La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]
+9
mac-gyver
janfran
Belette83
bardhal
oliv'
Elricdestanpee
Varani
Alabasse 14
BALDO
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La 125 de Fredi [demande d'aide pour choisir]
Salut,
Bah voilà, tu as trouvé ta belle moto.
A+LIO
Bah voilà, tu as trouvé ta belle moto.
A+LIO
lio29- Staff
bien, ton choix étant fait il ne reste plus qu'a rouler, rouler, rouler plus tu roule plus tu sera rouler, je te souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Merci! Je vais la.chercher demain soir!
J’ouvrirai un post dédié. Je vous embêterai avec des questions de conduite et d’entretien moto :-)
J’ouvrirai un post dédié. Je vous embêterai avec des questions de conduite et d’entretien moto :-)
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Salut,
Alors, la moto est arrivée à bon port?
A+LIO
Alors, la moto est arrivée à bon port?
A+LIO
Ca y est! Elle est en bas sous ma fenetre et sous la bache!
Premier trajet au crepuscule dans les bouchons! J’ai eu le temps de jouer avec le point de patinage. Je n ai pas calé, juste secouée un peu.
J'appréhende un peu de rouler au dessus de 50 pour prendre les courbes sur voie rapide car je n ai pas appris la technique. Mais bon ca viendra.
Trop content en tout cas! Vous la verrez bientot!
Premier trajet au crepuscule dans les bouchons! J’ai eu le temps de jouer avec le point de patinage. Je n ai pas calé, juste secouée un peu.
J'appréhende un peu de rouler au dessus de 50 pour prendre les courbes sur voie rapide car je n ai pas appris la technique. Mais bon ca viendra.
Trop content en tout cas! Vous la verrez bientot!
Fredi- Habitué
boujou les amis
- félicitations ! nous attendons la présentation et tes impressions...
- pour les courbes au dessus de 50 km/h tu emploieras la technique du contrebraquage décrite dans nos colonnes et tu te prendras alors pour Barry Sheene
à la r'voyure
alain
- félicitations ! nous attendons la présentation et tes impressions...
- pour les courbes au dessus de 50 km/h tu emploieras la technique du contrebraquage décrite dans nos colonnes et tu te prendras alors pour Barry Sheene
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Et les photos alors!
A+LIO
Et les photos alors!
A+LIO
Voila voila! La bête, rien d'original une CB 125 R blanche née en Juillet dernier.
Alors bon aujourd hui j'ai fais 25 bornes allé et retour au boulot.
J'ai adapté mon chemin pour éviter le gros démarrage en côte à coté de chez moi.
Ce matin je suis parti un peu plus tard aussi pour avoir un peu moins de traffic.
Tout ces bien passé dans l'ensemble. J'avais un peu d’appréhension pour les virages et les courbes au dessus de 50 km/h mais finalement ca c'est bien passé. En me penchant (légèrement), la moto prend bien les courbes. Je suis monté jusqu'a 96km/h au compteur, enfin c'est la vitesse max que j'ai vu.
Ce soir, je suis rentré de nuit et j'ai pas eu de problème, juste un peu la trouille qu'un lapin ou une licorne sorte des bois. Je me concentre sur mon regard, ma position et gérer l’environnent.
J'ai aussi fais mon premier salut, on m'a salué plein de fois, bref c'est cool pour le moment.
Hier j'ai reçu mon surpantalon avec protection du coup me voila complétement équiper.
Sinon au dessus de 70 km/h on sent bien l'effet de la vitesse et de l’absence de bulles! Ca ne me dérange pas, au moins ca oblige à rester concentré!
Le point négatif c'est mon absence d'experience de gros freinage. Mais bon dès que je peux je vais m'y entrainer. Pour le moment, j'anticipe bien et je rétrograde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors bon aujourd hui j'ai fais 25 bornes allé et retour au boulot.
J'ai adapté mon chemin pour éviter le gros démarrage en côte à coté de chez moi.
Ce matin je suis parti un peu plus tard aussi pour avoir un peu moins de traffic.
Tout ces bien passé dans l'ensemble. J'avais un peu d’appréhension pour les virages et les courbes au dessus de 50 km/h mais finalement ca c'est bien passé. En me penchant (légèrement), la moto prend bien les courbes. Je suis monté jusqu'a 96km/h au compteur, enfin c'est la vitesse max que j'ai vu.
Ce soir, je suis rentré de nuit et j'ai pas eu de problème, juste un peu la trouille qu'un lapin ou une licorne sorte des bois. Je me concentre sur mon regard, ma position et gérer l’environnent.
J'ai aussi fais mon premier salut, on m'a salué plein de fois, bref c'est cool pour le moment.
Hier j'ai reçu mon surpantalon avec protection du coup me voila complétement équiper.
Sinon au dessus de 70 km/h on sent bien l'effet de la vitesse et de l’absence de bulles! Ca ne me dérange pas, au moins ca oblige à rester concentré!
Le point négatif c'est mon absence d'experience de gros freinage. Mais bon dès que je peux je vais m'y entrainer. Pour le moment, j'anticipe bien et je rétrograde.
Fredi- Habitué
boujou les amis
- ta as là la brêle du moment n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée que tu trouveras dans le "parking"
à la r'voyure
alain
- ta as là la brêle du moment n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée que tu trouveras dans le "parking"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Certes une CB125R mais une belle blanche!
Sympa les liserets de jantes.
Madame a choisit une rouge mais j'aurai préféré cette couleur pour ça:
Un beau kit style HRC.
Sinon, tu as prévu des modifs?
Si tu roules uniquement en solo, vires les cales pieds passagers et la lanière d'accroche. Visuellement cela va allégée.
Si tu roules quand il ne pleut pas , un support de plaque court TOP block (je suis actionnaire chez les fabricants de support court : )
De toute façon, même celui d'origine ne protège pas des éclaboussures.
Après, tu peux aussi lui faire une déco black/white en repeignant le garde boue,les écopes et le cerclage du feu soit en noir ou en blanc.
A+LIO
Certes une CB125R mais une belle blanche!
Sympa les liserets de jantes.
Madame a choisit une rouge mais j'aurai préféré cette couleur pour ça:
Un beau kit style HRC.
Sinon, tu as prévu des modifs?
Si tu roules uniquement en solo, vires les cales pieds passagers et la lanière d'accroche. Visuellement cela va allégée.
Si tu roules quand il ne pleut pas , un support de plaque court TOP block (je suis actionnaire chez les fabricants de support court : )
De toute façon, même celui d'origine ne protège pas des éclaboussures.
Après, tu peux aussi lui faire une déco black/white en repeignant le garde boue,les écopes et le cerclage du feu soit en noir ou en blanc.
A+LIO
Oula non pas de modifs pour le moment.
J'ai déjà pas mal à apprendre rien que pour l'entretien courant de la moto!
mais je vois que tu ne manque pas d'idées.
Par contre effectivement je suis en solo je vais voir à virer ce que tu m'as dit!
bon j'ai 50 bornes de plus au compteur dont 25 de nuit. Je suis un peu plus à l'aise. J'arrive à maintenir la trajectoire dans les virages!
J'ai déjà pas mal à apprendre rien que pour l'entretien courant de la moto!
mais je vois que tu ne manque pas d'idées.
Par contre effectivement je suis en solo je vais voir à virer ce que tu m'as dit!
bon j'ai 50 bornes de plus au compteur dont 25 de nuit. Je suis un peu plus à l'aise. J'arrive à maintenir la trajectoire dans les virages!
Fredi- Habitué
Félicitations Elle est belle en blanc. N'oublie pas de la rajouter dans ton profil.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,
Tu vas prendre de l'assurance, c'est normal , tu débutes.
A+LIO
Tu vas prendre de l'assurance, c'est normal , tu débutes.
A+LIO
Aujourd hui etait un jour sans, j’ai pas arrêté de caler. Je le suis pris la pluie et des rafales de vent.
Un conn*** m’a dépassé sur ligne continue alors que j etais au max autorisé et qu une voiture etais devant moi!
Il m a frolé c t andouille alors que j etais à 90!
Un conn*** m’a dépassé sur ligne continue alors que j etais au max autorisé et qu une voiture etais devant moi!
Fredi- Habitué
Il y en a qui prennent un malin plaisir à doubler une moto même dangereusement, à croire qu'ils se vengent pour toutes les fois où on les double en ville.
C'est surtout aussi qu'en voiture, ils n'ont aucune conscience des changements de conduite nécessaires quand il pleut et qu'il y a du vent.
C'est surtout aussi qu'en voiture, ils n'ont aucune conscience des changements de conduite nécessaires quand il pleut et qu'il y a du vent.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,Fredi a écrit:Aujourd hui etait un jour sans, j’ai pas arrêté de caler. Je le suis pris la pluie et des rafales de vent.
Des nuls (pour resté poli), tu n'as pas fini d'en voir...Ils se reproduisent à grande échelles...
C'est aussi ça l'apprentissage du 2 roues, il faut toujours être sur le qui vive et se mettre en tête qu'un idiot va passé sur ton chemin.
La pluie et le vent aussi c'est l'apprentissage.
A+LIO
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3