125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125

+24
geed
Mme NANO
Choupa-Chou
papillon14
lolocomet33
joost33
pat 77
Goatricks
Damchnord
KSL65
zoomzoomzen
Goblis
gallo.aureo
bruno1963
Razounet
coyote
lio29
maverick
BAT.
Oreca
oliv'
gg90
jo 56
budbarney
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125 - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125

Message par Goatricks Dim 30 Aoû 2020 - 8:48

Salut Choupa! 

Pour ma part je n'ai pas ressenti ce problème d'embrayage. Je sors d'une machine qui a 31 ans, donc arriver sur ma NHX neuve ça me donne l'impression que tout fonctionne mieux :) 

Pour le moment, je trouve toujours le point de patinage et je n'ai jamais eu de mal a attraper la poignée. En revanche, la course de la poignée d'embrayage étant un peu longue, je pense que ça se règle facilement. 

Peut-être que les bricoleurs du forum pourraient nous dire si ça se règle facilement ? :)

Goatricks
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125 - Page 2 Empty Re: Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125

Message par budbarney Dim 30 Aoû 2020 - 18:20

Choupa-Chou a écrit:Salut,

Merci beaucoup pour le retour très complet :)
Je suis actuellement à la recherche d’un roadster convenable pour une première moto et c’est cool de savoir que vous êtes satisfaits.

Avez-vous pu faire régler le fameux embrayage ainsi que sa poignée ?
Ayant testé plusieurs motos, quand la poignée est trop éloignée, j’ai parfois du mal à l’attraper et vu que je suis nouveau dans le monde des 2 roues ça fait parfois quelques petites frayeurs 😅

Bonne soirée Wink

Content que le retour te plaise ! oui ça va un peu mieu, j'ai rendez vous dans 2 semaine pour la révision des 1000 (plutôt 1400 ^^) et j'en discuterais avec la concession mais je pense que c'est moi aussi qui ne suis pas un pilote hors paire ! je pense surement changer les 2 poignées par des réglables, je verrais cela plus tard et surtout j'attend ce rdv des 1000. Peu être un petit graissage du câble et tension je ne sais pas je vous tiendrais au courant de toute façon.
budbarney
budbarney
En rodage
En rodage

Moto : SYM Nh125x

Message par Goatricks Dim 30 Aoû 2020 - 19:21

J'ai enfin terminé le rodage aujourd'hui! 

Quel plaisir de pouvoir un peu la pousser :) 

Verdict, ça marche très bien, il ne faut pas hésiter à jouer haut dans les tours et tu avais raison, la troisième est très pratique (et joueuse) :) 

J'ai terminé le rodage ce matin donc j'ai pas encore beaucoup roulé en "tapant dedans" mais je vous ferai un retour plus détaillé en fin de semaine.
Goatricks
Goatricks
Amateur
Amateur

Moto : Sym NH-X 125

Message par budbarney Dim 30 Aoû 2020 - 19:25

budbarney
budbarney
En rodage
En rodage

Moto : SYM Nh125x

Message par Mme NANO Dim 30 Aoû 2020 - 19:54

Goatricks a écrit:J'ai enfin terminé le rodage aujourd'hui! 

Quel plaisir de pouvoir un peu la pousser :) 

Verdict, ça marche très bien, il ne faut pas hésiter à jouer haut dans les tours et tu avais raison, la troisième est très pratique (et joueuse) :) 

J'ai terminé le rodage ce matin donc j'ai pas encore beaucoup roulé en "tapant dedans" mais je vous ferai un retour plus détaillé en fin de semaine.
Tu verras,la moto rodée va se libèrer de plus en plus,et là,on se fait plaisir! ta moto est bien belle,et ton analyse très interessante Very Happy good
Mme NANO
Mme NANO
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 F Mash British seven

Message par Goatricks Mar 1 Sep 2020 - 10:44

Hello tout le monde, 

Je profite du sujet de Budbarney pour partager deux photos de ma belle :) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Goatricks
Goatricks
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 1 Sep 2020 - 19:11

Salut,

Bien belle photos! good

Tu pourrais aussi ouvrir un sujet dédié à ta moto et y posté des avis au fil de l'eau...

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Goatricks Mar 1 Sep 2020 - 19:12

lio29 a écrit:Salut,

Bien belle photos! good

Tu pourrais aussi ouvrir un sujet dédié à ta moto et y posté des avis au fil de l'eau...

A+LIO

Très bonne remarque, je ferai ça :)
Goatricks
Goatricks
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 1 Sep 2020 - 19:13

Goatricks a écrit:
lio29 a écrit:Salut,

Bien belle photos! good

A+LIO

Très bonne remarque, je ferai ça :)
C'est bon pour les stats' Wink

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par geed Jeu 11 Fév 2021 - 10:10

Cette SYM m'intéressait au plus haut point (si j'avais eu le budget ...), les retours sont toujours positifs au bout de 6 mois ?

Je l'avais essayée en concession et elle m'avait fait forte impression, surtout niveau confort.
geed
geed
Amateur
Amateur

Moto : Honda CB125F

Message par Goatricks Jeu 11 Fév 2021 - 10:13

Hello! 

Au bout de 6 mois, en roulant tous les jours et après 5500km, je confirme l'avis que j'avais laissé précédemment: C'est une excellente bécane :) 

Pas de problèmes majeurs, juste quelques vis qui se desserrent avec les vibrations mais rien de grave. Si tu veux, j'ai aussi créé un sujet où je donne plus de détails sur la moto. 

Quoi qu'il en soit, j'en suis vraiment très content!
Goatricks
Goatricks
Amateur
Amateur

Message par Buzzle Jeu 11 Fév 2021 - 11:47

Très bon compte-rendu, bravo!
En lisant on a l'impression d'être soi même sur la moto.

En effet le tarif et très très serré!
Concernant l'embrayage, à voir après qu'il se soit rodé suffisament...? (et ajuster sa garde)
Buzzle
Buzzle
Passionné
Passionné

Moto : MZ 125 RT (x2)

Présentation de ma Sym NH125x / Nhx125 - Page 2 Empty J'espère que quelqu'un me répondra !

Message par Abdellah Amir Sam 13 Mar 2021 - 11:57

J'ai passé une commande et je l'ai reçue hier. Honnêtement, c'est un super moto tel que vous l'avez décrit, mais le problème auquel je suis confronté maintenant est de savoir comment le roder? Parce que je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue et merci :)
Abdellah Amir
Abdellah Amir
En rodage
En rodage

Moto : Sym nhx 125

Message par BALDO Sam 13 Mar 2021 - 12:05

Abdellah Amir a écrit:J'ai passé une commande et je l'ai reçue hier. Honnêtement, c'est un super moto tel que vous l'avez décrit, mais le problème auquel je suis confronté maintenant est de savoir comment le roder? Parce que je ne l'ai pas trouvé dans le catalogue et merci :)

Salut Abdellah Amir, 

avant toute chose, merci de te présenter dans la rubrique dédiée comme il est de coutume sur notre forum good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par jarvice Sam 13 Mar 2021 - 12:32

Une bien belle machine .  good
jarvice
jarvice
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha XSR 125

Message par Goatricks Sam 13 Mar 2021 - 18:52

Bonjour, pour le rodage, j'ai fait (Sur les reco de mon concessionnaire) 500km sans dépasser les 6000 tours et à 70km/h max puis les 500km suivants à 90 km/h max en poussant à 8000 tours max. Après il y a eu la révision des 1000km avec vidange et c'était bon.
Goatricks
Goatricks
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2