Allumage /Schéma Black Rod
3 participants
Page 1 sur 1
Allumage /Schéma Black Rod
Salut tout le monde , je m'appelle Pierre 52 ans et des moto presque aussi vieilles que moi . Ce qui m’amène ici c'est une Masai 125 black rod que ma fille s'est payé d'occase 3000 kms . Elle voulait du plus moderne que la SL que je lui avait refaite, c'est surtout le démarreur électrique qui lui manquait sur la SL, et avait un tout petit budget ...donc masai .
- Donc à la seconde charge batterie inopportune, je me suis fendu de vérifier le régulateur , il est hs , l'alternateur débite en alternatif ce qui est déjà un soulagement...
- Pendant les vérifs de l'alternateur comme par hasard , la moto refuse de démarrer , je vérifie à la bougie plus d'allumage .... Je sors la bobine HT et je la teste avec une batterie , elle est HS , bougie et fil OK.
- Là j'ai un doute parce que je ne sais pas si ce que j'ai fait est mesurable , j'ai voulu voir si du 12 V arrive du CDI à la bobine . Rien nada (au multimètre qui n'a surement pas le temps de réagir aux impulsions, j'espère juste que le cdi n'est pas hs aussi)
Donc je vais racheter déjà bobine et régulateur , mais j'aimerai comprendre deux trois trucs , notamment pourquoi il y a en plus de (2 fils )l’alternatif et (2 fils )du 12 v continu, un 5 ème fil qui va direct au CDI.
Bref si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout...je cherche le:
Schéma électrique....de la black rod (la première 2017) Merci . Pierre.
- Donc à la seconde charge batterie inopportune, je me suis fendu de vérifier le régulateur , il est hs , l'alternateur débite en alternatif ce qui est déjà un soulagement...
- Pendant les vérifs de l'alternateur comme par hasard , la moto refuse de démarrer , je vérifie à la bougie plus d'allumage .... Je sors la bobine HT et je la teste avec une batterie , elle est HS , bougie et fil OK.
- Là j'ai un doute parce que je ne sais pas si ce que j'ai fait est mesurable , j'ai voulu voir si du 12 V arrive du CDI à la bobine . Rien nada (au multimètre qui n'a surement pas le temps de réagir aux impulsions, j'espère juste que le cdi n'est pas hs aussi)
Donc je vais racheter déjà bobine et régulateur , mais j'aimerai comprendre deux trois trucs , notamment pourquoi il y a en plus de (2 fils )l’alternatif et (2 fils )du 12 v continu, un 5 ème fil qui va direct au CDI.
Bref si vous avez eu la patience de me lire jusqu'au bout...je cherche le:
Schéma électrique....de la black rod (la première 2017) Merci . Pierre.
pierrem- En rodage
- Moto : 3x 125 SL, 250xlmotosport , masai 125black rod
Re: Allumage /Schéma Black Rod
bonjour pierrem
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ok j'avais pas vu , j'y vais...
pierrem- En rodage
Bon j'ai trouvé du coup j'ai un peu de rouge aux joues mais c'est pas grave . Lorsque je vérifiais le circuit de charge , j'avais sorti le paquet de connecteurs qui se cache derrière le support batterie , débranché inspecté les cosses rebranché et machinalement j'avais rebranché deux fils, vestige d'un coupe circuit de...béquille...c'est ballot...
Donc je confirme le régulateur est bien HS , j'en aurai un neuf en fin de semaine.
Et le concessionnaire qui est sympa va essayer de me fournir sous forme de fichier la doc d'atelier et donc avec le schéma électrique... Je le partagerai ici si je l'obtiens .
Donc je confirme le régulateur est bien HS , j'en aurai un neuf en fin de semaine.
Et le concessionnaire qui est sympa va essayer de me fournir sous forme de fichier la doc d'atelier et donc avec le schéma électrique... Je le partagerai ici si je l'obtiens .
pierrem- En rodage
boujou les amis
bravo si tu as trouvé la panne ! dépêche toi il va faire un beau temps pour rouler
- tu vérifieras si le "manuel d'atelier" n'a pas de copyright sinon il est préférable de le proposer aux copains du forum sous forme de MP, la charte du fofo est claire à ce sujet...
à la r'voyure
alain
bravo si tu as trouvé la panne ! dépêche toi il va faire un beau temps pour rouler
- tu vérifieras si le "manuel d'atelier" n'a pas de copyright sinon il est préférable de le proposer aux copains du forum sous forme de MP, la charte du fofo est claire à ce sujet...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci , oui je garderai la doc sous le coude qui aura certainement un copyright , ce qui est un comble avec un carbu made in japan et mêmes les couleurs de fils du faisceau qui semblent être celles de Monsieur Honda (comme me l'a fait remarqué un as de l'électricité) .
Aller profitez bien des dernières heures de semi-liberté et courage pour la suite ...on a pas le cul sorti des ronces...
Aller profitez bien des dernières heures de semi-liberté et courage pour la suite ...on a pas le cul sorti des ronces...
pierrem- En rodage