Batteries lithium-fer-phosphates "chauffées"
4 participants
Page 1 sur 1
Batteries lithium-fer-phosphates "chauffées"
https://www.motoservices.com/actualite-vehicule-electrique/Le-retour-des-batteries-Lithium-fer-phosphates-mais-chauffees.htm
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Localisation : 32
Re: Batteries lithium-fer-phosphates "chauffées"
Oui … Bon, l'électrique, c'est toujours bien pour faire des tours de p^até de maisons !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Batteries lithium-fer-phosphates "chauffées"
Quand je pense que tout ce que je mets sur FB concernant la pollution déportée et indirecte des véhicules électriques, mon beauf (bon.... il s'appelle Régis et honore bien la réputation faite à ce prénom par les Nuls...) me casse les noix à tenter de prouver que c'est faux... sa E-Niro à 50k€ s'il savait à quel point j'en ai rien à cirer... il ferait mieux de moins claquer du fric dans une caisse à savon et garder ce pognon pour nourrir ses gosses...
Alors OK le pétrole pollue... mais les autres énergies aussi mais en fonction des énergies cela varie énormément... entre le nucléaire (pratique mais bonjour la pollution à long terme...), l'électrique (en fait dépendant en grosse partie du nucléaire...) le thermique (ah ben le charbon... et le pétrole...) et même l'hydrogène pour les piles à combustible (il faut de l'électricité pour faire de l'hydrolise et générer de l'oxygène et de l'hydrogène) ben on est pas sortis de l'auberge!!
De toute façon toute combustion émet des rejets, certains c'est du CO2 et divers polluants (CO, hydocarbures imbrûlés...) et d'autres de l'eau (hydrogène) ou les 2 (méthane avec CO2 et eau)...
Donc tant qu'on ne saura pas faire le bon calcul sur la pollution d'un véhicule : c'est à dire sans prendre en compte sa pollution dans tout son cycle de vie... on touche le fond du 98ème sous sol et on creusera encore!
En 2007/2008 lors du bonus écologique chez nous on se limitait aux émissions de CO2 du véhicule (et là cela a renforcé l'engouement du diesel) les allemands avaient mieux compris leur intérêt à la même époque : plus le véhicule vient de loin, plus il est malussé dans le calcul du bonus écologique, ce qui fait fonctionner en priorité les industries nationales puis européennes.
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: Batteries lithium-fer-phosphates "chauffées"
Salut,
A force de nous faire croire le contraire, on va (peut-être) finir par y croire.
A défaut d'un véhicule thermique, je préfère prendre un bon vélo (sans assistance).
Je pense même qu'à terme, les gens qui n'auront pas besoin d'un véhicule tous les jours mais par dépannage finiront soit par loué "le temps de" ou en pluri propriété.
L'auto (et la moto) sont de moins en moins des objets d'évasion sauf celui de notre pognon.
PUREE que ça devient cher en plus.
A+LIO
A force de nous faire croire le contraire, on va (peut-être) finir par y croire.
A défaut d'un véhicule thermique, je préfère prendre un bon vélo (sans assistance).
Je pense même qu'à terme, les gens qui n'auront pas besoin d'un véhicule tous les jours mais par dépannage finiront soit par loué "le temps de" ou en pluri propriété.
L'auto (et la moto) sont de moins en moins des objets d'évasion sauf celui de notre pognon.
PUREE que ça devient cher en plus.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» batteries motos
» Batterie lithium
» La batterie lithium ion,comment ça marche?
» NIU va modifier la composition de ces batteries
» Les débuts des batteries échangeable!?
» Batterie lithium
» La batterie lithium ion,comment ça marche?
» NIU va modifier la composition de ces batteries
» Les débuts des batteries échangeable!?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum