Bientôt en 2 roues
+15
janfran
BAT.
maverick
fred69
a2pir
Graceland54
lio29
pat 77
Kothan
gg90
BALDO
Alabasse 14
roro02
Copik
Reno
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
gvinocour- Expert
- Moto : Yamaha 125 tdr 2002
Re: Bientôt en 2 roues
Bonjour Lio,lio29 a écrit:Salut,
Un jour, un gars va se vautré à cause du fait qu il n aura pas assimilé le passage des vitesses et simultanément l appréciation des dangers...
Quel cas de conscience pour l auto école...
Maintenant, si tu es satisfait, je n en rajouterai pas.profites et on attends les photos de ton engin
A+lio
Après plusieurs utilisations, je commence à mieux comprendre pourquoi ça te semblait absurde d'avoir dispensé la formation en scoot.
Effectivement, la position de conduite est très différente, tout comme le freinage d'ailleurs. C'est en roulant qu'on s'en aperçoit, on y pense pas forcément avant d'y être confronté. Je me suis dit: "c'est un 2 roues, c'est pareil à part les vitesses", mais en fait, non...
Lors de la formation, ce sont des choses qui ne sont pas abordées, dommage. Il y a probablement encore des choses à travailler en terme de réglementation et de contenu sur cette formation. Mais j'imagine qu'il s'agit là que d'une question de coûts, les auto/moto-écoles ne peuvent ou ne veulent pas investir dans 2 types de 2 roues, et choisissent le modèle le plus commun, sans que rien ne les y contraignent.
Je reste convaincu qu'au tout début avec le scoot, c'était plus simple. Mais en y réfléchissant, on avait suffisamment de temps pour travailler aussi avec une 125 à vitesses. Car sur les 7 heures théoriques, elle n'a duré qu'à peine 5h30 en réalité. Je croyais que c'était parce que j'étais bon , mais en n'en discutant avec d'autres, je m'aperçois que ce n'est pas si rare. La formation étant pour 125 et L3e, il faudrait qu'ils enseignent sur les 2, point barre.
Reno- En rodage
- Moto : FB MONDIAL PAGANI SC 125
Re: Bientôt en 2 roues
salut les amis
- un problème souvent évoqué sur notre beau fofo où les moustachus conseillent de demander à la moto école le 2 RM que l'utilisateur envisage d'acquérir, scooter/moto la route reste la même mais la conduite non
à la r'voyure
alain
- un problème souvent évoqué sur notre beau fofo où les moustachus conseillent de demander à la moto école le 2 RM que l'utilisateur envisage d'acquérir, scooter/moto la route reste la même mais la conduite non
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 2 sur 2 • 1, 2