Changer carbu
5 participants
Page 1 sur 1
Changer carbu
Bonjour,
J'ai une Varadero 125 de 2002 avec 2 carbu de 22 mm chacun.
"Lorsque j'avais une peugeot 103 vogue c'était un carbu de 12 et je suis passé en 15 et j'ai certes consommé 1/2 litre de plus au cent mais avec une belle vitesse et puissance"
Sur la Vara, simple curiosité, je monte à 120/125 (pas eu le temps de voir si plus) au compteur, si j'installe des carbu plus gros (je ne m'y connais pas trop) style en 30 mm alors vais-je gagner en puissance et vitesse de pointe?
Merci d'avance et si des personnes ont testées avec ce modèle.
J'ai une Varadero 125 de 2002 avec 2 carbu de 22 mm chacun.
"Lorsque j'avais une peugeot 103 vogue c'était un carbu de 12 et je suis passé en 15 et j'ai certes consommé 1/2 litre de plus au cent mais avec une belle vitesse et puissance"
Sur la Vara, simple curiosité, je monte à 120/125 (pas eu le temps de voir si plus) au compteur, si j'installe des carbu plus gros (je ne m'y connais pas trop) style en 30 mm alors vais-je gagner en puissance et vitesse de pointe?
Merci d'avance et si des personnes ont testées avec ce modèle.
Hubogosse- Membre banni
- Moto : Varadero 125
Re: Changer carbu
Sur un 2tps ça peut jouer mais sur du 4tps il faudrait jouer sur autre chose et tu vas devoir changer pipe d'admission et arrivée d'air
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Un carbu plus gros n'augmentra pas le diamètre de passage de tes soupapes....
Il ne faut pas confondre un 103 bridé d'origine et un 125 quatre temps qui a un moteur non bridé.
Il ne faut pas confondre un 103 bridé d'origine et un 125 quatre temps qui a un moteur non bridé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si tu veux avoir un gain réel, il faudra passer par un changement de culasse mais le coût ne sera pas le même..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci pour vos réponses. Je vais donc rester la dessus, 120 c'est bien, très bien même.
Hubogosse- Membre banni
Bonsoir,
Pour revenir aux carbu