125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

casque et appareil auditif

+2
Alabasse 14
a2pir
6 participants

Aller en bas

casque et appareil auditif Empty casque et appareil auditif

Message par a2pir Jeu 25 Mar - 18:52

j'ai un casque qui va bien mais il m'arrache régulièrement un de mes deux appareil auditif lors du retrait.
lors de la mise en place pas de souci ni pendant l'utilisation(pas de sifflement et autre plaisir acoustique ).
c'est assez gênant car j'ai eu du mal à le retrouver aujourd'hui et une chute ne va pas aidé à sa vie à long terme .

qui a des appareils et avec quel casque  ?


Dernière édition par a2pir le Ven 26 Mar - 20:48, édité 1 fois
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par Alabasse 14 Jeu 25 Mar - 20:55

Salut les amis

- désolé pas d'appareil, juste des petits HP de l'intercom ce qui n'est pas comparable, peut-être pourrais tu retailler légèrement les mousses à cet endroit ?

petit V   à la r'voyure et vive le forum alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par phiphi78 Jeu 25 Mar - 23:04

Bonsoir, je les range
 dans un étuis pour mettre le casque car avec les lunettes c’est compliqué et je les remets à non arrivé, je n’ai pas trouvé d’autre solution pour le moment.


Dernière édition par phiphi78 le Ven 26 Mar - 19:46, édité 1 fois
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R
Localisation : Mantes la jolie

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par a2pir Ven 26 Mar - 8:50

oui ; lunette et appareil auditif , c'est chaud
c'est aussi mon cas .
je vais tester avec le casse lidl (si j'arrive a en avoir un !)
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par jo 56 Ven 26 Mar - 18:44

j ai aussi des appareils auditif mais pour faire de la moto je les retirent, sinon avec les lunettes en plus pratiquement impossible
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes
Localisation : 56540 st tugdual

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par sined Ven 26 Mar - 19:47

+1
un appareil . que j'ai oublié d'enlever lors de la mise du casque et lors du retrait de celui-ci pour saluer le copain l'appareil et certainement tombé ce n'est qu'en fin de balade que je me suis aperçu qu'il me manquait quelque chose et bien sur je ne l'est jamais retrouvé .
Pour les lunettes j'ai mis un anneau a la boucle de la fermeture éclair dans laquelle je passe une branche des lunettes . vieux v
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par mac-gyver Ven 26 Mar - 20:37

Le gamin n'a qu'un appareil car l'autre oreille ne peut en disposer pour cause de dysfonctionnement et n'a jamais eu de problème de sifflement probablement du au casque utilisé,un astone,que je lui avais offert .Il y a une solution,changer pour un modulable,car on peut l'enfiler avec ses lunettes en tirant légèrement sur les sangles main gauche vers la gauche et main droite...vers la droite!  excellent
Ces casques sont de plus en plus éfficients et il est bien possible,en tant que porteur de lunettes,que j'en reprenne un pour mon prochain achat!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par a2pir Ven 26 Mar - 20:45

c'est pour cela que je vais passer chez lidl lundi car il vend un modulable à pascher .
ça me gêne d'enlever mes appareils car je n'entend vraiment plus rien sans (pas d'orage la nuit , j’entends rien ; cool pour dormir : on peux ronfler comme un bien heureux dans la même pièce  )
a2pir
a2pir
Expert
Expert

Moto : YBR Asraelle
Localisation : Bretagne / ille et vilaine / breal sous montfort

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par mac-gyver Ven 26 Mar - 21:14

a2pir a écrit:c'est pour cela que je vais passer chez lidl lundi car il vend un modulable à pascher .
ça me gêne d'enlever mes appareils car je n'entend vraiment plus rien sans (pas d'orage la nuit , j’entends rien ; cool pour dormir : on peux ronfler comme un bien heureux dans la même pièce  )
C'est bien l'un des rares avantages à avoir des problèmes auditifs!  Rolling Eyes
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par sined Ven 26 Mar - 21:28

mac-gyver a écrit:Le gamin n'a qu'un appareil car l'autre oreille ne peut en disposer pour cause de dysfonctionnement et n'a jamais eu de problème de sifflement probablement du au casque utilisé,un astone,que je lui avais offert .Il y a une solution,changer pour un modulable,car on peut l'enfiler avec ses lunettes en tirant légèrement sur les sangles main gauche vers la gauche et main droite...vers la droite!  excellent
Ces casques sont de plus en plus éfficients et il est bien possible,en tant que porteur de lunettes,que j'en reprenne un pour mon prochain achat!
je possède un astone rt 1200 ( beaucoup de sifflements ) bien pratique pour les lunettes . mais.... mais... les nouveaux casques modulables on modifié leur forme se rapprochant beaucoup des casques intégraux . Apres une bonne chute il y a quelque jours dans un rond point il me faut changer de casque et je me suis aperçu que si l'on se base que sur la praticité pour les lunettes les modulable sont devenue  hors course actuellement après reste  a choisir sur la sécurité , moi je suis devenu pour les intégraux . Et a réfléchir comment réduire le problème des lunettes . deja pas mal résolu par l'anneau .
sined
sined
Passionné
Passionné

Moto : varadero 125
Localisation : Pelissanne

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par mac-gyver Ven 26 Mar - 22:21

La plupart des modulables sont homologués aussi en tant qu'intégraux,j'ai déjà eu 2 cartons assez sévère avec des modulables,que ce soit la mentonnière ou tout le reste du casque,tout a fait le job!
Par contre il est vrai que possédant plus de pièces et étant plus long à assembler,ils en sont ,de facto et à qualité égale plus cher et filtrent moins bien le bruit,quand ils n'en génèrent pas!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par Alabasse 14 Ven 26 Mar - 22:25

Salut les amis

- lorsqu'il est ouvert un casque modulable possède une souplesse dans sa partie inférieure, lors de l'achat de son casque le vendeur a montré à mon épouse comment les femmes doivent retirer le leur en écartant ls partie basse, il suffit de tirer chaque sangle de la gigulaire puis de basculer vers l'arrière, on parle de femmes qui portent des boucles d'oreilles, le problème est-il le même pour les porteurs de prothèse ?

à la r'voyure et vive le forum alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

casque et appareil auditif Empty Re: casque et appareil auditif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum