Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
+2
Alabasse 14
Gimly
6 participants
Page 1 sur 1
Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
B'soir à tous,
(Je ne savais pas où poster ça, dans la partie cycle ou moteur ...)
Voilà, depuis quelques temps je me dis que mon custom mériterait de faire encore plus de bruit (particulièrement beau pour un 125).
Je vois beaucoup de proprios de Dragstar monter des pots Turn-Out sur leurs machines.
Cependant, je ne vois réellement pas comment les adapter sur la mienne ...
Le vrai tube d'échappement est bien plus petit en diamètre que l'embout du silencieux.
Pas moyen non plus de retirer les silencieux d'origine sans faire de découpe irréversible ...
Je me demande donc si l'un de vous aurait déjà monté des silencieux Turn-out sur sa Dragstar, et comment il a procédé ?
Merci d'avance les copains !
P.S : Petite vidéo avec les silencieux en place :
V
(Je ne savais pas où poster ça, dans la partie cycle ou moteur ...)
Voilà, depuis quelques temps je me dis que mon custom mériterait de faire encore plus de bruit (particulièrement beau pour un 125).
Je vois beaucoup de proprios de Dragstar monter des pots Turn-Out sur leurs machines.
Cependant, je ne vois réellement pas comment les adapter sur la mienne ...
Le vrai tube d'échappement est bien plus petit en diamètre que l'embout du silencieux.
Pas moyen non plus de retirer les silencieux d'origine sans faire de découpe irréversible ...
Je me demande donc si l'un de vous aurait déjà monté des silencieux Turn-out sur sa Dragstar, et comment il a procédé ?
Merci d'avance les copains !
P.S : Petite vidéo avec les silencieux en place :
V
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha
Localisation : Île de France - 93
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
boujou Gimly et les amis
- il y a un autre Dragstar sur le forum, son "pilote" n'est pas repassé depuis 1.5 an, essaie de le contacter en MP ! (la fonction "recherche" est ton amie)
- pour la différence des diamètres, il existe des adaptateurs
- tu es seul juge pour apprécier si les transformations irréversibles sont justifiées ou non
à la r'voyure et
alain
- il y a un autre Dragstar sur le forum, son "pilote" n'est pas repassé depuis 1.5 an, essaie de le contacter en MP ! (la fonction "recherche" est ton amie)
- pour la différence des diamètres, il existe des adaptateurs
- tu es seul juge pour apprécier si les transformations irréversibles sont justifiées ou non
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
Salut !
Pour un forum spécialisé Vtwin, il faut t'inscrire ici : http://yamahavtwin.forumactif.org/
Tu auras un max d'infos pour ta belle !
Pour un forum spécialisé Vtwin, il faut t'inscrire ici : http://yamahavtwin.forumactif.org/
Tu auras un max d'infos pour ta belle !
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
Merci Alain pour les infos !
Je vais voir ça.
Au sujet des adaptateurs, j'en ai plusieurs, mais là il s'agirait d'une réduction trop conséquente, de l'ordre de 45mm à 25mm... Je doute qu'un adaptateur seul soit suffisant malheureusement.
Merci Yann pour l'adresse du forum, je regarde tout ça dans la journée :) !
Ca devrait m'amener un paquet d'infos.
Cela dit, je pense que je préférerai principalement ce forum-ci, car je ne suis pas très fan d'avoir une Dragstar parmi 200 autres Dragstars, et que toutes les motos des membres se ressemblent.
Pour la même raison que je ne vais pas dans les rassemblement de combi VW, mais que j'adore amener le van dans des rassos de véhicules de collection "généraux".
Je préfère l'idée d'avoir une moto présente en peu d'exemplaires dans une communauté, comme c'est le cas ici visiblement =) !
Ca nous permettra de faire des sorties à plusieurs sans avoir des bécanes copiées/collées !
Je vais voir ça.
Au sujet des adaptateurs, j'en ai plusieurs, mais là il s'agirait d'une réduction trop conséquente, de l'ordre de 45mm à 25mm... Je doute qu'un adaptateur seul soit suffisant malheureusement.
Merci Yann pour l'adresse du forum, je regarde tout ça dans la journée :) !
Ca devrait m'amener un paquet d'infos.
Cela dit, je pense que je préférerai principalement ce forum-ci, car je ne suis pas très fan d'avoir une Dragstar parmi 200 autres Dragstars, et que toutes les motos des membres se ressemblent.
Pour la même raison que je ne vais pas dans les rassemblement de combi VW, mais que j'adore amener le van dans des rassos de véhicules de collection "généraux".
Je préfère l'idée d'avoir une moto présente en peu d'exemplaires dans une communauté, comme c'est le cas ici visiblement =) !
Ca nous permettra de faire des sorties à plusieurs sans avoir des bécanes copiées/collées !
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha
Localisation : Île de France - 93
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
Gimly a écrit:Merci Alain pour les infos !
Je vais voir ça.
Au sujet des adaptateurs, j'en ai plusieurs, mais là il s'agirait d'une réduction trop conséquente, de l'ordre de 45mm à 25mm... Je doute qu'un adaptateur seul soit suffisant malheureusement.
Merci Yann pour l'adresse du forum, je regarde tout ça dans la journée :) !
Ca devrait m'amener un paquet d'infos.
Cela dit, je pense que je préférerai principalement ce forum-ci, car je ne suis pas très fan d'avoir une Dragstar parmi 200 autres Dragstars, et que toutes les motos des membres se ressemblent.
Pour la même raison que je ne vais pas dans les rassemblement de combi VW, mais que j'adore amener le van dans des rassos de véhicules de collection "généraux".
Je préfère l'idée d'avoir une moto présente en peu d'exemplaires dans une communauté, comme c'est le cas ici visiblement =) !
Ca nous permettra de faire des sorties à plusieurs sans avoir des bécanes copiées/collées !
boujou les amis
- il fallait le dire, c'est fait...
- 2 forums c'est bien aussi, il faut laisser un peu (juste un peu) de place pour nos forums collègues
- et pour les adaptateurs il te reste la solution artisanale, tôlier ou tourneur, regarde quand même le coût, techniquement, pour le moteur, passer de 25 à 45 ou l'inverse n'est-il pas préjudiciable
à la r'voyure et
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
Gimly a écrit:Merci Alain pour les infos !
Je vais voir ça.
Au sujet des adaptateurs, j'en ai plusieurs, mais là il s'agirait d'une réduction trop conséquente, de l'ordre de 45mm à 25mm... Je doute qu'un adaptateur seul soit suffisant malheureusement.
Merci Yann pour l'adresse du forum, je regarde tout ça dans la journée :) !
Ca devrait m'amener un paquet d'infos.
Cela dit, je pense que je préférerai principalement ce forum-ci, car je ne suis pas très fan d'avoir une Dragstar parmi 200 autres Dragstars, et que toutes les motos des membres se ressemblent.
Pour la même raison que je ne vais pas dans les rassemblement de combi VW, mais que j'adore amener le van dans des rassos de véhicules de collection "généraux".
Je préfère l'idée d'avoir une moto présente en peu d'exemplaires dans une communauté, comme c'est le cas ici visiblement =) !
Ca nous permettra de faire des sorties à plusieurs sans avoir des bécanes copiées/collées !
Il y a peu de dragstar, même sur le fofo spécialisé. Par contre, tu auras un peu plus d'infos pour ton modèle.
Je pense comme toi, je n'aime pas le copier/coller ! Aucuns intêrets d'avoir tous la même bécane...
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
le plus simple c'est de faire 4 trous de 6 au cul des silencieux tu verras bruit sympa,pas trop sonore et surtout c'est réversible au pire tu rebouches les trous à la soudure (mig,arc ou brasure...)
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
J'ai déjà percé mes silencieux :).
J'adore la sonorité mais c'est encore trop peu à mon goût.
On est en train de faire la même chose sur la virago de mon frère.
J'adore la sonorité mais c'est encore trop peu à mon goût.
On est en train de faire la même chose sur la virago de mon frère.
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha
Localisation : Île de France - 93
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
La vivi il faut 6 trou de 4.5 minimum pour avoir un son comme il faut !
Sur chaque échappement.
Sur chaque échappement.
yann78- Expert
- Moto : HONDA VTX 1300s
Localisation : pas de calais
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
avec les pots "fullbordel" sur de petites cylindrées t'as interet à sortir la boite de gicleurs sinon tu vas perdre à haut régimes...vécu sur virago et eliminator plus de couple en bas mais du mal à monter dans les tours,trop libre à l'echappement.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
Toutes les ybr se ressemblent,la mienne , non ! Bizarre,personne ne veut faire pareil......
Rat Bike 17- Habitué
- Moto : ybr 125
Localisation : charente mme 17
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
sinon vu que le design des pots d'origine est sympa faut découper la sortie à la scie cloche ca sonne mieux ensuite.
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
Il y aura une différence avec ce genre de pots ?
Je veux dire ... Est-ce qu'un pot d'origine découpé fera un son aussi propre qu'un silencieux prévu pour ?
Je veux dire ... Est-ce qu'un pot d'origine découpé fera un son aussi propre qu'un silencieux prévu pour ?
Gimly- Amateur
- Moto : Dragstar Yamaha
Localisation : Île de France - 93
Re: Silencieux Turn-out Yamaha DRAGSTAR
ca dépend e ta découpe!
de mémoire le fonctionnement est différent d'origine les pots on une gamelle commune avant de se dedoubler comme sur la viragauche là tu passe par des absorbtions c'est différent!
de mémoire le fonctionnement est différent d'origine les pots on une gamelle commune avant de se dedoubler comme sur la viragauche là tu passe par des absorbtions c'est différent!
discoboy- Habitué
- Moto : sr 125 brat,cm 125 short tracker,xls 125 minimal tracker
Localisation : sarthe
Sujets similaires
» ma yamaha dragstar
» Yamaha Dragstar 125
» Yamaha xvs dragstar
» Yamaha Dragstar ?
» Yamaha Dragstar 125
» Yamaha Dragstar 125
» Yamaha xvs dragstar
» Yamaha Dragstar ?
» Yamaha Dragstar 125
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum