Mise à jour Archive 2021
+12
MadMax->
save44
philchris
orangeRunner
lio29
BAT.
KENZO
Alabasse 14
BALDO
jarvice
mac-gyver
bamby64
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mise à jour Archive 2021
Les Archives 125 reçoivent une mise à jour pour 2021 et visiblement le passage à Euro 5.
Pour le moment, pas d'informations sur le moteur. Déjà que ce n'était pas un foudre de guerre, on peut redouter le pire .
Pour la version "scrambler", les évolutions concernent:
- De nouveaux pneus "lisses"
- Un nouveau combiné TFT couleur
- Un feu avant LED
- Fourche inversée (reprise de la version caferacer)
- Une nouvelle selle
Pour la version caferacer
- Nouveau feu Led
- Nouvelles jantes
- Nouveau combiné TFT couleur
Pas beaucoup d'informations sur les prix, on parle d'une augmentation 100 à 300e.
J'ajoute les premières photos ci-dessous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le moment, pas d'informations sur le moteur. Déjà que ce n'était pas un foudre de guerre, on peut redouter le pire .
Pour la version "scrambler", les évolutions concernent:
- De nouveaux pneus "lisses"
- Un nouveau combiné TFT couleur
- Un feu avant LED
- Fourche inversée (reprise de la version caferacer)
- Une nouvelle selle
Pour la version caferacer
- Nouveau feu Led
- Nouvelles jantes
- Nouveau combiné TFT couleur
Pas beaucoup d'informations sur les prix, on parle d'une augmentation 100 à 300e.
J'ajoute les premières photos ci-dessous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bamby64- Amateur
- Moto : Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
Localisation : RENNES
Re: Mise à jour Archive 2021
Comme toujours,belle machine,mais comme toujours,dommage qu'elle ne soit pas aux 15 cv "réglementaires",car même si certains se contentent de moins et qu'on n'est pas obligé de les utiliser.....bah c'est toujours mieux de les avoir!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: Mise à jour Archive 2021
Le café racer est très beau .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Localisation : limousin 87
Re: Mise à jour Archive 2021
boujou les amis
- ah ! oui ça c'est de la belle brêle c'est pour ça qu'on l'achète !
à la r'voyure
alain
- ah ! oui ça c'est de la belle brêle c'est pour ça qu'on l'achète !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Mise à jour Archive 2021
Les pneus me font peur
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Mise à jour Archive 2021
Salut,
Heu, le modèle en photo perd de l'huile non?
A+LIO
Heu, le modèle en photo perd de l'huile non?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Mise à jour Archive 2021
Arg c est quoi ces jantes beurk ( sur ce genre de moto, pas de rayons = sacrilège). Avec un moteur 15ch ca serait top.
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Localisation : ici
Re: Mise à jour Archive 2021
Nous regrettons tous qu'elle ne soit pas produite en 15 CH. ! De mon côté , j'ai regardé le prix des amortisseurs ... 159 € en moyenne ! , Surpris ! Eventuellement , je pensais remplacer les miens , mais à ce prix là , je vais m'abstenir ! Vu le prix de la bécanne , je pensais que se ne serait pas si cher ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Mise à jour Archive 2021
salut.c'est vrai entièrement d'accord.des roues a bâtons la dessusorangeRunner a écrit:Arg c est quoi ces jantes beurk ( sur ce genre de moto, pas de rayons = sacrilège). Avec un moteur 15ch ca serait top.
save44- Membre en Or
- Moto : swm ace of spade
Localisation : loire atlantique 44
Re: Mise à jour Archive 2021
C'est vrai que je ne comprends pas... Surtout que la version 2020 est montée avec des jantes à rayons... Allez savoir!save44 a écrit:salut.c'est vrai entièrement d'accord.des roues a bâtons la dessusorangeRunner a écrit:Arg c est quoi ces jantes beurk ( sur ce genre de moto, pas de rayons = sacrilège). Avec un moteur 15ch ca serait top.
bamby64- Amateur
- Moto : Archive Motorcycle AM-60 Café Racer
Localisation : RENNES
Re: Mise à jour Archive 2021
Bonjour à tous.
J'ai fais l'acquisition de la version Café Racer Euro 5 il y a deux semaine.
Alors pour l'instant je suis en rodage (déjà 3 Km), mais effectivement elle mériterait d'être dans la plage haute (15ch).
C'est dommage qu'il n'en profite pas pour en tirer le maximum.
J'ai choisit ce modèle et cette couleur (rouge) car je trouve qu'elle en jète.
En effet, on vois d'avantage de moto aux couleurs sobres. Le rouge coupait un eu tous ça.
Aussi, je suis d'accord sur l'absence de jantes à rayons, mais on s'y habitue et cela n'est pas choquant à la longue.
Les gens s'arrête souvent à mon passage pour la regarder et me disent que c'est une belle moto, stylé et sortant du lot.
Pour finir, le moteur à un bon comportement, la boîte de vitesse est souple et la reprise est bonne. J'ai cependant remarqué qu'il est parfois difficile de retrouver la 1ere vitesse : peut être un souci de réglage.
Evidemment, elle manque de pêche. J'espère qu'après rodage et révision des 1000 km, je pourrais en tirer son plein potentiel.
Et ce bruit à l'échappement, vraiment cool.
On ne croirait pas avoir à faire à une 125 cc.
Je vois mets quelques photos pour vous en faire profiter.
Bonne journée à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais l'acquisition de la version Café Racer Euro 5 il y a deux semaine.
Alors pour l'instant je suis en rodage (déjà 3 Km), mais effectivement elle mériterait d'être dans la plage haute (15ch).
C'est dommage qu'il n'en profite pas pour en tirer le maximum.
J'ai choisit ce modèle et cette couleur (rouge) car je trouve qu'elle en jète.
En effet, on vois d'avantage de moto aux couleurs sobres. Le rouge coupait un eu tous ça.
Aussi, je suis d'accord sur l'absence de jantes à rayons, mais on s'y habitue et cela n'est pas choquant à la longue.
Les gens s'arrête souvent à mon passage pour la regarder et me disent que c'est une belle moto, stylé et sortant du lot.
Pour finir, le moteur à un bon comportement, la boîte de vitesse est souple et la reprise est bonne. J'ai cependant remarqué qu'il est parfois difficile de retrouver la 1ere vitesse : peut être un souci de réglage.
Evidemment, elle manque de pêche. J'espère qu'après rodage et révision des 1000 km, je pourrais en tirer son plein potentiel.
Et ce bruit à l'échappement, vraiment cool.
On ne croirait pas avoir à faire à une 125 cc.
Je vois mets quelques photos pour vous en faire profiter.
Bonne journée à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MadMax->- En rodage
- Moto : Sur le point de passer le A1.
Localisation : Angers
Re: Mise à jour Archive 2021
bonjour MadMax->
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Mise à jour Archive 2021
Je n'avais pas remarquélio29 a écrit:Salut,
Heu, le modèle en photo perd de l'huile non?
A+LIO
Commercialement parlant ça fait tout de suite moins vendeur !!
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Mise à jour Archive 2021
300 km de rodage pardon, je ne me suis pas relus !
MadMax->- En rodage
- Moto : Sur le point de passer le A1.
Localisation : Angers
Re: Mise à jour Archive 2021
joli look !!!
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Mise à jour Archive 2021
Plaisante à regarder.
Graceland54- Habitué
- Moto : 125
Localisation : en France
Re: Mise à jour Archive 2021
Salut , Que me vaut ce " Bonjour Philchris " ???Graceland54 a écrit:Plaisante à regarder.
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Localisation : COLMAR
Re: Mise à jour Archive 2021
Moi c'est "Bonjour "Copik"
Copik- Membre en Or, spécialiste assurances
- Moto : VanVan,CBF 600,YZF 125
Localisation : Normandie
Re: Mise à jour Archive 2021
Salut,
EUH,les copains, vous connaissez pas le USERNAME?
A+LIO
EUH,les copains, vous connaissez pas le USERNAME?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Mise à jour Archive 2021
Bonjour Alabasse.Alabasse 14 a écrit:bonjour MadMax->
- tu voudras bien passer par la rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Très bien, je viens de prendre le temps de rédiger une petite présentation.
Merci, bonne soirée à tous.
MadMax->- En rodage
- Moto : Sur le point de passer le A1.
Localisation : Angers
Re: Mise à jour Archive 2021
Bonjour,
ayant un revendeur proche de chez moi, je m'intéresse à cette moto !
@MadMax: Des choses à rajouter depuis le dernier commentaire ?
Merci
ayant un revendeur proche de chez moi, je m'intéresse à cette moto !
@MadMax: Des choses à rajouter depuis le dernier commentaire ?
Merci
Fredo37- En rodage
- Moto : Pas encore
Localisation : Tours
Re: Mise à jour Archive 2021
Bonjour à tous.
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Je suis toujours accompagné de mon Archive AM 60 Café Racer et c'est un plaisir de rouler avec.
J'en ai bien profité cet été pour me balader le long de la Loire, au centre ville d'Angers et pour aller travailler.
J'ai fais 3200 km avec. Ce n'est pas grand chose, mais la météo n'était pas top...'fin bref.
Alors, j'ai eu quelques pépins avec mais pas vraiment gênants :
-> Premier problème : Le compteur numérique avait tendance à s'effacer au soleil. Donc très gênant. Le concessionnaire l'a changé en faisant jouer la garantie...donc top.
-> Second Souci : La chaîne se détendait. En effet, elle venait taper contre le bras oscillant et contre son carter de protection. A la moindre secousse, à la moindre de bosse, elle faisait un bruit de casseroles.
J'ai réglé le soucis moi même. Retendre la chaîne n'est pas bien compliqué.
Je pense malgré tout la faire changer lors de la deuxième visite des 4000 km.
->Troisième Pépins : La visserie avait tendance à se dévisser. J'ai pris le temps de faire un tour de revissage.
Pour finir j'ai rencontrer quelques soucis de rouille par endroit aussi. Notamment en bout de guidon et sur quelques vis aussi.
Après le rodage, je n'ai pas noté de grosse différence. Alors effectivement j'ai remarqué un poil plus de couple, de vitesse et d'accélération mais c'est une moto ballade.
Je reste à 105 / 110 km/h en ligne droite et sans vent.
Voila voila le bilan....
-------------------------
Ce que je projette de faire :
J'aimerais bien déplacer ma plaque d'immat sur le côté gauche. Je ne sais pas si je le fait faire ou je le fait moi même. J'attend vos conseil la dessus.
J'hésite à changer mon échappement pour y installer un mégathon avec une gaine thermo (pour le style). J'attend vos conseils également la dessus.
Pour finir, je m'interroge sur le fait de booster un moteur deux temps..
Est possible en modifiant l'injection ? En touchant le programme du boîtier ? En virant le filtre à air et en y installant un cône ?
Donc voila.
N'hésitez pas à compléter mes propos et à donner vos avis.
Bonne route à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles.
Je suis toujours accompagné de mon Archive AM 60 Café Racer et c'est un plaisir de rouler avec.
J'en ai bien profité cet été pour me balader le long de la Loire, au centre ville d'Angers et pour aller travailler.
J'ai fais 3200 km avec. Ce n'est pas grand chose, mais la météo n'était pas top...'fin bref.
Alors, j'ai eu quelques pépins avec mais pas vraiment gênants :
-> Premier problème : Le compteur numérique avait tendance à s'effacer au soleil. Donc très gênant. Le concessionnaire l'a changé en faisant jouer la garantie...donc top.
-> Second Souci : La chaîne se détendait. En effet, elle venait taper contre le bras oscillant et contre son carter de protection. A la moindre secousse, à la moindre de bosse, elle faisait un bruit de casseroles.
J'ai réglé le soucis moi même. Retendre la chaîne n'est pas bien compliqué.
Je pense malgré tout la faire changer lors de la deuxième visite des 4000 km.
->Troisième Pépins : La visserie avait tendance à se dévisser. J'ai pris le temps de faire un tour de revissage.
Pour finir j'ai rencontrer quelques soucis de rouille par endroit aussi. Notamment en bout de guidon et sur quelques vis aussi.
Après le rodage, je n'ai pas noté de grosse différence. Alors effectivement j'ai remarqué un poil plus de couple, de vitesse et d'accélération mais c'est une moto ballade.
Je reste à 105 / 110 km/h en ligne droite et sans vent.
Voila voila le bilan....
-------------------------
Ce que je projette de faire :
J'aimerais bien déplacer ma plaque d'immat sur le côté gauche. Je ne sais pas si je le fait faire ou je le fait moi même. J'attend vos conseil la dessus.
J'hésite à changer mon échappement pour y installer un mégathon avec une gaine thermo (pour le style). J'attend vos conseils également la dessus.
Pour finir, je m'interroge sur le fait de booster un moteur deux temps..
Est possible en modifiant l'injection ? En touchant le programme du boîtier ? En virant le filtre à air et en y installant un cône ?
Donc voila.
N'hésitez pas à compléter mes propos et à donner vos avis.
Bonne route à tous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MadMax->- En rodage
- Moto : Sur le point de passer le A1.
Localisation : Angers
Re: Mise à jour Archive 2021
boujou les amis
- toujours aussi mode cette brêle des sujets parlent de la plaque sur le côté avec ses normes à respecter
- ne fais rien de ce que tu envisages sur la mécanique, ça ne va t'apporter que des problèmes insolubles
- bonne route
à la r'voyure
alain
> ta brêle a un moteur à cycle 4 temps et ça ne change rien à tes projets
- toujours aussi mode cette brêle des sujets parlent de la plaque sur le côté avec ses normes à respecter
- ne fais rien de ce que tu envisages sur la mécanique, ça ne va t'apporter que des problèmes insolubles
- bonne route
à la r'voyure
alain
> ta brêle a un moteur à cycle 4 temps et ça ne change rien à tes projets
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Augmentation de puissance et mise à jour pour les zéro récentes
» Mise à jour du forza 125
» Mise jour de l'oral sk01
» Casque scorpion exo tech et Evo r1: mise à jour ece 22.06
» Mise à jour tricity 125 2022 euro 5
» Mise à jour du forza 125
» Mise jour de l'oral sk01
» Casque scorpion exo tech et Evo r1: mise à jour ece 22.06
» Mise à jour tricity 125 2022 euro 5
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum