Augmentation générale du prix des motos!
+10
ness76
Titine
phifi
philartis
savage
Pascal 77
KENZO
BALDO
Alabasse 14
lio29
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Augmentation générale du prix des motos!
Merki !!! Je vais me fendre d'un petit poste bilan de la 1/2 formation de cette après midi
ness76- Passionné
Alabassix!lio29 a écrit:Salut,
AH ZUT, mais combien coûtait une "brêle" en sesterce?
@Alabasse14, un idée?
A+LIO
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
bravo pour ton achat
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Salut,
Pour en remettre une couche:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/augmentation-prix-motos.php
A+LIO
Pour en remettre une couche:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/augmentation-prix-motos.php
A+LIO
Même les moyennes cylindrées augmentent, certes, avec un écran truc machin chouette, un accelerateur ride by wyrer ou autre, mais pourquoi faut il obligatoirement que ça augmente ? Ne serait ce pas une évolution logique sans devoir sans cesse en rajouter de sa bourse ?! Où ne nous prépare t' on pas petit à petit à augmenter le budget, pour arriver petit à petit à nous rapprocher de ce que nous coûtera l' électrique à l' achat? En tout cas,vu les conditions actelles, ou beaucoup de gens ont perdu du pouvoir d' achat, je trouve cela illogique... mais les plus couillons, c' est toujours nous, qui continuons d' acheter, donc, tant que ça se vend... même si c' est à crédit...ou pire, en loa...puisque c' est aussi ce qu' ils désirent, pour fidéliser le client !
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Salut @Titine,
BRAVO à toi, tu as deviné la stratégie marketing des constructeurs moto.
Ils copient sur le monde de l'auto, et cela semble bien leur réussir...
J'aurai pas noté "fidéliser" par contre
A+LIO
BRAVO à toi, tu as deviné la stratégie marketing des constructeurs moto.
Ils copient sur le monde de l'auto, et cela semble bien leur réussir...
J'aurai pas noté "fidéliser" par contre
A+LIO
Ben pourtant, j' ai une connaissance qui a une moto neuve tous les deux ans. Il en prend donc une neuve, puis, au bout de deux ans, ils lui reprennent à un excellent prix (soit disant), pour qu' il en rachète une neuve, puis deux ans plus tard, c' est la même limonade. Si ça c' est pas de la fidélisation Avec le système de location avec option d' achat, c' est bien pire, ou mieux, tout dépend du côté où l' on se trouve
En même temps, la déflation est un danger - Quand on y est, il est difficile d'en sortir
On peut justifier des prix élevés quand il y a la création d'un nouveau moteur ( de 15 ch ), l'abs, ou d'autres innovations ..................
Par contre, si c'est pour mettre un vieux moteur xl ou sr délivrant 11 ch avec un habillage moderne, c'est non !
Par contre, si c'est pour mettre un vieux moteur xl ou sr délivrant 11 ch avec un habillage moderne, c'est non !
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Oui mais c'est toujours la même chose : Si c'est non, alors n'achète pas et si tout le monde fait pareil, alors le prix baissera "naturellement".
- aujourd'hui les acheteurs de neuf regardent très peu le prix final... ce qui compte c'est la mensualité... les vendeurs l'ont bien compris... d'ailleurs payer "comptant" est presque devenu un handicap... ils préfèrent vendre un crédit ou mieux une LOA... celui qui paie cash n'est pas un client très intéressant...
- après, changer de moto tous les 2 ans se défend... plaisir du neuf, plaisir de la nouveauté, tranquillité d'esprit, facilité, aucun frais à prévoir, etc... bien sur, rien n'est gratuit mais sur 2 ans le cout d'utilisation ne sera pas forcément plus élevé qu'une moto de 20 ans qui risque de tomber en panne, sur laquelle il faudra faire une révision complète et changer des consommables...
- après, changer de moto tous les 2 ans se défend... plaisir du neuf, plaisir de la nouveauté, tranquillité d'esprit, facilité, aucun frais à prévoir, etc... bien sur, rien n'est gratuit mais sur 2 ans le cout d'utilisation ne sera pas forcément plus élevé qu'une moto de 20 ans qui risque de tomber en panne, sur laquelle il faudra faire une révision complète et changer des consommables...
C'est ça, presque 500€ de plus pour un "ride by wire" et un écran tft couleur qui n'amènent rien de plus mais qui flattent l'acheteur.Titine a écrit:Même les moyennes cylindrées augmentent, certes, avec un écran truc machin chouette, un accelerateur ride by wyrer ou autre, mais pourquoi faut il obligatoirement que ça augmente ? Ne serait ce pas une évolution logique sans devoir sans cesse en rajouter de sa bourse ?! Où ne nous prépare t' on pas petit à petit à augmenter le budget, pour arriver petit à petit à nous rapprocher de ce que nous coûtera l' électrique à l' achat? En tout cas,vu les conditions actelles, ou beaucoup de gens ont perdu du pouvoir d' achat, je trouve cela illogique... mais les plus couillons, c' est toujours nous, qui continuons d' acheter, donc, tant que ça se vend... même si c' est à crédit...ou pire, en loa...puisque c' est aussi ce qu' ils désirent, pour fidéliser le client !
Je suis content mon compteur est en couleur, mais j'ai mal au cul
Dernière édition par phifi le Mer 9 Déc 2020 - 16:54, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
un vendeur automobile m'a dit qu'en ce moment ce qui faisait vendre une voiture, c'est l'écran... au plus il est grand, coloré et bourré de fonctions, au mieux la voiture se vend... ça va devenir pareil en moto...
BALDO a écrit:- aujourd'hui les acheteurs de neuf regardent très peu le prix final... ce qui compte c'est la mensualité... les vendeurs l'ont bien compris...
Tout à fait, c'est un phénomène de civilisation où on vit à crédit et où on ne désire pas être " propriétaire " de son véhicule
Idem pour les autos connectées ................................. on se fout des performances, de l'esthétique de l'auto
en clair, ce qui marche maintenant c'est... une tablette à roues en LOA
Moi je sais que le traction contrôle sur la Katoch me gavait grave ! Déjà, poubelle pour le plaisir de conduire. L' écran sur la bécane, je m' en tape aussi !
L' amortissement piloté
Déjà avec une bonne fourche et un bon amortisseur, ce serait top.
De bons freins avec l' ABS, je valide.
De bons pneus d' origine car c' est pas toujours le cas !
Voilà réellement l' essentiel à mon sens.
Mais ce serait plus cher et moins blingbling vendeur
L' amortissement piloté
Déjà avec une bonne fourche et un bon amortisseur, ce serait top.
De bons freins avec l' ABS, je valide.
De bons pneus d' origine car c' est pas toujours le cas !
Voilà réellement l' essentiel à mon sens.
Mais ce serait plus cher et moins blingbling vendeur
Salut,
C'est clair le le payeur cash est "mal vu" par les vendeurs.
Une commission supplémentaire est ajouté à celle de la vente/location à crédit et prise d'assurance et toutes options ajoutées au prix de base du véhicule.
J'aime le beau matos, l'écran TFT de la KTM DUKE en fait partit. Par contre avoir la radio comme la nouvelle ORCAL ou un chronomètre comme la CB125R ,bah c'est bien inutile... Et les futilités vont continuées à pleuvoir.
Par ailleurs, entendu ce jour que le nombre d'accidents/morts à moto avait stagné,par sûr que cela baisse justement avec tous les trucs inutiles qui vont débarqués.
PUREE, je deviens comme notre papy!
A+LIO
C'est clair le le payeur cash est "mal vu" par les vendeurs.
Une commission supplémentaire est ajouté à celle de la vente/location à crédit et prise d'assurance et toutes options ajoutées au prix de base du véhicule.
J'aime le beau matos, l'écran TFT de la KTM DUKE en fait partit. Par contre avoir la radio comme la nouvelle ORCAL ou un chronomètre comme la CB125R ,bah c'est bien inutile... Et les futilités vont continuées à pleuvoir.
Par ailleurs, entendu ce jour que le nombre d'accidents/morts à moto avait stagné,par sûr que cela baisse justement avec tous les trucs inutiles qui vont débarqués.
PUREE, je deviens comme notre papy!
A+LIO
L' autre, la dernière fois à la concession m' a même dit qu' ils ne gagnaient pas d' argent sur les motos neuves mais + sur les motos d' occasion
Je me suis donc d' abord fait offrir par le premier vendeur sur l' occasion récente la carte grise, il a donc dit oui Puis, quand je suis revenu, j' ai descendu le prix de 190 balles pour faire un compte rond avec le second vendeur + la carte grise C' était ça ou rien, merci au revoir
Il a tenté de dire non, il m' a vu me lever, il a dit oui Il faisait la gueule
Non mais Et cash, car le crédit je le fais ailleurs moins cher ( ça je ne lui ai pas dit)
Je vais vous dire franchement, tout travail mérite sa paie, mais, (désolé, je ne vais pas me faire des amis), je suis contre le système de boulot où on augmente son salaire à la com, ça pousse trop de personnes à vouloir "habiller" le client et le faire payer le plus cher possible
Je me suis donc d' abord fait offrir par le premier vendeur sur l' occasion récente la carte grise, il a donc dit oui Puis, quand je suis revenu, j' ai descendu le prix de 190 balles pour faire un compte rond avec le second vendeur + la carte grise C' était ça ou rien, merci au revoir
Il a tenté de dire non, il m' a vu me lever, il a dit oui Il faisait la gueule
Non mais Et cash, car le crédit je le fais ailleurs moins cher ( ça je ne lui ai pas dit)
Je vais vous dire franchement, tout travail mérite sa paie, mais, (désolé, je ne vais pas me faire des amis), je suis contre le système de boulot où on augmente son salaire à la com, ça pousse trop de personnes à vouloir "habiller" le client et le faire payer le plus cher possible
Au lieu de mettre des gadgets comme ça, ils devraient généraliser une ou deux prises USB au niveau du tableau de bord (et pas sous la selle comme sur certains modèles).lio29 a écrit:Par contre avoir la radio comme la nouvelle ORCAL ou un chronomètre comme la CB125R ,bah c'est bien inutile... Et les futilités vont continuées à pleuvoir.
Sur un tableau de bord de moto il faut un compteur, un compte tours, l'heure, une jauge à essence, un (ou 2) ports USB, et éventuellement un indicateur de rapport engagé pour rassurer les débutants, ... le reste n'est qu'illusoire et poudre au yeux.
Je préfère avoir un compteur basique, de vraies suspensions, des bons pneus et des vrais freins; plutôt qu'avoir un "gadget de noël illuminé", des pompes à vélo et des pneus exotiques.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ah oui, vous parlez de ma moto là
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2