compte
que comme "par hasard", c'est une fille A MOTO qui s'est fait cela
Désolé, je n'ai même pas eu le courage de lire vos commentaires... Mais, ils vous ont bien montré ce qu'ils avaient envie que vous voyez...
Alors, GAFFE, LA MOTO est DANGEREUSE !!!
PAS les trottoirs de 25 cms de haut qu'ils mettent
pour ne pas que les BAR se garent
Alors, même si j'ai de la peine pour elle,
je haie les E...... qui nous bassinent avec cela
Chapeau à la belle Demoiselle
Mais sans "déconner", vous ne vous rendez pas compte
que comme "par hasard", c'est une fille A MOTO qui s'est fait cela
Désolé, je n'ai même pas eu le courage de lire vos commentaires... Mais, ils vous ont bien montré ce qu'ils avaient envie que vous voyez...
Alors, GAFFE, LA MOTO est DANGEREUSE !!!
PAS les trottoirs de 25 cms de haut qu'ils mettent
pour ne pas que les BAR se garent
Alors, même si j'ai de la peine pour elle,
je haie les E...... qui nous bassinent avec cela
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
@titine
deux trois mots que je n'ai pas bien compris en particulier et le sens de ton intervention plus généralement. Ce serait scénarisé?
Cette jeune fille a enregistré cette vidéo en décembre d'abord pour sa famille, en cadeau de leur soutien quotidien,les progrès réalisés et sa volonté. Vu le succès au sein de ses proches, certains y ont meme vu un message pour les autres et à partager cette vidéo dans le centre de rééducation. De là la vidéo s'est retrouvé sur facebook , a fait le "buzz" et touché l'humain que nous sommes.
Ensuite les journalistes ne pouvaient passer à coté d'un tel buzz! audience oblige, et là voilà donc assaillie pour qu'on la voit partout sur tout les médias.
un buzzz ne se créé pas! elle n'y est pour rien.
C'est pas bien de pas lire et de parler sans raison
c'est quoi un BAR?
qui? nous bannit
deux trois mots que je n'ai pas bien compris en particulier et le sens de ton intervention plus généralement. Ce serait scénarisé?
Cette jeune fille a enregistré cette vidéo en décembre d'abord pour sa famille, en cadeau de leur soutien quotidien,les progrès réalisés et sa volonté. Vu le succès au sein de ses proches, certains y ont meme vu un message pour les autres et à partager cette vidéo dans le centre de rééducation. De là la vidéo s'est retrouvé sur facebook , a fait le "buzz" et touché l'humain que nous sommes.
Ensuite les journalistes ne pouvaient passer à coté d'un tel buzz! audience oblige, et là voilà donc assaillie pour qu'on la voit partout sur tout les médias.
un buzzz ne se créé pas! elle n'y est pour rien.
C'est pas bien de pas lire et de parler sans raison
c'est quoi un BAR?
qui? nous bannit
chrisallier- Passionné
Une BAR est une boîte à roues, une voiture...
J'étais sans doute "hors sujet" hier soir après de multiples et cette heure tardive...
Mais ma pensée allait dans le sens où cela arrange bien certains du fait que ce soit arriver à MOTO
et que la moto est DANGEREUSE et souvent conduite par des "fous"...
Je m'en suis donné à cœur joie en répondant à plusieurs posts tout en me marrant tout seul...
Bref, veuillez m'excuser de ces intrusions parfois aléatoires
J'étais sans doute "hors sujet" hier soir après de multiples et cette heure tardive...
Mais ma pensée allait dans le sens où cela arrange bien certains du fait que ce soit arriver à MOTO
et que la moto est DANGEREUSE et souvent conduite par des "fous"...
Je m'en suis donné à cœur joie en répondant à plusieurs posts tout en me marrant tout seul...
Bref, veuillez m'excuser de ces intrusions parfois aléatoires
quel trublion ce Titine, on se voit tout a l'heure, je m'occupe de ta correction
Wi, mon intervention était fortement déplacée
pas de soucis,je comprends désormais
chrisallier- Passionné