125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane

+5
coyote
phifi
BASTOSdu24
Alabasse 14
vieuxpouet
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane Empty La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane

Message par vieuxpouet Dim 14 Fév 2021 - 20:35

Mon père a acheté ça en 1971. Quand j'ai eu 11 ans, il m'a dit " Tu vas chercher le pain!", c'était dans le cap Corse en 1981, les flics courraient pas les rues! Je lui dois ma plus spectaculaire gamelle, sur un nid de poule Corse, elle m'est retombée sur la fiole, j'ai déchiré mon jean neige! Bientôt la suite de l'histoire... et les photos, of course!
ouaiii
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Moto : 125 CM Honda 91, 125 GN Sukuki 94, 125 SXT AMF Harley Davidson 1977

Revenir en haut Aller en bas

La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane Empty Re: La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane

Message par Alabasse 14 Dim 14 Fév 2021 - 20:38

S L C 

- nous attendons les photos... as tu encore cette brêle  Question

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane Empty Re: La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane

Message par BASTOSdu24 Dim 14 Fév 2021 - 20:46

Tu y étais en vacances ?
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par phifi Dim 14 Fév 2021 - 20:56

think Tu ne confonds pas avec le mobyx ??

Car il y a eu la version X1 avec le moteur du cady:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le X7 avec le moteur AV7, décliné en version avec ou sans variateur et avec ou sans suspensions arrière:
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par coyote Dim 14 Fév 2021 - 21:03

celle-là je ne la connaissais même pas...
le moteur : oui bien sûr
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par vieuxpouet Dim 14 Fév 2021 - 21:05

Non ,c'est vraiment un X1, avec moteur de cady et pas de suspattes! Je l'ai toujours...
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Message par coyote Dim 14 Fév 2021 - 21:14

Il me semble que le cady a eu le seul moteur de la marque à avoir l'embrayage, sans variateur, et le volant magnétique du même côté
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par vieuxpouet Dim 14 Fév 2021 - 21:47

C'est ça! Je l'ai remise en état avec mon gamin qui passe son BSR, pour qu'il puisse se prendre d'aussi belle gamelles que moi! Les photos et l'historique arriveront d'ici 2 jours. Je pars me faire un plan "ermite" dans les Côtes d'Armor demain matin, j'ai besoin de dormir dans ma bagnole et de me réveiller face à la mer. Je prévois aussi de me baigner...
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Message par coyote Dim 14 Fév 2021 - 22:04

Bonne balade  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par Alabasse 14 Dim 14 Fév 2021 - 22:10

boujou les amis

- et le moteur avec les  2  trous  sur la face avant   good 

- et les vibrations dans la selle que ma copine aimait bien  good good good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par phifi Lun 15 Fév 2021 - 0:35

vieuxpouet a écrit:Non ,c'est vraiment un X1, avec moteur de cady et pas de suspattes! Je l'ai toujours...
Wink Ben justement, regarde la première photo que j'ai mise, c'est un mobyx X1: moteur de cady et il n'y a pas de suspentions (ni avant ni arrière).

Par contre, et c'est là où ça m'intéresse, je n'ai jamais entendu parler de cadyx...
Donc soit tu cites un modèle qui m'est inconnu (ce qui attise ma curiosité), ou tu confonds avec le mobyx.
phifi
phifi

Message par DIDIER095 Lun 15 Fév 2021 - 9:34

La confusion vient peut être du fait que les docs commerciales et techniques de l'époque présentait le Moby X comme ayant le moteur du Cady
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome

La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane Empty La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane

Message par vieuxpouet Lun 15 Fév 2021 - 9:48

phifi a écrit:
vieuxpouet a écrit:Non ,c'est vraiment un X1, avec moteur de cady et pas de suspattes! Je l'ai toujours...
Wink Ben justement, regarde la première photo que j'ai mise, c'est un mobyx X1: moteur de cady et il n'y a pas de suspentions (ni avant ni arrière).

Par contre, et c'est là où ça m'intéresse, je n'ai jamais entendu parler de cadyx...
Donc soit tu cites un modèle qui m'est inconnu (ce qui attise ma curiosité), ou tu confonds avec le mobyx.
C'est ce qui correspond à ta première photo, mais sans le panier au dessus du phare! Je n'ai jamais parlé de cadyx, mais bien toujours de cady X1, comme c'est écrit sur la plaque-constructeur. good
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Message par phifi Lun 15 Fév 2021 - 10:40

Wink Donc c'est bien un Mobyx X1.
Dommage, j'ai cru à tort que c'était un modèle que je ne connaissais pas.
phifi
phifi

Message par philartis Lun 15 Fév 2021 - 11:33

Donc c'était le plus petit au monde ?
Tu as ses dimensions ?

Mon 1er véhicule (pour la route) c'était un GT10 !
Pas bien grand non-plus.

philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par phifi Lun 15 Fév 2021 - 12:30

Un GT10 en bon état c'est devenu hors de prix.
phifi
phifi

Message par philartis Lun 15 Fév 2021 - 12:41

Ben le mien il valait plus grand-chose après s’être emplâtré dans un mur mal placé.

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par DIDIER095 Lun 15 Fév 2021 - 18:09

idéal pour un camping car ou un bateau, tout comme les honda monkey 50
DIDIER095
DIDIER095
Expert
Expert

Moto : ROYAL ENFIELD 350 CLASSIC Chrome

Message par Pascal 77 Lun 15 Fév 2021 - 19:20

À propos du Mobyx X1, à l'époque Motobécane/confort appelait ça la "moto-valise", et pour bien enfoncer le clou, la principale différence entre les carrosserie des X1 et  X7, c'était que le X1. avait … Une poignée de transport que le X7 n'avait pas.

Ce sont aussi des souvenirs pour moi, puisqu'en juin 74, en rentrant de l'armée, j'ai acheté un X7 comme celui-là :

Le modèle "haut de gamme", que j'ai gardé 5 mois avant d'acheter la Kawa S3 fin octobre.
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par vieuxpouet Mar 16 Fév 2021 - 18:15

phifi a écrit:Wink Donc c'est bien un Mobyx X1.
Dommage, j'ai cru à tort que c'était un modèle que je ne connaissais pas.
Désolé pour la confusion et la déception qui en découle. J'ai toujours pensé que c'était un cady à cause que c'est un moteur de cady et que pour moi c'est le coeur qui compte. En plus, lorsque j'ai du faire de la mécanique dessus, j'ai du téléccharger le manuel d'atelier du cady... Je viens donc de changer de mob pour pas cher, c'est cool!
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane Empty Re: La plus petite brêle du monde: MOBYX X 1 motobécane

Message par vieuxpouet Mar 16 Fév 2021 - 18:17

philartis a écrit:Donc c'était le plus petit au monde ?
Tu as ses dimensions ?

Mon 1er véhicule (pour la route) c'était un GT10 !
Pas bien grand non-plus.

Ben toi, t'es pas banal comme gars! Pour une fois que c'est pas le concours de celui qui a la plus grosse!!! ouaiii ouaiii ouaiii ouaiii
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Message par vieuxpouet Mar 16 Fév 2021 - 18:34

Salut les potos, comme prévu, voici la suite de l'histoire de mon cady X1. Je l'ai chevauché quand j'étais ado , mon père l'avait rapporté de Corse où c'était mon premier véhicule à moteur. Je l'avais repeint en noir avec les jantes en rouge. Après j'ai eu un 103 qu'on m'a piqué devant une boîte et un 51 west. Le cady était toujours dans le garage et je l'ai embarqué et ma (future et toujours actuelle) femme s'en est servie quand elle était à la fac à Rennes entre 1991 et 1994. Je lui avais repeinte en rouge framboise et elle s'est faite draguer par tous les bikers du coin! Un guidon corne de vache pareil entre les mains d'une étudiante, ça devait les faire fantasmer, faut croire.. Depuis, je l'ai trimbalée de déménagement en déménagement (ça prend pas trop de place, 27 kilos toute mouillée...). Il y a 2 ans, j'ai décidé de la remettre en état. Il a fallu retrouver des pneus et des chambres (du 2.75 x 9), un jeu de rupteurs et un condensateur d'allumage. Pour celui-ci, le truc chinetoque qu'on m'a fourni chez VSX ne vallait pas tripette... Je l'ai remplacé par un condo rectangulaire adapté sur la platine de fixation sur les conseils d'un collègue du Repair Café qui retape des Solex. Le phare en plastoc avait éclaté dans une bûche, je l'ai remplacé par un phare rond en alu fixé sur une grille de cafetière (Tassimo ou Nesspresso, j'en sais rien, elle vient de la poubelle!), mais qui lui donne un look moins "carré" (j'ai horreur de phares carrés. Pour moi, un phare c'est rond, ou rien! C'est ma concession à l'aspect 100% d'origine, mais je trouve ça plus beau. Ah'oui, j'ai aussi repeint le cadre à l'antirouille orange métalisé, j'avais un pot tout neuf à la maison. J'ai mis 3 mois à obtenir une immatriculation (provisoire!), n'ayant aucune facture d'achat( 1971...) l'ANTS faisant vraiment chier! Je suis passé par la FFVE pour avoir une attestation, j'ai menti à un tas de questions de l'ANTS (comme quoi j'avais une assurance, alors que l'assurance ne couvre que si on a une immatriculation...allez comprendre!). Enfin, j'espère que les différents justificatifs suffiront à ce que mon gamin puisse rouler dessus en toute légalité, même si il a déjà fait pas mal de bornes sur des parkings...
voilà les photos

Dernière édition par vieuxpouet le Mar 16 Fév 2021 - 19:04, édité 1 fois
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

La plus petite brêle du monde: Cady X 1 motobécane Empty Re: La plus petite brêle du monde: MOBYX X 1 motobécane

Message par vieuxpouet Mar 16 Fév 2021 - 19:00

Un truc de malade! Me femme est rentrée et m'a tendu un recommandé arrivé pendant la journée: la carte grise, Saint Graal, qui va m'autoriser à rouler dès que j'aurai vu les détails avec l'assurance et fabriqué ma petite plaque noire et blanche fixée sous la selle (sinon, où???). Ca va envoyer du steak dans les rues de Fougères, z'auront intétêt à rentrer leurs poules!

ouaiiiouaiiiouaiiiouaiii
vieuxpouet
vieuxpouet
Habitué
Habitué

Message par coyote Mar 16 Fév 2021 - 22:34

Rigolo comme mob et surtout : elle roule toujours  good  clap
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Message par spartiate Jeu 18 Fév 2021 - 21:58

félicitations pour la restauration ( c' est notre patrimoine ça !! ) et merci pour la découverte ( je dois avouer que je ne connaissais pas ! ) 
good good good
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant