1.85m / 1.90m → quelles motos ?
+5
lechti599
BALDO
cork
Alabasse 14
Alias
9 participants
Page 1 sur 1
1.85m / 1.90m → quelles motos ?
La question servira (je l'espère) à d'autres....
Les "grands" peinent à trouver chaussure (moto, dans ce cas) à leur pied.
Les trails (et dérivés) semblent privilégiés et nous devons faire un certain trait sur les sportives.
Que penser de certains modèles ?
YBR, CBF, YBF, DR, Van Van et autres japonaises ?
Outre le Japon, quels sont les marques de confiance, quels machines sont fiables ?
En résumé, quels sont les motos (hormis trails) qui pourraient convenir à de grands gabarits ?
Une nouvelle fois, je fais appel à vos réponses.
PS: Jusqu'à présent, vous avez toujours été de bon conseil. Merci à vous
Les "grands" peinent à trouver chaussure (moto, dans ce cas) à leur pied.
Les trails (et dérivés) semblent privilégiés et nous devons faire un certain trait sur les sportives.
Que penser de certains modèles ?
YBR, CBF, YBF, DR, Van Van et autres japonaises ?
Outre le Japon, quels sont les marques de confiance, quels machines sont fiables ?
En résumé, quels sont les motos (hormis trails) qui pourraient convenir à de grands gabarits ?
Une nouvelle fois, je fais appel à vos réponses.
PS: Jusqu'à présent, vous avez toujours été de bon conseil. Merci à vous
Alias- Amateur
- Moto : CB125F
Re: 1.85m / 1.90m → quelles motos ?
S L C (e)
- hormis le trail routier ça va être difficile de trouver une moto dédiée aux grands ! il faudra choisir d'autres critères sachant que suivant son utilisation toutes les brêles peuvent convenir à tout les motards, grand ou petit une sportive ira très bien pour faire 20 km de même que le tan sad gros comme une boite d'allumette d'un custom sera nickel pour une passagère de 41.3 kg et de 22 ans et demi sur 12.347 km
- cherche sur notre beau forum, il existe plusieurs simulateurs de position
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure et vive le forum
alain
- hormis le trail routier ça va être difficile de trouver une moto dédiée aux grands ! il faudra choisir d'autres critères sachant que suivant son utilisation toutes les brêles peuvent convenir à tout les motards, grand ou petit une sportive ira très bien pour faire 20 km de même que le tan sad gros comme une boite d'allumette d'un custom sera nickel pour une passagère de 41.3 kg et de 22 ans et demi sur 12.347 km
- cherche sur notre beau forum, il existe plusieurs simulateurs de position
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu peux essayer le simulateur
https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto
https://www.125attitude.com/t1043-simulateur-ergonomie-pour-bien-choisir-sa-moto
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
la taille en moto est un vrai problème... les trop petits ne touchent pas sol et les trop grands sont mal à l'aise...
l'idéal pour les grands est effectivement un trail routier... les Hyosung d'ancienne génération sont également de bon gabarit.
l'idéal pour les grands est effectivement un trail routier... les Hyosung d'ancienne génération sont également de bon gabarit.
oui pas facile moi j'ai la varadéro avec mes 1.85 je suis bien
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
la zontes 125 scrambler a un beau gabarit
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
les copains ont bien résumé, te souhaite bonne recherche et tiens nous au courant
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
La roadwin dealim du gamin,avec son mètre 85 était bien proportionnée,à tel point que garée cote à cote avec la 600 hornet de mon pote,bin elle faisait pas ridicule,c'est lui qui m'a fait remarqué le truc.
Et le gamin une fois dessus n'était pas complètement recroquevillé,bien à l'aise!
Ceci dit il est vrai que ce n'est pas le cas de toutes les 125,y a des fois ou ça fait quand même un "Donkey Kong"!
Et le gamin une fois dessus n'était pas complètement recroquevillé,bien à l'aise!
Ceci dit il est vrai que ce n'est pas le cas de toutes les 125,y a des fois ou ça fait quand même un "Donkey Kong"!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut,
Aucunes motos ne conviendra forcément car chacun à sa morphologie.
A+LIO
Aucunes motos ne conviendra forcément car chacun à sa morphologie.
A+LIO
Je ne connaissais pas.cork a écrit:Tu peux essayer le simulateur
Bien foutu.
Merci
Alias- Amateur
- Moto : CB125F