une petite présentation !125 Rieju et MZ
+19
jean-louis
janfran
maverick
Rhô
Mic Macadam
jo 56
Leoncino
savage
roro02
Kothan
oliv'
BAT.
rebel 125
Alabasse 14
Rodgie 68
a2pir
BALDO
lio29
LUCKY56
23 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: une petite présentation !125 Rieju et MZ
Bonsoir
la 125 MZ RT ou plutôt les MZ car il y en a deux dont une pour pièces mais avec carte grise sont dans mon garage en attende d une bonne restauration ;C'est la moto de mon épouse donc la mécanique est bonne car madame ne roule pas beaucoup et plutôt style 'memere' Nous avons eu le coup de foudre pour la 125 Furious donc la MZ passe au second plan ....Reste à savoir si après le rodage la Masai donnera autant satisfaction que la MZ Il faut dire que chez MZ on avait mis la barre très haut à l’époque;ce petit roadster125 double arbres 4 soupapes LC est ultra performant dans une partie cycle super de confort et tenue de route Je pense que nous allons définitivement tourner la page Mz et les vendre il y a des clubs pour ce type de machine .ces clubs sont ultra pointus dans leurs connaissances de ce modèle ;Du coup je vais vendre aussi la Rieju car si la moto a toujours un beau look ,le moteur Yamaha simple arbre deux soupapes ,à air et 10 cv est bien dépassé !!
la 125 MZ RT ou plutôt les MZ car il y en a deux dont une pour pièces mais avec carte grise sont dans mon garage en attende d une bonne restauration ;C'est la moto de mon épouse donc la mécanique est bonne car madame ne roule pas beaucoup et plutôt style 'memere' Nous avons eu le coup de foudre pour la 125 Furious donc la MZ passe au second plan ....Reste à savoir si après le rodage la Masai donnera autant satisfaction que la MZ Il faut dire que chez MZ on avait mis la barre très haut à l’époque;ce petit roadster125 double arbres 4 soupapes LC est ultra performant dans une partie cycle super de confort et tenue de route Je pense que nous allons définitivement tourner la page Mz et les vendre il y a des clubs pour ce type de machine .ces clubs sont ultra pointus dans leurs connaissances de ce modèle ;Du coup je vais vendre aussi la Rieju car si la moto a toujours un beau look ,le moteur Yamaha simple arbre deux soupapes ,à air et 10 cv est bien dépassé !!
LUCKY56- En rodage
- Moto : 125 masai furious
La MZ RT125 m’a aussi séduit.
Et je me verrai bien en acquérir une pour flâner dans la campagne avoisinante. ;-)
Et je me verrai bien en acquérir une pour flâner dans la campagne avoisinante. ;-)
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Elle existe aussi en version SM ,même mécanique ,dans les chemins de terre c est plutot vif avec 15 cv et coupleux à souhait ;la petite RT quant à elle ;sur les petites routes viroleuses, c'est là qu'elle s exprime le mieux avec ce fabuleux moteur qui demande quand meme à etre un peu cravacher! (jusqu'à 11 000tr/m!)La mécanique du moteur est compliquée Heureusement que j'ai pu me procurer le manuel d 'atelier complet !!Réputé increvable ;l'armée de terre en avait acheté ;J'en connais une qui à 82 000kmen 15 ans et strictement d origine oui oui !
LUCKY56- En rodage
- Moto : 125 masai furious
Oui, c'est cet excellent compromis performances / fiabilité / légèreté qui m'attire chez cette moto!
A lire le post:
https://www.125attitude.com/t10973-mz-rt-125
A lire le post:
https://www.125attitude.com/t10973-mz-rt-125
Buzzle- Passionné
- Moto : MZ 125 RT (x2)
Page 2 sur 2 • 1, 2