125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Allumage /Schéma Black Rod

3 participants

Allumage /Schéma Black Rod Empty Allumage /Schéma Black Rod

Message par pierrem Lun 29 Mar 2021, 08:12

Salut tout le monde  , je m'appelle Pierre 52 ans et des moto presque aussi vieilles que moi . Ce qui m’amène ici c'est une Masai 125 black rod que ma fille s'est payé d'occase 3000 kms . Elle voulait du plus moderne que la SL que je lui avait refaite, c'est surtout le démarreur électrique qui lui manquait sur la SL,  et avait un tout petit budget ...donc masai .

- Donc à la seconde charge batterie inopportune, je me suis fendu de vérifier le régulateur , il est hs , l'alternateur débite en alternatif ce qui est déjà un soulagement...

- Pendant les vérifs de l'alternateur comme par hasard , la moto refuse de démarrer , je vérifie à la bougie plus d'allumage .... Je sors la bobine HT et je la teste avec une batterie , elle est HS , bougie et fil OK.

- Là j'ai un doute parce que je ne sais pas si ce que j'ai fait est mesurable , j'ai voulu voir si du 12 V arrive du CDI à la bobine . Rien nada (au multimètre qui n'a surement pas le temps de réagir aux impulsions, j'espère juste que le cdi n'est pas hs aussi) 

Donc je vais racheter déjà bobine et régulateur , mais j'aimerai comprendre deux trois trucs , notamment pourquoi  il y a en plus de  (2 fils )l’alternatif et (2 fils )du 12 v continu, un 5 ème fil qui va direct au CDI.

Bref si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout...je cherche le:

Schéma électrique....de la black rod (la première 2017)  Wink  Merci . Pierre.
pierrem
pierrem
En rodage
En rodage

Moto : 3x 125 SL, 250xlmotosport , masai 125black rod

Revenir en haut Aller en bas

Allumage /Schéma Black Rod Empty Re: Allumage /Schéma Black Rod

Message par Alabasse 14 Lun 29 Mar 2021, 08:39

bonjour pierrem 

- tu voudras bien passer par la rubrique  "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci

Alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par pierrem Lun 29 Mar 2021, 08:42

Ok j'avais pas vu , j'y vais... Wink
pierrem
pierrem
En rodage
En rodage

Message par pierrem Mer 31 Mar 2021, 07:49

Bon j'ai trouvé du coup j'ai un peu de rouge aux joues mais c'est pas grave . Lorsque je vérifiais le circuit de charge , j'avais sorti le paquet de connecteurs qui se cache derrière le support batterie , débranché inspecté les cosses rebranché et machinalement j'avais rebranché deux fils, vestige d'un coupe circuit de...béquille...c'est ballot...Wink
Donc je confirme le régulateur est bien HS , j'en aurai un neuf en fin de semaine.
Et le concessionnaire qui est sympa va essayer de me fournir sous forme de fichier la doc d'atelier et donc avec le schéma électrique... Je le partagerai ici si je l'obtiens .
pierrem
pierrem
En rodage
En rodage

Message par Alabasse 14 Mer 31 Mar 2021, 08:29

boujou les amis

ouaiii  bravo si tu as trouvé la panne ! dépêche toi il va faire un beau temps pour rouler
- tu vérifieras si le "manuel d'atelier" n'a pas de copyright sinon il est préférable de le proposer aux copains du forum sous forme de MP, la charte du fofo est claire à ce sujet...

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par gg90 Mer 31 Mar 2021, 21:33

Staff
Staff

Moto : 125 dtlc 1HR,125 TDR

http://yamaha-50cm.xooit.fr/index.php

Message par pierrem Jeu 01 Avr 2021, 06:31

Merci , oui je garderai la doc sous le coude qui aura certainement un copyright , ce qui est un comble  avec un carbu made in japan et mêmes les couleurs de fils du faisceau qui semblent être celles de Monsieur Honda Wink (comme me l'a fait remarqué un as de l'électricité) .
Aller profitez bien des dernières heures de semi-liberté et courage pour la suite ...on a pas le cul sorti des ronces...
pierrem
pierrem
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé