futur nouveau en 125
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futur nouveau en 125
Bonjour atoutes et a tous
je m'appel john, 30ans, mécanicien sur Meaux dans le 77
Je voudrais m'acheter un 125 pour aller au taff et petite promenade le weekend dans le champs et foret du coin.
j'hésite entre plusieur models:
Yamaha TDR
Yamaha DTR
Yamahe DTLC Ténéré
et Honda Varadero
beaucoup me conseil la Vara pour son confort, sa faible conso et sa fiabilité mais peu maniable en hors piste.
la tdr on me dit une valeur sur aussi nerveuse et assez confortable sur route plus gourmande en essence que la vara et elle demande plus d'entretient, elle est plus maniable que la vara en hors piste mais moins que la DTR qui elle est la plus gourmande en coco, la moins stable sur route mais la meilleur sur le hors piste, c'est aussi la DTR que je prefere niveau look parmis les 3
après pour la Ténéré j'ai une connaissance qui m'a clairement dit de l'eviter et de prendre plus la DTR mais il ne m'a pas dit pourquoi si ce n'est que je serai plus souvent embeter avec par rapport a la TDR ou DTR.
est-il possible d'av oir plus d'infos et vos avis sur ces motos afin de faire un choix le moment venu?
Cordialement
john
je m'appel john, 30ans, mécanicien sur Meaux dans le 77
Je voudrais m'acheter un 125 pour aller au taff et petite promenade le weekend dans le champs et foret du coin.
j'hésite entre plusieur models:
Yamaha TDR
Yamaha DTR
Yamahe DTLC Ténéré
et Honda Varadero
beaucoup me conseil la Vara pour son confort, sa faible conso et sa fiabilité mais peu maniable en hors piste.
la tdr on me dit une valeur sur aussi nerveuse et assez confortable sur route plus gourmande en essence que la vara et elle demande plus d'entretient, elle est plus maniable que la vara en hors piste mais moins que la DTR qui elle est la plus gourmande en coco, la moins stable sur route mais la meilleur sur le hors piste, c'est aussi la DTR que je prefere niveau look parmis les 3
après pour la Ténéré j'ai une connaissance qui m'a clairement dit de l'eviter et de prendre plus la DTR mais il ne m'a pas dit pourquoi si ce n'est que je serai plus souvent embeter avec par rapport a la TDR ou DTR.
est-il possible d'av oir plus d'infos et vos avis sur ces motos afin de faire un choix le moment venu?
Cordialement
john
johnsnow- En rodage
- Moto : suzuki DR125SE
Localisation : meaux
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Localisation : bouches du rhone
Re: futur nouveau en 125
salut , bienvenue sur le forum
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Localisation : Le cap d'Agde dans le 34 chez les culs nus ...
Re: futur nouveau en 125
boujou Johnsnow et les amis
- bienvenu dans notre communauté des fondus de 1/8 l
- bien choisir sa brêle, c'est bien définir ce que l'on souhaite faire avec, mais comme tu l'as bien compris, ne pas céder aux sirènes du "très esthétique"...
- à défaut de choisir tout de suite, essaye d'écarter celles qui ne vont pas te convenir !
- hélas ! toutes les brêles que tu as cités sont et ça c'n'est pas bon pour ton choix...
et à la r'voyure
alain
- bienvenu dans notre communauté des fondus de 1/8 l
- bien choisir sa brêle, c'est bien définir ce que l'on souhaite faire avec, mais comme tu l'as bien compris, ne pas céder aux sirènes du "très esthétique"...
- à défaut de choisir tout de suite, essaye d'écarter celles qui ne vont pas te convenir !
- hélas ! toutes les brêles que tu as cités sont et ça c'n'est pas bon pour ton choix...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: futur nouveau en 125
bienvenue John
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
Localisation : Aquitaine
Re: futur nouveau en 125
bienvenue parmi nous !
pour le choix de ta moto, tu as toi meme fait les avantages et inconvénients de tous les modèles que tu convoites... je rajoute que sur route, la TDR et la vara seront nettement plus confortables que les autres citées... reste à voir le nombre de kilomètres que tu vas parcourir et si tu es attaché aux perfs ou pas
pour la fiabilité, les DTLC/Ténéré sont tout aussi fiables que les DTR.
tu peux visiter mon blog: http://125dtlc.centerblog.net/
pour le choix de ta moto, tu as toi meme fait les avantages et inconvénients de tous les modèles que tu convoites... je rajoute que sur route, la TDR et la vara seront nettement plus confortables que les autres citées... reste à voir le nombre de kilomètres que tu vas parcourir et si tu es attaché aux perfs ou pas
pour la fiabilité, les DTLC/Ténéré sont tout aussi fiables que les DTR.
tu peux visiter mon blog: http://125dtlc.centerblog.net/
Re: futur nouveau en 125
Bienvenue parmi nous !
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Localisation : Normandie
Re: futur nouveau en 125
je te conseille la varadero, surtout qu'il y a de bonnnes occasions!
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
Localisation : languedoc roussillon
Re: futur nouveau en 125
johnsnow a écrit:t petite promenade le weekend dans le champs et foret du coin.
jean-louis a écrit:je te conseille la varadero, surtout qu'il y a de bonnnes occasions!
pour son usage non, vaut mieux un vrai trail
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Localisation : haute normandie 27580 bourth
Re: futur nouveau en 125
Bienvenue.
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
Localisation : manche
Re: futur nouveau en 125
Salut et bienvenue.
La TDR et la Varadéro seront les meilleures sur routes.
Par contre tu oublies les chemins, les champs, la foret...
Pour avoir essayé (avec l'une et l'autre) c'est un peu comme aller faire un tour de piste de BMX avec un vélo de course sur route... A oublier !
Bien sur ca passera en y allant précautionneusement, mais tu n'en tirera aucun plaisir. Et une vara ou une TDR qui tombe dans un piérier ça peut vite couter cher en réparations !
Les trails sont plus adaptés, pour de la promenade, à ce type de terrain.
Mais les trail c'est pas des enduro... Si tu fais des sauts ça va pas durer. Sur route bien sur c'est en dessous des trails routiers mais ça reste acceptable. Sauf si tu as 30 km d'autoroute à faire le matin et le soir.
C'est difficile de trouver une machine "bonne à tout faire".
Moi j'ai choisi un trail 4 temps (pour sa fiabilité, son économie à l'usage et son entretien ridicule). Et même là c'est pas simple...
Si je met un petit pignon elle va bien se débrouiller sur les chemins mais va ramer sur route et nous casser les oreilles. Si je met des pneus à tétines style enduro ça va etre super sur les chemins et tres désagréable sur route.
Pour les pneus en ce moment j'ai des mixtes... C'est bon à rien...Nul en TT, moyen sur route.
Faudrait 2 bécanes... mais c'est plus cher (en particulier payer 2 assurances).
La TDR et la Varadéro seront les meilleures sur routes.
Par contre tu oublies les chemins, les champs, la foret...
Pour avoir essayé (avec l'une et l'autre) c'est un peu comme aller faire un tour de piste de BMX avec un vélo de course sur route... A oublier !
Bien sur ca passera en y allant précautionneusement, mais tu n'en tirera aucun plaisir. Et une vara ou une TDR qui tombe dans un piérier ça peut vite couter cher en réparations !
Les trails sont plus adaptés, pour de la promenade, à ce type de terrain.
Mais les trail c'est pas des enduro... Si tu fais des sauts ça va pas durer. Sur route bien sur c'est en dessous des trails routiers mais ça reste acceptable. Sauf si tu as 30 km d'autoroute à faire le matin et le soir.
C'est difficile de trouver une machine "bonne à tout faire".
Moi j'ai choisi un trail 4 temps (pour sa fiabilité, son économie à l'usage et son entretien ridicule). Et même là c'est pas simple...
Si je met un petit pignon elle va bien se débrouiller sur les chemins mais va ramer sur route et nous casser les oreilles. Si je met des pneus à tétines style enduro ça va etre super sur les chemins et tres désagréable sur route.
Pour les pneus en ce moment j'ai des mixtes... C'est bon à rien...Nul en TT, moyen sur route.
Faudrait 2 bécanes... mais c'est plus cher (en particulier payer 2 assurances).
savate2doigts- Expert
- Moto : Yamaha DTLC - SoleX 3800 et 2200 - Suzuki 650 Vstrom
Localisation : 42-69
Re: futur nouveau en 125
bonjour
je roule de temps en temps en Suzuki DR125 pour le moment que sur la route mais c'est largement acceptable pour le chemin que j'ai a faire. pour ca que je pense peut etre sacrifier la tenue de route pour le look en prenant une DTLC Ténéré mais je ne veux pas non plus avoir les main dedans tous les quatres matins.
je roule de temps en temps en Suzuki DR125 pour le moment que sur la route mais c'est largement acceptable pour le chemin que j'ai a faire. pour ca que je pense peut etre sacrifier la tenue de route pour le look en prenant une DTLC Ténéré mais je ne veux pas non plus avoir les main dedans tous les quatres matins.
johnsnow- En rodage
- Moto : suzuki DR125SE
Localisation : meaux
Re: futur nouveau en 125
Salut John et bienvenue.
De mon point de vue, ce sont toutes de bonnes brelles...j'ai un TDR et c'est que pour le bitume, crois moi! Le DTR serai le mieux adapté à l'usage que tu cites.
As tu regardé du coté de Suzuki? les DR sont de bons et loyaux serviteurs: chemins, sentiers, routes, autonomie de 300km en mode cool et j'en passe...j'ai aussi un DR de 2000 et il sert que pour le boulot et la terre-cailloux.
De mon point de vue, ce sont toutes de bonnes brelles...j'ai un TDR et c'est que pour le bitume, crois moi! Le DTR serai le mieux adapté à l'usage que tu cites.
As tu regardé du coté de Suzuki? les DR sont de bons et loyaux serviteurs: chemins, sentiers, routes, autonomie de 300km en mode cool et j'en passe...j'ai aussi un DR de 2000 et il sert que pour le boulot et la terre-cailloux.
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne
Re: futur nouveau en 125
boujou Johnsnow et les amis
- la DTLC Ténéré est une bonne machine qui n'oblige pas à avoir les mains dedans tous les 4 matins, toutefois, ces machines sont maintenant anciennes et parfois avec un passé "chargé", tu seras obligé d'en tenir compte au moment de ton choix
et à la r'voyure
alain
- la DTLC Ténéré est une bonne machine qui n'oblige pas à avoir les mains dedans tous les 4 matins, toutefois, ces machines sont maintenant anciennes et parfois avec un passé "chargé", tu seras obligé d'en tenir compte au moment de ton choix
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: futur nouveau en 125
Philaufrais ma femme possède une suzuki dr125 de 2000 me je la trouve trop basse au niveau de la selle mais sin on rien à dire niveau autonomie et maintenance.
Alabasse j'ai rien contre le fait de devoir refaire un peu de mécanique pour remettre à neuf une vieille mécanique mais un mec chez yamaha m'a dit pas du bien après peut être que lui a dit ça pour garder l'occase pour lui.
Alabasse j'ai rien contre le fait de devoir refaire un peu de mécanique pour remettre à neuf une vieille mécanique mais un mec chez yamaha m'a dit pas du bien après peut être que lui a dit ça pour garder l'occase pour lui.
johnsnow- En rodage
- Moto : suzuki DR125SE
Localisation : meaux
Re: futur nouveau en 125
c'est vrai que c'est un peu bas surtout si tu fais 1m80 et 90 kilo comme moi!
j'ai fait régler l'amortisseur centrale par un pro pour être plus haut et pour moins écraser l'amortisseur tout en gardant de la tenue. et ça le fait!
j'ai fait régler l'amortisseur centrale par un pro pour être plus haut et pour moins écraser l'amortisseur tout en gardant de la tenue. et ça le fait!
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne
Re: futur nouveau en 125
1m83 80kilo pour moi mais 1m60 pour ma femme donc je peux pas toucher à la hauteur sinon elle pourra plus la prendre
johnsnow- En rodage
- Moto : suzuki DR125SE
Localisation : meaux
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Localisation : Puy de Dôme-Auvergne
Re: futur nouveau en 125
Oui je pourrai maique ça serai moins bien que les bottes thor que je lui ai offert pour Noël.
Donc pour vous la tenere serai un bon choix?
Donc pour vous la tenere serai un bon choix?
johnsnow- En rodage
- Moto : suzuki DR125SE
Localisation : meaux
Re: futur nouveau en 125
chez nous.
En temps que confrère, as tu pensé au 125 CRM HONDA. C'est un trail très fiable pour un deux temps et côté performance, ça envoie.
De plus, l'entretien est très bon marché avec un plaisir sur route et tout terrain très correct, c'est la polyvalence.
Tu peux en trouver à prix interessant.
A plus l'ami.
En temps que confrère, as tu pensé au 125 CRM HONDA. C'est un trail très fiable pour un deux temps et côté performance, ça envoie.
De plus, l'entretien est très bon marché avec un plaisir sur route et tout terrain très correct, c'est la polyvalence.
Tu peux en trouver à prix interessant.
A plus l'ami.
Stephano- Habitué
- Moto : daelim roadsport
Localisation : CALVADOS
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