Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
+22
biglebowski
Damchnord
philchris
Mic Macadam
coyote
bardhal
jean-louis
jospin
bruno1963
KSL65
ovz
cheurpe
maverick
luluroad
BALDO
Leoncino
cork
Alabasse 14
lio29
KENZO
Varani
phifi
26 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Salut les amis.
Comme vous le savez j'ai acheté une moto Archive AM60 en neuf.
Et elle est enfin arrivée dans mon atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo à l'arrivée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussitôt arrivée dans l'atelier aussitôt elle passe sur le billard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Opérations effectué :
1- démontage de tout l'habillage (caches latéraux, selle , barre de maintien arrière ..)
2- démontage du réservoir, phare avant, feu avant, clignotants, cale-pied passager, retrovisseur, poignées et plaque d'immatriculation
3- desserrage et resserrage de toutes les vis importantes au frein filet
4- Remontage correct du kick (mal orienté d'origine et de la béquille trop de jeu et mal serrée ...)
5- suppression de tout les autocollants dont un énorme sur le réservoir et sur le bas de fourche gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6- suppression des catadioptres, cale pied passager, barre de maintient arrière
7- Remplacement du phare et des clignotants. pour le phare ne trouvant de support convenable dans le commerce et sur le net je les ai fabriqué moi même sur mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8- Remplacement du feu arrière et montage de la nouvelle plaque. Pour la plaque je les remonté un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9- Remplacement des rétroviseurs (vous reconnaitrez ce sont ceux que j'avais monté sur la mt125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour me prendre le casque et la paire de gant qui vont bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes premières impressions sont bonnes et les pièces utilisées me semblent bien qualitatifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai découvert que les gardes boues étaient en acier et par la qualité de la partie cycle et notamment la fourche et les suspensions. le frein aussi parait serieux.
La finition en noir mat est bien sympas aussi.
Les pneus avec leur dessins style classiques sont sympas esthétiquement mais a voir le qualités dynamique et d'adherense. je n exclu pas de les changer si ils s’avèrent inefficase ou dangereux à mes yeux. affaire à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai hâte de rouler avec et d'effectuer le rodage mais alors c'est pas pour tout de suite vu le temps et les futurs contraintes de confinement peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère le weekend prochain effectuer mes premiers tours de roue tout de meme.
Je ferais un retour lorsque j'aurais avancé dans le rodage.
A bientôt
Comme vous le savez j'ai acheté une moto Archive AM60 en neuf.
Et elle est enfin arrivée dans mon atelier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une photo à l'arrivée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aussitôt arrivée dans l'atelier aussitôt elle passe sur le billard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Opérations effectué :
1- démontage de tout l'habillage (caches latéraux, selle , barre de maintien arrière ..)
2- démontage du réservoir, phare avant, feu avant, clignotants, cale-pied passager, retrovisseur, poignées et plaque d'immatriculation
3- desserrage et resserrage de toutes les vis importantes au frein filet
4- Remontage correct du kick (mal orienté d'origine et de la béquille trop de jeu et mal serrée ...)
5- suppression de tout les autocollants dont un énorme sur le réservoir et sur le bas de fourche gauche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6- suppression des catadioptres, cale pied passager, barre de maintient arrière
7- Remplacement du phare et des clignotants. pour le phare ne trouvant de support convenable dans le commerce et sur le net je les ai fabriqué moi même sur mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8- Remplacement du feu arrière et montage de la nouvelle plaque. Pour la plaque je les remonté un peu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
9- Remplacement des rétroviseurs (vous reconnaitrez ce sont ceux que j'avais monté sur la mt125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maintenant quelques photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'en ai profité pour me prendre le casque et la paire de gant qui vont bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes premières impressions sont bonnes et les pièces utilisées me semblent bien qualitatifs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
J'ai été agréablement surpris lorsque j'ai découvert que les gardes boues étaient en acier et par la qualité de la partie cycle et notamment la fourche et les suspensions. le frein aussi parait serieux.
La finition en noir mat est bien sympas aussi.
Les pneus avec leur dessins style classiques sont sympas esthétiquement mais a voir le qualités dynamique et d'adherense. je n exclu pas de les changer si ils s’avèrent inefficase ou dangereux à mes yeux. affaire à suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai hâte de rouler avec et d'effectuer le rodage mais alors c'est pas pour tout de suite vu le temps et les futurs contraintes de confinement peut etre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère le weekend prochain effectuer mes premiers tours de roue tout de meme.
Je ferais un retour lorsque j'aurais avancé dans le rodage.
A bientôt
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Au moins elle est fiabilisée
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Jolie moto joli phare joli casque
Félicitations pour cette pas si courante Archive et hâte d'avoir ton retour sur les sensations de conduite.
Félicitations pour cette pas si courante Archive et hâte d'avoir ton retour sur les sensations de conduite.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Bel achat Bravo !
Mais tu n'as pas peur de regretter les performances de la MT ???
Mais tu n'as pas peur de regretter les performances de la MT ???
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Localisation : Gard
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Salut,
BRAVO pour le taf effectué sur ta nouvelle moto.Tous les acheteurs de ces motos devraient faire de même.
Au moins, cela va t'évité de perdre des pièces en route et de voir la moto partir sur la dépanneuse.
A+LIO
BRAVO pour le taf effectué sur ta nouvelle moto.Tous les acheteurs de ces motos devraient faire de même.
Au moins, cela va t'évité de perdre des pièces en route et de voir la moto partir sur la dépanneuse.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
S L C (e)
brêle bien dans l'air du temps ! la classe c'est le cax assorti
- quels ont été tes critères de choix pour cette AM 60 pour lâcher une MT ?
à la r'voyure
alain
brêle bien dans l'air du temps ! la classe c'est le cax assorti
- quels ont été tes critères de choix pour cette AM 60 pour lâcher une MT ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Très jolie. Mais toi qui sais si bien rénover, pourquoi une neuve et pas une ancienne avec autant de charmes ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
superbe
c'est surprenant de passer d'une MT à une Archive... mais comme quoi la puissance ne fait pas tout !
c'est surprenant de passer d'une MT à une Archive... mais comme quoi la puissance ne fait pas tout !
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
phifi merci
Fiabilisé je l'espère et je peux toujours y avoir de petit soucis au début mais apperemment c' est une moto bien né pour cette marque française toute jeune :)
Le moteur est une base moteur cb honda et fiable.
On verra bien
varani merci :)
Kenzo merci :)
Je ne vais pas regretter les performances de la MT qui c'est vrai marchais fort, elle est moins puissante mais correspond plus à ce que je cherche.
Je roule beaucoup avec des motos anciennes et meme très anciennes donc la vitesses n'est pas ma priorité .
Ceci dit surement qu'à certain moment la différense de puissance va me manquer et derouter un peu au début.
lio29
merci.
Apparemment les motos de la marque ARCHIVE sont fiables et on un vrai suivi derrière. pas comme certaine marques dans le passé ou il y a u des problèmes.
Ceci dit chacun à son avis sur les productions chinoises.
Dans le cas d'Archive c'est au niveau des japonaise car conçu et mis au point et design en France.
Certe le montage et fabrication est fait en chine mais le suivie et après vente et réparation bien assuré en France et la distribution par la Acsud Sacim donc a voir.
La finition est vraiment d'un très bon niveau pour le prix.
le câblage électrique est bien conçu et ne traine pas partout, le moteur est une base de moteur Honda un peu ancienne d'une dizaine d'année mais très bien fiabilisé.
C'est comme tout une moto très bien entretenu t'emenera loin .
La seul incertitude est le bon vieillissement de la peinture et des suspensions .
Les modifications que j'ai apporté seront les seuls . elle me plait comme ça .
Pour ce qu'y est des contrôles, démontage/remontage et réglage c'est mon coté maniaque et pationné de mécanique . je n'ai acheté que des motos neuves et je l'ai toujour fait.
Je ne fait pas confiance à l'usine de montage (oui je sais c'est un peu idiot mais bon)
Cette tache de verification je l'effectue avec autant de soin que lorsque je restaure mes moto anciennes :)
Alabasse 14
merci
Mes critères heu :
Un peu mar du tout plastique ..et la mt ne collait pas à ma deco de mon atelier.
Non je rigole.
Je cherchai un moyen de rouler sur un 2 roue plus typé retro en accord avec ma passion des anciennes.
La vitesse n'étant pas ma priorité.
Et puis j'ai toujours aimé le type cafe racer.
J'ai craké sur cette moto et cette toute jeune marque française et qui est quand meme plus un assembleur que constructeur.
un peu comme beaucoup de marque francaise des années 50 comme Guiller qui etaient plus des assembleurs que constructeur (à la diference que toutes les pièces etaient produites et fabriqué en France )
Cork
merci
J'ai bossé deja sur quelques seventys et je t'avoue avoir pensé serieusement à reprendre une bonne vielle.
Je voulais un moteur 4t et pas evident de trouver une moto 4t 125 des années70-80
Fiabilisé je l'espère et je peux toujours y avoir de petit soucis au début mais apperemment c' est une moto bien né pour cette marque française toute jeune :)
Le moteur est une base moteur cb honda et fiable.
On verra bien
varani merci :)
Kenzo merci :)
Je ne vais pas regretter les performances de la MT qui c'est vrai marchais fort, elle est moins puissante mais correspond plus à ce que je cherche.
Je roule beaucoup avec des motos anciennes et meme très anciennes donc la vitesses n'est pas ma priorité .
Ceci dit surement qu'à certain moment la différense de puissance va me manquer et derouter un peu au début.
lio29
merci.
Apparemment les motos de la marque ARCHIVE sont fiables et on un vrai suivi derrière. pas comme certaine marques dans le passé ou il y a u des problèmes.
Ceci dit chacun à son avis sur les productions chinoises.
Dans le cas d'Archive c'est au niveau des japonaise car conçu et mis au point et design en France.
Certe le montage et fabrication est fait en chine mais le suivie et après vente et réparation bien assuré en France et la distribution par la Acsud Sacim donc a voir.
La finition est vraiment d'un très bon niveau pour le prix.
le câblage électrique est bien conçu et ne traine pas partout, le moteur est une base de moteur Honda un peu ancienne d'une dizaine d'année mais très bien fiabilisé.
C'est comme tout une moto très bien entretenu t'emenera loin .
La seul incertitude est le bon vieillissement de la peinture et des suspensions .
Les modifications que j'ai apporté seront les seuls . elle me plait comme ça .
Pour ce qu'y est des contrôles, démontage/remontage et réglage c'est mon coté maniaque et pationné de mécanique . je n'ai acheté que des motos neuves et je l'ai toujour fait.
Je ne fait pas confiance à l'usine de montage (oui je sais c'est un peu idiot mais bon)
Cette tache de verification je l'effectue avec autant de soin que lorsque je restaure mes moto anciennes :)
Alabasse 14
merci
Mes critères heu :
Un peu mar du tout plastique ..et la mt ne collait pas à ma deco de mon atelier.
Non je rigole.
Je cherchai un moyen de rouler sur un 2 roue plus typé retro en accord avec ma passion des anciennes.
La vitesse n'étant pas ma priorité.
Et puis j'ai toujours aimé le type cafe racer.
J'ai craké sur cette moto et cette toute jeune marque française et qui est quand meme plus un assembleur que constructeur.
un peu comme beaucoup de marque francaise des années 50 comme Guiller qui etaient plus des assembleurs que constructeur (à la diference que toutes les pièces etaient produites et fabriqué en France )
Cork
merci
J'ai bossé deja sur quelques seventys et je t'avoue avoir pensé serieusement à reprendre une bonne vielle.
Je voulais un moteur 4t et pas evident de trouver une moto 4t 125 des années70-80
Dernière édition par luluroad le Lun 1 Fév 2021 - 10:47, édité 3 fois
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Ah oui là je comprends mieux
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Baldo
merci.
Leoncino
merci
merci.
Leoncino
merci
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
l'explication c'est plutôt comme tu restaures les anciennes et que t'en avais marre d'attendre que t'es moto vieillissent pour les restaurer t'as décidé de prendre une chinoise neuve comme ca dans 6 mois tu pourra tout démonter et la restaurer (mode humour on).
Elle est super ton Archive avec tes modifs
Elle est super ton Archive avec tes modifs
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Localisation : haut de france
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
+1 MDRmaverick a écrit:l'explication c'est plutôt comme tu restaures les anciennes et que t'en avais marre d'attendre que t'es moto vieillissent pour les restaurer t'as décidé de prendre une chinoise neuve comme ca dans 6 mois tu pourra tout démonter et la restaurer (mode humour on).
Je le prend comme ç a
Merci
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Salut,
Merci de l'éclaircissement.
A+LIO
Merci de l'éclaircissement.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Salut à tous!
J'adore le rendu de cette Archive, en full led avec ce gros phare, c'est vraiment le concept Néo-rétro que j'aime!
Vraiment un grand bravo, et vivement ton retour sur la suite
J'adore le rendu de cette Archive, en full led avec ce gros phare, c'est vraiment le concept Néo-rétro que j'aime!
Vraiment un grand bravo, et vivement ton retour sur la suite
cheurpe- Habitué
- Moto : Piaggio X Évo sport 125
Localisation : Mayenne
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Pas de traces sur le réservoir après avoir sorti l'autocollant?
ovz- Amateur
- Moto : Honda CM
Localisation : 33700 - MERIGNAC
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
cheurpe merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Le phare c'est presque la première pièce que j'ai changé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve que le phare d'origine c'est une erreur de design. je trouve qu'il est trop petit et placé trop haut et qu'il donnais un peu trop un look bobber à l'avant. je ne me suis pas mis tout en LED car j'ai gardé les clignotants et le feu arrière à ampoule mais tout métal par contre.
Le phare c'est presque la première pièce que j'ai changé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je trouve que le phare d'origine c'est une erreur de design. je trouve qu'il est trop petit et placé trop haut et qu'il donnais un peu trop un look bobber à l'avant. je ne me suis pas mis tout en LED car j'ai gardé les clignotants et le feu arrière à ampoule mais tout métal par contre.
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Pour l'autocolant il faut prendre son temps. je me suis aidé d'un seche cheveu et ensuite j'ai enlevé le reste de colle avec de l'eau ecarlate. aucune trace et dommages.
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
Bonsoir Luluroad,
Cette moto est superbe (je ne connaissais pas ce café-racer de chez Archive!).
Tes rétros et ton feu avant lui donnent un look super élégant. Félicitations. A bientôt de lire tes retours d'expérience.
Cette moto est superbe (je ne connaissais pas ce café-racer de chez Archive!).
Tes rétros et ton feu avant lui donnent un look super élégant. Félicitations. A bientôt de lire tes retours d'expérience.
KSL65- Amateur
- Moto : Keeway Superligth + Varadero XL 125 V
Localisation : Finistère Nord (région de Morlaix)
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
super machine , je ne connaissais pas cette marque , beau neo retro , les modifs sont chouettes , et j espère que les pneus seront a ta convenance , car ils sont super beau , et vont très bien avec le style de la machine , mieux que les affreux pneus a tétines , mis sur des autres modèles neo retro , et bien vu pour la visserie , et le moteur même si de conception ancienne , il est bon et fiable , un atout ...........bonne route a toi
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
jospin- Amateur
- Moto : hyosung aquila GV125
Localisation : mons
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
j'aime le look ! j'aime moins le moteur. mais c'est ton choix
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier
Re: Au revoir la YAMAHA MT125 bonjour à la ARCHIVE AM60-luluroad
KSL65
merci .
Les rétroviseurs je pense les rechanger et revenir sur des ronds tout compte fait mais par contre je resterai sur du tout alu de meilleur qualité que ceux d'origine.
Je pense ajouter de protections sur les flanc du réservoir et les modifs s'arreterons la .
bruno1963
merci
Les pneus vraiment sympas ressemblant à ceux sur mes moto anciennes.en espérant qu'ils sont bien à l'utilisation .
jospin
merci
jean-louis
merci
bardhal
merci
pour le moteur je vais surement le regretter un peu au début niveau perf mais bon
le plaisir je le trouverai ailleurs .
merci .
Les rétroviseurs je pense les rechanger et revenir sur des ronds tout compte fait mais par contre je resterai sur du tout alu de meilleur qualité que ceux d'origine.
Je pense ajouter de protections sur les flanc du réservoir et les modifs s'arreterons la .
bruno1963
merci
Les pneus vraiment sympas ressemblant à ceux sur mes moto anciennes.en espérant qu'ils sont bien à l'utilisation .
jospin
merci
jean-louis
merci
bardhal
merci
pour le moteur je vais surement le regretter un peu au début niveau perf mais bon
le plaisir je le trouverai ailleurs .
luluroad- Habitué
- Moto : En rodage Peugeot PM 01 , COLLECTION PEUGEOT GUILLER ORIGAN AUTOMOTOune trentaine...
Localisation : poitou charente
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Archive AM60
» Archive AM60 Cafe Racer
» Archive AM60 CAFE RACER -
» Archive AM60 Cafe Racer
» au revoir MSX, bonjour CBF
» Archive AM60 Cafe Racer
» Archive AM60 CAFE RACER -
» Archive AM60 Cafe Racer
» au revoir MSX, bonjour CBF
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum