Gicleurs Shadow 125 2006
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Gicleurs Shadow 125 2006
Bonjour,
J'aimerai mettre des gicleurs plus gros que ceux d'origine sur ma shadow 125 de 2006. Quels sont les tailles à mettre sur mon modèle.
J'aimerais aussi modifier ma boite à air quelqu'un aurait-il des explications ou voir même des photos ou vidéo pour ça.
Merci à vous.
J'aimerai mettre des gicleurs plus gros que ceux d'origine sur ma shadow 125 de 2006. Quels sont les tailles à mettre sur mon modèle.
J'aimerais aussi modifier ma boite à air quelqu'un aurait-il des explications ou voir même des photos ou vidéo pour ça.
Merci à vous.
Bruno42- En rodage
- Moto : Honda Shadow 125 2006
Localisation : CHARLIEU
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
boujou les amis
- désolé... patience les spécialistes du Shadow vont venir...
- à part si tu rencontres des problèmes de carburation avec ton Shadow, pourquoi remplacer tes gicleurs ?
à la r'voyure
alain
- désolé... patience les spécialistes du Shadow vont venir...
- à part si tu rencontres des problèmes de carburation avec ton Shadow, pourquoi remplacer tes gicleurs ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
En voilà une bonne question ; pourquoi..
Je pense que c'est pour un espoir de gain de puissance.
La consommation risque de s'en ressentir plus que la "puissance" susceptible d'être gagnée.
Sur un 2 temps, l'on monte généralement de 10 points mais il faut jouer sur le réglage carbu pour obtenir un gain significatif.
Il va en être de même sur un 4 temps mais sans avoir forcément ce gain significatif.
Avant de passer par une ouverture de boîte à air qui pourrait être irréversible, tu peux commencer par mettre un filtre à air de meilleure facture, du style K&N par exemple.
Je pense que c'est pour un espoir de gain de puissance.
La consommation risque de s'en ressentir plus que la "puissance" susceptible d'être gagnée.
Sur un 2 temps, l'on monte généralement de 10 points mais il faut jouer sur le réglage carbu pour obtenir un gain significatif.
Il va en être de même sur un 4 temps mais sans avoir forcément ce gain significatif.
Avant de passer par une ouverture de boîte à air qui pourrait être irréversible, tu peux commencer par mettre un filtre à air de meilleure facture, du style K&N par exemple.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
Bonjour Bruno.
Changer les gicleurs sur la shadow est possible et bénéfique également à condition de modifier également la boite à air et de changer le pignon de sortie de boite de 14 dents par un 13 dents. Je l'ai fait sur la shadow de mon épouse. Machine de 1999 avec 38000 km au compteur. Résultat, plus de couple, un petit plus de vitesse de pointe, je monte plus haut dans les tours en 5 ème et surtout une vivacité accrue. On joue moins de la boite en parcourt vallonné.
Actuellement 125 compteur, ce qui donne un 112 GPS. Avant 120 compteur soit 110 GPS. concernant les gicleurs je suis passé de 75 avant arrière à 85 carbu avant et 90 carbu arrière, pour ton millésime il me semble qu'il faut deux gicleurs de 100.
J'ai fait faire le montage chez dafy pour 200 euros (4 heures de main d'oeuvre, pour remplacement des gicleurs, carburation et synchro).
il y en a qui le font eux même mais ce double carburateur ne laisse pas beaucoup de place pour travailler et il est bourré de cables et de durites.
j'ai commandé les gicleurs sur internet. Pour la boite à air il faut enlever le T qui est placé coté moteur, mais il y a alors en gros bruit à l'aspiration. Mon épouse n'aimant pas cette augmentation de bruit , il est vrai conséquente, j'ai rajouté un morceau de tube de 45 mm à l'emplacement originel du T, en respectant la profondeur initiale de celui ci et là, la machine respirait mieux et surtout le bruit était presque revenu à celui d'origine
Cette modif est très connue sur la shadow et s'appelle le " STAGE 1 ".
Christian
Changer les gicleurs sur la shadow est possible et bénéfique également à condition de modifier également la boite à air et de changer le pignon de sortie de boite de 14 dents par un 13 dents. Je l'ai fait sur la shadow de mon épouse. Machine de 1999 avec 38000 km au compteur. Résultat, plus de couple, un petit plus de vitesse de pointe, je monte plus haut dans les tours en 5 ème et surtout une vivacité accrue. On joue moins de la boite en parcourt vallonné.
Actuellement 125 compteur, ce qui donne un 112 GPS. Avant 120 compteur soit 110 GPS. concernant les gicleurs je suis passé de 75 avant arrière à 85 carbu avant et 90 carbu arrière, pour ton millésime il me semble qu'il faut deux gicleurs de 100.
J'ai fait faire le montage chez dafy pour 200 euros (4 heures de main d'oeuvre, pour remplacement des gicleurs, carburation et synchro).
il y en a qui le font eux même mais ce double carburateur ne laisse pas beaucoup de place pour travailler et il est bourré de cables et de durites.
j'ai commandé les gicleurs sur internet. Pour la boite à air il faut enlever le T qui est placé coté moteur, mais il y a alors en gros bruit à l'aspiration. Mon épouse n'aimant pas cette augmentation de bruit , il est vrai conséquente, j'ai rajouté un morceau de tube de 45 mm à l'emplacement originel du T, en respectant la profondeur initiale de celui ci et là, la machine respirait mieux et surtout le bruit était presque revenu à celui d'origine
Cette modif est très connue sur la shadow et s'appelle le " STAGE 1 ".
Christian
okinjobo- En rodage
- Moto : ybr yamaha
Localisation : perpignan 66
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
112 km/h c'est la vitesse maxi donné par Honda dans les meilleures conditions .......
Invité- Invité
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
j avais essayé sur mon ancienne shadow , le pignon de 14 par un 13 , pour mon avis , n est pas fait pour la shadow , juste mon avis , ce psb de 13 c est sur , fait monter plus vite en v max le shadow , mais perte de l allonge , gicleurs , 85 /90 est intéressant , avec modif de la boite a air , bon retour aux réglages après , n oublie pas que ta machine a un rupteur pas rapport au modèle de notre ami avec sa machine de 99 , alors si tu fais le stage 1 , tu vas rupter plus rapidement et ta moto te feras plus penser a une petite moto genre sport , que custom , a toi de voir la bise
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
boujou les amis
tout ça pour ça monter un PSB plus petit sur un custom pour entendre le moteur hurler et gagner 2 km/h sur la brêle d'une femme = est-ce bien raisonnable
à plus tard
alain
tout ça pour ça monter un PSB plus petit sur un custom pour entendre le moteur hurler et gagner 2 km/h sur la brêle d'une femme = est-ce bien raisonnable
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
d accord avec toi , c est pas vraiment l esprit custom , si on peux dire cela , et tu ne gagnes rien , c est une impression , vu les raccords sont plus court , mais cela gueule , en plus avec le rupteur , c est pas agréable , a lui de voir ,
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
tout ça pour ça monter un PSB plus petit sur un custom pour entendre le moteur hurler et gagner 2 km/h sur la brêle d'une femme = est-ce bien raisonnable
à plus tard
alain
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
Je vais préciser vu les réponses ci dessus.
La vitesse max, je l'ai donnée juste pour info, pour montrer que l'on ne perdait pas en vitesse de pointe avec le stage 1 et le pignon de 13.
Par contre c'est surtout au niveau au couple que c'est intéressant. D'origine le moteur de la shadow est pointu (couple maxi à 9000 tours) et si on habite une région montagneuse comme moi (les pyrénées orientales), il faut sans cesse jouer de la boite avec le relief. Avec le stage 1 on ne tombe plus un rapport sur la moindre côte, le moteur devient moins pointu, beaucoup plus agréable.
Mon épouse, pourtant débutante en moto, voit la différence de comportement moteur et a été enchantée par cette modification.
Mais bon, faut l'avoir essayé avant et après pour se faire un avis objectif, je ne suis pas sur que tous ceux qui critiquent soient passé par cette phase.
Concernant au retour à l'origine, pas de soucis, il suffit de remboiter la pièce du filtre à air ( le fameux T), remettre les gicleurs d'origine et 1 tours 3/4 pour les vis de richesse (contre 2 et 1/2 pour les gicleurs stage 1), rien d'irréversible donc.
Cordialement
Christian
La vitesse max, je l'ai donnée juste pour info, pour montrer que l'on ne perdait pas en vitesse de pointe avec le stage 1 et le pignon de 13.
Par contre c'est surtout au niveau au couple que c'est intéressant. D'origine le moteur de la shadow est pointu (couple maxi à 9000 tours) et si on habite une région montagneuse comme moi (les pyrénées orientales), il faut sans cesse jouer de la boite avec le relief. Avec le stage 1 on ne tombe plus un rapport sur la moindre côte, le moteur devient moins pointu, beaucoup plus agréable.
Mon épouse, pourtant débutante en moto, voit la différence de comportement moteur et a été enchantée par cette modification.
Mais bon, faut l'avoir essayé avant et après pour se faire un avis objectif, je ne suis pas sur que tous ceux qui critiquent soient passé par cette phase.
Concernant au retour à l'origine, pas de soucis, il suffit de remboiter la pièce du filtre à air ( le fameux T), remettre les gicleurs d'origine et 1 tours 3/4 pour les vis de richesse (contre 2 et 1/2 pour les gicleurs stage 1), rien d'irréversible donc.
Cordialement
Christian
okinjobo- En rodage
- Moto : ybr yamaha
Localisation : perpignan 66
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
boujou les amis
- le principal est que ça convienne à ta chérie pour avoir comme toi essayé un PSB différent je suis suis revenu à l'origine qui convint mieux à mon usage
à la r'voyure
alain
- le principal est que ça convienne à ta chérie pour avoir comme toi essayé un PSB différent je suis suis revenu à l'origine qui convint mieux à mon usage
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Gicleurs Shadow 125 2006
Dernieres petites nouvelles pour mon passage en stage 1 sur 125 shadow de 1999.
Traitement du moteur au MECARUN P18 depuis mon dernier message, après environ 300 km, test de vitesse de pointe sur mon circuit habituel :+ de 135 compteur sur une légère descente, soit 120 gps avec l'application my ride de yamaha et toujours avec le pignon de 13.
Il tourne de mieux en mieux ce shadow
Il est vrai qu'il n'y a pas de rupteur sur ce millésime.
Le MECARUN P18 semble donc efficace sur des moteurs anciens (39000 km pour la shadow),
a+
Traitement du moteur au MECARUN P18 depuis mon dernier message, après environ 300 km, test de vitesse de pointe sur mon circuit habituel :+ de 135 compteur sur une légère descente, soit 120 gps avec l'application my ride de yamaha et toujours avec le pignon de 13.
Il tourne de mieux en mieux ce shadow
Il est vrai qu'il n'y a pas de rupteur sur ce millésime.
Le MECARUN P18 semble donc efficace sur des moteurs anciens (39000 km pour la shadow),
a+
okinjobo- En rodage
- Moto : ybr yamaha
Localisation : perpignan 66
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