125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Archive Motorcycle AM-60 Café racer

+10
Svastef
jo 56
coyote
savage
lio29
BAT.
KTMiste
LUD
Alabasse 14
bamby64
14 participants

Archive Motorcycle AM-60 Café racer Empty Archive Motorcycle AM-60 Café racer

Message par bamby64 Ven 4 Sep 2020 - 10:12

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous présenter ma nouvelle 125. Cela faisait plus d'1 an que je souhaitais en acquérir une et ça y est !

Comme le titre indique c'est une Archive AM-60 Café Racer. Elle est d'occasion et le compteur totalisait 690km lors de l'achat donc encore en rodage. J'ai effectué mes 100 premiers km à son guidon et j'en suis très content malgré le rodage à respecter. 

Je vois déjà des petites imperfections mais cela ne gâche en aucun cas le plaisir (mon plaisir) de conduite!

Je vous ajoute quelques photos ci dessous Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bamby64
bamby64
Amateur
Amateur

Moto : Archive Motorcycle AM-60 Café Racer

Revenir en haut Aller en bas

Archive Motorcycle AM-60 Café racer Empty Re: Archive Motorcycle AM-60 Café racer

Message par Alabasse 14 Ven 4 Sep 2020 - 10:35

boujou les amis

- félicitations ! belle machine à la mode  good  donne nous tes impressions au fil des km
- bonne route

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Archive Motorcycle AM-60 Café racer Empty Re: Archive Motorcycle AM-60 Café racer

Message par LUD Ven 4 Sep 2020 - 10:42

hello ! j'aime beaucoup cette bécane, c’est même une de mes préférées.... tu peux nous en dire plus sur les petites imperfections constatées? Merci et profite bien
LUD
LUD
Habitué
Habitué

Moto : HONDA REBEL 125

Message par KTMiste Ven 4 Sep 2020 - 13:47

Félicitation pour ta bécane, elle est top  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Message par BAT. Ven 4 Sep 2020 - 18:12

belle machine  good
BAT.
BAT.
Membre en Or
Membre en Or

Moto : sans

Message par lio29 Ven 4 Sep 2020 - 18:28

Salut,

Bravo pour ton achat. Un très beau look.

Sinon, 1 an pour l'acquérir, ça c'est de la patience! Shocked

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par bamby64 Dim 6 Sep 2020 - 13:38

LUD a écrit:hello ! j'aime beaucoup cette bécane, c’est même une de mes préférées.... tu peux nous en dire plus sur les petites imperfections constatées? Merci et profite bien

Oui c'est vrai que c'est une moto très sympa au niveau du style!

Au niveau des petits défauts pour le moment ce sera surtout la boite de vitesse. Le neutre est pas forcément simple à trouver. 

Une autre remarque est lors des fortes décélérations suivi d'un arrêt, la moto à tendance à caler. Peut être un problème de ralenti mais bon c'est un peu embêtant. 

Enfin la dernière petite remarque concerne le frein moteur qui est assez marqué. Un coup à prendre !

Sinon pour le moment je suis très satisfait du moteur et de la tenue de route sur le sec (je n'ai pas roulé sous la pluie). Je vous donnerai des nouvelles après la révision des 1000km qui arrive à grand pas.
bamby64
bamby64
Amateur
Amateur

Message par savage Dim 6 Sep 2020 - 16:48

j' aime bien le look de cette machine good Cool
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par coyote Dim 6 Sep 2020 - 17:02

good v
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par jo 56 Dim 6 Sep 2020 - 17:09

le neutre est souvent difficile a trouver sur beaucoup de moto, mais c est un coup a prendre.
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par lio29 Dim 6 Sep 2020 - 19:08

bamby64 a écrit:
LUD a écrit:hello ! j'aime beaucoup cette bécane, c’est même une de mes préférées.... tu peux nous en dire plus sur les petites imperfections constatées? Merci et profite bien

Oui c'est vrai que c'est une moto très sympa au niveau du style!

Au niveau des petits défauts pour le moment ce sera surtout la boite de vitesse. Le neutre est pas forcément simple à trouver. 

Une autre remarque est lors des fortes décélérations suivi d'un arrêt, la moto à tendance à caler. Peut être un problème de ralenti mais bon c'est un peu embêtant. 

Enfin la dernière petite remarque concerne le frein moteur qui est assez marqué. Un coup à prendre !

Sinon pour le moment je suis très satisfait du moteur et de la tenue de route sur le sec (je n'ai pas roulé sous la pluie). Je vous donnerai des nouvelles après la révision des 1000km qui arrive à grand pas.
Salut,

Certains (dont lunaris2142, un testeur de youtube) ont essayé des produits style mécacyl. Ils ont notés une amélioration des passages de rapports plus fluides ainsi qu'une facilité à trouvé le neutre. Le produit coûte à peu près une 30 aine €.

Après, c'est aussi ça le rodage... Wink

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Svastef Lun 7 Sep 2020 - 13:38

Très belle moto..

A voir dans le temps...

La boite de vitesse , c est peut-être soit l habitude , soit trop sensible , le rodage...

Tant qu'elle est nickel quand tu roules...

..

Dernière édition par Svastef le Mar 8 Sep 2020 - 3:00, édité 1 fois
Svastef
Svastef
Habitué
Habitué

Moto : Fantic 125 Caballero

Message par janfran Lun 7 Sep 2020 - 20:55

good belle moto  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par erwin28 Mar 8 Sep 2020 - 17:02

salut,

j'adore cette brèle niveau look elle est 100% réussie je trouve. J'avais longtemps hésité et ce qui m'avait retenu c'est les 9 CV.
erwin28
erwin28
Amateur
Amateur

Moto : 125

Message par bamby64 Mar 8 Sep 2020 - 19:19

erwin28 a écrit:salut,

j'adore cette brèle niveau look elle est 100% réussie je trouve. J'avais longtemps hésité et ce qui m'avait retenu c'est les 9 CV.

Honnêtement il faut les essayer ces motos, pour une utilisation urbaine c'est largement suffisant. Le moteur n'est pas un foudre de guerre on est bien d'accord mais ça suffit !

Et puis dès le premier jour je devais la ramener et faire un trajet Dinan-Rennes. Il est facile de tenir le 80km/h réglementaire Very Happy.

(rien à voir avec le moteur de la HPS j'imagine par conte Wink)
bamby64
bamby64
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 8 Sep 2020 - 19:37

bamby64 a écrit:
erwin28 a écrit:salut,

Honnêtement il faut les essayer ces motos, pour une utilisation urbaine c'est largement suffisant. Le moteur n'est pas un foudre de guerre on est bien d'accord mais ça suffit !

Et puis dès le premier jour je devais la ramener et faire un trajet Dinan-Rennes. Il est facile de tenir le 80km/h réglementaire Very Happy.

(rien à voir avec le moteur de la HPS j'imagine par conte Wink)
Salut,

+1 , d'ailleurs, elles arrivent bien à tenir le 80...

A+LIO

Staff
Staff

Message par ness76 Mar 8 Sep 2020 - 21:34

belle moto ! un style comme j'aime
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder

Message par lio29 Mer 9 Sep 2020 - 19:15

ness76 a écrit:belle moto ! un style comme j'aime
Salut,

Tu dois piaffé d'impatience d'avoir la tienne No

A+LIO

Staff
Staff

Message par jean-louis Mer 9 Sep 2020 - 22:59

belle moto! perso le devant on dirait le style BOBBER !!!
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par bamby64 Jeu 22 Oct 2020 - 9:59

Bonjour à tous, 

Petit retour sur les premiers kilomètres effectués avec la moto. 

Tout d'abord la période de rodage est terminée et la moto sort de chez le distributeur Archive de Rennes. RAS lors de la révision. Le prix (par rapport à ce que j'ai lu sur le forum) était de 90e, visiblement dans la moyenne.

De suite, le plus gros changement vient de la boite de vitesse. Le neutre est devenu bien plus facile à trouver (presque déroutant, on prend vite de mauvaises habitudes) et la boite verrouille bien. 

Il y avait également une petite réparation à faire sur un rétro partiellement abimé. Mais vu l'absence de pièces, le distributeur m'a fait une réparation de fortune qui fonctionne parfaitement (photos un peu plus tard).

Bref, toujours un plaisir, la moto tourne bien, l'échappement fait un bruit vraiment sympathique, ça vibre toujours autant dans les tours, et je la trouve toujours aussi belle.

Le distributeur me disait que la marque fonctionnait bien ces derniers temps, surtout depuis la sortie de confinement. Le seul problème, que ce soit pour les motos ou les pièces, les délais de livraison sont longs...

Visiblement, archive à 500 motos en attente de livraison en France , et elles sont toutes déjà vendues! Assez dingue quand on voit les résultats de la marque en 2019...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bamby64
bamby64
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Jeu 22 Oct 2020 - 10:07

boujou les amis

- elles ont du "look" ces mobs modernes  good 
- surpris de voir le hublot de contrôle niveau liquide de frein avant dirigé face à la route et invisible du "pilote" en conditions de roulage  think
- bonne route

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par bamby64 Mar 9 Fév 2021 - 10:36

Bonjour !

Je reviens vers vous sur cette Archive. 

Depuis le dernier post, je n'ai rien à ajouter sur le moto, elle me plait toujours autant sans avoir rencontré le moindre problème pour le moment. 

Non je voulais revenir ici et écrire ce message pour les personnes qui sont en phase de recherche. 

Ce week-end, j'ai reçu un ami sur Rennes. Celui-ci est propriétaire depuis peu de temps d'une Mondial HPS 125. Une excellente moto avec une très belle qualité de fabrication d'après ce que l'on peut lire ou même voir sur différente vidéos.

C'était la première fois qu'il voyait l'archive et il s'est montré séduit par le modèle. Bien sur que la moto n'est pas parfaite, qu'elle est chinoise et que l'on a pas beaucoup de visibilité sur la fiabilité mais ce n'est pas le point que je souhaite mettre en avant ici.

Après un essai d'une vingtaine de minutes il était séduit par la moto. Moins sportive, moins puissante mais pas moins attrayante pour autant.

Mon point ici c'est avant tout de dire d'essayer la moto que l'on désire, c'est obligatoire. Mais la comparer avec une autre ça me semble encore plus impératif pour vraiment la comprendre et comparer les motos entre elles et savoir laquelle correspond le mieux à ses attentes et ne pas se fier à 3 vidéos tests et 4 articles qui mettent en avant un ressenti subjectif (forcément, nous n'avons pas tous la même sensibilité). 

Voilà, j'espère que ça pourra aider certains.

Bonne route!
bamby64
bamby64
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 9 Fév 2021 - 19:08

Salut,

En voilà une bonne info. Entièrement d'accord.

A+LIO

Staff
Staff

Message par janfran Mar 9 Fév 2021 - 19:47

good c'est ta moto, je te souhaite encore beaucoup de plaisir a son guidon  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé