Refaire de la moto
+20
savage
The Duke
Luis07
lio29
janfran
leboss60
BAT.
Elcricko
Pascal 77
gg90
Copik
JEHANNO
lolocomet33
maverick
mac-gyver
Alabasse 14
Kawastyle
oliv'
jo 56
Ppat66
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Refaire de la moto
Pascal 77 a écrit:Salut, et bienvenue par ici.
Quand j'ai connu ma première épouse, en 1981 (année faste s'il en fut), j'ai arrêté (par ordre de difficulté croissante) de fumer et la moto. Après son décès, en 2016, je me suis dit "je vais reprendre une 125, après tout, après 35 ans d'abstinence, 15 ch, ça devrait aller", ben ça n'a pas été, sans avoir une nostalgie excessive des performances de ma H2, j'avais besoin d'un peu plus, avoir au moins le même rapport P/P que ma voiture (130 ch pour 1050 kg). En ajoutant presque 8 poneys et un peu plus de 6 N/m à ma Vara, j'ai même réussi à avoir un peu mieux qu'un kg/ch de moins que la voiture (6,95 kg/ch contre 8,03 pour la voiture), maintenant, ça va.
Depuis, j'ai même retrouvé une nouvelle épouse, qui accepte de venir avec moi aggraver le rapport P/P effectif de ma Varadero !
J'espère que la mienne viendra aussi aggraver la rapport P/P de ma future moto.
Je souhaite qu'elle prenne goût à la moto (elle n'en a jamais fait) pour que l'on puisse se faire de belles virées.
Ppat66- Amateur
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Ppat60 a écrit:Pascal 77 a écrit:Salut, et bienvenue par ici.
Quand j'ai connu ma première épouse, en 1981 (année faste s'il en fut), j'ai arrêté (par ordre de difficulté croissante) de fumer et la moto. Après son décès, en 2016, je me suis dit "je vais reprendre une 125, après tout, après 35 ans d'abstinence, 15 ch, ça devrait aller", ben ça n'a pas été, sans avoir une nostalgie excessive des performances de ma H2, j'avais besoin d'un peu plus, avoir au moins le même rapport P/P que ma voiture (130 ch pour 1050 kg). En ajoutant presque 8 poneys et un peu plus de 6 N/m à ma Vara, j'ai même réussi à avoir un peu mieux qu'un kg/ch de moins que la voiture (6,95 kg/ch contre 8,03 pour la voiture), maintenant, ça va.
Depuis, j'ai même retrouvé une nouvelle épouse, qui accepte de venir avec moi aggraver le rapport P/P effectif de ma Varadero !
J'espère que la mienne viendra aussi aggraver la rapport P/P de ma future moto.
Je souhaite qu'elle prenne goût à la moto (elle n'en a jamais fait) pour que l'on puisse se faire de belles virées.
Pareil pour moi, je fais très attention pour ne pas la dégouter, quand elle est là, je roule doucement, et je penche le moins possible dans les virages. Tu es dans quel coin de l'Oise ? Moi, je suis tout près, dans le nord du 77, si ça te dit, on pourra envisager des virées à 6 (deux motos, deux épouses et deux motards) … Plus éventuellement quelques autres j'ai quelques copains dans le coin ou qui peuvent y venir !
Pour le choix de ta monture, privilégie un des modèles de 11 kW (15 ch), pour le duo, c'est préférable. Pour prêcher dans ma paroisse, sur ce plan, la Varadero est le pullman de la catégorie, même si ça cantonne au marché de l'occasion.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut Pascal,
Nous sommes dans le sud de l'Oise près de Creil. Si tu es dans le nord du 77, nous sommes certainement proches. Effectivement, j'ai choisi une 15 cv (Malaguti Dune). Je viens de passer ma formation et je dois récupérer la titine cette semaine. Je vais tenter de la roder assez rapidement si la météo reste correcte.
Après le rodage, pourquoi pas pour les sorties à 6.
Nous sommes dans le sud de l'Oise près de Creil. Si tu es dans le nord du 77, nous sommes certainement proches. Effectivement, j'ai choisi une 15 cv (Malaguti Dune). Je viens de passer ma formation et je dois récupérer la titine cette semaine. Je vais tenter de la roder assez rapidement si la météo reste correcte.
Après le rodage, pourquoi pas pour les sorties à 6.
Ppat66- Amateur
- Moto : Malaguti Dune
boujou les amis
- le duo est un exercice à moto, sans moi pour le conseiller à un novice, les réactions de la machine sont très différentes en puissance (toujours évoquée) mais aussi en freinage et tenue de route = attention
à la r'voyure
alain
- le duo est un exercice à moto, sans moi pour le conseiller à un novice, les réactions de la machine sont très différentes en puissance (toujours évoquée) mais aussi en freinage et tenue de route = attention
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bonjour et merci pour ta mise en garde que je prends très au sérieux. Les 1000km de rodage vont déjà me permettre d'apprivoiser la machine et après nous ferons des petites sorties à deux calmement pour y aller progressivement.
Dans le passé, j'ai déjà fait pas mal de moto et lors de la formation, c'est revenu très vite.
Je sais qu'il ne faut pas être trop confiant surtout au départ et si je me plante, je risque de dégouter définitivement pas partenaire.
Donc, je compte m'armer de patience et de prudence.
Dans le passé, j'ai déjà fait pas mal de moto et lors de la formation, c'est revenu très vite.
Je sais qu'il ne faut pas être trop confiant surtout au départ et si je me plante, je risque de dégouter définitivement pas partenaire.
Donc, je compte m'armer de patience et de prudence.
Ppat66- Amateur
Quel accueil sur ce forum ! C'est chouette.
Ppat66- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2