Connaissez vous les sifflets ultra son ?
+14
philchris
bardhal
rantanplan
silverphoenix
phyllitis
Gillot
Pascal 77
lio29
pyc2025
BALDO
Hawk
philartis
phifi
Leoncino
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Connaissez vous les sifflets ultra son ?
Lors d'une rencontre, j'ai découvert qu'il existait des sifflets sans fils, qui fonctionne juste avec l'air qui s'engouffre dedans.
Ces sifflet font de l'ultra son et éloigne les animaux des bords de route.
L'hiver sur nos campagnes, il n'est pas rare de croisé un animal sauvage (ou pas) et de le voir qu'au dernier moment.
Il paraît que les Gendarmes motard en son équipé. Ca ce trouve chez Daffy par exemple pour une poignée de $
Quelqu'un du forum en a déjà peut être sur sa moto ?
Ces sifflet font de l'ultra son et éloigne les animaux des bords de route.
L'hiver sur nos campagnes, il n'est pas rare de croisé un animal sauvage (ou pas) et de le voir qu'au dernier moment.
Il paraît que les Gendarmes motard en son équipé. Ca ce trouve chez Daffy par exemple pour une poignée de $
Quelqu'un du forum en a déjà peut être sur sa moto ?
Re: Connaissez vous les sifflets ultra son ?
Il y en a deux sur ma moto qui ont été posés par l'ancien propriétaire.
Je ne peux pas te dire si ça marche car je ne suis jamais tombé nez à nez avec des animaux sur la route.
Je ne peux pas te dire si ça marche car je ne suis jamais tombé nez à nez avec des animaux sur la route.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
C'est peut-être parce que ça marche !
Le truc, c'est que c'est difficile de le vérifier puisque par définition ce sont des sons qu'on entend pas nous-même.
Je suis septique sur l’efficacité du truc, en fait.
Admettons qu'il y ait réellement un son ultrason, pourquoi ça éloignerait systématiquement la bébête vers l'opposé ?
Au pire, ça l'alerte d'un danger et l’affole.. et Paf la moto
En plus, le truc commence a "faire du bruit" au-dessus de 50 km/h je vois - donc faudra rouler vite en forêt
Le truc, c'est que c'est difficile de le vérifier puisque par définition ce sont des sons qu'on entend pas nous-même.
Je suis septique sur l’efficacité du truc, en fait.
Admettons qu'il y ait réellement un son ultrason, pourquoi ça éloignerait systématiquement la bébête vers l'opposé ?
Au pire, ça l'alerte d'un danger et l’affole.. et Paf la moto
En plus, le truc commence a "faire du bruit" au-dessus de 50 km/h je vois - donc faudra rouler vite en forêt
J'ai jamais été convaincu par ces trucs.
Déjà, il faut le positionner pour que le vent s'y engouffre,et il faut une certaine vitesse de vent.
Pour moi, la vitesse variant, la fréquence variera.
Un premier problème se pose : Comment vérifier le bon fonctionnement ?
Une deuxième question se pose : Les animaux qu'on souhaite éloigner perçoivent-ils tous ces fréquences ?
Pour moi, trop d'incertitudes pour installer ces trucs moches.
[edit= sensiblement la même chose, mais tu as été plus rapide ]
Déjà, il faut le positionner pour que le vent s'y engouffre,et il faut une certaine vitesse de vent.
Pour moi, la vitesse variant, la fréquence variera.
Un premier problème se pose : Comment vérifier le bon fonctionnement ?
Une deuxième question se pose : Les animaux qu'on souhaite éloigner perçoivent-ils tous ces fréquences ?
Pour moi, trop d'incertitudes pour installer ces trucs moches.
[edit= sensiblement la même chose, mais tu as été plus rapide ]
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
J'en avais équipé une de mes voitures il y a quelques années et cela ne m'a pas empêché d'avoir à mon… "tableau de chasse" 1 lapin, 1 pigeon (il cherchait peut être à se suicider) et un brocard qui a cru bon de faire un tête à tête avec une voiture lancée à 70km/h....
Ce dernier a eu le dernier mal de crâne de sa vie et heureusement pour lui car sous le choc il s'était pété une patte arrière…
En conclusion : il y a peut être une efficacité certaine (et au dessus de 40km/h si je me souviens bien) mais elle n'est pas à 100% non plus
Ce dernier a eu le dernier mal de crâne de sa vie et heureusement pour lui car sous le choc il s'était pété une patte arrière…
En conclusion : il y a peut être une efficacité certaine (et au dessus de 40km/h si je me souviens bien) mais elle n'est pas à 100% non plus
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Un peu septique aussi.... beaucoup rapportent que c'est pire que tout car ça effaye les animaux qui par panique se mettent a traverser....
Ça me fait penser à la blague sur les girafes:
Un gars vois son voisin qui est en train de planter des petits drapeaux jaunes et noirs. Il lui demande:
Un gars vois son voisin qui est en train de planter des petits drapeaux jaunes et noirs. Il lui demande:
- Qu'est-ce que vous faites?
- Vous voyez bien: Je plante des drapeaux jaunes et noirs.
- Mais pourquoi?
- Pour faire fuir les girafes.
Le gars répond:
- Mais il n'y a pas de girafes par ici.
Le voisin lui dit:
- Normal, avec tous les drapeaux que j'ai déjà plantés!
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
D'ailleurs, tous les animaux entendent-ils les ultras-sons ? pas certain du tout...
par contre, les chiens et chats entendent les ultras-sons c'est certain... bien tranquilles sur le coté de la route, dérangés par le bruit haute fréquence ils risquent alors de traverser
boujou les amis
- il est vérifié que ça fonctionne très bien pour le... vendeur
à la r'voyure
alain
- il est vérifié que ça fonctionne très bien pour le... vendeur
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Cela fonctionne : peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
Si cela ne coûte pas cher..,libre à chacun d'en acheté.
A+LIO
Cela fonctionne : peut-être bien que oui, peut-être bien que non.
Si cela ne coûte pas cher..,libre à chacun d'en acheté.
A+LIO
- et si c'est cher chacun est libre d'en acheter aussi...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Salut,Alabasse 14 a écrit:
- et si c'est cher chacun est libre d'en acheter aussi...
à la r'voyure
alain
J'ai même pas regardé mais @alabasse14.
A+LIO
ceux que j'avais testé il y a 12 ans, je les avais acheté 5€ à Norauto
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je vois que vos avis me conforte dans le sens que rien n'est sur à 100% de la fiabilité.
Autant mettre un grigri à son porte clés
Merci du retour
Autant mettre un grigri à son porte clés
Merci du retour
boujou les amis
- un marron d'Inde dans la poche gauche fait aussi très bien contre les rhumatismes
à la r'voyure
alain
- un marron d'Inde dans la poche gauche fait aussi très bien contre les rhumatismes
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Sans compter qu'on utilise de tels sifflets pour appeler les chiens, très bon moyen pour se faire courser par tous les molosses du quartier !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut,BALDO a écrit: vaut mieux avoir un sifflet pour appeler les filles
.
Vilain va!
A+LIO
Je connais, j'en avais sur ma Ducat.
C'est typiquement le truc qui mange pas de pain .... il y a longtemps, un routier m'avait expliqué que ça rendait les animaux "attentifs", que ca les prevenait de notre arrivée ...
Bon, concrètement, j'ai jamais été surpris par un animal qui me coupe la route ... mais ça veut pas dire grand chose ,...
Ça coûte pas cher ... l'important c'est d'y croire ,..,
C'est typiquement le truc qui mange pas de pain .... il y a longtemps, un routier m'avait expliqué que ça rendait les animaux "attentifs", que ca les prevenait de notre arrivée ...
Bon, concrètement, j'ai jamais été surpris par un animal qui me coupe la route ... mais ça veut pas dire grand chose ,...
Ça coûte pas cher ... l'important c'est d'y croire ,..,
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
boujou les amis
- pas question d'avoir ça sur mes brêles, le sifflet fonctionne avec le vitesse du vent, c'est dépenser de l'énergie pour faire marcher l'engin et donc:
> une perte de vitesse
> une augmentation de la consommation
à la r'voyure
alain
> euh !
- pas question d'avoir ça sur mes brêles, le sifflet fonctionne avec le vitesse du vent, c'est dépenser de l'énergie pour faire marcher l'engin et donc:
> une perte de vitesse
> une augmentation de la consommation
à la r'voyure
alain
> euh !
Alabasse 14- Staff
ha ! voilà de bons arguments ! un poil de cul en moins
Pour Lio (et Leoncino), il y a aussi des sifflets pour appeler les hommes
Trois sangliers sur la route devant moi en rentrant tout à l'heure, je n'ai pas les sifflets ultra son, alors j'ai sifflé dans mon casque, mais avec la visière trop près de la bouche, ça a juste fait frouuut frouuut...
Pas impressionnées les bestioles, je vais à droite, je vais à gauche, finalement le troisième suit les deux premiers sur la gauche dans les fourrés d'une ancienne gravière!
J'ai d'abord cru distinguer des masses sombres sur la route, mais pas certain, le gros doute jusqu'a ce que je sois assez près...puis je les vois vraiment et là...debout sur le frein, ils couraient à la queue leu leu ( non Baldo, rien de sexuel) dans les même sens que moi... Bref pas trop rassuré j'étais!
Pas impressionnées les bestioles, je vais à droite, je vais à gauche, finalement le troisième suit les deux premiers sur la gauche dans les fourrés d'une ancienne gravière!
J'ai d'abord cru distinguer des masses sombres sur la route, mais pas certain, le gros doute jusqu'a ce que je sois assez près...puis je les vois vraiment et là...debout sur le frein, ils couraient à la queue leu leu ( non Baldo, rien de sexuel) dans les même sens que moi... Bref pas trop rassuré j'étais!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
BALDO a écrit: vaut mieux avoir un sifflet pour appeler les filles
Ça, ça ne s'appelle pas "un sifflet", c'est juste un joujou extra qui fait "crac boum hue" !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Pascal 77 a écrit:Sans compter qu'on utilise de tels sifflets pour appeler les chiens, très bon moyen pour se faire courser par tous les molosses du quartier !
BALDO a écrit: vaut mieux avoir un sifflet pour appeler les filles
BALDO a écrit:ha ! voilà de bons arguments ! un poil de cul en moins
Bon là franchement je m'y perd dans tout ses sifflets !! Elle va ressembler à quoi ma motos ?
phyllitis a écrit:Trois sangliers sur la route devant moi en rentrant tout à l'heure, je n'ai pas les sifflets ultra son, alors j'ai sifflé dans mon casque, mais avec la visière trop près de la bouche, ça a juste fait frouuut frouuut...
Alors là bravo, tu m'a fait rire pour la journée. Ma compagne m'a demandé si j'allais bien ?!!
J'imaginais bien ton histoire dans une des BD Joe Bar, c'est tout à fais le style
Merci Phyllitis pour ce moment si bien raconté !!
Je ne sais ce que ça donne sur la route.
Il y avait les chats des voisins qui avaient pris l'habitude de venir se soulager dans mes plates bandes. J'ai acheté un genre de truc comme ça, en solaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un détecteur de mouvement et ça crache des ultrasons que les adultes n'entendent pas, mais les enfants, oui !
Je n'ai plusd'enfants, de chats qui viennent faire caca dans mon muguet.
Il y avait les chats des voisins qui avaient pris l'habitude de venir se soulager dans mes plates bandes. J'ai acheté un genre de truc comme ça, en solaire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a un détecteur de mouvement et ça crache des ultrasons que les adultes n'entendent pas, mais les enfants, oui !
Je n'ai plus
Tequilla- Expert
- Moto : Piéton
Page 1 sur 2 • 1, 2