Brocard!
+2
lio29
phyllitis
6 participants
Page 1 sur 1
Brocard!
Qui a dit que les motards ne servaient à rien?! :)
https://www.facebook.com/chassepassion.net/videos/1042040666152602/
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: Brocard!
Salut,phyllitis a écrit:Qui a dit que les motards ne servaient à rien?! :)
QUI a dit ça!
A+LIO
Ben moi, je l'aurais bouffé le bestiau...
Je déconne .... (quoi que )
Je déconne .... (quoi que )
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Quelle belle rencontre J'adore
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Moi aussi.. mais pas trop cuit.
C'est monstrueux !
cork- Membre en Or
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
J'ai eu une fois l'expérience d'avoir rencontré un Brocard, enfin.... pour être plus précis : il a voulu faire un tête à tête avec ma voiture lancée en réaccélération en sortie de virage à 60km/h, résultat : il s'est brisé une patte et comme le choc l'a zigouillé il n'a pas souffert, et ma voiture n'avait pas eu énorme en dégâts : un antibrouillard cassé et 2 bouts de plastiques à changer
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Oui, le véritable danger en auto est plutôt le sanglier et curieusement le blaireau qui est "dur" comme un caillou mais le plus dangereux, c'est pour les ados qui sortent de boite avec un permis récent et qui au premier chevreuil font un écart par route humide à 4/ 5 heures du mat. là, c'est sortie de route assurée!
quand mes enfants étaient ados, je leur avait appris à imaginer ce genre de situation en permanence et à maintenir la direction fermement en ralentissant éventuellement doucement quand pas trop surpris...Un chevreuil fait parfois tomber la plaque d'immatriculation, guère plus et c'est toujours moins grave que de manger un platane, il faut juste savoir qu' assez fréquemment le dernier de la bande vous surprendra et fera demi tour au milieu de la chaussée!
Pour un sanglier où un blaireau, c'est une autre histoire, il vaut mieux ne pas percuter...
quand mes enfants étaient ados, je leur avait appris à imaginer ce genre de situation en permanence et à maintenir la direction fermement en ralentissant éventuellement doucement quand pas trop surpris...Un chevreuil fait parfois tomber la plaque d'immatriculation, guère plus et c'est toujours moins grave que de manger un platane, il faut juste savoir qu' assez fréquemment le dernier de la bande vous surprendra et fera demi tour au milieu de la chaussée!
Pour un sanglier où un blaireau, c'est une autre histoire, il vaut mieux ne pas percuter...
phyllitis- Membre en Or
Oui, mais gaffe; un chevreuil ça rue et .....ça embroche éventuellement, ça peut vous casser le poignet comme une allumette!cork a écrit:Quelle belle rencontre J'adore
Le gars là, pesait son poids et a agit avec discernement, le chevreuil venait de se secouer sérieusement les méninges c'étant bloqué par les cervicales en bout de course et le gars l'a enfourché pour le maintenir bloqué en tenant tout le temps la tête d'une main!
Si le chevreuil se débat et s'échappe, le fil de fer qui enserre inconsidérément vos doigts peut vous les couper comme rien, vous avez vu comme il a éjecté le type au moment du relâché...
phyllitis- Membre en Or
Ce n'est pas une peluche quoi
J'ai eu la chance de tomber nez à nez avec un couple de chevreuil, à 10 m au détour d'un chemin en rando.
Eux, nous, surprise générale, du coup on a eu le temps de bien se regarder avant qu'ils ne s'échappent. C'est magique....
J'ai eu la chance de tomber nez à nez avec un couple de chevreuil, à 10 m au détour d'un chemin en rando.
Eux, nous, surprise générale, du coup on a eu le temps de bien se regarder avant qu'ils ne s'échappent. C'est magique....
cork- Membre en Or
la vision de nos frères sauvages est toujours riche d'émotions (cela explique peut être la chasse... ).
Dommage qu'on n'aperçoive en général qu'une fuite éperdue à tire d'ailes! (heuuu pas pour les chevreuils évidement! Quoi que... ).
Dommage qu'on n'aperçoive en général qu'une fuite éperdue à tire d'ailes! (heuuu pas pour les chevreuils évidement! Quoi que... ).
phyllitis- Membre en Or
Toujours pour brocarder et toujours sur le même sujet....
Voici la photographie d'un brocart de cerf sur soie brochée d'argent!....
Ce n'est pas la même étymologie ni la même orthographe évidement, d'ailleurs, les bois des cerfs ont plus "d'allant"que ceux du chevreuil (si on peut dire)...
Avec, depuis le haut de l'empaumure et en descendant vers le front: les épois, les merrains (qui vous ferrons penser je n'en doute pas bande de..
aux planches de bois fendues de manière à façonner les parois d'un tonneau)et donc par association d'idées à Eugénie Grandet de Honoré de Balzac, je cite:
"..Vous verrez un marchand de merrain ( ne me demandez pas pourquoi celui ci est au singulier, sans doute parce-que merrain ici est pris comme un nom propre, dans une dictée, j'aurais fait la faute sans sourciller ...) ...assis à sa porte et qui tourne ses pouces en causant avec un voisin, il ne possède en apparence que de mauvaises planches à bouteilles et deux ou trois paquets de lattes..."
Donc, nous disions, les Merrains, puis les andouillers médians et... les Andouillers de massacre! (cela n'a aucun rapport avec les membres de notre gouvernement actuel), les andouillers de massacre sont sans doutes ceux qui massacrent les "andouilles"!
en fait, ce sont ceux qui décousent assez joliment les chiens de meute, imprudents où téméraires!
(j'aime tous les animaux mais bien peu les chiens de chasse, je ne sais trop pourquoi...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici la photographie d'un brocart de cerf sur soie brochée d'argent!....
Ce n'est pas la même étymologie ni la même orthographe évidement, d'ailleurs, les bois des cerfs ont plus "d'allant"que ceux du chevreuil (si on peut dire)...
Avec, depuis le haut de l'empaumure et en descendant vers le front: les épois, les merrains (qui vous ferrons penser je n'en doute pas bande de..
aux planches de bois fendues de manière à façonner les parois d'un tonneau)et donc par association d'idées à Eugénie Grandet de Honoré de Balzac, je cite:
"..Vous verrez un marchand de merrain ( ne me demandez pas pourquoi celui ci est au singulier, sans doute parce-que merrain ici est pris comme un nom propre, dans une dictée, j'aurais fait la faute sans sourciller ...) ...assis à sa porte et qui tourne ses pouces en causant avec un voisin, il ne possède en apparence que de mauvaises planches à bouteilles et deux ou trois paquets de lattes..."
Donc, nous disions, les Merrains, puis les andouillers médians et... les Andouillers de massacre! (cela n'a aucun rapport avec les membres de notre gouvernement actuel), les andouillers de massacre sont sans doutes ceux qui massacrent les "andouilles"!
en fait, ce sont ceux qui décousent assez joliment les chiens de meute, imprudents où téméraires!
(j'aime tous les animaux mais bien peu les chiens de chasse, je ne sais trop pourquoi...).
phyllitis- Membre en Or
té!...
Moi aussi j'aime les caricatures!
Et comme je fait couramment du jogging en forêt; personne n'affirmera que je ne risque pas (pour moi même!) chaque jour où presque de me prendre (où pire mes trois chiennes accompagnatrices ) une petite décharge de plomb au mieux dans le postérieur!
Moi aussi j'aime les caricatures!
Et comme je fait couramment du jogging en forêt; personne n'affirmera que je ne risque pas (pour moi même!) chaque jour où presque de me prendre (où pire mes trois chiennes accompagnatrices ) une petite décharge de plomb au mieux dans le postérieur!
phyllitis- Membre en Or
C'est encore plus dangereux en ce moment du fait du confinement sauf pour les chasseurs. Ils vont te prendre pour du gros gibier
cork- Membre en Or
Page 1 sur 1