Zontes 125 Urban
+18
TwoStroke
Raphalan
ashi
phifi
ckisscool
beto
Graceland54
phiphi78
BAT.
Mic Macadam
lio29
KENZO
Varani
kalaghan
jarvice
BALDO
coyote
Doc
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Zontes 125 Urban
Ok, je vois.
Merci pour le détail.
Je te tiens au courant quand j'aurai mesuré mon bloque-disque.
Merci pour le détail.
Je te tiens au courant quand j'aurai mesuré mon bloque-disque.
Doc- Amateur
Le support fait 42,5mm de large, constant, et mon bloc disque fait 39mm constant aussi.
Faudrait voir si 42,5 passe en bout de fente.
Vu la photo je ne penses pas que ce soit jouable !
ckisscool- Amateur
- Moto : ZONTES 125 Urban (Z2)
Je note.
Merci pour les infos.
Et tant pis pour moi.
Merci pour les infos.
Et tant pis pour moi.
Doc- Amateur
- Moto : Zontes 125 Urban
Ce n'est pas la meilleure des idées de mettre le U dans le sac à dos !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est pour ça que j'aime pas trop les U ! Les bloques disques sont bien, mais n'empêchent pas les "enlèvements" en même temps, s'ils veulent la prendre, ils arriveront toujours à leurs fins !
ckisscool- Amateur
- Moto : ZONTES 125 Urban (Z2)
Bonjour, pas moyen de mettre des cales en caoutchouc pour rattraper les jeu.?
Dernière édition par phiphi78 le Sam 26 Juin 2021 - 19:35, édité 2 fois
phiphi78- Expert
- Moto : Honda CBR 125 R
phifi a écrit: Ce n'est pas la meilleure des idées de mettre le U dans le sac à dos !!
Le U dans le sac était une solution temporaire. Je n'ai pas prévu d'utiliser ça régulièrement.
J'ajoute que pour le moment, je roule avec un gilet de protection avec grande dorsale rigide (homologuée route), en attendant d'acheter un équipement dédié moto.
ckisscool a écrit:C'est pour ça que j'aime pas trop les U ! Les bloques disques sont bien, mais n'empêchent pas les "enlèvements" en même temps, s'ils veulent la prendre, ils arriveront toujours à leurs fins !
Le bloque-disque est considéré comme un antivol complémentaire, pas principal a priori. Ca peut avoir sont importance pour les assurances.
phiphi78 a écrit:Bonjour, pas moyen de mettre des cales en caoutchouc pour rattraper les les jeu.?
Le plan intégrais une protection légèrement amortissante à base de bande autocollante translucide un peu épaisse.
Je ne pense pas vouloir intégrer des "grosses" cales en polymère quelconque juste pour ça.
J'aurai plus vite fait d'envisager un petit sac de selle.
Doc- Amateur
On en parlait dans le topic antivol, c'est un accessoire intéressant si tu envisages de mettre un top-case...
Doc- Amateur
Et maintenant que le rodage est bien avancé (dépassé les 500Km), des évidences qui ne surprendront personne, mais je dois tout de même en parler:
- le moteur est quand même nettement plus plaisant à exploiter entre 5000 et 8000rpm qu'entre 0 et 5500
- une 125, en relance et on montée, ça reste une 125 (et je ne parle pas des relances en montée...)
- le moteur est quand même nettement plus plaisant à exploiter entre 5000 et 8000rpm qu'entre 0 et 5500
- une 125, en relance et on montée, ça reste une 125 (et je ne parle pas des relances en montée...)
Doc- Amateur
Jolie moto ,
Les jantes sont sympa mes elle ne doit pas etre facile a nettoyer .
Pour le sujet :"anti vol"
Perso le bloc disque pour ma honda passe dans le coffre donc pas besoin de chercher un support .
Par contre ton support c'est top , c'est sobre et bien penser .
Perso le bloc disque pour ma honda passe dans le coffre donc pas besoin de chercher un support .
ashi- En rodage
- Moto : cb125r
ashi a écrit:Jolie moto ,
Malheureusement, c'est sobre mais malpratique. Ca vibre trop pour être honnête (ou utile, c'est selon).
Doc- Amateur
Un peu plus de 700Km au compteur.
C'est assez plaisant de rouler sur le plat et en côte modérée.
Ca reste délicat en montée plus marquée. Pas assez de couple sur un 125 pour tenir la charge.
Rendez-vous pris pour la première révision dans une dizaine de jours.
C'est assez plaisant de rouler sur le plat et en côte modérée.
Ca reste délicat en montée plus marquée. Pas assez de couple sur un 125 pour tenir la charge.
Rendez-vous pris pour la première révision dans une dizaine de jours.
Doc- Amateur
Salut,
C est bien un des rares défauts des 125.il est vrai qu un poil plus de coffre serait le top. Mais du coup quid de l'utilité des GC ?
A+lio
C est bien un des rares défauts des 125.il est vrai qu un poil plus de coffre serait le top. Mais du coup quid de l'utilité des GC ?
A+lio
Bah, si on pouvait au moins avoir du 150-155 comme dans certains pays.
Je n'irai tout de même pas jusqu'à dire que 300-350 serait idéal
Je n'irai tout de même pas jusqu'à dire que 300-350 serait idéal
Doc- Amateur
Ben c'est possible, ..en passant le permis
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je l'ai passé, le permis.
Mais je n'ai que le pticu.
Ils auraient pu m'offrir le gros en même temps qu'ils offraient le pti aux automobilistes...
Bref.
Ce n'est pas le sujet du débat.
Au dessus de 7000 rpm, ça commence à vibrer sensiblement mais on distingue encore des choses dans les rétroviseurs.
D'ailleurs, celui de droite vibre plus que celui de gauche dans mon cas.
Ils auraient pu m'offrir le gros en même temps qu'ils offraient le pti aux automobilistes...
Bref.
Au dessus de 7000 rpm, ça commence à vibrer sensiblement mais on distingue encore des choses dans les rétroviseurs.
Doc- Amateur
Première révision effectuée à 900Km.
Environ 80€.
Apparemment Zontes fourni un filtre à huile supplémentaire avec la moto neuve, donc le concessionnaire ne me l'a pas facturé en plus.
Environ 80€.
Apparemment Zontes fourni un filtre à huile supplémentaire avec la moto neuve, donc le concessionnaire ne me l'a pas facturé en plus.
Doc- Amateur
Doc a écrit:Je l'ai passé, le permis.
Bref.
De quel permis tu parles ?
A1 ou A2 ?
Le permis 125 ( ou A1 ) n'est pas offert aux processeurs du permis B... y a une formation de 7h a faire
Raphalan- Habitué
- Moto : KTM Duke 390 2021
Raphalan a écrit:
De quel permis tu parles ?
A1 ou A2 ?
Le permis 125 ( ou A1 ) n'est pas offert aux processeurs du permis B... y a une formation de 7h a faire
Il était offert au premier juillet 1996.
Les heures de formation obligatoires sont venues bien plus tard.
Et à mon sens, 7 heures de formation sans examen d'aucune sorte, ça reste offert. Mais c'est un moindre mal.
Au moins les utilisateurs ont une notion de ce qu'ils ont à faire avec un 2 roues pour rester en vie et ne pas gâcher l'expérience pour les autres.
Doc- Amateur
Doc a écrit:
Il était offert au premier juillet 1996.
Les heures de formation obligatoires sont venues bien plus tard.
Je ne sais pas d'ou tu sors ca mais c'est absolument pas le cas , certains l'ont eu entre 1980 et 2013 simplement a cause d'erreurs en préfecture qui tamponnait une case qu'elle n'aurait pas du au moment de l'obtention du permis B , mais c'est loin d'être systématique, et il n'était absolument pas "offert" au 1 juillet 96 , cette date ne correspond absolument a rien.
Le seul autre cas de figure ne nécessitant pas de formation est celui de ceux qui ont eu une 125 assurée a leur nom de 2006 a 2011 et qui avaient le B depuis plus de 2 ans a ce moment la ...
Tout les autres doivent faire cette formation qu'ils aient eu leur permis B en 1980 en 1997 ou en 2020 n'y change rien .
TwoStroke- Habitué
- Moto : cb125r 2018 / DTX 125 2004
TwoStroke a écrit:
Je ne sais pas d'ou tu sors ca mais c'est absolument pas le cas , certains l'ont eu entre 1980 et 2013 simplement a cause d'erreurs en préfecture qui tamponnait une case qu'elle n'aurait pas du au moment de l'obtention du permis B , mais c'est loin d'être systématique, et il n'était absolument pas "offert" au 1 juillet 96 , cette date ne correspond absolument a rien.
Le seul autre cas de figure ne nécessitant pas de formation est celui de ceux qui ont eu une 125 assurée a leur nom de 2006 a 2011 et qui avaient le B depuis plus de 2 ans a ce moment la ...
Tout les autres doivent faire cette formation qu'ils aient eu leur permis B en 1980 en 1997 ou en 2020 n'y change rien .
Au 1er juillet 1996 (ou 5 juillet 1996, à vérifier), il suffisait d'être titulaire d'un permis B depuis plus de 2 ans pour avoir une équivalence permis 125.
La formation de 7 heures a été imposée à compter du 1er janvier 2011.
Mais ce n'est toujours pas le sujet de ce topic.
Tu peux créer un topic dans la section blabla si tu veux débattre sur celui-ci.
Doc- Amateur
Salut,
En fait, la formation 125 est un échange de bon procédé :vous vous delestez de plusieurs centaines d euros et échange, on vous donne un papier.
Certaines auto-écoles ne font même pas les heures...
A+lio
En fait, la formation 125 est un échange de bon procédé :vous vous delestez de plusieurs centaines d euros et échange, on vous donne un papier.
Certaines auto-écoles ne font même pas les heures...
A+lio
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3