A2 sait mieux??
4 participants
Page 1 sur 1
A2 sait mieux??
Je sais bien qu'il faut faire moderne pour ne pas perdre pied parmi les djeun's, qu'il faut s'adapter, écrire avec des fôtes au moins de temps en temps pour justement rester dans l'air du temps, que la langue Française est difficile et compliquée, que chacun de nous, à ses heures fait des fautes d'orthographe, de conjugaison, de sémantique, de syntaxe , mais là, sur un journal (motoservices.com)...( personne ne relirait donc les articles avant publication)?
Je dois avouer ne pas même être capable de comprendre le sens profond de la phrase suivante titre principal de l'article... : " Je me fais vieux les aminches!
https://www.motoservices.com/actualite-moto/A2-sait-mieux-suzuki-gsx-s-750.htm
Je dois avouer ne pas même être capable de comprendre le sens profond de la phrase suivante titre principal de l'article... : " Je me fais vieux les aminches!
Le A2 sait mieux : Suzuki GSX-S 750
https://www.motoservices.com/actualite-moto/A2-sait-mieux-suzuki-gsx-s-750.htm
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: A2 sait mieux??
Je pense que c'est totalement fait exprès, c'est un jeu de mot un peu moisi sur le fait que c'est un débutant en A2.
Je suppose que c'est une chronique, dont le titre est à comprendre en mode "le (jeune diplômé du) A2 sait mieux (juger les motos qui s'adressent aux A2)"
Chez Motoservices, il y a un expert pour tout. Caché dans un recoin de la rédac', il y a même un expert débutant en expertise. Un vrai A2 fraichement diplômé du A2 !
Je suppose que c'est une chronique, dont le titre est à comprendre en mode "le (jeune diplômé du) A2 sait mieux (juger les motos qui s'adressent aux A2)"
Invité- Invité
Oui...Possible...
il faut de l'imagination Merci!
il faut de l'imagination Merci!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,
Oui ,c'est ça.
Même à l'âge de Podcol et le mien, on est déjà largué sur l'évolution de la langue Française.
A+LIO
Oui ,c'est ça.
Même à l'âge de Podcol et le mien, on est déjà largué sur l'évolution de la langue Française.
A+LIO
Je trouve que c'est une bonne idée de faire essayer les motos de débutants par quelqu'un qui est vraiment novice. Ça évite de lire des trucs genre "c'est un vrai vélo, on sent pas du tout le poids" pour une moto de 280 kg, ou " le mode moteur city ne sert à rien" pour une moto de 1000 cm3.
Par contre on peut aimer ou non le style des reportages du journaliste. On va dire que ce n'est pas mon préféré...
Par contre on peut aimer ou non le style des reportages du journaliste. On va dire que ce n'est pas mon préféré...
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Je trouve le concept plutôt sympa, parce que tout le monde a débuté à un moment et c est cool de trouver des mots ou des sensations dans lesquels un débutant peut se reconnaitre.
J'aime bien aussi l'écriture, c'est vivant.
Pas fan des fautes d'orthographe (j'essaie de ne pas en faire) mais je pense que le de mot est là.
J'aime bien aussi l'écriture, c'est vivant.
Pas fan des fautes d'orthographe (j'essaie de ne pas en faire) mais je pense que le de mot est là.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder