125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous lui avez donné un petit nom :-) ?

+23
Littlefred
BASTOSdu24
a2pir
gallo.aureo
Fab91
BECOMM
pat 77
Fredi
phyllitis
Tonio68
lio29
BALDO
rantanplan
KENZO
ness76
Alabasse 14
cork
mac-gyver
Raoulsana
phiphi78
oliv'
Buzzle
Dextavid
27 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vous lui avez donné un petit nom :-) ? Empty Vous lui avez donné un petit nom :-) ?

Message par Dextavid Sam 9 Jan 2021 - 22:35

Salut à tous !
Aujourd’hui c’était le grand jour pour moi puisque j’ai terminé ma formation 7h et dans la foulé j’ai récupéré ma première moto, une CB125R de démo au concessionnaire HONDA.
Le pied total !
Mes premières impressions après avoir appris à conduire sur la CBF125 de l’auto-école, c’est la sensibilité de l’accélérateur. Ouf ! Il faut du doigté ! J’avais peur pour les freins, qu’ils soient très sensibles puisqu’ils sont neuf, mais pas du tout. Super feeling. Ergonomie top pour moi qui fait 1m74 pour 75kg. Niveau commodo, comme je suis débutant je m’emmêle un peu les pedales (enfin les doigts !) j’ai pas arrêté de klaxonner dans Albi quand je voulais mettre le clignotant ;-) !!! C’est peut être aussi dû à des gants cuir un peu raide et épais. Là je manque un peu de feeling. Mais enfin bon ! Le klaxonne est juste à côté !!!
Et puis, en motard débutant, cette sensation d’être à poil sur ma moto. Quand je démarre j’ai systématiquement l’impression d’avoir oublié quelque chose. Le manque de protection, être dehors et pas dedans la voiture...
C’est le frais, le vent, les sons, la respiration, cette position physique tellement plus engagé dans le mouvement que dans une simple bagnole... On est sur, avec et tout contre notre bécane, on fait corps avec... c’est énorme !
Je comprend qu’on ai envie de « la bichonner » cette meule, cette monture. Elle nous procure tellement de plaisir.
Alors la question marrante que je me suis posé et que je vous pose : Et si je lui donnais un nom ? Et vous, vous lui avez donné un nom ?
Dextavid
Dextavid
Amateur
Amateur

Moto : 125

Revenir en haut Aller en bas

Vous lui avez donné un petit nom :-) ? Empty Re: Vous lui avez donné un petit nom :-) ?

Message par Buzzle Sam 9 Jan 2021 - 22:49

La conduite d’une moto doit être dynamique, on bouge les fesses, les épaules, la tête. On appuie sur les repose-pieds, on plie ou on tends les bras.

Pour les surnoms, pseudo ou autres j’ai moi, ce n’est pas systématique. Sur la vingtaines de motos que j’ai ou que j’ai eu seules trois y ont eu droit. 
Une BMW R1100GS : Loreleï
Une BMW R60/7: Rossinante
Une MZ 125 RT: Muzzle
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Vous lui avez donné un petit nom :-) ? Empty Re: Vous lui avez donné un petit nom :-) ?

Message par oliv' Sam 9 Jan 2021 - 23:07

Cet effet tu le ressentira à chaque fois que tu seras au guidon de ta bécane. Cette sensation de liberté mais aussi de maîtrise de sa monture avec le corps, de plus être un simple conducteur mais un pilote...
Super content pour toi 😁👍👍✌
Ma Cb n'a pas de nom mais c'est Ma bécane 😉
Ps: c'est vrai le klaxon est vraiment mal placé !
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650

Message par phiphi78 Sam 9 Jan 2021 - 23:18

Bonsoir, bon rodage et bonne route avec cette belle bécane.
phiphi78
phiphi78
Expert
Expert

Moto : Honda CBR 125 R

Message par Raoulsana Sam 9 Jan 2021 - 23:20

Holà
Pour moi ma rx1 c ma mobylette car elle n'a pas encore fini le rodage et ce n'est pas un foudre de guerre non plus :)
Donc ma mobylette me va très bien Wink

Bienvenu au club et attention sur la route Wink
Raoulsana
Raoulsana
Passionné
Passionné

Moto : Cyclone RX1

Message par mac-gyver Sam 9 Jan 2021 - 23:58

Pour moi ,c'est "mon cheval",car n'ayant plus 20 piges et même si j'ai déjà posé mon derch sur un trail (plusieurs même),à 51 piges et du haut de mes 1,73m je dois lever la jambe vaaaachement haut pour monter dessus,et c'est l'effet qu'elle me fait quand j'ouvres le box et que je la voies,j'ai l'impression que c'est toujours la première fois,comme devant le magasin:
"Putain c'est haut!"
J'ai failli faire demi tour pour aller m'acheter un scrambler!  moque   pleure
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par cork Dim 10 Jan 2021 - 0:03

Belle façon de présenter tes sensations  Very Happy
Moi, elle avait déjà son nom d'inscrit sur la plaque.  héhé
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par Alabasse 14 Dim 10 Jan 2021 - 8:28

boujou les amis (e)

good    tu n'as pas fini de découvrir des sensations au guidon de ta brêle, sois prudent, progressif et ça va bien se passer !
- ma Varadero n'est pas baptisée...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par ness76 Dim 10 Jan 2021 - 8:30

Le mélange des pinceaux sur les comodos !! J'ai vécu ça lors de la formation, quand je voulais arrêter le clignotant, je le mettais de l'autre côté avec le bouton poussoir. Bref contente d'avoir une moto deux boutons cligno (1 de chaque côté pour aider mon cerveau de blonde).

Même sensation que toi : l'impression d'être à poil. Surtout quand il fait 5° Wink

Pour le nom, ben je dis ma kiwi (keeway) mais elle n'a pas eu officiellement de baptême Wink
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder

Message par KENZO Dim 10 Jan 2021 - 15:03

Moi, je l'appelle Poufiasse, et elle me le rend bien  Very Happy héhé héhé
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par ness76 Dim 10 Jan 2021 - 15:04

KENZO a écrit:Moi, je l'appelle Poufiasse, et elle me le rend bien  Very Happy héhé héhé

Kenzo alias prince charmant mdr
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder

Message par rantanplan Dim 10 Jan 2021 - 15:54

c'est vrai que les inters de comodo sont parfois mal placé surtout avec les gants hiver , sur la louloute de nuit je chope souvent celui du klaxon a la place de celui du phare , des diodes dans les inters serait pas mal même si c'est une source de panne supplémentaire 
- pourquoi "la louloute"? peu être a cause de ces gros garde boue au forme avantageuse siffle
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par BALDO Dim 10 Jan 2021 - 16:12

Félicitations ! La CB125R est une valeur sure  good

Pour ma part, je n'ai jamais donné de nom à mes bécanes... sauf des noms d'oiseaux quand elles m'ont fait des misères lol!

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Dim 10 Jan 2021 - 17:18

Salut,

Et les photos alors! carton

Pour le surnom, à toi de voir.
Moi:
la duke 1 c'est la blanche
la duke 2    "    "  noire
la varadéro  "    " la vara
la cb125R    "     "  la R.

Simple non! good

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Tonio68 Dim 10 Jan 2021 - 17:48

Salut,
Moi j'ai une vara, c'est la vara... rien de particulier... Mais qu'est ce que je l'aime...
Tonio68
Tonio68
Habitué
Habitué

Moto : 125 Cm-c de 1991 et 125 Varadero de 2007

Message par phyllitis Dim 10 Jan 2021 - 17:54

Bin...  "Cheval d'Acier!.. Cheval de fer"!   J'sais, c'est un peu long!...   Laughing
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par Dextavid Dim 10 Jan 2021 - 19:03

Ma femme et une copine m’ont proposé de l’appeler « Nichon » ! La blague !
« Chérie ! Je vais faire un tour de Nichon ! ». ... non c’est pas sérieux !!
Comme elle est blanche j’ai pensé à Blanca mais en fait, si j’en parle je dis « ma bécane »...
et une photo puisque c’est demandé ;-) tout le monde connaît cette bécane alors je me suis permis en N/B.
Dextavid
Dextavid
Amateur
Amateur

Message par Dextavid Dim 10 Jan 2021 - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dextavid
Dextavid
Amateur
Amateur

Message par lio29 Dim 10 Jan 2021 - 19:05

Salut,

Elle est marrante ta femme!

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Dextavid Dim 10 Jan 2021 - 19:07

Ho oui ! C’est une clown !! (Si si c’est vrais !!!!) !
Dextavid
Dextavid
Amateur
Amateur

Message par lio29 Dim 10 Jan 2021 - 19:09

Dextavid a écrit:Ho oui ! C’est une clown !! (Si si c’est vrais !!!!) !
Plus qu'à lui achetée une 125 pour qu'elle puisse s'inscrire sur le forum.

ça nous changeras des vieux ronchons qui se  masturb et  gun...

lol!

C'est cool de prendre la vie du bon côté. clap

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Dextavid Dim 10 Jan 2021 - 19:11

Faut déjà que je lui achète le casque et tt le reste avant pour faire un peu de duo. Mais en fait je crois pas que ça la branche la moto.
Dextavid
Dextavid
Amateur
Amateur

Message par lio29 Dim 10 Jan 2021 - 19:16

Dextavid a écrit:Faut déjà que je lui achète le casque et tt le reste avant pour faire un peu de duo. Mais en fait je crois pas que ça la branche la moto.
Tu lui laisses acheté SON casque,ces gants et son blouson (plus les bottes et le pantalon).
Il faut qu'avec ça, elle se sente bien.Les soldes arrivent...

Pour la formation, elle pourras la faire au printemps.
Quant à la moto, une bonne CB125F et à vous les ballades à 2.

Comme ça, tu auras ton "nichon" et elle sa "couille"  mdr

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Dextavid Dim 10 Jan 2021 - 19:27

MDR 🤪
Dextavid
Dextavid
Amateur
Amateur

Message par Fredi Lun 11 Jan 2021 - 17:46

tondeuse
Fredi
Fredi
Habitué
Habitué

Moto : 125 bientot!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant