125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

CB 125 R d'Arno

+18
ashi
Ender75
Bruno83
Arsou
eria
bardhal
spartiate
philartis
Raphalan
maverick
KENZO
Gelsurf
oliv'
BAT.
BALDO
Alabasse 14
lio29
Arno79
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

CB 125 R d'Arno - Page 3 Empty Re: CB 125 R d'Arno

Message par Bruno83 Dim 16 Mai 2021 - 8:30

Belle ballade l'ami.

Bruno83
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message par Arno79 Dim 16 Mai 2021 - 8:40

Oui, jour 1 466kms et jour 2 467kms.
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Moto : CB 125 R

Message par Riri38 Lun 17 Mai 2021 - 10:54

good Sacré balade tu avais beau temps ?
Riri38
Riri38
Passionné
Passionné

Moto : Honda 125 varadéro de 2007

Message par BALDO Lun 17 Mai 2021 - 12:01

ha oui, très grosse balade !!! good

Niveau vitesse maxi... tu prends combien avec cette nouvelle CB (sur le plat bien sur) ?

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Arno79 Lun 17 Mai 2021 - 12:35

BALDO a écrit:ha oui, très grosse balade !!! good

Niveau vitesse maxi... tu prends combien avec cette nouvelle CB (sur le plat bien sur) ?

Salut,

ça tombe bien je comptais faire un petit bilan des 2000 premiers kms.

Sur le plat sans vent de face, en vitesse compteur entre 110 et 120 km/h pour l'instant.
Le plus haut où je sois monté avec les conditions favorables c'est 127 km/h.

Sur l'autoroute entre Millau et Montpellier, en côte, je n'en parle même pas... obligé de redescendre jusqu'en 4 voire 3 pour garder 90.

Ce qui me gène le plus sur cette machine, c'est la 6e à allure normale, la moindre pente et elle descend et on est obligé de redescendre en 5.
Au bout d'un moment on s'y fait, mais je ne trouve pas ça vraiment normal qu'elle ne soit pas capable de tenir 90 km/h.

Sinon niveau tenue de route, elle est vraiment top, j'ai roulé à 80% sous une forte pluie sur le retour, ça ne bouge pas! très bons pneus d'origine.
Niveau confort, les 2 premiers jours en Bretagne j'ai eu relativement mal au c** mais sur mes 940 kms du retour, pas tant que ça, je dois commencer à avoir de la corne au derrière Laughing . La fourche absorbe relativement bien les imperfections de la route.

Niveau stabilité je trouve que la différence avec mon ancienne CBF de 2013 est juste hallucinante, on se sent vite à l'aise dans les courbes, ça penche tout seul ...

Sur la consommation, j'ai fait entre 320 et 380 kms avec minimum 8.2L et maximum 9.1L donc plutôt pas mal, surtout vu les conditions de route.
Pour faire le plein, c'est pénible mais on s'y fait aussi. La jauge est assez précise, et constante, on n'a pas l'impression à un moment de tomber au fond d'un coup.

En ville elle est très à l'aise, ça démarre fort, c'est léger donc ça se faufile bien.

Edit : ça ne gène personne la précision du compteur?? chez Honda il faudrait aller faire un petit stage chez KTM, se retrouver à 87 pour être à 80 en vitesse GPS ça a tendance à m'agacer, je ne parle pas du 120 compteur qui n'est même pas un 110 réel.

Sur les accessoires :
Sacoche de selle Givi bien (pas très bien) : bonne capacité (22L il me semble), installation rapide, housse de pluie efficace, seul hic c'est qu'on n'a pas de support 'fixe', donc obligé de tout démonter à chaque fois, heureusement c'est rapide. Elle tient très bien et ne bouge absolument pas. Je suis rentré uniquement avec ça pour mon retour dans le Gard, et j'ai pu y mettre toutes mes fringues (enfin n'exagérons pas, c'était en mode baroudeur), affaires de toilette, mon nouveau chargeur batterie, des bricoles. J'en parlais sur la page facebook du groupe, il faut être souple et bien calculer son coup pour monter sur la moto, sur la fin de mon trajet de retour, j'étais complètement cramé et transi de froid, là j'ai vraiment galéré à monter et descendre.
Support de plaque R&G : top, même si il rend l'accès à la serrure de la selle un peu plus compliqué
Prise USB x2 : top aussi, rien à lui reprocher
Support smartphone Shad : installé sur la vis du rétro, donc vite installé, stable, la sacoche est grande, j'arrive à mettre 2 téléphones dedans, réglages assez fin par contre, gros gros défaut : elle n'est absolument pas étanche! et le téléphone chauffe vite à l'intérieur.
Prises pour le chargeur batterie : pas testé, mais ça facilite l'accès quand même, ça devrait être bien pour l'hiver.
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Message par Arno79 Lun 17 Mai 2021 - 12:46

Riri38 a écrit:good Sacré balade tu avais beau temps ?

Non du tout, temps de chien à 90% du temps sur les 2000 kms :
jour 1 : Rennes -> Pont Aven : froid mortel mais pas de pluie (7° dans le finistère)
jour 2 : Rennes -> Arzon : froid + pluie, donc une averse énorme à Muzillac, j'ai dû aller me cacher sous un abris de bus
jour 3 : Rennes -> Brive : de la pluie jusqu'à un peu après Poitiers, beau temps après et routes merveilleuses en Corrèze où je me suis bien éclaté, ça a rattrapé tout le temps pourri du matin.
jour 4 : Brive -> Nïmes : de la pluie de Brive jusqu'à Lodève (30 min avant Montpellier), + froid et brouillard d'Aurillac jusqu'à Millau. Trempé jusqu'aux os au bout de 30 min, donc passé 7h30 avec l'impression que j'allais claquer sur place tellement j'étais frigorifié, malgré le pantalon pluie et le cuir j'étais trempé jusqu'à mes fondements Laughing . C'est pour ça qu'à partir de Millau j'ai pris l'autoroute jusqu'à Montpellier, j'en avais ras-le-bol. Fin du trajet par contre bien cool, par les routes des plages entre Montpellier et Aigues-Mortes, puis des routes que je connais par coeur jusqu'à Nîmes, avec une circulation chargée mais en moto ça ne gêne pas vraiment Twisted Evil
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Message par lio29 Lun 17 Mai 2021 - 18:47

Salut,

Tu es arrivé à la maison, ça c'est cool.
Merci pour ton retour exhaustif,ça fait plaisir d'avoir des retours objectifs.

A+lio

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par BALDO Lun 17 Mai 2021 - 19:13

les perfs que tu annonces, confirment ma crainte ... la version euro5 ne marche pas mieux que la version euro4...

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Lun 17 Mai 2021 - 19:27

Arno79 a écrit:

Edit : ça ne gène personne la précision du compteur?? chez Honda il faudrait aller faire un petit stage chez KTM, se retrouver à 87 pour être à 80 en vitesse GPS ça a tendance à m'agacer, je ne parle pas du 120 compteur qui n'est même pas un 110 réel.

Merci pour ton analyse  good

Pas très précis !!! Shocked Shocked Shocked 

Au moins, tu ne risques pas d'avoir un excès de vitesse  Twisted Evil Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lio29 Lun 17 Mai 2021 - 19:30

BALDO a écrit:les perfs que tu annonces, confirment ma crainte ... la version euro5 ne marche pas mieux que la version euro4...
Salut,

Alors ça, je m'en doutais fortement, le gain en puissance est perdu avec le dispositif anti pollution.

90% du parc moto étant passé euro 5 à vu ces perfs diminués. Voilà pourquoi les moteurs des GC ont gagnés en puissance.

Le pire,est que certains ont revendus leur CB 13,3 pour prendre une CB 15 et ils vont être très déçus.Mais ils se consoleront avec leur fourche showa au top!

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KENZO Lun 17 Mai 2021 - 19:43

lio29 a écrit:
BALDO a écrit:les perfs que tu annonces, confirment ma crainte ... la version euro5 ne marche pas mieux que la version euro4...
Salut,

Alors ça, je m'en doutais fortement, le gain en puissance est perdu avec le dispositif anti pollution.

