Quelle dorsale?
+8
coyote
cork
lolocomet33
lio29
lechti599
biglebowski
phifi
Alabasse 14
12 participants
Page 1 sur 1
Quelle dorsale?
Quel type de dorsale portez vous???
Celle fournie avec votre blouson, veste, une dorsale niveau 1 ou 2, vous n'en portez pas en mode Jésus est mon airbag ?
Perso je viens de commander celle ci qui après renseignement semble protéger correctement et qui peut se glisser sous/sur n'importe veste ou autre .
Pourquoi porter une dorsale??
Celle fournie avec votre blouson, veste, une dorsale niveau 1 ou 2, vous n'en portez pas en mode Jésus est mon airbag ?
Perso je viens de commander celle ci qui après renseignement semble protéger correctement et qui peut se glisser sous/sur n'importe veste ou autre .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Re: Quelle dorsale?
salut les amis (e)
- désolé pas d'expérience de dorsales rapportées, j'utilise celles fournies avec le manteau souvent un plaque de mousse pas très glorieuse
à la r'voyure
alain
- désolé pas d'expérience de dorsales rapportées, j'utilise celles fournies avec le manteau souvent un plaque de mousse pas très glorieuse
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'utilise une dorsale "niveau 2" en D3O mise dans l'emplacement prévu pour du blouson.
Ça ne protège pas autant qu'une dorsale rapportée mais c'est déjà très correct et pas bien cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Furygan-D30-Viper-Lvl2-Backprotector/SubProducts/Furygan-D30-Viper-Lvl2-Backprotector-0002&Currency=EUR&Locale=fr_FR
Pour ceux qui ne connaissent pas le D3O voici une petite présentation:
Ça ne protège pas autant qu'une dorsale rapportée mais c'est déjà très correct et pas bien cher.
https://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/?ObjectPath=/Shops/10207048/Products/Furygan-D30-Viper-Lvl2-Backprotector/SubProducts/Furygan-D30-Viper-Lvl2-Backprotector-0002&Currency=EUR&Locale=fr_FR
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je faisais comme vous , j'utilisais la dorsale de ma veste ( niveau 2 et pas assez couvrante à mon avis ) mais comme je veux acheté un "Sweat " kevlar pour l'été et qu'aucun de ceux que j'ai vu ne proposaient une protection correcte ...
super t'on idée
lechti599- Membre en Or
- Moto : ybr 125cc 2014, varadéro de 2011
Salut,
Idem que certains, la dorsale fournie avec la veste.
Elle semble de bonne qualité et couvre bien l'ensemble de la colonne. De là à dire qu'elle est de qualité, je préférerai pouvoir évité de donné un avis...
Après, la sécurité, ça n'a pas de prix.
à toi biglebowski de prendre soin de toi.
A+LIO
Idem que certains, la dorsale fournie avec la veste.
Elle semble de bonne qualité et couvre bien l'ensemble de la colonne. De là à dire qu'elle est de qualité, je préférerai pouvoir évité de donné un avis...
Après, la sécurité, ça n'a pas de prix.
à toi biglebowski de prendre soin de toi.
A+LIO
Excellentphifi a écrit:J'utilise une dorsale "niveau 2" en D3O mise dans l'emplacement prévu pour du blouson.
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Whaaaouu, ça doit être super confortable en plus
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Matériau thixotrope : au repos c'est mou, et plus on secoue fort, plus ça devient dur.
Y'a pas mieux pour absorber l'énergie d'un choc.
DLR.
Y'a pas mieux pour absorber l'énergie d'un choc.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Quand je vais dire à ma femme comment ça s'appelle réellementDLR a écrit:Matériau thixotrope : au repos c'est mou, et plus on secoue fort, plus ça devient dur.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
C'est ce que j'ai sur mon Furygan été(D30),pas eu à la tester (et heureusement )manque plus que les coudières et protections épaules et ce sera au top!
Aucune confiance dans le matos monté origine(quand y en a! ) et ce quelque soit la marque achetée,tellement fin qu'on croirait taillé dans un tapis de yoga!
Aucune confiance dans le matos monté origine(quand y en a! ) et ce quelque soit la marque achetée,tellement fin qu'on croirait taillé dans un tapis de yoga!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Hello mac-gyver,
Quel rapport entre Jésus et la dorsale en D30?
(ça "démarre" à 3:50)
https://www.youtube.com/watch?v=is8Vjqicj8I
Ça marche aussi avec les sables mouvants, Alain pourrait nous faire une vidéo lors de sa prochaine sortie au Mont St-Michel.
(à pied, et en impactant bien perpendiculairement. A moto la force de frottement est // au sol, il y a risque d'enlisement, sans compter la corrosion due à l'eau salée).
DLR.
Quel rapport entre Jésus et la dorsale en D30?
(ça "démarre" à 3:50)
https://www.youtube.com/watch?v=is8Vjqicj8I
Ça marche aussi avec les sables mouvants, Alain pourrait nous faire une vidéo lors de sa prochaine sortie au Mont St-Michel.
(à pied, et en impactant bien perpendiculairement. A moto la force de frottement est // au sol, il y a risque d'enlisement, sans compter la corrosion due à l'eau salée).
DLR.
DLR- Habitué
biglebowski a écrit:Quel type de dorsale portez vous???
On dirait que tu a trouvé ton bonheur
Moi j'ai acheté mon 1er équipement chez Motoblouz avec de bonne réduc. Pour le blouson cuir DXR, j'ai pris la dorsale de la marque en Level 2.
Ca couvre pas comme la tienne, mais un côté plus pratique. Comme tous, j'espère ne pas la tester.
coyote a écrit:Quand je vais dire à ma femme comment ça s'appelle réellementDLR a écrit:Matériau thixotrope : au repos c'est mou, et plus on secoue fort, plus ça devient dur.
kilékon
Ça pourrait donner des idées aux filles d'acheter des dorsales de ce type pour les mettre sur leur selle
lolocomet33- Membre BOF
Salut,
Par curiosité, j'ai regardé la mienne et c'est bien un morceau de type "tapis de yoga" d'une épaisseur de 3 cms.
A+LIO
Par curiosité, j'ai regardé la mienne et c'est bien un morceau de type "tapis de yoga" d'une épaisseur de 3 cms.
A+LIO
Ou pour introduire le concept de selle "intelligente".
Les mousses à mémoire de forme, gel silicone et autres trucs gonflables anti-escarres et spécial ischions relèvent de la statique. Ici on aborde la dynamique :
- à l'accélération la selle réagit et limite le recul du pilote,
- dans les virages (force centrifuge) elle limite le déport.
En ligne droite, confort type Varadero blanche as usual.
Sans doute plus vendable pour une sportive que pour une CB125F rouge.
Vive la thixotropie !
Qu'en pense Leoncino?
DLR.
Les mousses à mémoire de forme, gel silicone et autres trucs gonflables anti-escarres et spécial ischions relèvent de la statique. Ici on aborde la dynamique :
Vive la thixotropie !
Qu'en pense Leoncino?
DLR.
DLR- Habitué
Salut,DLR a écrit:Ou pour introduire le concept de selle "intelligente".
Vive la thixotropie !
Qu'en pense Leoncino?
DLR.
Et pour les hommes?
Après on parle d'égalité...
A+LIO
lio29 a écrit:
Et pour les hommes?
Là, ce sera essentiellement au freinage...
DLR.
DLR- Habitué
Quoique, certains (il en faut pour tous les goûts) aimeraient aussi avoir une "sensation" à l'accélération.DLR a écrit:lio29 a écrit:
Et pour les hommes?
Là, ce sera essentiellement au freinage...
DLR.
On s'éloigne bien sûr du sujet...
A+LIO
Et pour y revenir, il y a la dorsale de survie, DIY pour les plus bricoleurs.
Comme ça marche avec la Maïzena (Cf vidéo supra), on peut facilement et pour moins de 5 € se confectionner une dorsale high-tech, très utile si panade en road trip :
- un sac plastique, de l'eau, de la Maïzena, évacuer les bulles d'air, fermeture du sac par thermocollage.
En cas de besoin, ce sera plus comestible que le D30.
DLR.
Comme ça marche avec la Maïzena (Cf vidéo supra), on peut facilement et pour moins de 5 € se confectionner une dorsale high-tech, très utile si panade en road trip :
- un sac plastique, de l'eau, de la Maïzena, évacuer les bulles d'air, fermeture du sac par thermocollage.
En cas de besoin, ce sera plus comestible que le D30.
DLR.
DLR- Habitué
j'ai abandonné la dorsale de la veste pour une dorsale à bretelle. pour la simple raison que ma veste en cuir est courte et que donc la dorsale n'arrive sur le bas du dos. J'ai ce modèle, dorsale all-one. l’inconvénient est que même la petite taille est un peu grande pour moi, et j'ai du m'habituer à bien la placer sous le cuir.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/dorsale-all-one-a1-squad.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2017/dorsale-all-one-a1-squad.php
Missaoda- Passionné
- Moto : CBR 125
Reçu et testé ma dorsale aujourd'hui , elle est super
30 secondes pour la mettre en place, elle descend vraiment jusqu'au bas du dos, on ne la sent pas ( elle est super légère et super aérée ), elle épouse parfaitement le dos.
Elle est tellement fine que j'ai mis un sweat par dessus et impossible de remarquer que je portais une dorsale .
30 secondes pour la mettre en place, elle descend vraiment jusqu'au bas du dos, on ne la sent pas ( elle est super légère et super aérée ), elle épouse parfaitement le dos.
Elle est tellement fine que j'ai mis un sweat par dessus et impossible de remarquer que je portais une dorsale .
cool ... en espérant qu'elle ne te serve que pour le fun. Et a gonfler ta musculature de gladiateur.
lolocomet33- Membre BOF
S L C
- félicitations si elle te convient que tu n'ais jamais à la tester
à la r'voyure
alain
- félicitations si elle te convient que tu n'ais jamais à la tester
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut big lebowski,
Une petite photo du pilote avec pour voir le look.
A+LIO
Une petite photo du pilote avec pour voir le look.
A+LIO