Hello
+20
Ian91
Leoncino
janfran
savage
commevous
BAT.
Fab31
Daniprp
cork
Luis07
Varamax
The Duke
jo 56
El_Grogno
mich83
Alabasse 14
oliv'
gg90
BALDO
coyote
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hello
Bonjour,
Cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas conduit une moto (une 125 KMX à l'époque). L'idée de me remettre à la moto me trotte dans la tête depuis un moment. Le dilemme : est-ce que je pars sur une 125 ou j'attaque le passage du permis moto. Réflexion en cours d'où ma présence sur le forum.
Bonne ballade à tous
Cela fait plus de 20 ans que je n'ai pas conduit une moto (une 125 KMX à l'époque). L'idée de me remettre à la moto me trotte dans la tête depuis un moment. Le dilemme : est-ce que je pars sur une 125 ou j'attaque le passage du permis moto. Réflexion en cours d'où ma présence sur le forum.
Bonne ballade à tous
commevous- En rodage
- Moto : En recherche
Re: Hello
Hello
à toi sur le forum
Je me pose la même question depuis des années !
J'ai tous mes permis ...... sauf le A
Et franchement "est ce que ça vaut le coup ?
Un permis A ! c'est un petit billet de mille si tu es doué !!!
Et puis ,C'est frustrant de rouler à 80 kmH avec une 1200cc
ça coûte une blinde en assurance , en consommation , en entretien et en points de permis
Et tout ça pour faire au maximum 3 ou 4000 km par an !!!
Ma 125 m'a coûté 250 euros en 2013 , elle roule à 100 "" 110km/h maxi ,je paye 90 euros par an d'assurance, elle consomme environ 4 l au 100,
Et en utilisation loisirs , boulot , je fais 2500 à 3500 km par an
Tu t'en doutes , c'est une CM custom de trente ans
Voila , fais tes calculs et tu trouveras la réponse pour ton cas précis !
Bon courage dans tes recherches
A+.........alroc45
à toi sur le forum
Je me pose la même question depuis des années !
J'ai tous mes permis ...... sauf le A
Et franchement "est ce que ça vaut le coup ?
Un permis A ! c'est un petit billet de mille si tu es doué !!!
Et puis ,C'est frustrant de rouler à 80 kmH avec une 1200cc
ça coûte une blinde en assurance , en consommation , en entretien et en points de permis
Et tout ça pour faire au maximum 3 ou 4000 km par an !!!
Ma 125 m'a coûté 250 euros en 2013 , elle roule à 100 "" 110km/h maxi ,je paye 90 euros par an d'assurance, elle consomme environ 4 l au 100,
Et en utilisation loisirs , boulot , je fais 2500 à 3500 km par an
Tu t'en doutes , c'est une CM custom de trente ans
Voila , fais tes calculs et tu trouveras la réponse pour ton cas précis !
Bon courage dans tes recherches
A+.........alroc45
Invité- Invité
Je sors à l'instant de l'auto-école. Ils me proposent un forfait code + 20 heures de conduite + présentation examen pour 850 €. L'heure de conduite supplémentaire est à 42 €.
A voir
A voir
commevous- En rodage
salut commevous et les amis
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
- ne pense pas au permis fais ta formation et trouve toi une 125 ce n'est pas le choix qui manque
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez 125 attitude, ici c'est à fond la 1/8
- ne pense pas au permis fais ta formation et trouve toi une 125 ce n'est pas le choix qui manque
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
. Le 125 KMX il était bien sympa, un bon trail . En ayant déjà ton permis A1 si j'étais toi je partirais dans un premier temps sur un 125. Avec peu d'argent à investir tu en trouveras un d'occase, l'assurance ne te coûtera rien, l'entretien je suppose également.
Tu roules quelques temps avec et si vraiment tu ennuies tu monteras d'un cran. Mais le temps que tu auras passé sur ton 125 ne sera pas du temps perdu, tu auras engrangé de l'expérience à son guidon. Les dangers de la route ne sont plus les mêmes en 2020 qu'il y a 20 ans. Et le trafic est bien plus dense aussi. Je ne t'apprends rien, tu dois le constater tous les jours.
Tu roules quelques temps avec et si vraiment tu ennuies tu monteras d'un cran. Mais le temps que tu auras passé sur ton 125 ne sera pas du temps perdu, tu auras engrangé de l'expérience à son guidon. Les dangers de la route ne sont plus les mêmes en 2020 qu'il y a 20 ans. Et le trafic est bien plus dense aussi. Je ne t'apprends rien, tu dois le constater tous les jours.
El_Grogno- Amateur
- Moto : Aucune
tu peux commencer par une 125 pour te faire la main ,on en trouve d occase a des prix raisonnable, après tu vois
si tu trouve que la 125 ne te convient pas tu passes le a2 ou le a
si tu trouve que la 125 ne te convient pas tu passes le a2 ou le a
jo 56- Membre en Or
- Moto : zontes
Bienvenue à toi. Le permis GC c'est avant tout une question d'envie mais aussi et surtout de budget: la formation, la bécane, l'équipement. Tu peux tenter le coup en 125 pour commencer. Franchement les trails, sportives, customs... elles n'ont rien à envier aux grandes point de vue gabarit.
Après, on tombe amoureux de la cool attitude, des paysages, des découvertes sur des routes secondaires (voire tertiaires parfois). On prend son temps, on se sent bien, on vibre avec la meule.
En plus si t'es habile et curieux, une 125 c'est une mécanique assez basique. Tu peux démonter, régler, nettoyer, observer, entretenir, prendre soin.
Bref, bonne réflexion à toi.
Après, on tombe amoureux de la cool attitude, des paysages, des découvertes sur des routes secondaires (voire tertiaires parfois). On prend son temps, on se sent bien, on vibre avec la meule.
En plus si t'es habile et curieux, une 125 c'est une mécanique assez basique. Tu peux démonter, régler, nettoyer, observer, entretenir, prendre soin.
Bref, bonne réflexion à toi.
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Salut Comme vous Bienvenue
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Je mesure 1,87m pour 80 kg. Vous me conseillez quoi comme 125 cm3 d'occasion pour démarrer ?
Mes préférences : look scrambler et vintage.
Le problème c'est que je tombe sur des chinoiseries pour petit gabarit. Ex : scrambler archive 125.
En neuf, c'est la sk01 d'Orcal qui me tape dans l'oeil mais pas encore disponible.
Si vous avez une moto à me conseiller je suis preneur.
Mes préférences : look scrambler et vintage.
Le problème c'est que je tombe sur des chinoiseries pour petit gabarit. Ex : scrambler archive 125.
En neuf, c'est la sk01 d'Orcal qui me tape dans l'oeil mais pas encore disponible.
Si vous avez une moto à me conseiller je suis preneur.
commevous- En rodage
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Welcom
Vu ton expérience et le choix en moto, je dirais le A2. Après pas obligé de prendre une 1000cm3. Il y a de superbe 250, 300, voir 400cm3, toutes aussi économique et avec plus de marge.
Vu ton expérience et le choix en moto, je dirais le A2. Après pas obligé de prendre une 1000cm3. Il y a de superbe 250, 300, voir 400cm3, toutes aussi économique et avec plus de marge.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2