shadow st3 15/39
+3
Alabasse 14
Doumé
claudiomas
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
shadow st3 15/39
bonjour
pour se promener et balader a la campagne de paris sud il faut parcourir 50Km d'autoroute
je suis en 15/41 et ca plafonne @ 120,10500trs minute
sur une cuvette on approche 128
a la monté reviens @120 donc je me dit il me faut une vitesse plausible pour rouler en autoroute
sans etre a la traine, voilà je vais tester en 15/39,
ca va etre 126kmh @ 10500 trsminutes
pour se promener et balader a la campagne de paris sud il faut parcourir 50Km d'autoroute
je suis en 15/41 et ca plafonne @ 120,10500trs minute
sur une cuvette on approche 128
a la monté reviens @120 donc je me dit il me faut une vitesse plausible pour rouler en autoroute
sans etre a la traine, voilà je vais tester en 15/39,
ca va etre 126kmh @ 10500 trsminutes
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
pourquoi ?
Ton moteur n'ira pas plus haut dans les tours
Ton moteur n'ira pas plus haut dans les tours
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: shadow st3 15/39
justement je préfère pouvoir rouler a la bonne vitesse dans la plage regime ideale
soit moins de 10000 tours plus de couple
enfin je demande conseil ne pas convaincre personne
soit moins de 10000 tours plus de couple
enfin je demande conseil ne pas convaincre personne
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
Si tu veux plus de couple faut faire l'inverse, mais tu rouleras mois de 120 km/h
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: shadow st3 15/39
Salut les amis
- et quelle est la monte série ? cherche tu à rallonger ou à raccourcir la transmission secondaire ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
- et quelle est la monte série ? cherche tu à rallonger ou à raccourcir la transmission secondaire ?
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: shadow st3 15/39
les 6km/H théorique que tu vas gagner vont ce faire au détriment de la vivacité de te machine
pour 50km a parcourir avec 6 km/h de plus le gain de temps sera casi nul
sur autoroute le moindre dépassement vas te prendre beaucoup plus de temps
au moindre faux plat tu sera peu être obligé de jouer en permanence avec ta boite pour te tenir dans le couple
pour 50km a parcourir avec 6 km/h de plus le gain de temps sera casi nul
sur autoroute le moindre dépassement vas te prendre beaucoup plus de temps
au moindre faux plat tu sera peu être obligé de jouer en permanence avec ta boite pour te tenir dans le couple
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: shadow st3 15/39
laisse tomber je me suis trompé de forum
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
fauxDoumé a écrit:Si tu veux plus de couple faut faire l'inverse, mais tu rouleras mois de 120 km/h
tu confond couple avec démarrage a l'arrache!
le couple max se situe @ 7500trs et la puissance max @10500trs
pour rouler @120 kmh @10000 trs , plage ideal
15/39 c'est le bon rapport
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
Tu as raison , j'ai pas tord
Doumé- Membre en Or
- Moto : Léonart V2 600 (en cour)
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Re: shadow st3 15/39
https://www.gearingcommander.com/index.htm
https://www.blocklayer.com/rpm-gear-bikes.aspx
ils ont déjà été postés
si tu connait tes rapport de boites et celui de ton vilebrequin /arbre primaire cela devrais te permettre d'avoir une idée de ce que tu peu obtenir théoriquement , en prenant en considération que le poids , le relief ,la météo peu faire grandement varié la possibilité d'atteindre le régime souhaité
https://www.blocklayer.com/rpm-gear-bikes.aspx
ils ont déjà été postés
si tu connait tes rapport de boites et celui de ton vilebrequin /arbre primaire cela devrais te permettre d'avoir une idée de ce que tu peu obtenir théoriquement , en prenant en considération que le poids , le relief ,la météo peu faire grandement varié la possibilité d'atteindre le régime souhaité
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: shadow st3 15/39
boujou Claudiomas et les amis
- tu ne t'es pas trompé de forum, énonce clairement ce que tu souhaites et les copains te répondront tout aussi clairement
- de nombreux sujets traitent de la transmission secondaire, ça va bien se passer
à la r'voyure et vive le forum
alain
- tu ne t'es pas trompé de forum, énonce clairement ce que tu souhaites et les copains te répondront tout aussi clairement
- de nombreux sujets traitent de la transmission secondaire, ça va bien se passer
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: shadow st3 15/39
en effet je n'ai pas posé de question, je raconte mes manipulations
je sais très bien ce que je fais
le calculateur prérempli pour la shadow 125 : https://apx6u.app.goo.gl/Fe9p
j'attend la couronne39 dents , je vais tester et vous en dire plus
souvent, et c'est le cas, on n'essaye pas de comprendre mon message et on répond a coté.
