Changer carbu
5 participants
Page 1 sur 1
Changer carbu
Bonjour,
J'ai une Varadero 125 de 2002 avec 2 carbu de 22 mm chacun.
"Lorsque j'avais une peugeot 103 vogue c'était un carbu de 12 et je suis passé en 15 et j'ai certes consommé 1/2 litre de plus au cent mais avec une belle vitesse et puissance"
Sur la Vara, simple curiosité, je monte à 120/125 (pas eu le temps de voir si plus) au compteur, si j'installe des carbu plus gros (je ne m'y connais pas trop) style en 30 mm alors vais-je gagner en puissance et vitesse de pointe?
Merci d'avance et si des personnes ont testées avec ce modèle.
J'ai une Varadero 125 de 2002 avec 2 carbu de 22 mm chacun.
"Lorsque j'avais une peugeot 103 vogue c'était un carbu de 12 et je suis passé en 15 et j'ai certes consommé 1/2 litre de plus au cent mais avec une belle vitesse et puissance"
Sur la Vara, simple curiosité, je monte à 120/125 (pas eu le temps de voir si plus) au compteur, si j'installe des carbu plus gros (je ne m'y connais pas trop) style en 30 mm alors vais-je gagner en puissance et vitesse de pointe?
Merci d'avance et si des personnes ont testées avec ce modèle.
Hubogosse- Membre banni
- Moto : Varadero 125
Re: Changer carbu
Sur un 2tps ça peut jouer mais sur du 4tps il faudrait jouer sur autre chose et tu vas devoir changer pipe d'admission et arrivée d'air
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Un carbu plus gros n'augmentra pas le diamètre de passage de tes soupapes....
Il ne faut pas confondre un 103 bridé d'origine et un 125 quatre temps qui a un moteur non bridé.
Il ne faut pas confondre un 103 bridé d'origine et un 125 quatre temps qui a un moteur non bridé.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Si tu veux avoir un gain réel, il faudra passer par un changement de culasse mais le coût ne sera pas le même..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci pour vos réponses. Je vais donc rester la dessus, 120 c'est bien, très bien même.
Hubogosse- Membre banni
Bonsoir,
Pour revenir aux carbu
Parfois j'ai des creux, léger mais quand même au alentour de 80 kmh mini
Es-ce parce que les moto à carbu font toutes celà ou un peu de nettoyage serait à vérifier? (Fond de cuve des carbu, joint, richesse, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses
Pour revenir aux carbu
Parfois j'ai des creux, léger mais quand même au alentour de 80 kmh mini
Es-ce parce que les moto à carbu font toutes celà ou un peu de nettoyage serait à vérifier? (Fond de cuve des carbu, joint, richesse, etc...)
Merci d'avance pour vos réponses
Hubogosse- Membre banni