125=GC???!!!
+9
Leoncino
janfran
Alabasse 14
Oreca
lio29
phifi
BALDO
savage
KTMiste
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125=GC???!!!
Salut les amis,
Voici un article qui doit sûrement dater mais qui explique parfaitement qu'il est possible de rouler en 125 comme avec un GC.
Bonne lecture
http://www.adoctra.com/lamoto/index.php?option=com_content&view=article&id=25:pourquoi-rouler-en-125cc&catid=14&Itemid=172
Voici un article qui doit sûrement dater mais qui explique parfaitement qu'il est possible de rouler en 125 comme avec un GC.
Bonne lecture
http://www.adoctra.com/lamoto/index.php?option=com_content&view=article&id=25:pourquoi-rouler-en-125cc&catid=14&Itemid=172
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 125=GC???!!!
après plus de trente ans de GC,je suis retourner à la 125 cc suite à un grave accident de moto,je ne regrette pas mon choix,un budget tout doux,moins de risques de vitesses excessives et toujours du plaisir à chaque sortie
Dernière édition par savage le Dim 5 Juil 2020 - 17:39, édité 1 fois
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Localisation : tarn
Re: 125=GC???!!!
tu as parfaitement résumé savage et qui plus est d'un ancien GC.
je ne te cache pas qu'avant je ne pensais pas comme ça mais avec le temps, les avis et les essais, ma vision à complètement changé sur ces motos et je me suis rendu compte qu'elles meritent qu'on s'y interesse peux importe qu'on soit conducteur de GC ou pas, elle mérite vraiment qu'on s'y attarde
je ne te cache pas qu'avant je ne pensais pas comme ça mais avec le temps, les avis et les essais, ma vision à complètement changé sur ces motos et je me suis rendu compte qu'elles meritent qu'on s'y interesse peux importe qu'on soit conducteur de GC ou pas, elle mérite vraiment qu'on s'y attarde
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 125=GC???!!!
Dans les grandes villes comme à Bordeaux, il y a de plus en plus de gros cubistes qui roulent en 125 la semaine... moins de conso, plus maniable dans les embouteillages et amplement suffisante pour aller au boulot !
D'autres optent pour le scoot ou le maxi-scoot !
D'autres optent pour le scoot ou le maxi-scoot !
Re: 125=GC???!!!
Et ça se comprend mais la 125 ne se limite pas aux villes ou pour aller au boulot. Pour autant qu'on a une 1/8 qui dépasse le 100 (pour les autoroute par exemple) il est possible de faire de longue distance avec et d'y trouver du plaisir et des sensations
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 125=GC???!!!
Pour ma part, je roule en 125 depuis 1993 et plus ça va plus ça me suffit !
Depuis 25 ans la vitesse sur les routes a fortement diminué tandis que la répression a fortement augmenté... aujourd'hui on roule nettement moins vite qu'avant et avec le prix de l'or noir la conso est devenu un facteur important !
Les 125 sont des motos que l'on peut encore exploiter pleinement sans trop risquer son permis de conduire... bien que... perso je suis citadin, autour de chez moi c'est 50 voir 30... la rocade est à 90... les routes sont à 80... donc même en 125, faut faire gaffe !
Que ferai-je d'une 1000 ?
Bref, face à l'époque qui a changé... les 125 sont de plus en plus dans l'air du temps
Depuis 25 ans la vitesse sur les routes a fortement diminué tandis que la répression a fortement augmenté... aujourd'hui on roule nettement moins vite qu'avant et avec le prix de l'or noir la conso est devenu un facteur important !
Les 125 sont des motos que l'on peut encore exploiter pleinement sans trop risquer son permis de conduire... bien que... perso je suis citadin, autour de chez moi c'est 50 voir 30... la rocade est à 90... les routes sont à 80... donc même en 125, faut faire gaffe !
Que ferai-je d'une 1000 ?
Bref, face à l'époque qui a changé... les 125 sont de plus en plus dans l'air du temps
Re: 125=GC???!!!
Relier Bamako, on peut le faire aussi bien en solex qu'en diavel....
En usage courant le 125 suffit largement à la majorité des situations.
En usage courant le 125 suffit largement à la majorité des situations.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125=GC???!!!
Salut,
Eh oui, autre temps, autre moeur...
Je rejoins l'avis des autres, la 125 est largement suffisante pour les 3/4 des usages courants.
A+LIO
Eh oui, autre temps, autre moeur...
Je rejoins l'avis des autres, la 125 est largement suffisante pour les 3/4 des usages courants.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125=GC???!!!
la vrai question est alors pourquoi les constructeurs s'obstinent à construire toujours des motos plus puissante en sachant parfaitelent qu'il'est impossible d'en exploiter le quart du potentiel?
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 125=GC???!!!
Vitrine technologique tout simplement.KTMiste a écrit:la vrai question est alors pourquoi les constructeurs s'obstinent à construire toujours des motos plus puissante en sachant parfaitelent qu'il'est impossible d'en exploiter le quart du potentiel?
Regarde Renault avec la Talisman, il savait qu'elle n'aurait pas été à la hauteur des premium mais il fallait en avoir 1.
Honda vient de sortir également le missile CBR1000RR inexploitable sur routes ouvertes mais pour montré son savoir faire.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125=GC???!!!
quel gâchis de sortir de tel bécanes pour le simple fait de "vitrine".
c'est vraiment dommage pour ces motos
c'est vraiment dommage pour ces motos
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 125=GC???!!!
Pas sur voies rapides non. Mais clairement la 125 est LA moto idéale pour aller se balader à moindre coût tout en prenant son temps.KTMiste a écrit:Et ça se comprend mais la 125 ne se limite pas aux villes ou pour aller au boulot. Pour autant qu'on a une 1/8 qui dépasse le 100 (pour les autoroute par exemple) il est possible de faire de longue distance avec et d'y trouver du plaisir et des sensations
BALDO a écrit:Pour ma part, je roule en 125 depuis 1993 et plus ça va plus ça me suffit !
Depuis 25 ans la vitesse sur les routes a fortement diminué tandis que la répression a fortement augmenté... aujourd'hui on roule nettement moins vite qu'avant et avec le prix de l'or noir la conso est devenu un facteur important !
Les 125 sont des motos que l'on peut encore exploiter pleinement sans trop risquer son permis de conduire... bien que... perso je suis citadin, autour de chez moi c'est 50 voir 30... la rocade est à 90... les routes sont à 80... donc même en 125, faut faire gaffe !
Que ferai-je d'une 1000 ?
Bref, face à l'époque qui a changé... les 125 sont de plus en plus dans l'air du temps
phifi a écrit:Relier Bamako, on peut le faire aussi bien en solex qu'en diavel....
En usage courant le 125 suffit largement à la majorité des situations.
-1KTMiste a écrit:quel gâchis de sortir de tel bécanes pour le simple fait de "vitrine".
c'est vraiment dommage pour ces motos
Comme le dit Lio, un grand constructeur ne s'impose pas une image de marque de qualité avec de petites cylindrées urbaines.
Kawasaki s'est fait légende avec la ZX-7R puis la ZX-10RR, Honda avec ses CBR1000R Repsol, Suzuki avec sa GSX-R1000, Yamaha avec ses R1... et toutes ces marques ont participé aux plus grands championnats mondiaux pour exploiter ces technologies autant à titre publicitaire qu'à titre industriel, et y participent toujours (MXGP, Moto GP, World Superbike qui reprend les plus puissantes motos de série du monde,...).
Sans ces performances sportives au plus haut niveau, ces marques seraient-elles aujourd'hui au niveau de popularité qui est le leur? J'en doute.
D'ailleurs, le meilleur exemple est KTM, qui était axé 100% motocross au départ, et qui s'est lancé en 2003 dans les catégories 125cc du MotoGP, ils ont essuyé moultes échecs et péripéties, avant de gagner des titres. Ils sont alors passés à des levels supérieurs, pour finalement arriver en catégorie reine il y a seulement 4 ans. Mais ces 2 années d'expérience font ce qu'ils sont aujourd'hui. L'expérience de 2003 où ils étaient plus bas que terre (ils galéraient à faire ne serait-ce que des top 10 en 125cc alors qu'ils avaient le champion du monde en titre chez eux) leur a été extrêmement précieuse pour monter une gamme routière 125, qui a grandi et qui est finalement devenue celle que l'on connaît aujourd'hui.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 125=GC???!!!
S L C (e)
- une moto est une... moto ce n'est pas les membres du fofo qui diront le contraire et puis il en faut pour tous les goûts, je n'ai pas de vélo de course en carbone mais celui que j'ai me convient parfaitement
à la r'voyure
alain
- une moto est une... moto ce n'est pas les membres du fofo qui diront le contraire et puis il en faut pour tous les goûts, je n'ai pas de vélo de course en carbone mais celui que j'ai me convient parfaitement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: 125=GC???!!!
Salut,Alabasse 14 a écrit:S L C (e)
- une moto est une... moto ce n'est pas les membres du fofo qui diront le contraire et puis il en faut pour tous les goûts, je n'ai pas de vélo de course en carbone mais celui que j'ai me convient parfaitement
à la r'voyure
alain
Mon vélo route carbone est super mais cela ne fait pas tout, c'est surtout le mec dessus qui fait le taf.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125=GC???!!!
c'est pareil pour les bécanes, on peut se payer la meilleur moto au monde, si on roule comme un manche, ca ne sert à rien
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 125=GC???!!!
KTMiste a écrit:c'est pareil pour les bécanes, on peut se payer la meilleur moto au monde, si on roule comme un manche, ca ne sert à rien
Comme tout dans la vie finalement.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: 125=GC???!!!
exacte l'ami
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Localisation : plat pay
Re: 125=GC???!!!
perso j'ai commencer en 1990 sur une bonne vieille suzuki dr mais toujours en 125 c'est amplement suffisantBALDO a écrit:Pour ma part, je roule en 125 depuis 1993 et plus ça va plus ça me suffit !
Depuis 25 ans la vitesse sur les routes a fortement diminué tandis que la répression a fortement augmenté... aujourd'hui on roule nettement moins vite qu'avant et avec le prix de l'or noir la conso est devenu un facteur important !
Les 125 sont des motos que l'on peut encore exploiter pleinement sans trop risquer son permis de conduire... bien que... perso je suis citadin, autour de chez moi c'est 50 voir 30... la rocade est à 90... les routes sont à 80... donc même en 125, faut faire gaffe !
Que ferai-je d'une 1000 ?
Bref, face à l'époque qui a changé... les 125 sont de plus en plus dans l'air du temps
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: 125=GC???!!!
Par contre l'offre de l'époque est quand même assez supérieure à l'actuelle pour certains styles, notamment le custom.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 125=GC???!!!
Le custom est passé de mode, sa place lui a été subtilisée par les "néo-rétro".
Il reviendra certainement dans quelques années.
Il reviendra certainement dans quelques années.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: 125=GC???!!!
Il est passé de mode... en 125. Et encore, j'en suis pas convaincu vu le nombre de permis B qui achètent du custom Chinois faute de mieux. COmme je l'ai déjà dit ailleurs, je comprends pas qu'un constructeur majeur ne s'engouffre pas dans la brèche 125 vu l'absence totale de concurrence de référence, les géants du custom GC ne s'abaisseront jamais à y (re)venir...
Après, tu évoques le néo-rétro comme mode de référence... mouais, là non plus le choix est pas ultra mirobolant, sinon on aurait pas un tel effet d'attente sur la prochaine XSR.
Après, tu évoques le néo-rétro comme mode de référence... mouais, là non plus le choix est pas ultra mirobolant, sinon on aurait pas un tel effet d'attente sur la prochaine XSR.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: 125=GC???!!!
phifi a écrit:Le custom est passé de mode, sa place lui a été subtilisée par les "néo-rétro".
Il reviendra certainement dans quelques années.
Ou pas
Re: 125=GC???!!!
boujou les amis
- totalement hors sujet (peut-être) attention ça va être long et chiant...
- un jour après avoir pété la tirelire j'ai acheté une belle Gibson et un ampli tout lampes d'un préparateur US arrivé à la maison ça ne sonnait rien du tout lorsque j'ai reporté le tout chez le marchand de gros son j'ai vite compris le problème après démo d'un vrai gratteux, puis j'ai acheté du matériel à mon niveau et surprise ! ça marchait nickel !
- un autre jour j'ai lu que certains copains avaient du mal à "piloter" leur brêle mais souhaitaient passer le permis
- encore un autre jour (pas tout le même jour quand même) je vous raconterai le coup de l'achat de la raquette de tennis idem celle de J Connors
à la r'voyure
alain
- totalement hors sujet (peut-être) attention ça va être long et chiant...
- un jour après avoir pété la tirelire j'ai acheté une belle Gibson et un ampli tout lampes d'un préparateur US arrivé à la maison ça ne sonnait rien du tout lorsque j'ai reporté le tout chez le marchand de gros son j'ai vite compris le problème après démo d'un vrai gratteux, puis j'ai acheté du matériel à mon niveau et surprise ! ça marchait nickel !
- un autre jour j'ai lu que certains copains avaient du mal à "piloter" leur brêle mais souhaitaient passer le permis
- encore un autre jour (pas tout le même jour quand même) je vous raconterai le coup de l'achat de la raquette de tennis idem celle de J Connors
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum