Remplacement carburateur sur keeway rkv 125
4 participants
Page 1 sur 1
Remplacement carburateur sur keeway rkv 125
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
Je voudrais remplacer mon carburateur d'origine qui semble fatiguer par un nouveau. Pardonnez mon ignorance mais est ce que je peut mettre n'importe quel carburateur "universel" compatible 4 temps ? ou bien est ce qu'il faut remettre exactement le même modèle ? je vis en Martinique et ce n'est pas simple de trouver les pièces. Que pouvez vous me conseiller d'acheter ? (marque, modèle). Faudra t'il que je change aussi ma boite à air qui ne sera probablement plus compatible avec le nouveau carburateur ? Dois je mettre un filtre à air conique ? Quel serais le meilleur compromis pour gagner éventuellement un peu de pêche en plus ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autre part, pouvez vous me dire à quoi sert la pièce qui est rattaché à la culasse (et qui part vers la boite à air) ? on dirait comme un genre de bride moteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre attention et à très bientôt !
Boris
Je voudrais remplacer mon carburateur d'origine qui semble fatiguer par un nouveau. Pardonnez mon ignorance mais est ce que je peut mettre n'importe quel carburateur "universel" compatible 4 temps ? ou bien est ce qu'il faut remettre exactement le même modèle ? je vis en Martinique et ce n'est pas simple de trouver les pièces. Que pouvez vous me conseiller d'acheter ? (marque, modèle). Faudra t'il que je change aussi ma boite à air qui ne sera probablement plus compatible avec le nouveau carburateur ? Dois je mettre un filtre à air conique ? Quel serais le meilleur compromis pour gagner éventuellement un peu de pêche en plus ?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autre part, pouvez vous me dire à quoi sert la pièce qui est rattaché à la culasse (et qui part vers la boite à air) ? on dirait comme un genre de bride moteur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour votre attention et à très bientôt !
Boris
Boris- En rodage
- Moto : KEEWAY RKV 125
Re: Remplacement carburateur sur keeway rkv 125
Bonjour Boris
Je crains qu'il faille passer par la case "présentation" avant d'attaquer le vif du sujet...
Bon en tout cas, sache qu'un carburateur se refait avec des kit restauration.....à voir s'il existe pour ton modèle.....
Je crains qu'il faille passer par la case "présentation" avant d'attaquer le vif du sujet...
Bon en tout cas, sache qu'un carburateur se refait avec des kit restauration.....à voir s'il existe pour ton modèle.....
thiecand- Amateur
- Moto : 350CB, 1200Bandit, ER5, 1000 FZR
- une présentation c'est bien
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
OUPS PARDON...voila qui est fait !thiecand a écrit:Bonjour Boris
Boris- En rodage
Bonjour l'ami...effectivement c'est plus sympa ! je suis également musicien (prof de guitare, basse, piano et solfège)...Alabasse 14 a écrit:
- une présentation c'est bien
Alain
Boris- En rodage
boujou Boris et les amis
- loin d'être pro, je débute depuis 60 ans aussi avec guitare basse et piano
- bonne zic à donf !
à la r'voyure
alain
- loin d'être pro, je débute depuis 60 ans aussi avec guitare basse et piano
- bonne zic à donf !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pour ton carbu tu peux mettre un clone chinois de ce type
il y en a plusieurs avec une ref PD26 faut juste vérifier les dimensions données et le type de starter par rapport au tien
https://fr.aliexpress.com/item/4000071484388.html
Pour le prix entre 15 et 20 Euros j'avais tenté
J'en ai déjà monté 3 sur des moteurs essence autres que des motos
Dont 1 qui a 3 ans et fonctionne toujours impec
Par contre le port vers la France est gratuit, alors que vers la Martinique c'est Hors de prix
Du coup je ne sais trop que te dire...
il y en a plusieurs avec une ref PD26 faut juste vérifier les dimensions données et le type de starter par rapport au tien
https://fr.aliexpress.com/item/4000071484388.html
Pour le prix entre 15 et 20 Euros j'avais tenté
J'en ai déjà monté 3 sur des moteurs essence autres que des motos
Dont 1 qui a 3 ans et fonctionne toujours impec
Par contre le port vers la France est gratuit, alors que vers la Martinique c'est Hors de prix
Du coup je ne sais trop que te dire...
Mnico- Amateur
- Moto : BMW F 700 GS