Message de publicité obligatoire : la moto tue
+11
lolocomet33
pyc2025
Alabasse 14
Oreca
lio29
Pascal 77
janfran
Babyboom
phifi
Hawk
BALDO
15 participants
Page 1 sur 1
Message de publicité obligatoire : la moto tue
Les constructeurs obligé d'ajouter un message sur leurs films publicitaires
Après le message complémentaire sur toutes les publicités pour les aliments "manger, bouger", ou encore sur les publicités contenant de l'alcool "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" et les messages d'avertissement sur les paquets de cigarettes, c'est au tour des constructeurs, auto et moto, de devoir ajouter un message sur leur publicité. Et pour être sûr que ce message sera bien ajouté, le décret prévoit 100.000 euros d'amende, de quoi inciter à ne pas l'oublier.
Alors, est-ce que pour la moto, on verra bientôt ce message ? Où, à la manière des paquets de cigarettes, on aura une affiche "la moto tue" sur chaque moto et chaque film publicitaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Çà, ce pourrait être un message de la Sécurité Routière ou de la Ligue contre la Violence routière.
Heureusement, on n'en est pas encore là. Ouf ! On peut respirer encore un an ou deux avant de voir celui-là. Pour les constructeurs auto et moto et globalement tous les constructeurs de véhicules à moteur, il s'agit d'un message obligatoire afin d'encourager les mobilités alternatives, transports en commun, vélo, marche à pied...
Va-t-on bientôt voir sur tous les devantures de concessionnaires une affiche avec "achetez plutôt un vélo", dans les magasins de surgelés "mangez bio", sur les ventes de téléphones portables "allez voir votre famille en vrai", sur Facebook ou Twitter "allez dire bonjour à vos amis en vrai", dans les magasins de mobilier et sur les chaises "pensez à aller marcher", sur les produits de type casque audio "ne mettez pas le volume trop fort" ?
source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/message-publicite-obligatoire-moto.php
Article L328-1 du Code de la route modifié avec La loi d'orientation des mobilités ou loi LOM
Après le message complémentaire sur toutes les publicités pour les aliments "manger, bouger", ou encore sur les publicités contenant de l'alcool "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé" et les messages d'avertissement sur les paquets de cigarettes, c'est au tour des constructeurs, auto et moto, de devoir ajouter un message sur leur publicité. Et pour être sûr que ce message sera bien ajouté, le décret prévoit 100.000 euros d'amende, de quoi inciter à ne pas l'oublier.
Alors, est-ce que pour la moto, on verra bientôt ce message ? Où, à la manière des paquets de cigarettes, on aura une affiche "la moto tue" sur chaque moto et chaque film publicitaire ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Çà, ce pourrait être un message de la Sécurité Routière ou de la Ligue contre la Violence routière.
Heureusement, on n'en est pas encore là. Ouf ! On peut respirer encore un an ou deux avant de voir celui-là. Pour les constructeurs auto et moto et globalement tous les constructeurs de véhicules à moteur, il s'agit d'un message obligatoire afin d'encourager les mobilités alternatives, transports en commun, vélo, marche à pied...
Va-t-on bientôt voir sur tous les devantures de concessionnaires une affiche avec "achetez plutôt un vélo", dans les magasins de surgelés "mangez bio", sur les ventes de téléphones portables "allez voir votre famille en vrai", sur Facebook ou Twitter "allez dire bonjour à vos amis en vrai", dans les magasins de mobilier et sur les chaises "pensez à aller marcher", sur les produits de type casque audio "ne mettez pas le volume trop fort" ?
source: http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/message-publicite-obligatoire-moto.php
Re: Message de publicité obligatoire : la moto tue
Et "les barrières de sécurité tuent les motards" à chaque virage? ils y penseront un jour??? je ne crois pas!
Les constructeurs précisent suffisamment dans leurs modes d'emploi que toute mauvaise utilisation peut engendrer des blessures graves ou mortelles et je ne parle pas que des motos
Il faut franchement arrêter de copier les américains sur tout ce que nous considérons chez eux comme de la débilité profonde suivant notre point de vue!
Je me doute bien que ce genre d'affichage servira certainement à la justice pour qui ça empêchera de faire des procès pour des conneries comme par exemple : "j'ai tué un motard car j'ai pas mis mon clignotant, c'est la faute du constructeur qui a fait une commande aussi complexe!"
Une chose que j'ai appris dans mon métier : trop de sécurité finit par la tuer.
Il y a 6 ans un collègue respectait la gamme de travail à 100% et ce jusqu'à mettre des gants de travail sur une opération où porter les gants est un facteur aggravant : le collègue a perdu 2 doigts dans l'histoire et la gamme a été revue sans que qui que ce soit ne soit devenu responsable de cette grosse erreur... donc le mec a perdu des doigts et ne peut que pleurer de cette situation!
Même une agrafe peut tuer : c'est une arme par destination dans ce cas.
Bref avec ces marquages on marchera sur la tête et à force on finira par avoir la tête plate!
Les constructeurs précisent suffisamment dans leurs modes d'emploi que toute mauvaise utilisation peut engendrer des blessures graves ou mortelles et je ne parle pas que des motos
Il faut franchement arrêter de copier les américains sur tout ce que nous considérons chez eux comme de la débilité profonde suivant notre point de vue!
Je me doute bien que ce genre d'affichage servira certainement à la justice pour qui ça empêchera de faire des procès pour des conneries comme par exemple : "j'ai tué un motard car j'ai pas mis mon clignotant, c'est la faute du constructeur qui a fait une commande aussi complexe!"
Une chose que j'ai appris dans mon métier : trop de sécurité finit par la tuer.
Il y a 6 ans un collègue respectait la gamme de travail à 100% et ce jusqu'à mettre des gants de travail sur une opération où porter les gants est un facteur aggravant : le collègue a perdu 2 doigts dans l'histoire et la gamme a été revue sans que qui que ce soit ne soit devenu responsable de cette grosse erreur... donc le mec a perdu des doigts et ne peut que pleurer de cette situation!
Même une agrafe peut tuer : c'est une arme par destination dans ce cas.
Bref avec ces marquages on marchera sur la tête et à force on finira par avoir la tête plate!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
depuis la fin de la derniere guerre on a laissé entrer le loup par l'intermediaire d'hollywood .
on s'est laissé grisé par leur mode de vie , on aurait pu prendre et garder que les bons cotés , manque de chance ou plutot manque de vision on ramassé tous leurs travers, si bien que la France est en train de devenir presque un etat americain dans la maniere de vivre , les derniers evenements de l'affaire traoré le prouvent .
l'avenir risque d'etre tumultueux car la France n'est pas a l'origine un pays multi-culturel ni multi-raciale bref un jour ou l'autre ça va chauffer .......
on s'est laissé grisé par leur mode de vie , on aurait pu prendre et garder que les bons cotés , manque de chance ou plutot manque de vision on ramassé tous leurs travers, si bien que la France est en train de devenir presque un etat americain dans la maniere de vivre , les derniers evenements de l'affaire traoré le prouvent .
l'avenir risque d'etre tumultueux car la France n'est pas a l'origine un pays multi-culturel ni multi-raciale bref un jour ou l'autre ça va chauffer .......
Invité- Invité
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bientot on va devoir mettre un message dans la rubrique bimbo... "Evitez la masturbation, allez voir une vrai femme"
De toute façon tout nous tue comme on va tous y passer à la fin ! Mais sinon faut faire un slogan pour tout et n’importe quoi
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
mais ou va t on?
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
La principale cause de mortalité sur terre étant la naissance, je me demande ce qu'ils attendent pour prendre les mesures qui s'imposent !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Faudrait déjà détaxer les capotes, la TVA dessus, c'est ultra dissuasif.Pascal 77 a écrit:La principale cause de mortalité sur terre étant la naissance, je me demande ce qu'ils attendent pour prendre les mesures qui s'imposent !
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,Oreca a écrit:Faudrait déjà détaxer les capotes, la TVA dessus, c'est ultra dissuasif.Pascal 77 a écrit:La principale cause de mortalité sur terre étant la naissance, je me demande ce qu'ils attendent pour prendre les mesures qui s'imposent !
PFFF!
Faudrait surtout taxé les naissances...
A+LIO
salut les amis
- pourquoi pas puisque c'est vrai encore un truc pour faire parler que j'assimile au 110 sur autoroute et au CT, il sera toujours temps le jour où ça arrivera que celui qui lance ce "scoop" dise: "j'l'avais dit" en attendant rien n'est fait... roulez jeunesse
à plus tard
alain
- pourquoi pas puisque c'est vrai encore un truc pour faire parler que j'assimile au 110 sur autoroute et au CT, il sera toujours temps le jour où ça arrivera que celui qui lance ce "scoop" dise: "j'l'avais dit" en attendant rien n'est fait... roulez jeunesse
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
C'est bien symptomatique de notre époque, où on veut nous infantiliser, surprotéger et surtout, culpabiliser. Quand je prends ma moto, c'est 80% du temps pour aller travailler. Et on me dit que je suis un salaud de le faire, un meurtrier potentiel qui n'a aucune conscience écologique. Je devrais faire ces 80km journaliers en vélo, ou alors dans une caisse de presque 2tonnes remplie de batteries. L'écologie pose de bonnes questions, mais les réponses politiques sont trop partisanes pour être efficaces. Il y a un gigantesque vide entre les véhicules adoubés que sont le vélo (électrique!, où est l'écologie là dedans?) et le SUV à batteries. Si on remplaçait 50% des voitures qui encombrent les villes par des 125, la consommation de pétrole baisserai drastiquement, il n'y aurait plus d'embouteillages, les trajets travail/domiciles seraient bien plus fluides, il y aurait beaucoup moins de problèmes de parking... Cette solution est là, sous nos yeux, juste à portée de mains. Mais les politiques préfèrent nous dire que c'est mal, et gaspiller nos impôts en subventions pour nous pousser à investir dans des tanks bourrés de métaux rares qui carburent au nucléaire.
pyc2025- Habitué
- Moto : Guzzi, Mondial HPS
Normal car à leurs yeux : un motard c'est le diable sur 2 roues!
Hawk- Useur de chenilles
La moto c'est devenu diabolique publiquement depuis l'accident de Coluche... et faut dire que tous ces connards qui roulent à 240 et se font chopper, ça fait une publicité désastreuse à notre monde.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Tout comme les inconscient en short, T-shirt et tongs
Hawk- Useur de chenilles
hélas, on vit dans un monde d'oppositions où chacun à une mauvaise image de l'autre...
Votez Lolo, tous a moto
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Ils ne savent plus quoi inventer pour satisfaire les associations. Ça devient ridicule !
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
Salut,pyc2025 a écrit:C'est bien symptomatique de notre époque, où on veut nous infantiliser, surprotéger et surtout, culpabiliser. Quand je prends ma moto, c'est 80% du temps pour aller travailler. Et on me dit que je suis un salaud de le faire, un meurtrier potentiel qui n'a aucune conscience écologique. Je devrais faire ces 80km journaliers en vélo, ou alors dans une caisse de presque 2tonnes remplie de batteries. L'écologie pose de bonnes questions, mais les réponses politiques sont trop partisanes pour être efficaces. Il y a un gigantesque vide entre les véhicules adoubés que sont le vélo (électrique!, où est l'écologie là dedans?) et le SUV à batteries. Si on remplaçait 50% des voitures qui encombrent les villes par des 125, la consommation de pétrole baisserai drastiquement, il n'y aurait plus d'embouteillages, les trajets travail/domiciles seraient bien plus fluides, il y aurait beaucoup moins de problèmes de parking... Cette solution est là, sous nos yeux, juste à portée de mains. Mais les politiques préfèrent nous dire que c'est mal, et gaspiller nos impôts en subventions pour nous pousser à investir dans des tanks bourrés de métaux rares qui carburent au nucléaire.
,
Pourquoi les pays asiatiques ont énormément de mobylettes en circulation?
A+LIO
+1BALDO a écrit:hélas, on vit dans un monde d'oppositions où chacun à une mauvaise image de l'autre...
D"abord une mise en garde, un conseil (doux), puis une fois les esprits préparés et suffisamment d'anti-moto dans l'opinion public alors les coups de bâtons arriveront.
bauly- Habitué
- Moto : gsx s-125
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Pauvre Lololio29 a écrit:Salut,
pété tue aussi!
A+LIO
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
BALDO a écrit:hélas, on vit dans un monde d'oppositions où chacun à une mauvaise image de l'autre...
Tout à fait
Il n'y a jamais eu autant de divisions entre les Francais
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF