Ma petite Masai
+12
bowhunter
jarvice
bertelin
Leoncino
gg90
KENZO
BALDO
coyote
lio29
erdem
oliv'
Alabasse 14
16 participants
Page 1 sur 1
Ma petite Masai
Salut a tous,
Voici ma petite actuelle, ainsi qu'un petit descriptif de ce qui a été fait et vas être fait.
Je tiens déjà a préciser que mon modèle me sert de "cobay", donc ne soyez pas choquer des choses que je fais et ferais dessus, il s'agit simplement de mon développement personnel. Je me suis lancer dans l'idée de comprendre et modifié le système complet de la 125 4T. ( donc oui pas roder ou quoi que ce soit....., sa seras pour la prochaine une fois que j'aurais appris, et je pense cassé pas mal de chose lol.
Concernant le modèle, c'est la "3 ième version" du modèle masai furious 125, elle est équipé du nouveau moteur à 4 soupapes (la compression passe de 7.9/10000 à 11/10000) qui équipe la hanway furious 125S, et qui devrait être sur la version racing chez nous.
Pour les modifs déjà effectuées:
-Échappement u-ride, Test avec et sans db killer, résulat j'ai gardé le db killer, j'ai juste supprimé le par-flamme.
-Essai pignon de sortie de boite 13, 15, et 16 (14 d'origine) pour le moment je reste en 15, meilleur choix par rapport a mon gabarit (environs 650 km au compteur).
-changement des embouts de poignée par des petite verte discrète.
Pour les modifs à venir:
-Changement piston et cylindre en 180cc d'ici le mois prochain, puissance théorique 22cv.
-Changement de l’amortisseur AR avec un réglable. Je le trouve trop rigide par rapport à mon poids.
-Changement du compteur pour un numérique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici ma petite actuelle, ainsi qu'un petit descriptif de ce qui a été fait et vas être fait.
Je tiens déjà a préciser que mon modèle me sert de "cobay", donc ne soyez pas choquer des choses que je fais et ferais dessus, il s'agit simplement de mon développement personnel. Je me suis lancer dans l'idée de comprendre et modifié le système complet de la 125 4T. ( donc oui pas roder ou quoi que ce soit....., sa seras pour la prochaine une fois que j'aurais appris, et je pense cassé pas mal de chose lol.
Concernant le modèle, c'est la "3 ième version" du modèle masai furious 125, elle est équipé du nouveau moteur à 4 soupapes (la compression passe de 7.9/10000 à 11/10000) qui équipe la hanway furious 125S, et qui devrait être sur la version racing chez nous.
Pour les modifs déjà effectuées:
-Échappement u-ride, Test avec et sans db killer, résulat j'ai gardé le db killer, j'ai juste supprimé le par-flamme.
-Essai pignon de sortie de boite 13, 15, et 16 (14 d'origine) pour le moment je reste en 15, meilleur choix par rapport a mon gabarit (environs 650 km au compteur).
-changement des embouts de poignée par des petite verte discrète.
Pour les modifs à venir:
-Changement piston et cylindre en 180cc d'ici le mois prochain, puissance théorique 22cv.
-Changement de l’amortisseur AR avec un réglable. Je le trouve trop rigide par rapport à mon poids.
-Changement du compteur pour un numérique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
erdem- En rodage
- Moto : masai furious 125
Re: Ma petite Masai
Salut les amis
- belle brele moderne bon courage pour les transformations
à la r'voyure et vive le forum
alain
- belle brele moderne bon courage pour les transformations
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
si tu mets un kit 180 cm3 , tu changes aussi le systeme d'injection ???
Invité- Invité
Je sais pas encore. De ce que j'ai cru comprendre, le cdi règle automatiquement. Je pars à l'aveugle.
erdem- En rodage
Salut Erdem,
Modifier les perfs de sa brêle OK, mais penser qu'il faut s'arrêter...... Niveau frein cela va suivre ?
Modifier les perfs de sa brêle OK, mais penser qu'il faut s'arrêter...... Niveau frein cela va suivre ?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est que des test est essai pour ma culture perso. Donc j'irais pas à pas.
Mais pour infos, la hanway 125, 150 et 250 partage le même système. Freinage, suspension, pneumatique..... Je passe beaucoup de temps sur les forums taïwanais et thaïlandais (gros mal de crâne à chaque fois). Et j'ai épluché les docs techniques de leurs versions. Du coup je suis casi sur de ne pas avoir besoin de changer cela.
Mais pour infos, la hanway 125, 150 et 250 partage le même système. Freinage, suspension, pneumatique..... Je passe beaucoup de temps sur les forums taïwanais et thaïlandais (gros mal de crâne à chaque fois). Et j'ai épluché les docs techniques de leurs versions. Du coup je suis casi sur de ne pas avoir besoin de changer cela.
erdem- En rodage
Salut Ederm,
Bonnes recherches
La furious semble être une bonne moto, pas contre certains éléments n'aiment pas trop l'exposition prolongée au soleil et à la pluie.
On va suivre tes projets de modifs avec attention...
A+LIO
Bonnes recherches
La furious semble être une bonne moto, pas contre certains éléments n'aiment pas trop l'exposition prolongée au soleil et à la pluie.
On va suivre tes projets de modifs avec attention...
A+LIO
La Masai est une belle moto avec un rapport prix/performance vraiment intéressant
Tiens nous au courant pour le kit, je suis curieux de savoir ce que ça donne !
Tiens nous au courant pour le kit, je suis curieux de savoir ce que ça donne !
Pour l'avoir vu en concession, elle est ma- gni-faille- queue
Je vais suivre ce post pour voir surtout la fiabilité de l'engin ( si tu ne modifies pas tout )
Je vais suivre ce post pour voir surtout la fiabilité de l'engin ( si tu ne modifies pas tout )
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
si un kit 180 ou 200 est montable sans transformation de l'injection pourquoi pas essayer sur ma chinoise
Invité- Invité
Salut!
Alors que donne cette transformation ?
Alors que donne cette transformation ?
bertelin- En rodage
- Moto : Masai furious
Très jolie machine . Hâte de voir les modif et surtout les résultats .
jarvice- Passionné
- Moto : Yamaha XSR 125
Salut,
J'espère que depuis Mai,le projet a bien avancé?
A+LIO
J'espère que depuis Mai,le projet a bien avancé?
A+LIO
Salut, je l'ai vu la semaine dernière chez le concessionnaire, c'est vrai quelle a de la gueule, bonne route avec ta brèle
Salut, je vois que tu es 1 pro !!! J'ai la même que je viens d'acheter.
Je cherche des protections en cas de chutes mais ca nexisten'existe pas pour la furious, ni chez le concessionnaire ni dans les autres marques ni sur les sites. Pourrais tu me guider, as tu des plans mais pas des trucs qui me coûteront les yeux de la tête 🥶
Merci à toi et à tous
V
Nadia
Je cherche des protections en cas de chutes mais ca nexisten'existe pas pour la furious, ni chez le concessionnaire ni dans les autres marques ni sur les sites. Pourrais tu me guider, as tu des plans mais pas des trucs qui me coûteront les yeux de la tête 🥶
Merci à toi et à tous
V
Nadia
Nadia- Amateur
- Moto : Masaï furious de 2020
Salut erdem ! J'aimerais passer sur un pignon de 13 afin d'améliorer la réactivité de la moto lorsqu'on roule à deux, pourquoi tu préconise un 15 pour ta part ? Et si je puis te demander la ref du pignon de 13 qui s'adapte si possible, car il y en a une pléthore !
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
Taga- En rodage
- Moto : Masai furious 125
Salut,
Hélas, tu ne risques pas d avoir une réponse car il n'est plus repassé depuis mai 2020.
Hélas, tu ne risques pas d avoir une réponse car il n'est plus repassé depuis mai 2020.
Slt, pas mal comme projet mais je pense que sa va bien trembler de partout. A voir !!!
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
Damchnord a écrit:Slt, pas mal comme projet mais je pense que sa va bien trembler de partout. A voir !!!
Salut,
Connaisseur?