125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

125=GC???!!!

+9
Leoncino
janfran
Alabasse 14
Oreca
lio29
phifi
BALDO
savage
KTMiste
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

125=GC???!!! Empty 125=GC???!!!

Message par KTMiste Dim 5 Juil 2020 - 16:55

Salut les amis,

Voici un article qui doit sûrement dater mais qui explique parfaitement qu'il est possible de rouler en 125 comme avec un GC.

Bonne lecture 

http://www.adoctra.com/lamoto/index.php?option=com_content&view=article&id=25:pourquoi-rouler-en-125cc&catid=14&Itemid=172
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021

Revenir en haut Aller en bas

125=GC???!!! Empty Re: 125=GC???!!!

Message par savage Dim 5 Juil 2020 - 17:19

après plus de trente ans de GC,je suis retourner à la 125 cc suite à un grave accident de moto,je ne regrette pas mon choix,un budget tout doux,moins de risques de vitesses excessives et toujours du plaisir à chaque sortie Cool

Dernière édition par savage le Dim 5 Juil 2020 - 17:39, édité 1 fois
savage
savage
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .

Message par KTMiste Dim 5 Juil 2020 - 17:32

tu as parfaitement résumé savage et qui plus est d'un ancien GC.
je ne te cache pas qu'avant je ne pensais pas comme ça mais avec le temps, les avis et les essais, ma vision à complètement changé sur ces motos et je me suis rendu compte qu'elles meritent qu'on s'y interesse peux importe qu'on soit conducteur de GC ou pas, elle mérite vraiment qu'on s'y attarde  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par BALDO Dim 5 Juil 2020 - 17:40

Dans les grandes villes comme à Bordeaux, il y a de plus en plus de gros cubistes qui roulent en 125 la semaine... moins de conso, plus maniable dans les embouteillages et amplement suffisante pour aller au boulot ! 

D'autres optent pour le scoot ou le maxi-scoot !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KTMiste Dim 5 Juil 2020 - 17:52

Et ça se comprend mais la 125 ne se limite pas aux villes ou pour aller au boulot. Pour autant qu'on a une 1/8 qui dépasse le 100 (pour les autoroute par exemple) il est possible de faire de longue distance avec et d'y trouver du plaisir et des sensations
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par BALDO Dim 5 Juil 2020 - 18:13

Pour ma part, je roule en 125 depuis 1993 et plus ça va plus ça me suffit !

Depuis 25 ans la vitesse sur les routes a fortement diminué tandis que la répression a fortement augmenté... aujourd'hui on roule nettement moins vite qu'avant et avec le prix de l'or noir la conso est devenu un facteur important !

Les 125 sont des motos que l'on peut encore exploiter pleinement sans trop risquer son permis de conduire... bien que... perso je suis citadin, autour de chez moi c'est 50 voir 30... la rocade est à 90... les routes sont à 80... donc même en 125, faut faire gaffe !

Que ferai-je d'une 1000 ? Shocked   scratch

Bref, face à l'époque qui a changé... les 125 sont de plus en plus dans l'air du temps good

BALDO
Staff
Staff

Message par phifi Dim 5 Juil 2020 - 19:22

Relier Bamako, on peut le faire aussi bien en solex qu'en diavel....
En usage courant le 125 suffit largement à la majorité des situations.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par lio29 Dim 5 Juil 2020 - 19:24

Salut,

Eh oui, autre temps, autre moeur...

Je rejoins l'avis des autres, la 125 est largement suffisante pour les 3/4 des usages courants.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KTMiste Dim 5 Juil 2020 - 19:52

la vrai question est alors pourquoi les constructeurs s'obstinent à construire toujours des motos plus puissante en sachant parfaitelent qu'il'est impossible d'en exploiter le quart du potentiel?
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par BALDO Dim 5 Juil 2020 - 19:56

c'est pour tirer la gamme vers le haut, faire rêver... Wink

BALDO
Staff
Staff

Message par lio29 Dim 5 Juil 2020 - 19:57

KTMiste a écrit:la vrai question est alors pourquoi les constructeurs s'obstinent à construire toujours des motos plus puissante en sachant parfaitelent qu'il'est impossible d'en exploiter le quart du potentiel?
Vitrine technologique tout simplement.

Regarde Renault avec la Talisman, il savait qu'elle n'aurait pas été à la hauteur des premium mais il fallait en avoir 1.

Honda vient de sortir également le missile CBR1000RR inexploitable sur routes ouvertes mais pour montré son savoir faire.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par KTMiste Dim 5 Juil 2020 - 20:01

quel gâchis de sortir de tel bécanes pour le simple fait de "vitrine".
c'est vraiment dommage pour ces motos
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par Oreca Dim 5 Juil 2020 - 21:01

KTMiste a écrit:Et ça se comprend mais la 125 ne se limite pas aux villes ou pour aller au boulot. Pour autant qu'on a une 1/8 qui dépasse le 100 (pour les autoroute par exemple) il est possible de faire de longue distance avec et d'y trouver du plaisir et des sensations
Pas sur voies rapides non. Mais clairement la 125 est LA moto idéale pour aller se balader à moindre coût tout en prenant son temps. 

BALDO a écrit:Pour ma part, je roule en 125 depuis 1993 et plus ça va plus ça me suffit !

Depuis 25 ans la vitesse sur les routes a fortement diminué tandis que la répression a fortement augmenté... aujourd'hui on roule nettement moins vite qu'avant et avec le prix de l'or noir la conso est devenu un facteur important !

Les 125 sont des motos que l'on peut encore exploiter pleinement sans trop risquer son permis de conduire... bien que... perso je suis citadin, autour de chez moi c'est 50 voir 30... la rocade est à 90... les routes sont à 80... donc même en 125, faut faire gaffe !

Bref, face à l'époque qui a changé... les 125 sont de plus en plus dans l'air du temps good
+1

phifi a écrit:Relier Bamako, on peut le faire aussi bien en solex qu'en diavel....
En usage courant le 125 suffit largement à la majorité des situations.
+1

KTMiste a écrit:quel gâchis de sortir de tel bécanes pour le simple fait de "vitrine".
c'est vraiment dommage pour ces motos
-1  lol!
Comme le dit Lio, un grand constructeur ne s'impose pas une image de marque de qualité avec de petites cylindrées urbaines.
Kawasaki s'est fait légende avec la ZX-7R puis la ZX-10RR, Honda avec ses CBR1000R Repsol, Suzuki avec sa GSX-R1000, Yamaha avec ses R1... et toutes ces marques ont participé aux plus grands championnats mondiaux pour exploiter ces technologies autant à titre publicitaire qu'à titre industriel, et y participent toujours (MXGP, Moto GP, World Superbike qui reprend les plus puissantes motos de série du monde,...).
Sans ces performances sportives au plus haut niveau, ces marques seraient-elles aujourd'hui au niveau de popularité qui est le leur? J'en doute.
D'ailleurs, le meilleur exemple est KTM, qui était axé 100% motocross au départ, et qui s'est lancé en 2003 dans les catégories 125cc du MotoGP, ils ont essuyé moultes échecs et péripéties, avant de gagner des titres. Ils sont alors passés à des levels supérieurs, pour finalement arriver en catégorie reine il y a seulement 4 ans. Mais ces 2 années d'expérience font ce qu'ils sont aujourd'hui. L'expérience de 2003 où ils étaient plus bas que terre (ils galéraient à faire ne serait-ce que des top 10 en 125cc alors qu'ils avaient le champion du monde en titre chez eux) leur a été extrêmement précieuse pour monter une gamme routière 125, qui a grandi et qui est finalement devenue celle que l'on connaît aujourd'hui.   good
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Alabasse 14 Dim 5 Juil 2020 - 21:02

S L C (e)

- une moto est une... moto   think   ce n'est pas les membres du fofo qui diront le contraire et puis il en faut pour tous les goûts, je n'ai pas de vélo de course en carbone mais celui que j'ai me convient parfaitement  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Lun 6 Juil 2020 - 20:04

Alabasse 14 a écrit:S L C (e)

- une moto est une... moto   think   ce n'est pas les membres du fofo qui diront le contraire et puis il en faut pour tous les goûts, je n'ai pas de vélo de course en carbone mais celui que j'ai me convient parfaitement  good

petit V  à la r'voyure
alain
Salut,

Mon vélo route carbone est super mais cela ne fait pas tout, c'est surtout le mec dessus qui fait le taf.

A+LIO

Staff
Staff

Message par KTMiste Lun 6 Juil 2020 - 20:06

c'est pareil pour les bécanes, on peut se payer la meilleur moto au monde, si on roule comme un manche, ca ne sert à rien  Very Happy
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par lio29 Lun 6 Juil 2020 - 20:08

KTMiste a écrit:c'est pareil pour les bécanes, on peut se payer la meilleur moto au monde, si on roule comme un manche, ca ne sert à rien  Very Happy

Comme tout dans la vie finalement. Wink

A+LIO

Staff
Staff

Message par KTMiste Lun 6 Juil 2020 - 20:10

exacte l'ami  good
KTMiste
KTMiste
Passionné
Passionné

Message par janfran Lun 6 Juil 2020 - 21:28

BALDO a écrit:Pour ma part, je roule en 125 depuis 1993 et plus ça va plus ça me suffit !

+1  perso j'ai commencer en 1990 sur une bonne vieille suzuki dr mais toujours en 125 c'est amplement suffisant  honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Oreca Lun 6 Juil 2020 - 21:30

Par contre l'offre de l'époque est quand même assez supérieure à l'actuelle pour certains styles, notamment le custom.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par phifi Lun 6 Juil 2020 - 21:42

Le custom est passé de mode, sa place lui a été subtilisée par les "néo-rétro".
Il reviendra certainement dans quelques années.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Oreca Lun 6 Juil 2020 - 22:42

Il est passé de mode... en 125. Et encore, j'en suis pas convaincu vu le nombre de permis B qui achètent du custom Chinois faute de mieux. COmme je l'ai déjà dit ailleurs, je comprends pas qu'un constructeur majeur ne s'engouffre pas dans la brèche 125 vu l'absence totale de concurrence de référence, les géants du custom GC ne s'abaisseront jamais à y (re)venir...

Après, tu évoques le néo-rétro comme mode de référence... mouais, là non plus le choix est pas ultra mirobolant, sinon on aurait pas un tel effet d'attente sur la prochaine XSR.  scratch
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par Leoncino Lun 6 Juil 2020 - 22:45

phifi a écrit:Le custom est passé de mode, sa place lui a été subtilisée par les "néo-rétro".
Il reviendra certainement dans quelques années.

Ou pas  lol!
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par Alabasse 14 Lun 6 Juil 2020 - 22:59

boujou les amis

- totalement hors sujet (peut-être) attention ça va être long et chiant...
- un jour après avoir pété la tirelire j'ai acheté une belle Gibson et un ampli tout lampes d'un préparateur US   Twisted Evil arrivé à la maison ça ne sonnait rien du tout    pleure  lorsque j'ai reporté le tout chez le marchand de gros son j'ai vite compris le problème après démo d'un vrai gratteux, puis j'ai acheté du matériel à mon niveau et surprise ! ça marchait nickel !
- un autre jour j'ai lu que certains copains avaient du mal à "piloter" leur brêle mais souhaitaient passer le permis
- encore un autre jour (pas tout le même jour quand même) je vous raconterai le coup de l'achat de la raquette de tennis idem celle de J Connors 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Leoncino Lun 6 Juil 2020 - 23:01

Surement qu'il y a un début à tout.
Leoncino