90% du parc moto étant passé euro 5 à vu ces perfs diminués. 

C'est la raison pour laquelle je pense garder mon pot sport Ixrace, en rajoutant juste une petite chicane pour éviter les P.V sonores  ouaiii

Un 125 cm3 4 temps récent, ça ne pollue pas  Evil or Very Mad ras le bol de ces normes  gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun gun
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par lio29 Lun 17 Mai 2021 - 19:50

Salut,

On est d'accord @kenzo.

La norme euro5 baisse un peu la pollution atmosphériques mais surtout la sonore.

Si tu n'es pas obsédé par la VMAX d'une 125, tu peux gardé ton pot Ixrace.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Arno79 Lun 17 Mai 2021 - 21:56

Je m'en doutais un peu aussi, dommage qu'en gagnant en puissance on perde presque en efficacité!
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Message par Arno79 Lun 17 Mai 2021 - 22:02

lio29 a écrit:
Salut,

90% du parc moto étant passé euro 5 à vu ces perfs diminués. Voilà pourquoi les moteurs des GC ont gagnés en puissance.

Le pire,est que certains ont revendus leur CB 13,3 pour prendre une CB 15 et ils vont être très déçus.Mais ils se consoleront avec leur fourche showa au top!

A+LIO

Oui probable qu'ils soient déçus... Pour ma part, venant d'une CBF et avec une interruption assez longue, je n'ai pas assez de points de repère pour être déçu, et franchement la conduite n'a rien à voir avec une CBF.
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Message par Arno79 Lun 17 Mai 2021 - 22:04

KENZO a écrit:
Arno79 a écrit:

Merci pour ton analyse  good

Pas très précis !!! Shocked Shocked Shocked 

Au moins, tu ne risques pas d'avoir un excès de vitesse  Twisted Evil Very Happy Very Happy

oui si tu roules aux vitesses tu ne crains rien, à part te faire doubler par des mobylettes Very Happy

et au final tu ne sais tellement jamais à combien tu roules en réel que tu roules comme un cochon!
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Message par Riri38 Jeu 20 Mai 2021 - 19:48

:hello:Faut pas oublier que le moteur n'est pas encore libéré, faut compter 4500 km voir 5000 km, après tu pourras refaire les test  good
Riri38
Riri38
Passionné
Passionné

Message par Damchnord Jeu 20 Mai 2021 - 20:47

Cc, sa sent le rodage sa hahaha !!! 😂😊
Damchnord
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha Mt 125 2021

Message par Arno79 Ven 21 Mai 2021 - 12:04

Damchnord a écrit:Cc, sa sent le rodage sa hahaha !!! 😂😊

en partie oui, mais surtout trajet de retour à la kasbah!
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Message par Arno79 Ven 21 Mai 2021 - 12:04

Riri38 a écrit::hello:Faut pas oublier que le moteur n'est pas encore libéré, faut compter 4500 km voir 5000 km, après tu pourras refaire les test  good

Oui exactement, pour ça que j'ai bien précisé que c'est 'pour l'instant'.

Elle a besoin de se libérer encore! good
Arno79
Arno79
Amateur
Amateur

Message par Riri38 Lun 24 Mai 2021 - 12:31

hello Je te conseille ce produit pour graisser ta chaîne, j'avais les jantes orange sur une de mes anciennes cbr honda repsol  (Graisse PDL : Ne colle pas, et 0 projections) good

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Riri38
Riri38
Passionné
Passionné

Message par phyllitis Lun 24 Mai 2021 - 13:08

lio29 a écrit:Salut,

On est d'accord @kenzo.

La norme euro5 baisse un peu la pollution atmosphériques mais surtout la sonore.

Si tu n'es pas obsédé par la VMAX d'une 125, tu peux gardé ton pot Ixrace.

A+LIO
.... En réinjectant de l'air dans le pot d'échappement? Wink
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé