Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?
+2
KENZO
GHP
6 participants
Page 1 sur 1
Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?
Bonjour,
Je souhaite faire l’acquisition d’une 125 d’occaz’ : un trail 4T à refroidissement par air, économique et fiable, pour une utilisation très centrée off-road. Je cherche une machine légère et maniable, suffisamment fiable pour pouvoir rouler (lentement) sur un peu tous les types de terrain.
Je vais essayer prochainement deux motos : une Rieju Tango (1700€) de 2008, et une Suzuki DR SE (1600€) de 1999 (et j’ai peut-être une Yamaha XT R disponible aussi).
J’ai regardé un grand nombre de forums, fiches techniques, etc. et on trouve des caractéristiques communes (légèreté, économique, maniable…) mais j’aimerais avoir des retours d’expérience et des avis quant à l’utilisation que je veux en faire (la Rieju peut elle avoir des éléments plastiques genre plaque phare dont certains éléments cassent si un peu secoués par exemple ?).
Quelle moto choisir ?
En vous remerciant pour vos réponses
Je souhaite faire l’acquisition d’une 125 d’occaz’ : un trail 4T à refroidissement par air, économique et fiable, pour une utilisation très centrée off-road. Je cherche une machine légère et maniable, suffisamment fiable pour pouvoir rouler (lentement) sur un peu tous les types de terrain.
Je vais essayer prochainement deux motos : une Rieju Tango (1700€) de 2008, et une Suzuki DR SE (1600€) de 1999 (et j’ai peut-être une Yamaha XT R disponible aussi).
J’ai regardé un grand nombre de forums, fiches techniques, etc. et on trouve des caractéristiques communes (légèreté, économique, maniable…) mais j’aimerais avoir des retours d’expérience et des avis quant à l’utilisation que je veux en faire (la Rieju peut elle avoir des éléments plastiques genre plaque phare dont certains éléments cassent si un peu secoués par exemple ?).
Quelle moto choisir ?
En vous remerciant pour vos réponses
GHP- En rodage
- Moto : Aucune
Re: Rieju Tango de 2008 ou Suzuki Dr SE de 1999 ?
Je suis en mesure de te répondre car je connais les xt, les dr et j'ai eu une Rieju Tango :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Rieju a le moteur de la xt mais avec une boite plus courte : plus de nervosité et de reprise, mais v max réduite ! très légère, très basse, hyper maniable, le trial des champs, bien pour la ville, la nationale, mais pas plus ! les finitions sont bonnes ( mieux que Derbi ) !
La dr est une bonne machine, mais trop fade à mon avis au niveau moteur .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Rieju a le moteur de la xt mais avec une boite plus courte : plus de nervosité et de reprise, mais v max réduite ! très légère, très basse, hyper maniable, le trial des champs, bien pour la ville, la nationale, mais pas plus ! les finitions sont bonnes ( mieux que Derbi ) !
La dr est une bonne machine, mais trop fade à mon avis au niveau moteur .....
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut, merci beaucoup pour ta réponse.
Entretemps j'ai fini par choisir le DR, pour la réputation du modèle, et le débattement des suspensions a achevé de me convaincre. Pour autant, à te lire, je me dis que j'ai peut-être eu tort parce que la description que tu fais du Rieju correspond vraiment à ce que je cherchais.
Ceci dit, pour ma culture, est-ce que tu pourrais me dire si le Rieju craint les vibrations répétées (sols caillouteux par exemple) au niveau de ses plastiques (bloc phare, compteur, etc.) ? J'avais lu plusieurs fois que c'était une moto plutôt destinée à la route, et je craignais de mauvaises surprises en faisant du tout-terrain avec.
Entretemps j'ai fini par choisir le DR, pour la réputation du modèle, et le débattement des suspensions a achevé de me convaincre. Pour autant, à te lire, je me dis que j'ai peut-être eu tort parce que la description que tu fais du Rieju correspond vraiment à ce que je cherchais.
Ceci dit, pour ma culture, est-ce que tu pourrais me dire si le Rieju craint les vibrations répétées (sols caillouteux par exemple) au niveau de ses plastiques (bloc phare, compteur, etc.) ? J'avais lu plusieurs fois que c'était une moto plutôt destinée à la route, et je craignais de mauvaises surprises en faisant du tout-terrain avec.
GHP- En rodage
Super ! !,,,,on attend les fotos retours.....
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
et le réservoir du DR contient quand même beaucoup plus que le "dé à coudre" du rieju
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
En tout terrain, la Rieju est très bien équipée pour
Les finitions sont bonnes, seul le compteur digital peut avoir des faiblesses ( c'est le même que la yam xt ) !
Sur route, les pneus crampons ne sont pas très adaptés ( on ne peut pas tout avoir ) !
La DR, c'est le choix de la raison
Les finitions sont bonnes, seul le compteur digital peut avoir des faiblesses ( c'est le même que la yam xt ) !
Sur route, les pneus crampons ne sont pas très adaptés ( on ne peut pas tout avoir ) !
La DR, c'est le choix de la raison
Salut,
Plus qu'à voir la bête dans sa prés'!
A+LIO
Plus qu'à voir la bête dans sa prés'!
A+LIO
Elle est de 99, mais elle a l'air en forme. Je vais la chercher samedi, je tâcherai de mettre des photos avec une belle lumière
GHP- En rodage
Et ça coute combien une DR de 1999 ????
1550€ pour 6800km
GHP- En rodage
Salut,
Peu de bornes en effet.
Il faudra être sûr que les entretiens ont quand même été fait en temps et en heures.
Encore vu une annonce d'une varadéro avec 8000 kms de 12 ans avec les pneus "neufs" noté sur l'annonce.
A+LIO
Peu de bornes en effet.
Il faudra être sûr que les entretiens ont quand même été fait en temps et en heures.
Encore vu une annonce d'une varadéro avec 8000 kms de 12 ans avec les pneus "neufs" noté sur l'annonce.
A+LIO
En tant que novice j'ai un peu la peur du "vice caché", le truc qui peut te pourrir la vie. Mais je l'ai inspectée minutieusement en respectant les points à vérifier, et je l'ai essayée : bruit très régulier, agréable à conduire, pas de jeu, pas de voile, freins corrects, embrayage correct... et a démarré au quart de tour.
Mais je suis un anxieux pessimiste de nature ^^, du coup je me dis qu'il va forcément y avoir un problème à un moment
Mais je suis un anxieux pessimiste de nature ^^, du coup je me dis qu'il va forcément y avoir un problème à un moment
GHP- En rodage
Qu'est-ce que ça fait par contre d'avoir les pneus neufs notés sur l'annonce ?
Parce que sur l'annonce de la mienne c'était noté aussi, mais les pneus étaient vraiment en bon état pour le coup
Parce que sur l'annonce de la mienne c'était noté aussi, mais les pneus étaient vraiment en bon état pour le coup
GHP- En rodage
Les pneus de 12 ans peuvent avoir de beaux dessins mais la gomme de la structure est morteGHP a écrit:Qu'est-ce que ça fait par contre d'avoir les pneus neufs notés sur l'annonce ?
[size=32]cinq ans
[/size]
Le vieillissement dépend beaucoup des conditions de stockage. Pour une voiture qui dort dehors, soumise aux intempéries et aux UV, la durée de vie d'un pneu ne dépasse pas cinq ans. En revanche, lorsque la voiture est stationnée dans un garage à température constante, la longévité de vos pneus peut doubler.
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero