La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane
+5
coyote
phifi
BASTOSdu24
Alabasse 14
vieuxpouet
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon père a acheté ça en 1971. Quand j'ai eu 11 ans, il m'a dit " Tu vas chercher le pain!", c'était dans le cap Corse en 1981, les flics courraient pas les rues! Je lui dois ma plus spectaculaire gamelle, sur un nid de poule Corse, elle m'est retombée sur la fiole, j'ai déchiré mon jean neige! Bientôt la suite de l'histoire... et les photos, of course!
vieuxpouet- Habitué
- Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977
Re: La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane
S L C
- nous attendons les photos... as tu encore cette brêle
à la r'voyure
alain
- nous attendons les photos... as tu encore cette brêle
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Tu y étais en vacances ?
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Tu ne confonds pas avec le mobyx ??
Car il y a eu la version X1 avec le moteur du cady:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis le X7 avec le moteur AV7, décliné en version avec ou sans variateur et avec ou sans suspensions arrière:
Car il y a eu la version X1 avec le moteur du cady:
Puis le X7 avec le moteur AV7, décliné en version avec ou sans variateur et avec ou sans suspensions arrière:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
celle-là je ne la connaissais même pas...
le moteur : oui bien sûr
le moteur : oui bien sûr
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Non ,c'est vraiment un X1, avec moteur de cady et pas de suspattes! Je l'ai toujours...
vieuxpouet- Habitué
Il me semble que le cady a eu le seul moteur de la marque à avoir l'embrayage, sans variateur, et le volant magnétique du même côté
coyote- Membre en Or
C'est ça! Je l'ai remise en état avec mon gamin qui passe son BSR, pour qu'il puisse se prendre d'aussi belle gamelles que moi! Les photos et l'historique arriveront d'ici 2 jours. Je pars me faire un plan "ermite" dans les Côtes d'Armor demain matin, j'ai besoin de dormir dans ma bagnole et de me réveiller face à la mer. Je prévois aussi de me baigner...
vieuxpouet- Habitué
coyote- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ben justement, regarde la première photo que j'ai mise, c'est un mobyx X1: moteur de cady et il n'y a pas de suspentions (ni avant ni arrière).vieuxpouet a écrit:Non ,c'est vraiment un X1, avec moteur de cady et pas de suspattes! Je l'ai toujours...
Par contre, et c'est là où ça m'intéresse, je n'ai jamais entendu parler de cadyx...
Donc soit tu cites un modèle qui m'est inconnu (ce qui attise ma curiosité), ou tu confonds avec le mobyx.
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
C'est ce qui correspond à ta première photo, mais sans le panier au dessus du phare! Je n'ai jamais parlé de cadyx, mais bien toujours de cady X1, comme c'est écrit sur la plaque-constructeur.phifi a écrit:Ben justement, regarde la première photo que j'ai mise, c'est un mobyx X1: moteur de cady et il n'y a pas de suspentions (ni avant ni arrière).vieuxpouet a écrit:Non ,c'est vraiment un X1, avec moteur de cady et pas de suspattes! Je l'ai toujours...
Par contre, et c'est là où ça m'intéresse, je n'ai jamais entendu parler de cadyx...
Donc soit tu cites un modèle qui m'est inconnu (ce qui attise ma curiosité), ou tu confonds avec le mobyx.
vieuxpouet- Habitué
Donc c'est bien un Mobyx X1.
Dommage, j'ai cru à tort que c'était un modèle que je ne connaissais pas.
Un GT10 en bon état c'est devenu hors de prix.
Ben le mien il valait plus grand-chose après s’être emplâtré dans un mur mal placé.
idéal pour un camping car ou un bateau, tout comme les honda monkey 50
DIDIER095- Expert
- Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome
À propos du Mobyx X1, à l'époque Motobécane/confort appelait ça la "moto-valise", et pour bien enfoncer le clou, la principale différence entre les carrosserie des X1 et X7, c'était que le X1. avait … Une poignée de transport que le X7 n'avait pas.
Ce sont aussi des souvenirs pour moi, puisqu'en juin 74, en rentrant de l'armée, j'ai acheté un X7 comme celui-là :
Ce sont aussi des souvenirs pour moi, puisqu'en juin 74, en rentrant de l'armée, j'ai acheté un X7 comme celui-là :
Le modèle "haut de gamme", que j'ai gardé 5 mois avant d'acheter la Kawa S3 fin octobre.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Désolé pour la confusion et la déception qui en découle. J'ai toujours pensé que c'était un cady à cause que c'est un moteur de cady et que pour moi c'est le coeur qui compte. En plus, lorsque j'ai du faire de la mécanique dessus, j'ai du téléccharger le manuel d'atelier du cady... Je viens donc de changer de mob pour pas cher, c'est cool!phifi a écrit: Donc c'est bien un Mobyx X1.
vieuxpouet- Habitué
Re: La plus petite brêle du monde: MOBYX X 1 motobécane
Ben toi, t'es pas banal comme gars! Pour une fois que c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse!!!
vieuxpouet- Habitué
Salut les potos, comme prévu, voici la suite de l'histoire de mon cady X1. Je l'ai chevauché quand j'étais ado , mon père l'avait rapporté de Corse où c'était mon premier véhicule à moteur. Je l'avais repeint en noir avec les jantes en rouge. Après j'ai eu un 103 qu'on m'a piqué devant une boîte et un 51 west. Le cady était toujours dans le garage et je l'ai embarqué et ma (future et toujours actuelle) femme s'en est servie quand elle était à la fac à Rennes entre 1991 et 1994. Je lui avais repeinte en rouge framboise et elle s'est faite draguer par tous les bikers du coin! Un guidon corne de vache pareil entre les mains d'une étudiante, ça devait les faire fantasmer, faut croire.. Depuis, je l'ai trimbalée de déménagement en déménagement (ça prend pas trop de place, 27 kilos toute mouillée...). Il y a 2 ans, j'ai décidé de la remettre en état. Il a fallu retrouver des pneus et des chambres (du 2.75 x 9), un jeu de rupteurs et un condensateur d'allumage. Pour celui-ci, le truc chinetoque qu'on m'a fourni chez VSX ne vallait pas tripette... Je l'ai remplacé par un condo rectangulaire adapté sur la platine de fixation sur les conseils d'un collègue du Repair Café qui retape des Solex. Le phare en plastoc avait éclaté dans une bûche, je l'ai remplacé par un phare rond en alu fixé sur une grille de cafetière (Tassimo ou Nesspresso, j'en sais rien, elle vient de la poubelle!), mais qui lui donne un look moins "carré" (j'ai horreur de phares carrés. Pour moi, un phare c'est rond, ou rien! C'est ma concession à l'aspect 100% d'origine, mais je trouve ça plus beau. Ah'oui, j'ai aussi repeint le cadre à l'antirouille orange métalisé, j'avais un pot tout neuf à la maison. J'ai mis 3 mois à obtenir une immatriculation (provisoire!), n'ayant aucune facture d'achat( 1971...) l'ANTS faisant vraiment chier! Je suis passé par la FFVE pour avoir une attestation, j'ai menti à un tas de questions de l'ANTS (comme quoi j'avais une assurance, alors que l'assurance ne couvre que si on a une immatriculation...allez comprendre!). Enfin, j'espère que les différents justificatifs suffiront à ce que mon gamin puisse rouler dessus en toute légalité, même si il a déjà fait pas mal de bornes sur des parkings...
voilà les photos
voilà les photos
Dernière édition par vieuxpouet le Mar 16 Fév 2021 - 19:04, édité 1 fois
vieuxpouet- Habitué
Re: La plus petite brêle du monde: MOBYX X 1 motobécane
Un truc de malade! Me femme est rentrée et m'a tendu un recommandé arrivé pendant la journée: la carte grise, Saint Graal, qui va m'autoriser à rouler dès que j'aurai vu les détails avec l'assurance et fabriqué ma petite plaque noire et blanche fixée sous la selle (sinon, où???). Ca va envoyer du steak dans les rues de Fougères, z'auront intétêt à rentrer leurs poules!
vieuxpouet- Habitué
Rigolo comme mob et surtout : elle roule toujours
coyote- Membre en Or
félicitations pour la restauration ( c' est notre patrimoine ça !! ) et merci pour la découverte ( je dois avouer que je ne connaissais pas ! )
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Page 1 sur 2 • 1, 2