A combien monte votre 125 ?
+129
Boris980
winact
cmaxtrend33
Peppone
Dumenicumaria
Citycat
pifou06
savage
Tatanka
Athos
Celadon
Extremgaz
Jean-Louis44
SebLob
malcomx
cork
Léman-ybr
atap
steff34
chouchou
francisco2
Béatrice91
jackrider 26
Golo52
ncc 1701-d
motobek1960
Shotgun59
Cas_Thé_Aime
Adrien63
spartiate
le nuage noir
billbaroud
john gunics
Phoenix21
Johan Hohn
christmike
DAN44
dtrx1974
Burli43
Bnj78
Dublinos
gg90
Moselleric
christian25
sparrow53
phyllitis
Didi80
Madmic
Gnx33
Outrun
YRJO
Lolo44
fabio6034
JIP75
fab33
Jeff5788
fred67
Youssef
Gandalf51
ericl27
Fap
KENZO
gali
rawon
Doc
elsydeons
jean-louis
sonia14
Varax03
Gygy
Thomain
Buzzle
metal35
fred 2qq
philchris
Fredi
Barclay64
eric02
Gashnak
pat23
Copik
DIDIER095
gvinocour
Alabasse 14
rantanplan
janfran
pat 77
kaci.kartout
lio29
coyote
Jeff Tuche
Lui
Nickie
lechti599
bardhal
Hawk
matrelaxdean
Naheulbeurk
Fortichclo
AymerickP62
Mme NANO
Paganix
philartis
Razounet
oliv'
maverick
valentin93350
hugo01
Tequilla
maxou55
Fred@
Enza
Tanadah
Mr.MD
pilou_83
BALDO
JMBZ34
Svastef
Hubogosse
Pascal 77
lolocomet33
Titine
Leoncino
Cel'In7839
phifi
Babyboom
OWL
KTMiste
Oreca
133 participants
Page 2 sur 29
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Re: A combien monte votre 125 ?
"125" et "electrique" dans la même phrase? Rien que ça, j'ai déjà du mal.lolocomet33 a écrit:Et ben, il ne me tarde pas d'avoir ton age
As tu déjà essayé une 125 électrique ?
Et honnêtement, je viens de checker les motos electriques 125 existantes, aucune ne me donne envie d'essayer, soit le look me convient absolument pas soit les perfs sont nulles.
Essayer pour essayer ça ne m'intéresse pas de toute manière, je n'essaie que les motos qui peuvent vraiment m'intéresser dans le cadre d'un futur achat.
Lio, la zéro à 26000€ tu peux oublier sans le A2, seules les SOCO sont dans tes aptitudes théoriques validées.
Oreca- Expert
Salut oreca,Oreca a écrit:"125" et "electrique" dans la même phrase? Rien que ça, j'ai déjà du mal.lolocomet33 a écrit:Et ben, il ne me tarde pas d'avoir ton age
As tu déjà essayé une 125 électrique ?
Et honnêtement, je viens de checker les motos electriques 125 existantes, aucune ne me donne envie d'essayer, soit le look me convient absolument pas soit les perfs sont nulles.
Essayer pour essayer ça ne m'intéresse pas de toute manière, je n'essaie que les motos qui peuvent vraiment m'intéresser dans le cadre d'un futur achat.
Lio, la zéro à 26000€ tu peux oublier sans le A2, seules les SOCO sont dans tes aptitudes théoriques validées.
Pas 26000€ mais plutôt 16000€ et même à ce tarif, ça pique grave pour une "125".
Sinon, il y a aussi des homologuées 11kw.
La nouvelle ZERO n'est pas si mal question look
A+LIO
On parle pas de la même zéro alors, moi je parlais du modèle de référence qui fait le 0-100 en 3.6s.
Mais bon, 16000 pour une 125 c'est du foutage de gueule total, sans moi donc.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Oreca a écrit:On parle pas de la même zéro alors, moi je parlais du modèle de référence qui fait le 0-100 en 3.6s.
C'est clair, quand tu sais ce que tu peux avoir avoir pour ce prix avec un bon moteur thermique
C'est surtout que l'équivalent thermique des perfs de cette zéro se chiffre sous la barre des 10000 allègrement mais... A part ça l’électrique c'est le progrès hein.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,Oreca a écrit:C'est surtout que l'équivalent thermique des perfs de cette zéro se chiffre sous la barre des 10000 allègrement mais... A part ça l’électrique c'est le progrès hein.
A+LIO
Varadero
Bonjour,
La mienne a 16900 kms (6 jours de conduite et déjà 500kms).
Je pèse 126kgs à sec lol, compte le poids de la bête, le plein, mes protections, le top case = 120kmh compteur voir parfois 125 mais ensuite il y a toujours un obstacle (virage, sortie d'autoroute etc) et elle est de Juin 2002.
Je n'ai pas à me plaindre
La mienne a 16900 kms (6 jours de conduite et déjà 500kms).
Je pèse 126kgs à sec lol, compte le poids de la bête, le plein, mes protections, le top case = 120kmh compteur voir parfois 125 mais ensuite il y a toujours un obstacle (virage, sortie d'autoroute etc) et elle est de Juin 2002.
Je n'ai pas à me plaindre
Hubogosse- Membre banni
- Moto : Varadero 125
Ou Lucile ?Leoncino a écrit:Non, c'est clair
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
On y viendra tous ...
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Bonsoir,
Varadero d'Avril 2002 avec 17 000 kms
Pilote poids = 126kgs (+ 4kgs d'équipement, casque, gant, veste, pantalon, botte, chaine lol)
La bête avec le plein
120km/h compteur à 11 500 tours sur le plat
Mais je tenterais un jour de taper le 125 ou 130 si elle veut et ensuite une belle descente (de la mort lol)
Pilote poids = 126kgs (+ 4kgs d'équipement, casque, gant, veste, pantalon, botte, chaine lol)
La bête avec le plein
Mais je tenterais un jour de taper le 125 ou 130 si elle veut et ensuite une belle descente (de la mort lol)
Hubogosse- Membre banni
- Moto : Varadero 125
Salut,Hubogosse a écrit:Bonsoir,
La bête avec le plein
Une varadéro en bonne santé.
A+LIO
Je ne connais pas le rendement final, mais là, tu viens de décrire le fonctionnement d'une motrice diesel de la SNCF (sauf pour la batterie, je crois que la génératrice alimente directement les moteurs) !
C'est exact. Le moteur diesel entraîne une génératrice qui alimente directement des moteurs électriques, 4 généralement. A mesure de l'accélération du diesel la tension aux bornes des moteurs augmente, 50 volts environ au démarrage .
C'est exact. Le moteur diesel entraîne une génératrice qui alimente directement des moteurs électriques, 4 généralement. A mesure de l'accélération du diesel la tension aux bornes des moteurs augmente, 50 volts environ au démarrage .
JMBZ34- Habitué
- Moto : Honda 125
131 compteur (120 à 123 réels) ce week-end avec la MT. A mon avis c'est son max sans rien trafiquer.
Oreca- Expert
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Oreca a écrit:131 compteur (120 à 123 réels) ce week-end avec la MT. A mon avis c'est son max sans rien trafiquer.
sur plat ou légère pente?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
KTMiste a écrit:Oreca a écrit:131 compteur (120 à 123 réels) ce week-end avec la MT. A mon avis c'est son max sans rien trafiquer.
c'est pas mal oui
la CB peut le faire aussi... mais en descente et avec une tempête tropicale dans le dos
Dernière édition par pilou_83 le Mer 22 Juil 2020 - 17:29, édité 1 fois
pilou_83- Amateur
- Moto : Daelim Daystar 125cc
En descente assez forte. Sur le plat c'est du 120 compteur avec un peu de temps nécessaire. Éventuellement 122 mais pas mieux.KTMiste a écrit:Oreca a écrit:131 compteur (120 à 123 réels) ce week-end avec la MT. A mon avis c'est son max sans rien trafiquer.
Par contre, dès que ça vente et que ça remonte en même temps, tu descends sous les 100 compteur, très décevant...
Franchement je l'avais prise pour sa Vmax potentiellement meilleure sans aller dévorer le compte-tours, non seulement ça ne remballe pas Kawasaki mais en plus le tarif et le rapport qualité/prix ne sont pas en accord.
Oreca- Expert
Oreca a écrit:En descente assez forte. Sur le plat c'est du 120 compteur avec un peu de temps nécessaire. Éventuellement 122 mais pas mieux.KTMiste a écrit:Oreca a écrit:131 compteur (120 à 123 réels) ce week-end avec la MT. A mon avis c'est son max sans rien trafiquer.
Par contre, dès que ça vente et que ça remonte en même temps, tu descends sous les 100 compteur, très décevant...
Franchement je l'avais prise pour sa Vmax potentiellement meilleure sans aller dévorer le compte-tours, non seulement ça ne remballe pas Kawasaki mais en plus le tarif et le rapport qualité/prix ne sont pas en accord.
C'est souvent le soucis avec les 125, elle arrivent péniblement à leur v-max et dès qu'il y a un vent de face ou une monté, le compteur descend très rapidement. Ces motos devraient avoir au moins plus de couple pour atteindre et garder leur vitesse, c'est dans ce sens que les constructeurs devraient évoluer leur motos
KTMiste- Passionné
Impossible avec des normes qui étouffent de plus en plus les échappements et donc le rendement des blocs.
