INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
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Alabasse 14
Mads
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INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
Bonjour à tous,
Dur de choisir sa 1ère becane !! j’étais partie sur un roadster mais je dois dire que j'aime bien le look de la klight...mais après, je n'ai pas du tout de recul par rapport à ce qu'il me conviendrait le mieux !
ce que je trouve très bien (pour moi et pour prendre confiance !) c'est d'avoir les pieds à plat au sol !!! (du haut de mes 1m60 !)
après je ne sais pas si niveau confort conduite pour un usage quotidien avec presque tout le temps des petits trajets en ville me conviendrait avec cette 125 ?
Elle n'a pas l'air d'avoir trop la patate (le plupart des roadsters ont maintenant les 15cv), est ce que ça ne va pas me gêner au feu, et dans les accélérations pour doubler en agglo ou autre ? y a t'il du monde qui ont mis en place des kit carbu ou autre pour un peu plus de pèche?
Elle est un peu plus lourde que certains roadsters.....est ce qu'avec mes 51kg,ça va me poser problème ?
merci pour vos réponses, infos, et conseils !!
Dur de choisir sa 1ère becane !! j’étais partie sur un roadster mais je dois dire que j'aime bien le look de la klight...mais après, je n'ai pas du tout de recul par rapport à ce qu'il me conviendrait le mieux !
ce que je trouve très bien (pour moi et pour prendre confiance !) c'est d'avoir les pieds à plat au sol !!! (du haut de mes 1m60 !)
après je ne sais pas si niveau confort conduite pour un usage quotidien avec presque tout le temps des petits trajets en ville me conviendrait avec cette 125 ?
Elle n'a pas l'air d'avoir trop la patate (le plupart des roadsters ont maintenant les 15cv), est ce que ça ne va pas me gêner au feu, et dans les accélérations pour doubler en agglo ou autre ? y a t'il du monde qui ont mis en place des kit carbu ou autre pour un peu plus de pèche?
Elle est un peu plus lourde que certains roadsters.....est ce qu'avec mes 51kg,ça va me poser problème ?
merci pour vos réponses, infos, et conseils !!
Mads- En rodage
- Moto : 125 roadster
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
boujou les amis (e)
- normal que tu privilégies le "look" pour ta 1 ère acquisition mais sache que ce n'est pas le seul critère de choix, la proximité et la qualité du SAV sont à regarder
- si c'est pour de petits trajets en ville, avec ton gabarit ce n'est pas du certains que tu es besoin de plus de "pêche" essaie déjà ta 1 ère brêle avec 15 cv et ensuite... tu verras bien... un kit carbu s'il existe t'apportera peut-être un gain de 0.000274 ch
à plus tard
alain
- normal que tu privilégies le "look" pour ta 1 ère acquisition mais sache que ce n'est pas le seul critère de choix, la proximité et la qualité du SAV sont à regarder
- si c'est pour de petits trajets en ville, avec ton gabarit ce n'est pas du certains que tu es besoin de plus de "pêche" essaie déjà ta 1 ère brêle avec 15 cv et ensuite... tu verras bien... un kit carbu s'il existe t'apportera peut-être un gain de 0.000274 ch
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
SI tu te limites à de la ville majoritairement, n'importe quelle 125 peut faire le taff. Par contre... doubler en agglomération, c'est pas interdit mais quasiment, à moins que tu fasses référence à l'interfile mais dans ce cas, c'est pas une question de puissance qui doit se poser, mais de maniabilité et de gabarit.Mads a écrit:Bonjour à tous,
Dur de choisir sa 1ère becane !! j’étais partie sur un roadster mais je dois dire que j'aime bien le look de la klight...mais après, je n'ai pas du tout de recul par rapport à ce qu'il me conviendrait le mieux !
ce que je trouve très bien (pour moi et pour prendre confiance !) c'est d'avoir les pieds à plat au sol !!! (du haut de mes 1m60 !)
après je ne sais pas si niveau confort conduite pour un usage quotidien avec presque tout le temps des petits trajets en ville me conviendrait avec cette 125 ?
Elle n'a pas l'air d'avoir trop la patate (le plupart des roadsters ont maintenant les 15cv), est ce que ça ne va pas me gêner au feu, et dans les accélérations pour doubler en agglo ou autre ? y a t'il du monde qui ont mis en place des kit carbu ou autre pour un peu plus de pèche?
Elle est un peu plus lourde que certains roadsters.....est ce qu'avec mes 51kg,ça va me poser problème ?
merci pour vos réponses, infos, et conseils !!
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
Salut mads,
Ton gabarit est un avantage pour les perfs mais le mieux est d'essayé car peut-être ta morphologie ne sera absolument pas adapté à la moto et tu pourrais être déçu.
Bien sûr que les perfs seront juste hors agglo surtout suivant la déclivité de ta zone de roulage.
avec alabasse.
A+LIO
Ton gabarit est un avantage pour les perfs mais le mieux est d'essayé car peut-être ta morphologie ne sera absolument pas adapté à la moto et tu pourrais être déçu.
Bien sûr que les perfs seront juste hors agglo surtout suivant la déclivité de ta zone de roulage.
avec alabasse.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
J'ai trouvé cet avis sur youtube, pas super encourageant...
Faut avoir les reins solides pour tenter le coup donc, mais ça peut aussi très bien juste être un gars qui est tombée sur la pire moto produite par la marque...
Dommage quand même de lire ça, car Keeway est extrêmement bon sur ses modèles RK en fiabilité.
Bonjour. J'en ai acheté une le 22 Juin (2019), moto sympa quand elle marche, en trois mois j'ai pu l'utiliser 9 fois, soit 9 jours en tout: que des pannes dues a 4 défauts d'origines.
A ce jour, elle est inutilisable depuis 3 semaines, car défaut de série sur l'étrier de frein avant, risque de rupture ! Toujours pas de nouvelles pièces a l'horizon !
Pas cher et look sympa, oui, et le plus mauvais achat de ma vie, sachant qu'en plus, ça vaut pas un clou a la revente ... ( et encore faudrait-il qu'elle roule pour tenter de la fourguer )
Les chinois sauront faire, un jour, c'est sûr, des motos de qualité, mais ce jour là, je crains de ne plus être de ce monde ...
Rajoutez a ça un importateur qui ne répond jamais a vos courrier, si l'aventure vous tente, allez y , frissons garantis !
Faut avoir les reins solides pour tenter le coup donc, mais ça peut aussi très bien juste être un gars qui est tombée sur la pire moto produite par la marque...
Dommage quand même de lire ça, car Keeway est extrêmement bon sur ses modèles RK en fiabilité.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
Mads a écrit:Bonjour à tous,
Dur de choisir sa 1ère becane !! j’étais partie sur un roadster mais je dois dire que j'aime bien le look de la klight...mais après, je n'ai pas du tout de recul par rapport à ce qu'il me conviendrait le mieux !
ce que je trouve très bien (pour moi et pour prendre confiance !) c'est d'avoir les pieds à plat au sol !!! (du haut de mes 1m60 !)
après je ne sais pas si niveau confort conduite pour un usage quotidien avec presque tout le temps des petits trajets en ville me conviendrait avec cette 125 ?
Elle n'a pas l'air d'avoir trop la patate (le plupart des roadsters ont maintenant les 15cv), est ce que ça ne va pas me gêner au feu, et dans les accélérations pour doubler en agglo ou autre ? y a t'il du monde qui ont mis en place des kit carbu ou autre pour un peu plus de pèche?
Elle est un peu plus lourde que certains roadsters.....est ce qu'avec mes 51kg,ça va me poser problème ?
merci pour vos réponses, infos, et conseils !!
Elle a un look c'est sûr. Pour moi son gros défaut est son poids 144kg a sec soit un bon 155kg tout plein fait.
Rajouter a cela une maniabilité peu commode. Je doute. Maintenant faut essayer et tu verra par toi même et le vendeur te donnera plein d'info.
Pour la hauteur ses son gros avantage pour toi, mais avec le poids et la maniabilité au final en sera t'il un.
Je connais une femme comme toi (enfin vu en vidéo ), qui conduit une BMW G310 avec c'est 1.60 elle touche les 2 pointes tout juste au sol.
Donc te faudrait pas (a mon avis aller plus haut).
A tu regardé (mode Baldo on), la CB125F à 2500€ Honda ? La selle culmine 775mm (785 pour la BMW au fait), super légère, maniable et fiable. Souvent prise pour les moto école.
Une moto facile pour ce faire la main, facile a revendre (valeur sûre). (mode Baldo off)
Sinon tu peux avoir l'option kit rabaissement sur certaines susceptible de te plaire. A voir ..
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
Salut,
@oreca, toujours en mode recherche
ça donne pas envie de se lancé dans l'aventure.
Après, aucune marque n'a 100% de fiabilité. De plus, je ne recommande jamais un millésime de la première année de commercialisation, le risque de panne ou rappel est toujours plus élevé.
MODE leoncino ON: pour la CB125F. Un support de plaque court et un pot "sport" voire un PSB plus court et c'est plus du tout la même moto (sans oublié la plaque "afrique").MODE leoncino OFF.
@mads, encore une fois, essais un max de brêle, une bonne surprise pourrait arrivée...
A+LIO
@oreca, toujours en mode recherche
ça donne pas envie de se lancé dans l'aventure.
Après, aucune marque n'a 100% de fiabilité. De plus, je ne recommande jamais un millésime de la première année de commercialisation, le risque de panne ou rappel est toujours plus élevé.
MODE leoncino ON: pour la CB125F. Un support de plaque court et un pot "sport" voire un PSB plus court et c'est plus du tout la même moto (sans oublié la plaque "afrique").MODE leoncino OFF.
@mads, encore une fois, essais un max de brêle, une bonne surprise pourrait arrivée...
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
Modèle 2020
300€ plus cher qu'une Keeway Superlight, mais peut-être un peu plus adaptée aux gabarits moyens voire supérieurs aux 1m75 que cette dernière. Reste que je me demande quand même ce qui justifie cet écart de tarif, sans doute la Vmax supérieure mais pas de grand chose (environ 10 km/h à l'avantage de la K).
Beau petit look ceci dit.
300€ plus cher qu'une Keeway Superlight, mais peut-être un peu plus adaptée aux gabarits moyens voire supérieurs aux 1m75 que cette dernière. Reste que je me demande quand même ce qui justifie cet écart de tarif, sans doute la Vmax supérieure mais pas de grand chose (environ 10 km/h à l'avantage de la K).
Beau petit look ceci dit.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
Merci pour toutes vos réponses et conseils , faut que j'active certainement un truc sur le site, je n'avais pas de notifications pour les retours....
alors je suis allée voir ce we une masai furious 125, je dois dire que je m y sentais bien dessus...certes marque pas très connue mais quand on fouille un peu il y a majoritairement de très bons retours !
Je vais aller voir la klight de plus près et je ferais mon choix car ce sont 2 types de motos différentes !
alors je suis allée voir ce we une masai furious 125, je dois dire que je m y sentais bien dessus...certes marque pas très connue mais quand on fouille un peu il y a majoritairement de très bons retours !
Je vais aller voir la klight de plus près et je ferais mon choix car ce sont 2 types de motos différentes !
Mads- En rodage
- Moto : 125 roadster
Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
J'ai essayé la Klight et j'ai trouvé la selle dure et vraiment très basse. La finition fait assez plastique. Elle n'a qu'une béquille latérale et la moto est très inclinée et prend beaucoup de place.
Je suis finalement parti sur une Astor. Hauteur de selle à 780mm, moteur type YBR, selle confortable et finition de bon niveau.
Je suis finalement parti sur une Astor. Hauteur de selle à 780mm, moteur type YBR, selle confortable et finition de bon niveau.
flechebleue- En rodage
- Moto : Aucune pour l'instant mais Hyosung bobber prévue
Localisation : essonne
Re: INFOS SUR KEEWAY KLIGHT
Etudie aussi la Keeway Superlight, apparemment le rapport qualité-prix serait meilleur que je ne le pensais (discussion rapide ce matin avec un proprio de cette Superlight qui en est ravi) et en prime, plus rapide que ce que certains veulent bien pouvoir dire.Mads a écrit:Merci pour toutes vos réponses et conseils , faut que j'active certainement un truc sur le site, je n'avais pas de notifications pour les retours....
alors je suis allée voir ce we une masai furious 125, je dois dire que je m y sentais bien dessus...certes marque pas très connue mais quand on fouille un peu il y a majoritairement de très bons retours !
Je vais aller voir la klight de plus près et je ferais mon choix car ce sont 2 types de motos différentes !
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
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