Can Am Spyder 3 roues
+12
OWL
Mic Macadam
lio29
save44
biglebowski
KENZO
phyllitis
jean-louis
Alabasse 14
Hawk
BALDO
Cricri-du-Havre
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Can Am Spyder 3 roues
Bonjour à tous
J'ai essayé la semaine dernière à Rouen un Can Am Spyder F3 limited ! Moteur 1330 Cm3 - 115 CV
L'essai a duré un peu plus d'1 heure. En fait c'est assez perturbant !
Quelqu'un a une expérience de ce trois-roues (pas forcément F3 ou RT, mais un de la gamme Can Am on road 3 roues) ?
Quelqu'un serait tenté de franchir le pas ?
En attente de vous lire les ami(e)s !
Cricri
J'ai essayé la semaine dernière à Rouen un Can Am Spyder F3 limited ! Moteur 1330 Cm3 - 115 CV
L'essai a duré un peu plus d'1 heure. En fait c'est assez perturbant !
Quelqu'un a une expérience de ce trois-roues (pas forcément F3 ou RT, mais un de la gamme Can Am on road 3 roues) ?
Quelqu'un serait tenté de franchir le pas ?
En attente de vous lire les ami(e)s !
Cricri
Cricri-du-Havre- Expert
- Moto : Spyder RT
Re: Can Am Spyder 3 roues
je n'ai aucune expérience du Can Am mais j'imagine que ça doit etre très plaisant à piloter.
sinon, j'ai souvent lu que la fiabilité n'était pas top et que l'entretien était onéreux...
sinon, j'ai souvent lu que la fiabilité n'était pas top et que l'entretien était onéreux...
j'ai un collègue de boulot avec un léger handicap moteur lui interdisant la moto standard, il en a une et vient avec lors des beaux-jours, à priori il en est content
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
S L C
- le Can Am fait rêver, ceci étant, virer à plat ne s'improvise pas, l'inter files est interdit et un ancien membre du forum l'a revendu parce que sa retraite ne suffisait pas à payer l'entretien ==> engin à réserver à des passionnés aisés...
à plus tard
alain
- le Can Am fait rêver, ceci étant, virer à plat ne s'improvise pas, l'inter files est interdit et un ancien membre du forum l'a revendu parce que sa retraite ne suffisait pas à payer l'entretien ==> engin à réserver à des passionnés aisés...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Exact, le collègue de boulot en question n'est pas à plaindre question salaire
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
beaucoup de motards handicapés roulent sur ces engins.
Je crois qu il suffit que le permis B
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
C'est assez valorisant oui, les filles se retournent toutes sur ton passage et les mecs en font le tour sans fin sur les parkingsBALDO a écrit:je n'ai aucune expérience du Can Am mais j'imagine que ça doit être très plaisant à piloter.
Après, " plaisant à piloter", ça se discute, y a du "watt" c'est sûr mais faut de gros bras pour tourner "en force"...
pour un motard, la désillusion est immédiate, c'est en effet un tout autre véhicule, la capacité d'emport est phénoménale avec possibilité d'adjonction d'une remorque de la marque (finalement y a que le casque qui est semblable)... et effectivement côté finances et cela surtout pour les grosses cylindrées il faut un chéquier bien garni!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
jean-louis a écrit:beaucoup de motards handicapés roulent sur ces engins.
boujou les amis
- tu crois bien un permis B et la formation suffisent à "piloter" un Can Am de 1300 cm 3
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Les Can am sont superbes et souvent le permis auto est suffisant
Mais vu la largeur, le poids, l'encombrement sur la route, je préfère une auto sportive cabriolet
Mais vu la largeur, le poids, l'encombrement sur la route, je préfère une auto sportive cabriolet
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
La même pour moiKENZO a écrit:Les Can am sont superbes et souvent le permis auto est suffisant
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
ce n'est pas le genre d'engin que l'on croise souvent sur la route
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Parce que c'est trop cher ( mais si beau )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Salut,
De beaux engins que les CAN AM.
Cher à l'achat,à l'entretien...
A+LIO
De beaux engins que les CAN AM.
Cher à l'achat,à l'entretien...
A+LIO
Merci à tous pour vos points de vues !
Ce qui m'a le plus gêné, c'est la prise de courbe ! Il faut vraiment tourner le guidon, ce n'est pas habituel pour un motard en fait, pour qui les courbes se prennent "tout seul" quasiment !
Et c'est là que j'aurais besoin d'avis, surtout de personnes qui ont un Can Am, savoir si on s'y habitue facilement, mais apparemment, s'il y en a, des ex-125 cc, ils ont quitté ce forum ! Dommage
C'est vrai que plus de 30 000 € l'engin, ça pique un peu !
Pour ce qui est du permis, le B avec une formation, ou le A bien sûr !
Je ne me suis pas renseigné niveau assurance (si je me décidais) ! Pour ce qui est de l'entretien, je ne pense pas que ça pique plus qu'une grosse Harley ou équivalent !?
Ce qui m'a le plus gêné, c'est la prise de courbe ! Il faut vraiment tourner le guidon, ce n'est pas habituel pour un motard en fait, pour qui les courbes se prennent "tout seul" quasiment !
Et c'est là que j'aurais besoin d'avis, surtout de personnes qui ont un Can Am, savoir si on s'y habitue facilement, mais apparemment, s'il y en a, des ex-125 cc, ils ont quitté ce forum ! Dommage
C'est vrai que plus de 30 000 € l'engin, ça pique un peu !
Pour ce qui est du permis, le B avec une formation, ou le A bien sûr !
Je ne me suis pas renseigné niveau assurance (si je me décidais) ! Pour ce qui est de l'entretien, je ne pense pas que ça pique plus qu'une grosse Harley ou équivalent !?
Cricri-du-Havre- Expert
j'étais intéressé aussi il y a quelques temps, mais tourner à plat comme un quad ça me rebute vraiment, c'est trop loin de l'univers moto pour moi...Voila ce qu'il se dit sur la manière de tourner:
"Les modèles sur route Can-Am sur route tournent à la manière d'un VTT Can-Am, d'une motomarine Sea-Doo ou d'une motoneige Ski-Doo. Les conducteurs dirigent le véhicule dans le virage. Il n’y a pas de contre-braquage et il n’est pas nécessaire de se pencher contrairement à une moto. Il n'y a pas de contre-direction ou d'inclinaison comme vous le feriez avec une moto. Les modèles Can-Am sur route disposent également de la direction assistée dynamique DPS (Dynamic Power Steering) pour fournir une assistance de direction en fonction de la vitesse et de l'intervention du conducteur."
"Les modèles sur route Can-Am sur route tournent à la manière d'un VTT Can-Am, d'une motomarine Sea-Doo ou d'une motoneige Ski-Doo. Les conducteurs dirigent le véhicule dans le virage. Il n’y a pas de contre-braquage et il n’est pas nécessaire de se pencher contrairement à une moto. Il n'y a pas de contre-direction ou d'inclinaison comme vous le feriez avec une moto. Les modèles Can-Am sur route disposent également de la direction assistée dynamique DPS (Dynamic Power Steering) pour fournir une assistance de direction en fonction de la vitesse et de l'intervention du conducteur."
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Ah oui, j'ai vu cette petite Morgan au col du Pourtalet, vraiment réussie!
OWL- Habitué
- Moto : Vanvan
regarde autour de chez toi s'il y a une concession, souvent ils proposent des essais, ça permet de se faire une première idéechristian25 a écrit:Bonjour,
J'aimerais aussi sauter le pas, et passer en CAN AM.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Bonjour Ness,ness76 a écrit:regarde autour de chez toi s'il y a une concession, souvent ils proposent des essais, ça permet de se faire une première idéechristian25 a écrit:Bonjour,
J'aimerais aussi sauter le pas, et passer en CAN AM.
Oui il y a Meca fun près de Besanjçon dans le Doubs.
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Je vais réagir à ce sujet que j'ai lancé !
Ne pouvant plus faire de Goldwing (perte d'équilibre, faiblesse parfois dans une jambe (diabète?) engendrant une perte de confiance - je suis tombé 5/6 fois dans les petites manœuvres), je me suis décidé pour un Spyder RT !
J'ai maintenant 3500 km au compteur ! Les premières centaines de km sont perturbant, il est vrai ! (des décennies de motos à "corriger" LOL)
Maintenant, je prend un vrai plaisir à conduire l'engin !
Même si un coup de baguette magique me redonnait toute la santé et confiance, je ne reviendrais pas au deux-roues, c'est vous dire l'attachement du Can Am.
Pour l'entretien, je vais voir, mais habitué à l'entretien de la Goldwing 1800 qui est assez cher, ça ne devrait pas trop me changer !
Pour ce qui est du choix de la voiture 3 roues, et de la moto 3 roues, ce sont deux choses différentes. D'un côté tu es en voiture décapotable, et de l'autre, tu es en moto !
Bon, niveau prix, ça pique quand même ! 34 000 € le RT Limited et 36 000 € le Sea to Sky
J'ai pris le RT Limited
Après pour celui qui ne peux pas forcément le budget en l'envie de mettre si cher, reste les Ryker (à partir de 10 000 €) ou les occasions.
Ne pouvant plus faire de Goldwing (perte d'équilibre, faiblesse parfois dans une jambe (diabète?) engendrant une perte de confiance - je suis tombé 5/6 fois dans les petites manœuvres), je me suis décidé pour un Spyder RT !
J'ai maintenant 3500 km au compteur ! Les premières centaines de km sont perturbant, il est vrai ! (des décennies de motos à "corriger" LOL)
Maintenant, je prend un vrai plaisir à conduire l'engin !
Même si un coup de baguette magique me redonnait toute la santé et confiance, je ne reviendrais pas au deux-roues, c'est vous dire l'attachement du Can Am.
Pour l'entretien, je vais voir, mais habitué à l'entretien de la Goldwing 1800 qui est assez cher, ça ne devrait pas trop me changer !
Pour ce qui est du choix de la voiture 3 roues, et de la moto 3 roues, ce sont deux choses différentes. D'un côté tu es en voiture décapotable, et de l'autre, tu es en moto !
Bon, niveau prix, ça pique quand même ! 34 000 € le RT Limited et 36 000 € le Sea to Sky
J'ai pris le RT Limited
Après pour celui qui ne peux pas forcément le budget en l'envie de mettre si cher, reste les Ryker (à partir de 10 000 €) ou les occasions.
Cricri-du-Havre- Expert
boujou les amis
- content de te relire Cri cri du Havre, félicitations pour ton achat, qu'importe la raison, (bien souvent la santé à nos âges) le principal est de se faire plaisir = bonne route à donf
à la r'voyure
alain
- content de te relire Cri cri du Havre, félicitations pour ton achat, qu'importe la raison, (bien souvent la santé à nos âges) le principal est de se faire plaisir = bonne route à donf
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Page 1 sur 2 • 1, 2