je me tue a expliquer que je ne veut pas avoir le régime au delà de 10500tours
que 10000 tours c'est la plage idéal pour des longs trajets autoroute
(d'origine ce serait 106Kmh)
je teste pour pouvoir rouler a une vitesse superieur @120Kmh
mais avec le moteur a 10000tours
je sais très bien ce que je fais
le calculateur prérempli pour la shadow 125 : https://apx6u.app.goo.gl/Fe9p
j'attend la couronne39 dents , je vais tester et vous en dire plus
souvent, et c'est le cas, on n'essaye pas de comprendre mon message et on répond a coté.
je me tue a expliquer que je ne veut pas avoir le régime au delà de 10500tours
que 10000 tours c'est la plage idéal pour des longs trajets autoroute
(d'origine ce serait 106Kmh)
je teste pour pouvoir rouler a une vitesse superieur @120Kmh
mais avec le moteur a 10000tours
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
je pense , qu' il faut que tu modères tes propos , si tu sais tout , tu ne poses pas de questions , sinon il y as un forum shadow ,
claudiomas a écrit:en effet je n'ai pas posé de question, je raconte mes manipulations
je sais très bien ce que je fais
le calculateur prérempli pour la shadow 125 : https://apx6u.app.goo.gl/Fe9p
j'attend la couronne39 dents , je vais tester et vous en dire plus
souvent, et c'est le cas, on n'essaye pas de comprendre mon message et on répond a coté.
je me tue a expliquer que je ne veut pas avoir le régime au delà de 10500tours
que 10000 tours c'est la plage idéal pour des longs trajets autoroute
(d'origine ce serait 106Kmh)
je teste pour pouvoir rouler a une vitesse superieur @120Kmh
mais avec le moteur a 10000tours
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: shadow st3 15/39
je ne comprend pas, je modère mes propos???
je raconte mes expériences, ou est le mal???
le forum c'est uniquement pour demander conseil,???
on ne peut pas raconter ce que on fait???
je n'ai pas écrit que je connais tout
je répète je sais ce que je fait, dans le sens que je considère le pro et le contre
en théorie, et ensuite j'applique pour tester en pratique
je partage c'est tout
et sonder au cas ou qqun avait fait ou envisagée cette expérience
je respect ce qui me respectent , aucun problème
la moindre des choses avant me répondre est de me lire
pour éviter de tout prendre a l'inverse
il faut accepter que se on ne partage pas la même vision
on a qua même le droit d'exister et de s'exprimer
je raconte mes expériences, ou est le mal???
le forum c'est uniquement pour demander conseil,???
on ne peut pas raconter ce que on fait???
je n'ai pas écrit que je connais tout
je répète je sais ce que je fait, dans le sens que je considère le pro et le contre
en théorie, et ensuite j'applique pour tester en pratique
je partage c'est tout
et sonder au cas ou qqun avait fait ou envisagée cette expérience
je respect ce qui me respectent , aucun problème
la moindre des choses avant me répondre est de me lire
pour éviter de tout prendre a l'inverse
il faut accepter que se on ne partage pas la même vision
on a qua même le droit d'exister et de s'exprimer
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
j'ai fais moi aussi des tests de démultiplication final sur la keeway
j'ai moi aussi posté sur ce sujet ...... après avoir testé IRL , et pas 1 configuration 4
ton calcul théorique est juste , mais ton couple étant a 7500 ( en admettant que sa courbe reste linéaire après et ne retombe pas) les chv obtenu uniquement par augmentation du nombre de tr vont être surtout inertiel et a partir de ce point il te sera peu être plus difficile d'atteindre voir conservé tes 10 000tr
c'est tout ce qu'ont essayé de te faire comprendre la plus part des copains je pense
par expérience(étant la somme des conneries qu'on a fait , et j'en ai beaucoup ) avec l'age
je suis beaucoup moins bardé de certitude !
j'ai moi aussi posté sur ce sujet ...... après avoir testé IRL , et pas 1 configuration 4
ton calcul théorique est juste , mais ton couple étant a 7500 ( en admettant que sa courbe reste linéaire après et ne retombe pas) les chv obtenu uniquement par augmentation du nombre de tr vont être surtout inertiel et a partir de ce point il te sera peu être plus difficile d'atteindre voir conservé tes 10 000tr
c'est tout ce qu'ont essayé de te faire comprendre la plus part des copains je pense
par expérience(étant la somme des conneries qu'on a fait , et j'en ai beaucoup ) avec l'age
je suis beaucoup moins bardé de certitude !
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: shadow st3 15/39
Continue à partager ton expérience, c'est comme ça que l'on avance
L'expérience de l'un peut servir au plus grand nombre.
Des essais ont déjà été tentés, un de plus ne fera pas de mal
L'expérience de l'un peut servir au plus grand nombre.
Des essais ont déjà été tentés, un de plus ne fera pas de mal
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: shadow st3 15/39
Salut
- pas certain du tout que le moteur du Shadow soit capable de tirer la brele à 12o à 1o5oo tr/min, un sujet parle des courbes sir notre beau fofo
à la r'voyure
alain
- pas certain du tout que le moteur du Shadow soit capable de tirer la brele à 12o à 1o5oo tr/min, un sujet parle des courbes sir notre beau fofo
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: shadow st3 15/39
ouff, merci on commence a se comprendre
je ne suis pas certain non plus "pas certain du tout que le moteur du Shadow soit capable de tirer la brele à 12o à 10000 tr/min,"
bien que que actuellement en 15/41 les 120 @ 10500trs pas de problème sur le plat et pas beaucoup de perte en montée
mais qq centaine de tours en moins c'est moins de bruit résonance et j'aime pas pousser le moteur a fond trop longtemps.
sur mon moteur la boite air est modifiée, 75mm diamètre admission contre +-40+bride d'origine
gliceurs 95/100 contre 75/78 origine, AAC UP, silvertail deux pots, embrayage et ressorts durs EBC, chemises pistons segments neufs etc etc etc
l'essence 98 excellium
je ne suis pas certain non plus "pas certain du tout que le moteur du Shadow soit capable de tirer la brele à 12o à 10000 tr/min,"
bien que que actuellement en 15/41 les 120 @ 10500trs pas de problème sur le plat et pas beaucoup de perte en montée
mais qq centaine de tours en moins c'est moins de bruit résonance et j'aime pas pousser le moteur a fond trop longtemps.
sur mon moteur la boite air est modifiée, 75mm diamètre admission contre +-40+bride d'origine
gliceurs 95/100 contre 75/78 origine, AAC UP, silvertail deux pots, embrayage et ressorts durs EBC, chemises pistons segments neufs etc etc etc
l'essence 98 excellium
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
S L C
- ouf ! dommage que tu n'ais toujours pas répondu à ma question:
> quelle est la réduction série
à la r'voyure
alain
- ouf ! dommage que tu n'ais toujours pas répondu à ma question:
> quelle est la réduction série
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: shadow st3 15/39
14/41
le calculateur prérempli pour la shadow 125 : https://apx6u.app.goo.gl/Fe9p
enfin se c'était une sportive qui frôle les surrégimes impeccable d'origine
on passe les vitesses a la volée @11500tours vroom vroom
mais c'est une pseudo custom
enfin j'attend monter la couronne pour faire le point
le calculateur prérempli pour la shadow 125 : https://apx6u.app.goo.gl/Fe9p
enfin se c'était une sportive qui frôle les surrégimes impeccable d'origine
on passe les vitesses a la volée @11500tours vroom vroom
mais c'est une pseudo custom
enfin j'attend monter la couronne pour faire le point
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
tiens nous informés de ton ressenti
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: shadow st3 15/39
en 15/39 c'est parfait pour moicoyote a écrit:tiens nous informés de ton ressenti
se en 15/41 je pouvait rester en 5eme pratiquement même @ 80kmh et avoir une bonne progression
mais 10500 tours pour 120kmh c'était trop de bruits résonance pas confiance
en 15/39 j'utilise plus souvent la 4eme jusqu'à 100kmH et ensuite en 5eme progresse bien
et les 10000 tours soit 120Kmh impeccable, moins de bruit et plus de confiance pour des trajets autoroute
et se sa monte ou décélérations du a la circulation, un petit coup de 4eme et roule....
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Re: shadow st3 15/39
à chacun de tester et de trouver le compromis qui lui convient le mieux
content que tu ais trouvé ton compromis idéal et sympa de partager, ça servira forcément à quelqu'un
content que tu ais trouvé ton compromis idéal et sympa de partager, ça servira forcément à quelqu'un
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: shadow st3 15/39
Perso si ta shadow peut rouler a 120 km/h.
Sur autoroute je roulerai a 1oo km/ h maximum
”’’’qui ménage sa monture ,va loin """""
Sur autoroute je roulerai a 1oo km/ h maximum
”’’’qui ménage sa monture ,va loin """""
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: shadow st3 15/39
100kmh sur l'autoroute en RP????jean-louis a écrit:Perso si ta shadow peut rouler a 120 km/h.
Sur autoroute je roulerai a 1oo km/ h maximum
”’’’qui ménage sa monture ,va loin """""
ha ha ha, trés bonne blague.
tous se que j'ai fait est pour rouler dans une plage régime moteur acceptable soit 10000 tours
a savoir que le V twin 125 est prévu par Honda pour tenir plus de 11000 tours sans problème
claudiomas- En rodage
- Moto : honda shadow
Localisation : maisons alfort 94
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum