Rouler personnalisé vous a-t-il posé des problèmes ??
+4
phyllitis
Pascal 77
Alabasse 14
BASTOSdu24
8 participants
Page 1 sur 1
Rouler personnalisé vous a-t-il posé des problèmes ??
Salut à tous,
Certains comptent les moutons pour trouver le sommeil, moi je pense à ma moto.
C'est étrange, mais d'une efficacité extraordinaire. Il me suffit d'imaginer une peinture et il n'y a plus personne.
Donc hier soir, comme tout les soirs, j'use de mon somnifère mental et ce matin je me réveille avec une interrogation qui s'adresse à ceux qui ont apporté des modifications à leurs montures.
Avez-vous déjà été embêté voire verbalisé lors de contrôle ?
Je parle de modifications qui restent réglementaires ou presque, un déplacement de plaque sur le côté, des clignotants ou un éclairage pas forcément homologué mais faisant le job, une position de conduite, ou pilotage pour les plus susceptibles, consécutive à un déplacement des commandes (guidons et/ou pédales)
Merci d'avance pour vos témoignages.
Certains comptent les moutons pour trouver le sommeil, moi je pense à ma moto.
C'est étrange, mais d'une efficacité extraordinaire. Il me suffit d'imaginer une peinture et il n'y a plus personne.
Donc hier soir, comme tout les soirs, j'use de mon somnifère mental et ce matin je me réveille avec une interrogation qui s'adresse à ceux qui ont apporté des modifications à leurs montures.
Avez-vous déjà été embêté voire verbalisé lors de contrôle ?
Je parle de modifications qui restent réglementaires ou presque, un déplacement de plaque sur le côté, des clignotants ou un éclairage pas forcément homologué mais faisant le job, une position de conduite, ou pilotage pour les plus susceptibles, consécutive à un déplacement des commandes (guidons et/ou pédales)
Merci d'avance pour vos témoignages.
Dernière édition par BASTOSdu24 le Mer 23 Déc 2020 - 8:32, édité 1 fois
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Re: Rouler personnalisé vous a-t-il posé des problèmes ??
boujou les amis
- joker pour ne jamais m'être fait contrôler à moto... série, ceci expliquerait-il cela ???
à la r'voyure
alain
- joker pour ne jamais m'être fait contrôler à moto... série, ceci expliquerait-il cela ???
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Peut-être...
Mais du coup ça me fait penser à une autre question.
Merci.
Mais du coup ça me fait penser à une autre question.
Merci.
BASTOSdu24- Expert
- écoutez les gens/ici/interviewés et comptez le nombre de:
> du coup...
> en fait...
du coup je vous dit: à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ah !
Un défaut d'expression dans mon propos te déplaît. Je suis confus et je m'en excuse.
Faut-il être plus laconique ?
Un défaut d'expression dans mon propos te déplaît. Je suis confus et je m'en excuse.
Faut-il être plus laconique ?
BASTOSdu24- Expert
- c'était pour rire parce que en lisant le corona ce matin j'ai frisé le suicide
- non rien ne me déplait, en fait ce sont simplement les expressions "à la mode" qui m'amusent comme "trop" à la place de "très" dont même les adultes usent et abusent, en fait c'est trop bien !
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
D'accord, je n'ai pas vu.
J'essaie de me recentrer un peu sur l'intérêt qui nous rassemble ici au départ.
Je tenterai donc d'avoir des us désuets.
J'essaie de me recentrer un peu sur l'intérêt qui nous rassemble ici au départ.
Je tenterai donc d'avoir des us désuets.
BASTOSdu24- Expert
EDIT : je parle bien de contrôles aléatoires, hein, où, si infraction il y a, elle n'est constatée que durant le contrôle, pas d'injonction suite à constatation préalable d'une infraction !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
C'est ça, du contrôle aléatoire.
C'est juste pour voir si même les motos souffrent d'un "délit de sale gueule".
C'est juste pour voir si même les motos souffrent d'un "délit de sale gueule".
BASTOSdu24- Expert
Jamais contrôlé à moto non plus (hé!.. ça ne manque pas... ), ni sur mon Ancienne Honda MTX (de toute façon aux normes), ni sur sur mon Aprilia classic (également au normes) mais pas d'avantage sur mon Yamaha Virago Bobber (qui n'apprécierait sans doute pas le contrôle complet).
Pour les motos de plus grosse cylindrées essayées ici où là où celles de cross; ça va sans dire, jamais contrôlé non plus.
Bref.. La bonne et douce liberté qui va bientôt nous être enlevée
Pour les motos de plus grosse cylindrées essayées ici où là où celles de cross; ça va sans dire, jamais contrôlé non plus.
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Je pense que tu as malheureusement raison.phyllitis a écrit:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Souvent et en dehors des Fandjo qui font les cons, le contrôle de moto, c est plus pour voir la bête que faire chier le pilote
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Pour ma part aucun contrôle en moto. En voiture en revanche j'ai eu droit à quelques contrôles aléatoires mais surtout le premier dont je me souviens très bien au sud de Roanne :
- Bonjour Monsieur, contrôle de routine veuillez me présenter votre permis de conduire et les papiers du véhicule.
- voilà Monsieur, (je lui présente les documents demandés)
- Avez vous bu récemment?
- Non Monsieur, je sors de mon travail d'ailleurs vous pouvez voir mon badge encore sur moi
- L'un n'empêche pas l'autre Monsieur
- Je vous l'accorde mais j'ai une règle d'or à ce sujet : tolérance zéro quand j'ai le volant à prendre
- Tout est en règle Monsieur vous pouvez circuler, bonne soirée et bonne route
- Merci de même et bon courage
Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi que pris d'un doute je regarde la vignette d'assurance : périmée! je n'avais pas pensé à la remplacer par la nouvelle... heureusement qu'il ne l'a pas remarqué et pourtant il avait fait le tour de la bagnole
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Hawk a écrit:
Pour ma part aucun contrôle en moto. En voiture en revanche j'ai eu droit à quelques contrôles aléatoires mais surtout le premier dont je me souviens très bien au sud de Roanne :
- Bonjour Monsieur, contrôle de routine veuillez me présenter votre permis de conduire et les papiers du véhicule.
- voilà Monsieur, (je lui présente les documents demandés)
- Avez vous bu récemment?
- Non Monsieur, je sors de mon travail d'ailleurs vous pouvez voir mon badge encore sur moi
- L'un n'empêche pas l'autre Monsieur
- Je vous l'accorde mais j'ai une règle d'or à ce sujet : tolérance zéro quand j'ai le volant à prendre
- Tout est en règle Monsieur vous pouvez circuler, bonne soirée et bonne route
- Merci de même et bon courage
Ce n'est qu'une fois arrivé chez moi que pris d'un doute je regarde la vignette d'assurance : périmée! je n'avais pas pensé à la remplacer par la nouvelle... heureusement qu'il ne l'a pas remarqué et pourtant il avait fait le tour de la bagnole
Si tu as une assurance annuelle et que ta vignette est périmée depuis moins d'un mois, il y a une présomption d'assurance.
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Ça m'est arrivé quand j'avais encore mon TDR modifié roadster, le flic m'avait arrêté pour me demander quel était le modèle exact car il cherchait un 125ness76 a écrit:Souvent et en dehors des Fandjo qui font les cons, le contrôle de moto, c est plus pour voir la bête que faire chier le pilote
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Jamais contrôlé en moto et 1 fois en 16 ans de permis avec le véhicule pro.
Le seul souci que j'ai rencontré avec la duke édition R, c'est que le mécano de la concession ne l'avais pas trouvée de suite car il recherchait une blanche et pas une version 125 de la 1290 superduke R:
Sinon, une belle customisation faite avec bon goût et soin n'apporte que des avantages.
A+LIO
Jamais contrôlé en moto et 1 fois en 16 ans de permis avec le véhicule pro.
Le seul souci que j'ai rencontré avec la duke édition R, c'est que le mécano de la concession ne l'avais pas trouvée de suite car il recherchait une blanche et pas une version 125 de la 1290 superduke R:
Sinon, une belle customisation faite avec bon goût et soin n'apporte que des avantages.
A+LIO