Quel pot pour ma moto ? (honda 125 CBR)
+11
jim59
savate2doigts
lili-la-motarde
Alabasse 14
el pélo
Fred6336
chris13
clémi89
BALDO
Calypso 14
Marion&Sylvain
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Quel pot pour ma moto ? (honda 125 CBR)
Hello les copains !
Comme vous l'aviez vu dans la présentation de ma moto, j'aimerais changer le pot de ma CBR, mais étant novice, j'ai bien sûr aucune idée de ce que je pourrais prendre.... Si il y a des réglages à faire ensuite ?
J'aimais bien le pot Arrow, mais Monsieur me le déconseille il n'aime pas trop. Alors je suis son avis ^^
Alors si vous avez des idées de pots, avec un bon rapport qualité prix.
Je suppose que dans tous les cas le mieux est de le faire poser en garage ?
Merci pour vos précieuses réponses !!!
Comme vous l'aviez vu dans la présentation de ma moto, j'aimerais changer le pot de ma CBR, mais étant novice, j'ai bien sûr aucune idée de ce que je pourrais prendre.... Si il y a des réglages à faire ensuite ?
J'aimais bien le pot Arrow, mais Monsieur me le déconseille il n'aime pas trop. Alors je suis son avis ^^
Alors si vous avez des idées de pots, avec un bon rapport qualité prix.
Je suppose que dans tous les cas le mieux est de le faire poser en garage ?
Merci pour vos précieuses réponses !!!
Marion&Sylvain- Habitué
- Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
Re: Quel pot pour ma moto ? (honda 125 CBR)
En fait t'as le choix pour CBR :IXRACE IXIL AKRAPOVICI les plus beaux mais les plus cher ,les plus solides Devil inox ou carbone ,bien car dans toutes les références ils sont déchicanables
En fait c'est une question de gout c'est dommage l'Arrow est d'un bon rapport qualité prix et dans certaines reference trés beaux comme le ARROW thunder ou le Work
Ma bécane est équipée d'un Devil inox ,si je changeais je montrais un AKRA dans une référence déchicanable ,mais ce n'est que mon avis ..d'autres ici vont surement te conseiller autre chose ...
En fait c'est une question de gout c'est dommage l'Arrow est d'un bon rapport qualité prix et dans certaines reference trés beaux comme le ARROW thunder ou le Work
Ma bécane est équipée d'un Devil inox ,si je changeais je montrais un AKRA dans une référence déchicanable ,mais ce n'est que mon avis ..d'autres ici vont surement te conseiller autre chose ...
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
niveau perf, ils se valent tous... ne t'attend pas a un changement fulgurant, tu peux espérer un gain de 0,2 à 0,5cv maxi...
niveau bruit, killer DB indispensable sinon au secours les oreilles... et les PV...
niveau look, tout dépend de ce que l'on préfère...
niveau qualité, Arrow fait du très bon matos, Léovince aussi mais a déposé le bilan, Devil et Akrapovic sont top mais très chers...
perso, en neuf j'opterai pour un ARROW .... et en occas', pour la bonne affaire qui se présente
comme cette superbe ligne Léovince: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764354891.htm?ca=2_s
niveau bruit, killer DB indispensable sinon au secours les oreilles... et les PV...
niveau look, tout dépend de ce que l'on préfère...
niveau qualité, Arrow fait du très bon matos, Léovince aussi mais a déposé le bilan, Devil et Akrapovic sont top mais très chers...
perso, en neuf j'opterai pour un ARROW .... et en occas', pour la bonne affaire qui se présente
comme cette superbe ligne Léovince: http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/764354891.htm?ca=2_s
pour la pose, dommage de payer, tu peux le faire toi meme, c'est très simple... sinon Mr t'aidera
pour les réglages, c'est toujours mieux d'affiner en faisant une reprogrammation mais franchement pas indispensable surtout si tu montes le "killer DB"
pour les réglages, c'est toujours mieux d'affiner en faisant une reprogrammation mais franchement pas indispensable surtout si tu montes le "killer DB"
Moi je dit un dévil!! Super look et super bruit, c'est ce que j'ai sur ma cbr!
clémi89- Amateur
- Moto : Cbr 125 et Suzuki tsr 125
Ixil ! J ai vu une CBR avec l ixil double sortie,magnifique !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Économise et prends un Akrapovic
De plus monte le toi même il y a rien de plus simple (faut juste faire attention de ne pas le laisser tomber faut bien le tenir)
De plus monte le toi même il y a rien de plus simple (faut juste faire attention de ne pas le laisser tomber faut bien le tenir)
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
économiser et akrapovic .. je ne sais pas si c'est deux mots vont ensemble lol
sachant que les akra sont sans doute les + chers du marché
sur mon 125 j'ai mis un GPR, y'en a de plusieurs sortes inox, carbone etc, ils sont TRES facile à installer soi meme du moment qu'ils sont adaptables pour ta meule.
sachant que les akra sont sans doute les + chers du marché
sur mon 125 j'ai mis un GPR, y'en a de plusieurs sortes inox, carbone etc, ils sont TRES facile à installer soi meme du moment qu'ils sont adaptables pour ta meule.
el pélo- Passionné
- Moto : ovni
Comme tu dis EL PELO je suis allé fouiner sur le net ,pour mon Fuoco je suis au moins cher à 672 ,95€ ,une vraie blinde ,c'était par curiosité car il est déconseillé sur tous les forums =perte en vitesse maxi de l'ordre de 10/15 KMH
D'un autre coté la qualité ,la finition et l'esthétisme ça se paie !quand au bruit n'en parlons pas !
D'un autre coté la qualité ,la finition et l'esthétisme ça se paie !quand au bruit n'en parlons pas !
Calypso 14- Membre en Or
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Assez d'accord avec Alain ,de mémoire le pot des CBR est plutot pas moche ,à moins que celui qui équipe ta moto soit à moitié" destroy"
Calypso 14- Membre en Or
la raison vous donne raison... mais la passion n'a pas de raison
salut les amis
- totalement hors sujet mais...
- BALDO tu as raison en ce qui concerne la passion
et à la r'voyure
alain
- totalement hors sujet mais...
- BALDO tu as raison en ce qui concerne la passion
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
on va pas l'aider a faire un choix .... on va surtout l'embrouiller
Je vous le confirme les copains je sais plus quoi faire Mdrrr
Pour le budget je pensais 400euros maxi de chez maxi...
J'aime bien le dernier pot scorpion carbone mais ultra cher.
Après le pot d'origine est pas laid mais bon j'aurais aimé plus de bruit lol.
Mais je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire ^^
Pour le budget je pensais 400euros maxi de chez maxi...
J'aime bien le dernier pot scorpion carbone mais ultra cher.
Après le pot d'origine est pas laid mais bon j'aurais aimé plus de bruit lol.
Mais je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais faire ^^
Marion&Sylvain- Habitué
- Moto : Honda CBR R 2011 // YZF R 125 2008
Petite question cest le pot entier que tu veux changer ou le silencieux que tu change ?
Fred6336- Habitué
Pour 95€ de plus
AKRAPOVIC
Tu veux du bruit comme ça ??
AKRAPOVIC
Tu veux du bruit comme ça ??
Fred6336- Habitué
tu te feras vite un avis si tu dois changer ton pot ou pas pour te faire entendre quand des idiots t'auront coupé la route plusieurs fois ou qu'ils ne t'auront même pas remarqué. Idem pour des piétons qui traversent sans regarder etc etc.
C'est sûr que dans l'absolu on appréhende a cause des flics notamment ( j'ai été dans ce cas) et puis finalement on s'apercoit qu'il y des bécanes ou des scouts qui font tellement de barouf et que les flics ne les regardent meme pas quand on passe devant eux.
Du moment que tu roule pas comme un ane devant eux en faisant gueuler le moteur ca passe les doigts dans le nez. (En général)
Pour des pots tu peux également maté les vidéos sur youtube pour te donner une idée, bien que le son soit faussé par la compression de cet hébergeur.
C'est sûr que dans l'absolu on appréhende a cause des flics notamment ( j'ai été dans ce cas) et puis finalement on s'apercoit qu'il y des bécanes ou des scouts qui font tellement de barouf et que les flics ne les regardent meme pas quand on passe devant eux.
Du moment que tu roule pas comme un ane devant eux en faisant gueuler le moteur ca passe les doigts dans le nez. (En général)
Pour des pots tu peux également maté les vidéos sur youtube pour te donner une idée, bien que le son soit faussé par la compression de cet hébergeur.
el pélo- Passionné
el pélo a écrit:tu te feras vite un avis si tu dois changer ton pot ou pas quand des idiots t'auront coupé la route plusieurs fois ou qu'ils ne t'auront même pas remarqué. Idem pour des piétons qui traversent sans regarder etc etc.
100% d'accord avec toi
Moi il ne m'ont jamais rien dit pourtant Dieu sait qu'elle en fait du bruit ma nsr !!!!
Faut se faire entendre en moto et rouler pour les autres en étant 100 fois plus vigilant sinon....
Puis c'est pas que pour le look que 95% de motard change leurs pot
Fred6336- Habitué
Coucou
Je suis tout à fait d accord.
.Il faut Voir et être vu
Mais il faut aussi entendre et être entendu..
Je vais voir pour mêttre un pot .. je pense un Devil pour pouvoir enlever la chicane
Mais je ne sais pas quel DEVIL..
Je suis tout à fait d accord.
.Il faut Voir et être vu
Mais il faut aussi entendre et être entendu..
Je vais voir pour mêttre un pot .. je pense un Devil pour pouvoir enlever la chicane
Mais je ne sais pas quel DEVIL..
lili-la-motarde- Membre en Or
- Moto : HONDA Varadero 125
Avoir la possibilité d'enlever la chicane est une bonne opportunité si l'on veut rouler sans et mieux se faire entendre. Mais du coup on s'expose à une contravention voire une immobilisation si on ne l'a pas sur soit pour la remettre devant notre ami à moustache.
Il existe cependant une autre alternative pour paraître plus ou moins dans la légalité, c'est rouler avec la chicane mais raccourcie! Une scie à métaux, une réduction au coup par coup de sa taille suivant votre seuil de tolérence et en avant Guingamp!
C'est comme çà j'ai réduit la mienne de 3/4, si je me fais contrôler pas grand chose à dire vu que la chicane est présente...Sauf dans les cas où ils ont sur eux un sonomètre et qu'ils veuillent vérifier mais bon, encore faut il qu'ils en aient un.
Avec mon gpr deux chicanes etaient fournies, donc si une chicane raccourcie me pose problème je peux mettre la seconde que je n'ai pas toucher.
A noter aussi que le son du pot devient plus rauque au fil du temps quand il commence à se calaminer.
Il existe cependant une autre alternative pour paraître plus ou moins dans la légalité, c'est rouler avec la chicane mais raccourcie! Une scie à métaux, une réduction au coup par coup de sa taille suivant votre seuil de tolérence et en avant Guingamp!
C'est comme çà j'ai réduit la mienne de 3/4, si je me fais contrôler pas grand chose à dire vu que la chicane est présente...Sauf dans les cas où ils ont sur eux un sonomètre et qu'ils veuillent vérifier mais bon, encore faut il qu'ils en aient un.
Avec mon gpr deux chicanes etaient fournies, donc si une chicane raccourcie me pose problème je peux mettre la seconde que je n'ai pas toucher.
A noter aussi que le son du pot devient plus rauque au fil du temps quand il commence à se calaminer.
el pélo- Passionné
boujou Marion 18 et les amis
- pense aussi qu'il n'y a pas que les contrôles de police, qu'avec un échappement bruyant tu vas déranger les riverains dans leur sommeil en partant tôt à ton travail et réveiller le bébé de la voisine en rentrant...
- ensuite, un échappement bruyant est très fatigant sur long parcours
- bon choix !
et à la r'voyure
alain
- pense aussi qu'il n'y a pas que les contrôles de police, qu'avec un échappement bruyant tu vas déranger les riverains dans leur sommeil en partant tôt à ton travail et réveiller le bébé de la voisine en rentrant...
- ensuite, un échappement bruyant est très fatigant sur long parcours
- bon choix !
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
pour Lilli: la plupart des pots ont une chicane amovible.
pour El pélo:
meme avec la chicane, ça fait de toutes façons bien plus de bruit que le pot d'origine.
pour Alabasse:
c'est important de penser aux autres
pour El pélo:
meme avec la chicane, ça fait de toutes façons bien plus de bruit que le pot d'origine.
pour Alabasse:
c'est important de penser aux autres
je n'ai jamais dit le contraire ni conseillé de rouler sans ^^
el pélo- Passionné
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3