Fantic caballero scrambler
+7
KENZO
Arthus10
janfran
Fred27
lio29
Alabasse 14
maxime31
11 participants
Page 1 sur 1
Fantic caballero scrambler
Bonjour à tous je viens d’acquérir hier ma petite Fantic caballero ! Magnifique rodage pendant 1000km donc tout doux actuellement.
J’ai trois petites questions, lorsque j’accélère j’ai un trou a l’accélération assez récurant à bas régime, un réglage de vis d’air du carbu j’imagine ?
Ensuite je trouve mon LDR assez bas il n’y a pas de témoins de mini-maxi si vous avez des infos ?
Ma dernière question serait de savoir si il est possible d’ajouter un manomètre digital de température d’eau, a par du compteur, sachant qu’il y a un bouchon sur le radiateur qui ne sert à « rien » je pourrais y m’être une sonde de température d’eau...
Merci à vous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai trois petites questions, lorsque j’accélère j’ai un trou a l’accélération assez récurant à bas régime, un réglage de vis d’air du carbu j’imagine ?
Ensuite je trouve mon LDR assez bas il n’y a pas de témoins de mini-maxi si vous avez des infos ?
Ma dernière question serait de savoir si il est possible d’ajouter un manomètre digital de température d’eau, a par du compteur, sachant qu’il y a un bouchon sur le radiateur qui ne sert à « rien » je pourrais y m’être une sonde de température d’eau...
Merci à vous !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
maxime31- En rodage
- Moto : Fantic caballero
Re: Fantic caballero scrambler
boujou les amis
- félicitations ! belle brêle moderne
- si tu rencontres des problèmes sur cette brêle, c'est direct à fond de 6 chez le concess, ça relève de son travail
- un accessoiriste comme nos partenaires va te trouver une jauge de température
à la r'voyure
alain
- si tu rencontres des problèmes sur cette brêle, c'est direct à fond de 6 chez le concess, ça relève de son travail
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
, aucun trafic pendant la garanties sinon, le concess' pourrait te la faire à l'envers.
A+LIO
En fond de 6 pas encore c'est le rodage :p
Mais oui je vais y aller pour voir tout ca en effet !
maxime31- En rodage
- Moto : Fantic caballero
maxime31 a écrit:En fond de 6 pas encore c'est le rodage :p
A+LIO
Salut et bienvenue à toi camarade
Top machine, tu va kiffer...
Comme les copains, va voir ton concess'
Top machine, tu va kiffer...
Comme les copains, va voir ton concess'
Fred27- Habitué
- Moto : Fantic Caballero Scrambler
belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Bonjour les caballeristes . Je rencontre un problème sur la mienne (achat neuve juin 2021) que ne peut décidément pas régler mon concessionnaire. J'ai d'abord toujours trouvé qu'il fallait aller chercher le frein arrière très en en bas, ce qui n'est pas particulièrement grave mais c'est une question de confort élémentaire. Ce qui est plus grave, c'est la perte progressive de toute action de freinage ! Elle n'a que 3000km au compteur désormais, et à trois reprises le concessionnaire m'a indiqué que cela relevait de l'électronique (???). Encore aujourd'hui, plus de frein arrière digne de ce nom (impossible de bloquer la roue arrière par exemple). Bref, une mollesse telle que je considère le freinage arrière comme 100% inefficace, voire nul. Il va encore me chanter que c'est l'électronique... Des caballeristes auraient-ils un conseil à me donner ? Pour la petite histoire, j'avais essayé à la concession un Caballero 500, sans qu'il me prévienne que le frein arrière (lui aussi) était mort, ou plutôt dans l'état du mien depuis quasiment le début... Pas très sérieux ke gars ! A vous lire les amis !
Arthus10- En rodage
- Moto : Fantic Caballero scrambler deluxe
boujou les amis
- quel est le système monté sur ta brêle: ABS ou freinage couplé ?
- ton concess doit régler le problème
à la r'voyure
alain
- quel est le système monté sur ta brêle: ABS ou freinage couplé ?
- ton concess doit régler le problème
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sympa la Fantic !
Le concessionnaire trouvera bien LA solution !!!
Le concessionnaire trouvera bien LA solution !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Bonjour les caballeristes . Je rencontre un problème sur la mienne (achat neuve juin 2021) que ne peut décidément pas régler mon concessionnaire. J'ai d'abord toujours trouvé qu'il fallait aller chercher le frein arrière très en en bas, ce qui n'est pas particulièrement grave mais c'est une question de confort élémentaire. Ce qui est plus grave, c'est la perte progressive de toute action de freinage ! Elle n'a que 3000km au compteur désormais, et à trois reprises le concessionnaire m'a indiqué que cela relevait de l'électronique (???). Encore aujourd'hui, plus de frein arrière digne de ce nom (impossible de bloquer la roue arrière par exemple). Bref, une mollesse telle que je considère le freinage arrière comme 100% inefficace, voire nul. Il va encore me chanter que c'est l'électronique... Des caballeristes auraient-ils un conseil à me donner ? Pour la petite histoire, j'avais essayé à la concession un Caballero 500, sans qu'il me prévienne que le frein arrière (lui aussi) était mort, ou plutôt dans l'état du mien depuis quasiment le début... Pas très sérieux le gars ! A vous lire les amis !
Arthus10- En rodage
C'est un ABS...
Arthus10- En rodage
Ben déjà change de concessionnaire....c'est inadmissible de te laisser comme ça....avec un ABS
Je comprends pas comment il peut t'apporter une telle réponse et ne rien faire ???
Je me rappelle de certains qui disaient pareil avec les freins couplés avant/ arrière....
As t'il fait une "vrai" purge pour commencer ?
Je comprends pas comment il peut t'apporter une telle réponse et ne rien faire ???
Je me rappelle de certains qui disaient pareil avec les freins couplés avant/ arrière....
As t'il fait une "vrai" purge pour commencer ?
crackers- Passionné
- Moto : rieju century 125 HYOSUNG GTR
Pas de caballero mais des fois le système couplé merdoie, quelque soit la moto... Faut voir comment le piston de l'étrier de frein arrière serre réellement, (fort ou pas), et s'il n'y a pas peut-être des projections de liquide de frein ou d'huile sur le disque. Sinon pour la pédale de frein trop basse, elle doit être réglable, non, avec la tige de poussée ?
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
pardon, pas vu que c'était un ABS
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Salut,
Un recommandé à la marque ou à son importateur. Peut être que le problème est connu (je n'ai pas connaissance du problème ici).
Si le problème est bein dû à de l'électronique, ton concessionnaire doit prendre en charge la réparation et se retourner vers la marque pour le paiement de la prestation.
C'est quand même un défaut majeur que l'absence de freinage surtout si la garantie cours toujours.
Un recommandé à la marque ou à son importateur. Peut être que le problème est connu (je n'ai pas connaissance du problème ici).
Si le problème est bein dû à de l'électronique, ton concessionnaire doit prendre en charge la réparation et se retourner vers la marque pour le paiement de la prestation.
C'est quand même un défaut majeur que l'absence de freinage surtout si la garantie cours toujours.
Lio 29 : Cela me semble en effet ma meilleure chose à faire. C'est franchement inadmissible (et dangereux).
Zarathoustra : non, pas de fuite...
Crackers : Il fait une purge à chaque fois (trois fois déjà). C'est relativement inefficace car le problème revient après 2 ou 3 jours...
Abasse 14 et Kenzo : Ce concessionnaire est NUL !
Zarathoustra : non, pas de fuite...
Crackers : Il fait une purge à chaque fois (trois fois déjà). C'est relativement inefficace car le problème revient après 2 ou 3 jours...
Abasse 14 et Kenzo : Ce concessionnaire est NUL !
Arthus10- En rodage
Salut,
Si tu peux /veux, n'hésite pas à faire marché ta protection juridique. Un appel de leur part peut aussi faire bouger les responsables.
Si tu peux /veux, n'hésite pas à faire marché ta protection juridique. Un appel de leur part peut aussi faire bouger les responsables.
Ton soucis de freinage n'est pas normal et peut rendre la moto dangereuse en cas de freinage d'urgence.
C'est auprès du vendeur que la solution doit venir.
Il peut te dire tout ce qu'il veut : ce n'est pas ton problème mais le sien.
Les explications théoriques et le blabla qui cache le : j'en sais rien et je m'en fout sont inacceptables.
Il doit y avoir un atelier à la concession et des mécanos pour se pencher sur le problème afin de le solutionner.
Tu peux toujours essayer de passer un coup de téléphone à un autre concessionnaire (hors département) pour lui parler de ton soucis.
Tu as aussi cette option de contact :
https://comment-contacter.fr/comment-contacter-fantic/
ou
https://www.fantic.com/Contatti.cshtml?country=37&lang=FR
C'est auprès du vendeur que la solution doit venir.
Il peut te dire tout ce qu'il veut : ce n'est pas ton problème mais le sien.
Les explications théoriques et le blabla qui cache le : j'en sais rien et je m'en fout sont inacceptables.
Il doit y avoir un atelier à la concession et des mécanos pour se pencher sur le problème afin de le solutionner.
Tu peux toujours essayer de passer un coup de téléphone à un autre concessionnaire (hors département) pour lui parler de ton soucis.
Tu as aussi cette option de contact :
https://comment-contacter.fr/comment-contacter-fantic/
ou
https://www.fantic.com/Contatti.cshtml?country=37&lang=FR
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci Lio, merci Coyote ! Vous m'avez bien chauffé. Je viens de passer un savon au concessionnaire qui va faire un appel en garantie. Je lui envoie, à sa demande, quelques photos pour compléter le sujet !
Arthus10- En rodage
Tiens nous au courant
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Salut,Arthus10 a écrit:Merci Lio, merci Coyote ! Vous m'avez bien chauffé. Je viens de passer un savon au concessionnaire qui va faire un appel en garantie. Je lui envoie, à sa demande, quelques photos pour compléter le sujet !
Et oui, avec de bons arguments sans devenir grossier, ça fonctionne très bien.