recherche bons plans de Paris à l'Auvergne
+2
cork
Missaoda
6 participants
Page 1 sur 1
recherche bons plans de Paris à l'Auvergne
Bonjour à tous,
je vous sollicite pour vos retours d'experience. Je réfléchis à partir 1 semaine en Auvergne en septembre, en partant de la région parisienne, en comité restreint pour ma première orga, et suis à la recherche de bonnes adresses : gites / camping et restau, sur la route et sur place.
L'idée est de descendre sur 2 jours par des routes sympathiques , 3 jours sur places dans un hébergement fixe, et retour idem sur 2 jours par petites routes.
Comme plusieurs d'entre vous connaissent la région, auriez vous une bonne adresse pour se loger sur place, pour 4, éventuellement une adresse à mi-parcours, et de bons restau à conseiller sur place ?
Merci d'avance pour vos retours quels qu'ils soient ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vous sollicite pour vos retours d'experience. Je réfléchis à partir 1 semaine en Auvergne en septembre, en partant de la région parisienne, en comité restreint pour ma première orga, et suis à la recherche de bonnes adresses : gites / camping et restau, sur la route et sur place.
L'idée est de descendre sur 2 jours par des routes sympathiques , 3 jours sur places dans un hébergement fixe, et retour idem sur 2 jours par petites routes.
Comme plusieurs d'entre vous connaissent la région, auriez vous une bonne adresse pour se loger sur place, pour 4, éventuellement une adresse à mi-parcours, et de bons restau à conseiller sur place ?
Merci d'avance pour vos retours quels qu'ils soient ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
Re: recherche bons plans de Paris à l'Auvergne
J'ai testé un excellent petit resto l'année dernière
Table 76, Vignoux-sur-Barangeon près de Vierzon
Pas chic, mais très convivial et excellente cuisine pour pas cher.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit:J'ai testé un excellent petit resto l'année dernière
Ah ben tiens, il faudra que je le teste un jour celui là : je ne suis pas très loin de là
Sinon je ne sais pas ton budget pour le logement, mais j'ai eu l'occasion de loger 3 mois au château de Lazenay (un appart' Hotel sympa) au bord du Lac d'Auron à Bourges, si jamais ça t'intéresse préviens moi par MP (le patron me connaît)
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
parfait bourges pour faire la premiere etape !
Cork je retiens ton adresse ! pas chic on s'en fiche, on souhaitera un endroit convivial et qui nous remplira le ventre agreablement
super sympa ton plan chateau Hawk, par contre le tarif sera au dessus de notre budget... pour un weekend en amoureux ca vaut le coup par contre
merci pour vos adresses
Cork je retiens ton adresse ! pas chic on s'en fiche, on souhaitera un endroit convivial et qui nous remplira le ventre agreablement
super sympa ton plan chateau Hawk, par contre le tarif sera au dessus de notre budget... pour un weekend en amoureux ca vaut le coup par contre
merci pour vos adresses
Missaoda- Passionné
Celui-ci remplit parfaitement cette fonction. Ambiance bistrot routier familial pour les gens du coin. Très rassurant, ce n'est pas un piège à touristes. De longues tablées ou pas. Deux ou trois menus pas plus mais parfaitement cuisinés. Moins de 15 €. Imbattable ! Quand j'y suis passée par hasard, le midi, il était quasiment plein.
Et je me suis vraiment régalée. Les assiettes sont très bien présentées. De la vraie gastronomie avec des produits à prix raisonnable.
Si vous avez l'occasion, il ne faut pas hésiter
Et je me suis vraiment régalée. Les assiettes sont très bien présentées. De la vraie gastronomie avec des produits à prix raisonnable.
Si vous avez l'occasion, il ne faut pas hésiter
cork- Membre en Or
ok tu m'as convaincue Cork ! ce sera un halte sur le trajet :)
Missaoda- Passionné
Un conseil, si vous êtes plusieurs, téléphonez pour réserver je pense.
Et vous me direz ce que vous en avez pensé
Et vous me direz ce que vous en avez pensé
cork- Membre en Or
Missaoda a écrit:super sympa ton plan chateau Hawk, par contre le tarif sera au dessus de notre budget... pour un weekend en amoureux ca vaut le coup par contre
Pas de soucis, je comprends tout à fait, @Missaoda
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Ce sera logement en mobil'home au camping du lac Chambon !
Missaoda- Passionné
joli endroit , j'ai failli organiser un rasso l'année passée sur le secteur , mais trop loin pour 4 jours , les campings ont l'air sympas
interressant comme idée .......
Invité- Invité
je ferai un retour pour peut-être un prochain rasso :)
Missaoda- Passionné
Il y a quelques années on en avait fait un rasso en Auvergene et on avait choisi ce camping très sympa https://www.camping-lac-aydat.com/fr/accueil/pat33 a écrit:joli endroit , j'ai failli organiser un rasso l'année passée sur le secteur , mais trop loin pour 4 jours , les campings ont l'air sympas
la région est belle, les routes sont viroleuses à souhait et très bien entretenue, ...par contre il y a beaucoup de circulation pendant les "week-ends à rallonge" ce qui peut vite être problématique quand on est tout un groupe de motos.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Au mois de juillet mon fils a fait une virée moto en Auvergne, il a campé près du lac Chambon dans ce camping tenu par une dame âgée et son petit fils. L'accueil est très sympa et le tarif intéressant:
https://www.campingdevoissieres.com/fr,1,9792.html
https://www.campingdevoissieres.com/fr,1,9792.html
Lulu37- Habitué
- Moto : Suzuki 125 GN (vendue) Moto Guzzi 750 Breva ie
très beau coin le lac du chambon.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
le camping est deja réservé, mais merci pour les bons plans, ca pourra servir a d'autres :)
Missaoda- Passionné
phifi a écrit: très beau coin le lac du chambon.
Exactement vous serez au bon endroit pour pouvoir faire de belles ballades dans la chaine des puys .
Soulwarrior- Amateur
- Moto : cb125r
cool ! hate de voir cette belle region
un peu d'appréhension dans l'idee d'ette confrontée à de vrais virages et epingles... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en virageant qu'on devient pro des virages
un peu d'appréhension dans l'idee d'ette confrontée à de vrais virages et epingles... c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en virageant qu'on devient pro des virages
Missaoda- Passionné