EN plus quand tu vois que la moto du moment qui a le plus de succès est une 13.3ch, ils n'ont aucune raison de chercher le 15 max.
EN plus quand tu vois que la moto du moment qui a le plus de succès est une 13.3ch, ils n'ont aucune raison de chercher le 15 max.
Oreca- Expert
petite question stupide, mais je vais la poser quand même!
Un de mes potes s'est fait faire une ligne et un pot sur mesure pour sa Porsche 964 (le tarif de la concession lui a fait peur!!!), pour un prix intéressant (par rapport à des pièces d'origine, il a gagné un peu plus de 50%), pour un son à tomber par terre, et de meilleures reprises une fois passée au ban.
Du coup, est ce que quelqu'un ici aurait eu l'idée d'en faire autant sur sa 1/8? Est ce que ça vaut le coup, d'après vous, vu les prix d'une ligne complète dans le commerce?
Un de mes potes s'est fait faire une ligne et un pot sur mesure pour sa Porsche 964 (le tarif de la concession lui a fait peur!!!), pour un prix intéressant (par rapport à des pièces d'origine, il a gagné un peu plus de 50%), pour un son à tomber par terre, et de meilleures reprises une fois passée au ban.
Du coup, est ce que quelqu'un ici aurait eu l'idée d'en faire autant sur sa 1/8? Est ce que ça vaut le coup, d'après vous, vu les prix d'une ligne complète dans le commerce?
Mr.MD- Amateur
- Moto : Honda CB125R, ex-Yamaha YBR
l'idée n'est pas mauvaise mais qui va investir autant d'argent sur une 125cc?
les échappements sur mesure doivent certainement coûter plus cher qu'un GPR, MIVV... et surtout que le gain est de l'ordre du pas grand chose.
un ami à investit pas loin de 1500 eur sur une duke 125 18 pour une prépa complète, la vitesse qu'il atteint avec c'est 120, ca fais quand même cher la prépa pour pas grand chose.
c'est certain que la moto est devenu ultra nerveuse avec un couple de dingue mais ca reste 125...
les échappements sur mesure doivent certainement coûter plus cher qu'un GPR, MIVV... et surtout que le gain est de l'ordre du pas grand chose.
un ami à investit pas loin de 1500 eur sur une duke 125 18 pour une prépa complète, la vitesse qu'il atteint avec c'est 120, ca fais quand même cher la prépa pour pas grand chose.
c'est certain que la moto est devenu ultra nerveuse avec un couple de dingue mais ca reste 125...
KTMiste- Passionné
Mon concessionnaire m'a dit de mettre un pignon de sortie de boite plus grand,
et de faire une reprogrammation de CDI (injection), pour gagner en puissance.
Sur internet, d'autres parlent d'aérer la boite à air en mettant un cornet,
de vider le catalyseur et de mettre une bougie irridium.
Tout ceci est possible tout en restant dans la légalité, puisqu'on ne touche pas
à la cylindrée. Par contre, il ne faut pas vous attendre à en faire un avion de
chasse, cela reste une 125cc...!
et de faire une reprogrammation de CDI (injection), pour gagner en puissance.
Sur internet, d'autres parlent d'aérer la boite à air en mettant un cornet,
de vider le catalyseur et de mettre une bougie irridium.
Tout ceci est possible tout en restant dans la légalité, puisqu'on ne touche pas
à la cylindrée. Par contre, il ne faut pas vous attendre à en faire un avion de
chasse, cela reste une 125cc...!
Dernière édition par pilou_83 le Mer 22 Juil 2020 - 17:28, édité 1 fois
pilou_83- Amateur
- Moto : Daelim Daystar 125cc
Salut,
MT125 2018, réservoir demi plein environ 6L, je pèse 84Kg pour 1m70 (ouais j'suis gros mais le confinement n'était pas facile pour tout le monde) et avais un sac à dos de 10Kg.. 133Km/h compteur avec déclenchement du limiteur de régime. Et j'avais l'impression qu'elle pouvait encore monter. Juste après, il y avait une montée et elle n'est pas descendue en dessous de 125Km/h compteur.
MT125 2018, réservoir demi plein environ 6L, je pèse 84Kg pour 1m70 (ouais j'suis gros mais le confinement n'était pas facile pour tout le monde) et avais un sac à dos de 10Kg.. 133Km/h compteur avec déclenchement du limiteur de régime. Et j'avais l'impression qu'elle pouvait encore monter. Juste après, il y avait une montée et elle n'est pas descendue en dessous de 125Km/h compteur.
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29