125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Augmentation générale du prix des motos!

+10
ness76
Titine
phifi
philartis
savage
Pascal 77
KENZO
BALDO
Alabasse 14
lio29
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Augmentation générale du prix des motos! - Page 2 Empty Re: Augmentation générale du prix des motos!

Message par ness76 Ven 4 Déc 2020 - 21:25

Merki !!! Je vais me fendre d'un petit poste bilan de la 1/2 formation de cette après midi Wink

ness76
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Augmentation générale du prix des motos! - Page 2 Empty Re: Augmentation générale du prix des motos!

Message par phyllitis Ven 4 Déc 2020 - 21:30

lio29 a écrit:Salut,

AH ZUT, mais combien coûtait une "brêle" en sesterce? Razz

@Alabasse14, un idée?

A+LIO
Alabassix!  Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par BAT. Ven 4 Déc 2020 - 21:46

bravo pour ton achat  ouaiii
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par lio29 Lun 7 Déc 2020 - 20:46

Salut,

Pour en remettre une couche:

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/augmentation-prix-motos.php

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Titine Lun 7 Déc 2020 - 21:37

Même  les moyennes cylindrées augmentent,  certes, avec un écran truc machin chouette, un accelerateur ride by wyrer ou autre, mais pourquoi faut il obligatoirement que ça  augmente ? Ne serait ce pas une évolution logique sans devoir sans cesse en rajouter de sa bourse ?! Où ne nous prépare t' on pas petit à  petit à  augmenter le budget, pour arriver petit à  petit à  nous rapprocher de ce que nous coûtera l' électrique à l' achat? En tout cas,vu les conditions actelles, ou beaucoup de gens ont perdu du pouvoir d' achat, je trouve cela illogique... mais les plus couillons, c' est toujours nous, qui continuons d' acheter, donc, tant que ça  se vend... même  si c' est à  crédit...ou pire, en loa...puisque c' est aussi ce qu' ils désirent,  pour fidéliser le client !
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par lio29 Mar 8 Déc 2020 - 19:33

Salut @Titine,

BRAVO à toi, tu as deviné la stratégie marketing des constructeurs moto.

Ils copient sur le monde de l'auto, et cela semble bien leur réussir...

J'aurai pas noté "fidéliser" par contre Wink

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Titine Mer 9 Déc 2020 - 9:14

Ben pourtant, j' ai une connaissance qui a une moto neuve tous les deux ans. Il en prend donc une neuve, puis, au bout de deux ans, ils lui reprennent à  un excellent prix (soit disant), pour qu' il en rachète une neuve, puis deux ans plus tard, c' est la même limonade. Si ça c' est pas de la fidélisation Idea Avec le système de location avec option d' achat, c' est bien pire, ou mieux, tout dépend du côté où  l' on se trouve siffle
Titine
Titine

Message par philartis Mer 9 Déc 2020 - 9:24

En même temps, la déflation est un danger - Quand on y est, il est difficile d'en sortir Exclamation

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par KENZO Mer 9 Déc 2020 - 9:24

On peut justifier des prix élevés quand il y a la création d'un nouveau moteur ( de 15 ch ), l'abs, ou d'autres innovations ..................

Par contre, si c'est pour mettre un vieux moteur xl ou sr délivrant 11 ch avec un habillage moderne, c'est non !
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par philartis Mer 9 Déc 2020 - 9:27

Oui mais c'est toujours la même chose : Si c'est non, alors n'achète pas et si tout le monde fait pareil, alors le prix baissera "naturellement".

https://hornet750.com/forum
philartis
philartis
Staff
Staff

Moto : Hornet 750

https://hornet750.com

Message par BALDO Mer 9 Déc 2020 - 9:36

- aujourd'hui les acheteurs de neuf regardent très peu le prix final... ce qui compte c'est la mensualité... les vendeurs l'ont bien compris... d'ailleurs payer "comptant" est presque devenu un handicap... ils préfèrent vendre un crédit ou mieux une LOA... celui qui paie cash n'est pas un client très intéressant...

- après, changer de moto tous les 2 ans se défend... plaisir du neuf, plaisir de la nouveauté, tranquillité d'esprit, facilité, aucun frais à prévoir, etc... bien sur, rien n'est gratuit mais sur 2 ans le cout d'utilisation ne sera pas forcément plus élevé qu'une moto de 20 ans qui risque de tomber en panne, sur laquelle il faudra faire une révision complète et changer des consommables...

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par phifi Mer 9 Déc 2020 - 13:37

Titine a écrit:Même  les moyennes cylindrées augmentent,  certes, avec un écran truc machin chouette, un accelerateur ride by wyrer ou autre, mais pourquoi faut il obligatoirement que ça  augmente ? Ne serait ce pas une évolution logique sans devoir sans cesse en rajouter de sa bourse  ?! Où ne nous prépare t' on pas petit à  petit à  augmenter le budget, pour arriver petit à  petit à  nous rapprocher de ce que nous coûtera l' électrique à l' achat? En tout cas,vu les conditions actelles, ou beaucoup de gens ont perdu du pouvoir d' achat, je trouve cela illogique... mais les plus couillons, c' est toujours nous, qui continuons d' acheter, donc, tant que ça  se vend... même  si c' est à  crédit...ou pire, en loa...puisque c' est aussi ce qu' ils désirent,  pour fidéliser le client !
C'est ça, presque 500€ de plus pour un "ride by wire" et un écran tft couleur qui n'amènent rien de plus mais qui flattent l'acheteur.

Je suis content mon compteur est en couleur, mais j'ai mal au cul excellent excellent

Dernière édition par phifi le Mer 9 Déc 2020 - 16:54, édité 1 fois
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mer 9 Déc 2020 - 15:14

un vendeur automobile m'a dit qu'en ce moment ce qui faisait vendre une voiture, c'est l'écran... au plus il est grand, coloré et bourré de fonctions, au mieux la voiture se vend...  ça va devenir pareil en moto...

BALDO
Staff
Staff

Message par KENZO Mer 9 Déc 2020 - 16:21

BALDO a écrit:- aujourd'hui les acheteurs de neuf regardent très peu le prix final... ce qui compte c'est la mensualité... les vendeurs l'ont bien compris... 

Tout à fait, c'est un phénomène de civilisation où on vit à crédit et où on ne désire pas être " propriétaire " de son véhicule  Twisted Evil

Idem pour les autos connectées ................................. on se fout des performances, de l'esthétique  de l'auto  Rolling Eyes Rolling Eyes
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par BALDO Mer 9 Déc 2020 - 16:28

en clair, ce qui marche maintenant c'est... une tablette à roues en LOA lol!

BALDO
Staff
Staff

Message par KENZO Mer 9 Déc 2020 - 16:32

La preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par Titine Mer 9 Déc 2020 - 18:41

Moi je sais que le traction contrôle sur la Katoch me gavait grave ! Déjà, poubelle pour le plaisir de conduire. L' écran sur la bécane, je m' en tape aussi !
L' amortissement piloté think

Déjà avec une bonne fourche et un bon amortisseur, ce serait top.
De bons freins avec l' ABS, je valide.
De bons pneus d' origine car c' est pas toujours le cas !
Voilà réellement l' essentiel à mon sens.
Mais ce serait plus cher et moins blingbling vendeur bof
Titine
Titine

Message par lio29 Mer 9 Déc 2020 - 19:25

Salut,

C'est clair le le payeur cash est "mal vu" par les vendeurs.

Une commission supplémentaire est ajouté à celle de la vente/location à crédit et prise d'assurance et toutes options ajoutées au prix de base du véhicule.

J'aime le beau matos, l'écran TFT de la KTM DUKE en fait partit. Par contre avoir la radio comme la nouvelle ORCAL ou un chronomètre comme la CB125R ,bah c'est bien inutile... Et les futilités vont continuées à pleuvoir.

Par ailleurs, entendu ce jour que le nombre d'accidents/morts à moto avait stagné,par sûr que cela baisse justement avec tous les trucs inutiles qui vont débarqués.

PUREE, je deviens comme notre papy! Shocked

A+LIO

Staff
Staff

Message par Titine Mer 9 Déc 2020 - 22:03

L' autre,  la dernière fois à  la concession m' a même dit qu' ils ne gagnaient pas d' argent sur les motos neuves mais + sur les motos d' occasion Laughing
Je me suis donc d' abord fait offrir par le premier vendeur sur l' occasion récente la carte grise, il a donc dit oui  good Puis, quand je suis revenu, j' ai descendu le prix de 190 balles pour faire un compte rond avec le second vendeur + la carte grise petit V  C' était ça ou rien, merci au revoir  Exclamation
Il a tenté de dire non, il m' a vu me lever, il a dit oui  Laughing Il faisait la gueule  moque
Non mais  Exclamation  Et cash,  car le crédit je le fais ailleurs moins cher  siffle ( ça je ne lui ai pas dit)
Je vais vous dire franchement, tout travail mérite sa paie, mais, (désolé,  je ne vais pas me faire des amis), je suis contre le système de boulot où on augmente son salaire à  la com,  ça pousse trop de personnes à  vouloir "habiller" le client et le faire payer le plus cher possible  siffle
Titine
Titine

Message par phifi Jeu 10 Déc 2020 - 19:12

lio29 a écrit:Par contre avoir la radio comme la nouvelle ORCAL ou un chronomètre comme la CB125R ,bah c'est bien inutile... Et les futilités vont continuées à pleuvoir.
Au lieu de mettre des gadgets comme ça, ils devraient généraliser une ou deux prises USB au niveau du tableau de bord (et pas sous la selle comme sur certains modèles).

Sur un tableau de bord de moto il faut un compteur, un compte tours, l'heure, une jauge à essence, un (ou 2) ports USB, et éventuellement un indicateur de rapport engagé pour rassurer les débutants, ... le reste n'est qu'illusoire et poudre au yeux.

Je préfère avoir un compteur basique, de vraies suspensions, des bons pneus et des vrais freins; plutôt qu'avoir un "gadget de noël illuminé", des pompes à vélo et des pneus exotiques.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Jeu 10 Déc 2020 - 19:33

Salut,

+1  avec @phifi et  +1  avec @Titine.

A+LIO

Staff
Staff

Message par cork Jeu 10 Déc 2020 - 20:14

Ah oui, vous parlez de ma moto là  Razz
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par lio29 Jeu 10 Déc 2020 - 20:25

cork a écrit:Ah oui, vous parlez de ma moto là  Razz
Salut @cork,

Oui, elle est si belle! wahou

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2