GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
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rantanplan
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Modeste
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GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Bonjour à Toutes et Tous !
J'ai acheté il y a quelques mois un GPS Garmin 346 chez Louis Moto avec la totalité de ses accessoires et ce avec un excellent prix, 243,68 euros.
J'ai toujours roulé ou préparé mes longues balades avec des cartes Mchelin et de petits bouts de papiers griffonnés sur lesquels je notais mes points de repères, mes changements de direction.
Il y a quelques mois j'ai trouvé un logiciel de préparation de "road trip" comme on dit, Kurviger https://kurviger.de/fr, un logiciel allemand (bilingue français) que j'ai trouvé particulièrement pratique.
Lors d'une sortie dans les Hauts Cantons de l'Hérault je me suis "fait avoir" dans quelques vilains virages non annoncés et ceci m'a
primo motivé pour m'équiper d'un GPS, au moins pour avoir une visualisation de la route.
Deuxio une balade sur plusieurs jours avec cartes et petits papiers devenait trop compliqué pour moi.
Le GPS Garmin 346 LMT-S
Pourquoi Garmin et pas Tomtom?... parce que j'ai eu deux GPS Tomtom de voiture et simplement je souhaitais voir ailleurs, le dernier m'ayant déçu - très lent en re-calcul de route - le 346 étant honorablement noté sur le Net.
Le GPS Garmin 346 LMT-S est un GPS moto de base qui comprend la cartographie de 22 pays de l'Europe de l'Ouest... largement suffisant pour moi qui ne sortirai certainement que très peu de l’Hexagone.
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Options & ergonomie...
Ce GPS comprend une multitudes d'options internes qui permettent d'afficher à peu près tout ce que l'on souhaite à l'écran... heure d'arrivée, kilométrage restant, altitude, consommation de carburant, etc. etc.... chacun y mettra ce qui lui paît.
Je l'ai utilisé pour aller et revenir du travail avec un parcours standard choisi par Garmin... les recalculs de route sont très rapides !
La luminosité est correcte mais la consommation électrique demande quand même une alimentation permanente; un câble protégé par un fusible est fourni avec le kit de base.
Les fonds d'écrans sont nombreux, je ne les ai pas tous testés... ce sera suivant les goûts de chaque utilisateur.
Je n'ai pas testé non plus l'écran tactile avec les gants.... sais pas si c'est vraiment indispensable... sauf en cas de pluie. Quand il fait chaud ça permet d'aérer les mimines.
Mise en service... IMPORTANT !
Comme tout GPS quand il sort de sa boîte l'appareil n'est pas à jour (logiciel interne et cartographie).
Pour le mettre à jour il est recommandé par Garmin de l’appairer avec une source WiFi... car l'appareil est capable de télécharger seul les mises à jour sans l'appui d'un PC.
Je l'ai fait... ça à foiré!... car je pense que les volumes à télécharger étaient trop importants. J'ai pris la solution "traditionnelle", que je vous conseille - au moins au premier coup.
J'ai branché le GPS via un câble de liaison USB fourni et téléchargé le logiciel Garmin Express. Il a fallu quasi 1H30 pour que tout soit à jour.
Logiciel de traçage BaseCamp...
BaseCamp est LE logiciel associé aux GPS Garmin, quelque soit le type ou l'utilisation (une montre pour courir peut y être aussi connectée), qui vous permettra "tranquillou" de préparer vos ballades sur votre ordinateur puis de les "injecter" dans le GPS.
Quand j'ai essayé de m'en servir... j'ai failli péter un plomb!... j'ai donc essayé de télécharger les fichiers .GPX (extension des fichiers d'échange des GPS) de Kurviger vers mon Garmin, ce qu'il doit pouvoir faire... mais je n'ai trouvé que des tutos en allemand.
Donc retour forcé vers BaseCamp. et deux jours à chercher des tutos type "BaseCamp pour les Nuls" en français... que des usines à gaz !
Enfin j'ai trouvé ceci !
Un tuto canadien pour le traçage des pistes en moto neige ! Il dure 3 minutes 43 secondes et vous en avez largement assez pour savoir tracer un itinéraire pour moto sur BaseCamp. J'ai d'ailleurs réalisé sans aucun souci (ou presque) mes 5 jours de balade du 22 au 26 août.
Deux remarques... non trois... non quatre...sur ce tuto :
1) Visualisez-le attentivement au moins deux ou trois fois sans rien faire de plus...vous apprécierez l'accent chantant du prof !
2) A la borne "1minute 10 secondes", quand ce charmant canadien va vous expliquer comment créer un nouveau trajet il vous dira "... vous allez avoir un dialogue (une fenêtre pop-up) qui va se présenter... vous pouvez simplement fermer cette boîte...". Fenêtre non visible dans le tuto.
La fenêtre en question vous demande d'indiquer un point de départ et un point d'arrivée... fermez-la (la fenêtre), laissez tomber car avec la méthode de "Caribou-qui-traîne-ses-baloches-dans-la-neige" il n'y en a pas besoin...
3) Vous allez vous servir d'un"stylo" (sans vous en apercevoir) pour marquer les points de votre itinéraire et le voir se créer peu à peu...
Si vous venez à en mettre un sur Tataouine les Bains parce que vous avez dérapé, pas de panique !... cliquez simplement sur la petite flèche de retour dans la barre de menu. (l'icône traditionnelle de retour en arrière).
Idem si l'itinéraire proposé entre deux points ne vous convient pas car vous souhaitiez tourner à droite à l'intersection précédente pour prendre la petite route qui grimpe.... Vous pouvez zoomer autant que vous le voulez sur la carte.
Multipliez les points autant que vous le souhaitez pour créer votre tracé. Vous verrez, avec un peu d'exercice, c'est simplissime ! J'ai réalisé des parcours entre 200 et 300 km en quelques minutes... et je suis une grosse "quiche" en informatique.
4) Enfin, en bout de votre route, quand vous aurez marqué le dernier point... faîtes "Echap", le stylo se désactivera.
Il ne vous restera plus qu'à donner un petit nom à votre ballade et à l'importer avant votre départ sur votre GPS qui doit être, depuis le début, connecté à votre ordinateur; BaseCamp utilise les cartes stockées dans votre Garmin et pas les cartes générales du logiciel. Il faut laisser chauffer le logiciel un peu au départ pour que ces cartes apparaissent, comme votre bécane...
NOTA : Par principe quand vous vous êtes servi d'un tracé pour une ballade, effacez-le du GPS... vous en avez une copie sur BaseCamp.
Pourquoi?... parce que quand vous allez tracer un nouvel itinéraire celui ingéré par votre GPS apparaîtra aussi et ça risque d'encombrer, de faire désordre... sauf si vous souhaitez emprunter de nouveaux parcours dans le même secteur...
Intégrez vos itinéraires quand vous avez tout fini et juste avant de vous en servir.
Voilà vous venez d'échapper à quatre jours de prise de tête!
Pour les amateurs (trices) de guidage assisté... mais aussi à tous ceux et celles qui comme moi font le choix de ne pas se prendre la tête en balade !
J'ai acheté il y a quelques mois un GPS Garmin 346 chez Louis Moto avec la totalité de ses accessoires et ce avec un excellent prix, 243,68 euros.
J'ai toujours roulé ou préparé mes longues balades avec des cartes Mchelin et de petits bouts de papiers griffonnés sur lesquels je notais mes points de repères, mes changements de direction.
Il y a quelques mois j'ai trouvé un logiciel de préparation de "road trip" comme on dit, Kurviger https://kurviger.de/fr, un logiciel allemand (bilingue français) que j'ai trouvé particulièrement pratique.
Lors d'une sortie dans les Hauts Cantons de l'Hérault je me suis "fait avoir" dans quelques vilains virages non annoncés et ceci m'a
primo motivé pour m'équiper d'un GPS, au moins pour avoir une visualisation de la route.
Deuxio une balade sur plusieurs jours avec cartes et petits papiers devenait trop compliqué pour moi.
Le GPS Garmin 346 LMT-S
Pourquoi Garmin et pas Tomtom?... parce que j'ai eu deux GPS Tomtom de voiture et simplement je souhaitais voir ailleurs, le dernier m'ayant déçu - très lent en re-calcul de route - le 346 étant honorablement noté sur le Net.
Le GPS Garmin 346 LMT-S est un GPS moto de base qui comprend la cartographie de 22 pays de l'Europe de l'Ouest... largement suffisant pour moi qui ne sortirai certainement que très peu de l’Hexagone.
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Options & ergonomie...
Ce GPS comprend une multitudes d'options internes qui permettent d'afficher à peu près tout ce que l'on souhaite à l'écran... heure d'arrivée, kilométrage restant, altitude, consommation de carburant, etc. etc.... chacun y mettra ce qui lui paît.
Je l'ai utilisé pour aller et revenir du travail avec un parcours standard choisi par Garmin... les recalculs de route sont très rapides !
La luminosité est correcte mais la consommation électrique demande quand même une alimentation permanente; un câble protégé par un fusible est fourni avec le kit de base.
Les fonds d'écrans sont nombreux, je ne les ai pas tous testés... ce sera suivant les goûts de chaque utilisateur.
Je n'ai pas testé non plus l'écran tactile avec les gants.... sais pas si c'est vraiment indispensable... sauf en cas de pluie. Quand il fait chaud ça permet d'aérer les mimines.
Mise en service... IMPORTANT !
Comme tout GPS quand il sort de sa boîte l'appareil n'est pas à jour (logiciel interne et cartographie).
Pour le mettre à jour il est recommandé par Garmin de l’appairer avec une source WiFi... car l'appareil est capable de télécharger seul les mises à jour sans l'appui d'un PC.
Je l'ai fait... ça à foiré!... car je pense que les volumes à télécharger étaient trop importants. J'ai pris la solution "traditionnelle", que je vous conseille - au moins au premier coup.
J'ai branché le GPS via un câble de liaison USB fourni et téléchargé le logiciel Garmin Express. Il a fallu quasi 1H30 pour que tout soit à jour.
Logiciel de traçage BaseCamp...
BaseCamp est LE logiciel associé aux GPS Garmin, quelque soit le type ou l'utilisation (une montre pour courir peut y être aussi connectée), qui vous permettra "tranquillou" de préparer vos ballades sur votre ordinateur puis de les "injecter" dans le GPS.
Quand j'ai essayé de m'en servir... j'ai failli péter un plomb!... j'ai donc essayé de télécharger les fichiers .GPX (extension des fichiers d'échange des GPS) de Kurviger vers mon Garmin, ce qu'il doit pouvoir faire... mais je n'ai trouvé que des tutos en allemand.
Donc retour forcé vers BaseCamp. et deux jours à chercher des tutos type "BaseCamp pour les Nuls" en français... que des usines à gaz !
Enfin j'ai trouvé ceci !
Un tuto canadien pour le traçage des pistes en moto neige ! Il dure 3 minutes 43 secondes et vous en avez largement assez pour savoir tracer un itinéraire pour moto sur BaseCamp. J'ai d'ailleurs réalisé sans aucun souci (ou presque) mes 5 jours de balade du 22 au 26 août.
Deux remarques... non trois... non quatre...sur ce tuto :
1) Visualisez-le attentivement au moins deux ou trois fois sans rien faire de plus...vous apprécierez l'accent chantant du prof !
2) A la borne "1minute 10 secondes", quand ce charmant canadien va vous expliquer comment créer un nouveau trajet il vous dira "... vous allez avoir un dialogue (une fenêtre pop-up) qui va se présenter... vous pouvez simplement fermer cette boîte...". Fenêtre non visible dans le tuto.
La fenêtre en question vous demande d'indiquer un point de départ et un point d'arrivée... fermez-la (la fenêtre), laissez tomber car avec la méthode de "Caribou-qui-traîne-ses-baloches-dans-la-neige" il n'y en a pas besoin...
3) Vous allez vous servir d'un"stylo" (sans vous en apercevoir) pour marquer les points de votre itinéraire et le voir se créer peu à peu...
Si vous venez à en mettre un sur Tataouine les Bains parce que vous avez dérapé, pas de panique !... cliquez simplement sur la petite flèche de retour dans la barre de menu. (l'icône traditionnelle de retour en arrière).
Idem si l'itinéraire proposé entre deux points ne vous convient pas car vous souhaitiez tourner à droite à l'intersection précédente pour prendre la petite route qui grimpe.... Vous pouvez zoomer autant que vous le voulez sur la carte.
Multipliez les points autant que vous le souhaitez pour créer votre tracé. Vous verrez, avec un peu d'exercice, c'est simplissime ! J'ai réalisé des parcours entre 200 et 300 km en quelques minutes... et je suis une grosse "quiche" en informatique.
4) Enfin, en bout de votre route, quand vous aurez marqué le dernier point... faîtes "Echap", le stylo se désactivera.
Il ne vous restera plus qu'à donner un petit nom à votre ballade et à l'importer avant votre départ sur votre GPS qui doit être, depuis le début, connecté à votre ordinateur; BaseCamp utilise les cartes stockées dans votre Garmin et pas les cartes générales du logiciel. Il faut laisser chauffer le logiciel un peu au départ pour que ces cartes apparaissent, comme votre bécane...
NOTA : Par principe quand vous vous êtes servi d'un tracé pour une ballade, effacez-le du GPS... vous en avez une copie sur BaseCamp.
Pourquoi?... parce que quand vous allez tracer un nouvel itinéraire celui ingéré par votre GPS apparaîtra aussi et ça risque d'encombrer, de faire désordre... sauf si vous souhaitez emprunter de nouveaux parcours dans le même secteur...
Intégrez vos itinéraires quand vous avez tout fini et juste avant de vous en servir.
Voilà vous venez d'échapper à quatre jours de prise de tête!
Pour les amateurs (trices) de guidage assisté... mais aussi à tous ceux et celles qui comme moi font le choix de ne pas se prendre la tête en balade !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
S L C
- voilà c'est dit ! et ça me conforte dans mon usage:
> aller chez le nouveau dentiste pour la 1 ère fois = GPS
> balader à moto = carte ou nez au vent 1 ère à droite puis 2 ème à gauche
à la r'voyure
alain
- voilà c'est dit ! et ça me conforte dans mon usage:
> aller chez le nouveau dentiste pour la 1 ère fois = GPS
> balader à moto = carte ou nez au vent 1 ère à droite puis 2 ème à gauche
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Pas vraiment saisi tes remarques ... peux-tu préciser Alain?...
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
boujou les amis
- faisons court:
> le GPS me sert pour aller chez le nouveau dentiste pour la 1 ère fois dont je ne sais pas physiquement où est son cabinet
> la préparation du voyage sur carte fait partie de l'évasion de la balade, ensuite si au cours de ma sortie je ne prends pas le 1 ère à droite je prendrais la 2 ème... au lieu de m'aliéner un peu plus à une machine j'essaie de faire marcher encore un peu le maigre neurone qui me reste
à la r'voyure
alain
- faisons court:
> le GPS me sert pour aller chez le nouveau dentiste pour la 1 ère fois dont je ne sais pas physiquement où est son cabinet
> la préparation du voyage sur carte fait partie de l'évasion de la balade, ensuite si au cours de ma sortie je ne prends pas le 1 ère à droite je prendrais la 2 ème... au lieu de m'aliéner un peu plus à une machine j'essaie de faire marcher encore un peu le maigre neurone qui me reste
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Merci Alain !
Suis entièrement d'accord avec ton premier point et Waze en voiture me sert à cela.
Pour le point deux... suis encore d'accord, en partie, avec toi pour la préparation sur une carte d'un voyage, ce que je fais avec BaseCamp... mais pas que... puisque je recherche aussi à situer quelques curiosités que je pourrais louper et internet est un bon outil pour cela.
"L’aliénation" me semble un terme un peu fort mais je conçois que de l'extérieur tu peux le voir et le ressentir comme cela.
Pour ma part cela me fait gagner en temps et en sérénité car je sais que le soir j'arriverai sans encombre à l'étape prévue... ce temps et cette sérénité étant alloués à la découverte par furetages en option que je m'autorise à l'excès dans mes parcours "programmés".
Voilà donc deux points de vue qui se complètent avec des approches qui ne nécessitent aucune polémique.
Merci encore de tes précisions.
Suis entièrement d'accord avec ton premier point et Waze en voiture me sert à cela.
Pour le point deux... suis encore d'accord, en partie, avec toi pour la préparation sur une carte d'un voyage, ce que je fais avec BaseCamp... mais pas que... puisque je recherche aussi à situer quelques curiosités que je pourrais louper et internet est un bon outil pour cela.
"L’aliénation" me semble un terme un peu fort mais je conçois que de l'extérieur tu peux le voir et le ressentir comme cela.
Pour ma part cela me fait gagner en temps et en sérénité car je sais que le soir j'arriverai sans encombre à l'étape prévue... ce temps et cette sérénité étant alloués à la découverte par furetages en option que je m'autorise à l'excès dans mes parcours "programmés".
Voilà donc deux points de vue qui se complètent avec des approches qui ne nécessitent aucune polémique.
Merci encore de tes précisions.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
assez d'accord avec alain le gps c'est bien quand on a pas le temps
avant le confinement j'était parti chercher du tabac a 4km de chez moi et j'ai fini par me retrouvé au sommet du mont aigoual et c'est le froid et le jour qui commençait a tombé qui mon fait revenir ( j'etait parti en mode touriste teeshirt )
avant le confinement j'était parti chercher du tabac a 4km de chez moi et j'ai fini par me retrouvé au sommet du mont aigoual et c'est le froid et le jour qui commençait a tombé qui mon fait revenir ( j'etait parti en mode touriste teeshirt )
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Localisation : souvignargues
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
J'ai mis en ligne ce sujet car je pense pouvoir rendre service à ceux ou celles qui peuvent avoir des difficultés à utiliser le logiciel BaseCamp. Il doit bien dans ce forum s'en trouver quelques uns.
Bien entendu on peut toujours utiliser n'importe quel GPS pour aller d'un point A à un point B... ce que font 98% des utilisateurs ou pas.
Le logiciel BaseCamp est fait pour prévoir des itinéraires plus ou moins complexes que votre GPS vous restituera tel que. Vous pourrez alors bifurquer à gauche ou à droite à votre souhait mais revenir "in fine" sur votre tracé après ces détours.
Rantanplan, pour aller au Mont Aigoual je n'ai pas besoin de GPS car, comme on dirait dans l'Enquête Corse", "je connais toutes les chemins de mon pays".
Mais si je veux "road triper" pendant une semaine dans un endroit peu familier... pour ma part je considère qu'un GPS associé à un logiciel de préparation, pour les avoir utilisés, sont des aides pratiques. C'est mon point de vue, c'est tout... juste mon point de vue.
Ce sujet n'a pas pour but premier de savoir si on est fana ou non de GPS...
Chacun est libre de ses choix.
Bien entendu on peut toujours utiliser n'importe quel GPS pour aller d'un point A à un point B... ce que font 98% des utilisateurs ou pas.
Le logiciel BaseCamp est fait pour prévoir des itinéraires plus ou moins complexes que votre GPS vous restituera tel que. Vous pourrez alors bifurquer à gauche ou à droite à votre souhait mais revenir "in fine" sur votre tracé après ces détours.
Rantanplan, pour aller au Mont Aigoual je n'ai pas besoin de GPS car, comme on dirait dans l'Enquête Corse", "je connais toutes les chemins de mon pays".
Mais si je veux "road triper" pendant une semaine dans un endroit peu familier... pour ma part je considère qu'un GPS associé à un logiciel de préparation, pour les avoir utilisés, sont des aides pratiques. C'est mon point de vue, c'est tout... juste mon point de vue.
Ce sujet n'a pas pour but premier de savoir si on est fana ou non de GPS...
Chacun est libre de ses choix.
Dernière édition par Modeste le Jeu 03 Déc 2020, 12:41, édité 1 fois
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Très bonne présentation du matériel Garmin et de son utilisation, bravo!
J'ai utilisé intensément les cartes (notamment IGN 1/25000 + boussole quand je faisait beaucoup de rando moto en chemin) mais c'était quand les GPS n'existaient pas encore! MDR
Maintenant j'ai un GPS BMW / Garnin Navigator VI, c'est mon troisième GPS Garmin (précédemment Zümo 550 et 320).
Reste que Base Camp est un logiciel un peu étrange et pas très instinctif.
Je m'en sers parce que c'est le seul lien avec le GPS et donc il a bien fallu que j'arrive à l'utiliser.
A noter qu'il existe un forum français, Sorcière Monique GPS (!), dédié à la production Garmin:
Forum GPS Garmin
J'ai utilisé intensément les cartes (notamment IGN 1/25000 + boussole quand je faisait beaucoup de rando moto en chemin) mais c'était quand les GPS n'existaient pas encore! MDR
Maintenant j'ai un GPS BMW / Garnin Navigator VI, c'est mon troisième GPS Garmin (précédemment Zümo 550 et 320).
Reste que Base Camp est un logiciel un peu étrange et pas très instinctif.
Je m'en sers parce que c'est le seul lien avec le GPS et donc il a bien fallu que j'arrive à l'utiliser.
A noter qu'il existe un forum français, Sorcière Monique GPS (!), dédié à la production Garmin:
Forum GPS Garmin
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Merci Buzzle !
Il est certain que BaseCamp n'est pas parfait et bugue parfois en mode création mais il permet tout de même de choisir au croisement près son itinéraire.
Le tuto du canadien est vraiment utile car très simple. Bien sûr il existe des présentations plus exhaustives qui développent beaucoup plus d'options mais déjà avec ce tuto on a l'essentiel de base.
Enfin j'ai utilisé longtemps de vieilles cartes Michelin que je trouve plus lisibles que les nouvelles.
Elle me servent encore pour avoir une vue globale de mes balades.
Il est certain que BaseCamp n'est pas parfait et bugue parfois en mode création mais il permet tout de même de choisir au croisement près son itinéraire.
Le tuto du canadien est vraiment utile car très simple. Bien sûr il existe des présentations plus exhaustives qui développent beaucoup plus d'options mais déjà avec ce tuto on a l'essentiel de base.
Enfin j'ai utilisé longtemps de vieilles cartes Michelin que je trouve plus lisibles que les nouvelles.
Elle me servent encore pour avoir une vue globale de mes balades.
Dernière édition par Modeste le Jeu 03 Déc 2020, 12:45, édité 1 fois
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
S L C
- désolé d'avoir répondu hors sujet je ne connais pas le logiciel BaseCamp
à la r'voyure
alain
- désolé d'avoir répondu hors sujet je ne connais pas le logiciel BaseCamp
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Merci Alain pour cette rectif'.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Personnellement, je trouve que Base Camp n'est pas pratique pour créer un itinéraire à partir de rien, pour cela je me sers du site: Moto-Trip.com.
Une fois l'itinéraire réalisé, j'exporte le fichier au format .GPX et l'enregistre sur mon PC.
A partir de là, je peux importer le fichier dans BC... et ainsi le recalculer, le modifier à volonté et le charger dans le GPS...
Je sais c'est un peu alambiqué mais je trouve cette façon de faire plus confortable! ;-)
Une fois l'itinéraire réalisé, j'exporte le fichier au format .GPX et l'enregistre sur mon PC.
A partir de là, je peux importer le fichier dans BC... et ainsi le recalculer, le modifier à volonté et le charger dans le GPS...
Je sais c'est un peu alambiqué mais je trouve cette façon de faire plus confortable! ;-)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Localisation : 32-Gers
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Alabasse a un "GPS" à l'ancienne... c'est Mme qui fait le copilote... très efficace aussi pour le rappel des limitations de vitesse
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Buzzle a écrit:Personnellement, je trouve que Base Camp n'est pas pratique pour créer un itinéraire à partir de rien, pour cela je me sers du site: Moto-Trip.com.
Une fois l'itinéraire réalisé, j'exporte le fichier au format .GPX et l'enregistre sur mon PC.
A partir de là, je peux importer le fichier dans BC... et ainsi le recalculer, le modifier à volonté et le charger dans le GPS...
Je sais c'est un peu alambiqué mais je trouve cette façon de faire plus confortable! ;-)
Oui. J'avais essayé avec Kurviger... mais ça a foiré à chaque fois.. je dois mal m'y prendre.
Maintenant et avec un peu de pratique j'y arrive sans trop de souci.
Sur BaseCamp tu peux aussi choisir des trajets "type" : avec des virages, avec des cols, le plus rapide, partir et revenir au point de départ, faire une boucle de 100km, etc.
Honnêtement je n'ai pas encore essayé.
Dernière édition par Modeste le Jeu 03 Déc 2020, 14:47, édité 2 fois
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
BALDO a écrit:Alabasse a un "GPS" à l'ancienne... c'est Mme qui fait le copilote... très efficace aussi pour le rappel des limitations de vitesse
J'ai bien essayé une fois... une demie heure après nous étions revenus à la maison.... à chaque fois que je prenais la première à droite elle tournait la carte d'un quart de tour à droite...
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
- totalement hors sujet...
> ça va dorénavant être pire: le Noël a apporté (en avance) un intercom conducteur/passager
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Ah ben voilà ce que c'est d'acheter des trucs qui apportent des inconvénients!!Alabasse 14 a écrit:
- totalement hors sujet...
> ça va dorénavant être pire: le Noël a apporté (en avance) un intercom conducteur/passager
à la r'voyure
alain
Pour ma part question GPS j'ai eu l'occasio de me servir de celui de Liberty Rider, il est pas mal je trouve et cela même s'il n'est pas aussi complet que base camp
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Localisation : Cher mais aussi Loire
Re: GPS Garmin Zumo (346) et logiciel BaseCamp
Salut,
PAS de GPS pour moi, je me laisse guidé par mon envie de roulé et accessoirement, suis les panneaux de temps en temps.
Je connais bien mon secteur de roulage ceci dit.
A+LIO
PAS de GPS pour moi, je me laisse guidé par mon envie de roulé et accessoirement, suis les panneaux de temps en temps.
Je connais bien mon secteur de roulage ceci dit.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
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