Le duo
+5
BALDO
The Duke
Fab91
lio29
Alabasse 14
9 participants
Page 1 sur 1
Le duo
boujou les amis
- un p'tit nouveau tout neuf arrive sur notre beau fofo avec l'intention de rouler en duo = quel plaisir propos du jour: faut-il conseiller l'exercice à un débutant ? on parle souvent de la puissance modeste de nos 1/8 mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, regardons un peu...
- posons tout de suite que tout est possible
- quelques conseils en vrac
> que dit la fiche de votre machine sur la charge maxi transportable, partez avec une machine impeccable et réglée pour 2
> soyez très prudent et prévoyez des pauses
> n'effrayez pas votre passager (e) par un parcours long, sinueux, et soyez souple sur les commandes gaz et frein
> le transfert des masses sera plus important, anticipez les trajectoires et servez vous beaucoup plus du frein arrière
> ...
- il y a aussi des conseils pour le passager (e) mais ce sera un autre histoire
- bonne route avec
> prudence
> votre passagère
à la r'voyure
alain
- un p'tit nouveau tout neuf arrive sur notre beau fofo avec l'intention de rouler en duo = quel plaisir propos du jour: faut-il conseiller l'exercice à un débutant ? on parle souvent de la puissance modeste de nos 1/8 mais ce n'est pas le seul critère à prendre en compte, regardons un peu...
- posons tout de suite que tout est possible
- quelques conseils en vrac
> que dit la fiche de votre machine sur la charge maxi transportable, partez avec une machine impeccable et réglée pour 2
> soyez très prudent et prévoyez des pauses
> n'effrayez pas votre passager (e) par un parcours long, sinueux, et soyez souple sur les commandes gaz et frein
> le transfert des masses sera plus important, anticipez les trajectoires et servez vous beaucoup plus du frein arrière
> ...
- il y a aussi des conseils pour le passager (e) mais ce sera un autre histoire
- bonne route avec
> prudence
> votre passagère
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Le duo
Salut,
Il est vrai qu'une sortie en duo se "prépare". Et pour le pilote ET pour le passager.
A+LIO
Il est vrai qu'une sortie en duo se "prépare". Et pour le pilote ET pour le passager.
A+LIO
En 3 ans, je me suis entrainé 2/ 3 fois à rouler avec mon acolyte derrière moi. il fait le même poids que moi, mais l'impression que la moto pèse énormément plus à l'arrêt. Après c'est comme le reste, de l'entrainement, de l'entrainement...
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Fab91 a écrit:En 3 ans, je me suis entrainé 2/ 3 fois à rouler avec mon acolyte derrière moi. il fait le même poids que moi, mais l'impression que la moto pèse énormément plus à l'arrêt. Après c'est comme le reste, de l'entrainement, de l'entrainement...
A+LIO
Certaines 125 invitent au duo. Malheureusement, je trouve que le duo...c'était mieux avant. Aujourd'hui les places sont si rikikis. Je me souviens que ma moitié aimait beaucoup la daelim daystar et la Hyosung 1ere génération.
Par contre elle n'aime pas du tout le duo sur la nouvelle Hyosung.
Les nouvelles brêles d'aujourd'hui ne prévoient rien ou le strict minimum...si vous avez un cul de 3 cm sur 3cm ce qui, avouons-le, est assez rare
Les nouvelles brêles d'aujourd'hui ne prévoient rien ou le strict minimum...si vous avez un cul de 3 cm sur 3cm ce qui, avouons-le, est assez rare
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Salut,The Duke a écrit:Certaines 125 invitent au duo. Malheureusement, je trouve que le duo...c'était mieux avant. Aujourd'hui les places sont si rikikis. Je me souviens que ma moitié aimait beaucoup la daelim daystar et la Hyosung 1ere génération.
, la demande d'aujourd'hui privilégie le look à la praticité.
A+LIO
Salut,BALDO a écrit:premier conseil pour faire du duo:
acheter une varadero
Je m'y attendais pas à celle-là!
Nostalgique de ta varadéro?
A+LIO
nostalgique non... j'en ai eu 2 et c'est très bien de varier les plaisirs
par contre, faut reconnaitre que certaines qualités de la varadero restent inégalée... comme le duo !
par contre, faut reconnaitre que certaines qualités de la varadero restent inégalée... comme le duo !
Je fais du duo en scoot, avec le dosseret et une selle plus agréable... la moto pas essayer encore pour moi mais j'ai l'impression que c'est un peu moins stable que le xmax... a voir
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
c'est vrai que certaine 125 nécessite d'avoir comme accessoire une chaise de camping test comme celle de patrick chirac
je vais peu être me faire battre là
je vais peu être me faire battre là
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
des 125 actuelles, je n'en vois aucune capable de faire du duo en grande distance
pour cela rien de mieux qu'une bonne vieille varadero !
pour cela rien de mieux qu'une bonne vieille varadero !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
S L C (e)
- il suffit de regarder quelle brêle sert pour le duo lors des balades comme:
> à Gennes au mois d'août: 2 duos = 2 Varadero
> à Chateauponsac en 2019: 6 duos = 4 Varadero, la HD de Gaëtan et l'accidentel duo de Fab91
à la r'voyure
alain
> à Chateauponsac en 2019: 6 duos = 4 Varadero, la HD de Gaëtan et l'accidentel duo de Fab91
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Kick avait un pneu crevé , j'ai laissé ma place de conductrice de CB125F à Angélo. Il réussit à la monter à 90 max quand on est 2 dessus.Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
à la r'voyure
alain
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
S L C (e)
- souvenirs...
- on va faire une liste des brêles aptes au duo dont la CBF de Fab91 =
à la r'voyure
alain
- souvenirs...
- on va faire une liste des brêles aptes au duo dont la CBF de Fab91 =
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
la shadow aussi supporte bien le duo
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut,janfran a écrit:la shadow aussi supporte bien le duo
. D'autres anciennes aussi d'ailleurs.
Ce n'est plus un critère primordial aujourd'hui.
A+LIO
Page 1 sur 1